SONY 1252: erreur 08

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 04 Nov 2009, 21:29

Bonjour,
une panne qui revient: :evil:

Voici les symptomes:
- en entrée 'Input A' (lecteur DVD Philips sortie en YUV connecté à un boitier Xblaster pour sortir en RVB), l'image "saute", comme si il y avait un souci de fréquence. L'image se triple (ou plus) et à défile vers le haut assez vite.
- ça le fait parfois, essentiellement à chaud. Et quand ça le fait, il faut atteindre que ça ait bien refroidi pour que tout remarche bien.
- code panne: 08 (ils disent dans le manuel, page 105: "V-stop")

J'ai (chance!!!) un 1272 qui va être installé bientôt, ailleurs. Donc pour l'instant, je vais interchanger les cartes pour trouver la panne. Ainsi:
- changé carte d'entrée RVB, et changé de slot: pas d'effet
- j'ai essayé, en slot A ou en slot B: pas d'effet
- changé carte BB Video: pas d'effet

je me dis qu'il faudrait essayer de changer la carte D/C Vertical, mais ça me fait peur: y a plein de prises, et surtout son démontage semble complexe (la carte d'entrée ou celle BB video étaient de la rigolade à virer). Donc jou voudrais être certain avant de me lancer... Et j'hésite avec celle HV regulator board, qui est sous les optiques et difficile d'accès aussi... :oops:

quand j'aurai trouvé, où me dégoter une carte de remplacement? Je voudrais pas canibaliser mon 1272, car les 2 ont des tubes à 9 ou 10/10...

précisioins
* j'ai le "Manuel d'installation for dealers" et le "Service Manual" (je dis ça pour si on m'aiguille vers une page donnée ou autre)
* j'y connais rien en électronique mais si on me guide pas-à-pas, je suis sage et je ferai tout ce qu'on me dit
* si je peux ne pas le défaire du plafond, ça serait vraiment bien
* sans les carters (pour meilleur refroidissement), projo tout nu, c'est pareil :evil:

merci de votre aide

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar robin36mac » 04 Nov 2009, 21:48

Bonjour,

Oui c'est bien la DC qu'il faut que tu change, et si ce n'est pas celle là c'est la E qui est juste à coté...
Pour ce qui est des prises oui ça fait peur, moi la première fois j'ai pris une photo pour être sûr de bien y remettre ;-)
mais ne t'inquiète pas, les câble ayant été pendant plus de 15 ans ils vont rester en place et revenir à leur place tout seuls presque ^^

La HV regulator board oublie, c'est un problème connu de ces Sony c'est soit la DC soit la E et vu que chez toi c'est vertical ça doit être la DC...
Si tu veux tenter de sauver ta carte (une fois que tu sais que c'est bien elle) il faut regarder de très près les soudures et les refaires, notamment celles sur les bords. Il y a 90% de chances que ça soit à cause d'une soudure froide (m'a t-on dit à ce sujet).

Voilà,

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 05 Nov 2009, 10:45

robin36mac a écrit :Oui c'est bien la DC qu'il faut que tu change, et si ce n'est pas celle là c'est la E qui est juste à coté...
Pour ce qui est des prises oui ça fait peur, moi la première fois j'ai pris une photo pour être sûr de bien y remettre ;-)
mais ne t'inquiète pas, les câble ayant été pendant plus de 15 ans ils vont rester en place et revenir à leur place tout seuls presque ^^

La HV regulator board oublie, c'est un problème connu de ces Sony c'est soit la DC soit la E et vu que chez toi c'est vertical ça doit être la DC...
Si tu veux tenter de sauver ta carte (une fois que tu sais que c'est bien elle) il faut regarder de très près les soudures et les refaires, notamment celles sur les bords. Il y a 90% de chances que ça soit à cause d'une soudure froide (m'a t-on dit à ce sujet).


Yessssssss, merci :headb2:

- Tu as déjà changé une DC? En dehors des cables, y a une palanquée de boulons à enlever. A moins qu'il y ait une ruse pour démonter + facilement??? :o
- pour les prises, je comptais faire 1 photo: ça me stresse pas. C'est surtout la boulonnerie, je veux pas virer 300 trucs inutilement
- C'est une panne intermittente, donc j'ai espoir de sauver si je détecte la panne. Au pire, je recharge toutes les soudures? :oops:
- J'ai déjà, préventivement, débranché TOUTES les prises de cette carte et rebranché, avec l'espoir de sauver un mauvais contact. Sans succès... :evil:


robin36mac a écrit :si ce n'est pas celle là c'est la E qui est juste à coté...

C'est quoi la E? ça sert à quoi? je vois bien, c'est celle avec 2 transfos et plein de condos. Mais comme ces 2 cartes ne sont pas sur "slot", y a de gros radiateurs, ça a l'air galère à changer.
Petit rappel: le donneur d'oranes est au sol, la mamie malade est au plafond, à 3 mêtres, au dessus de mes fauteuils ciné, qui sont en estrade... :oops: :oops: :?

robin36mac a écrit :La HV regulator board oublie

OUFffffffffff
s'il me fallait virer les 3 optiques, bonjour la galère. En haut de l'escabeau, quand une de ces bêtes de 7kg se décroche, faut pas perdre l'équilibre... :oops:

robin36mac a écrit :Si tu veux tenter de sauver ta carte (une fois que tu sais que c'est bien elle) il faut regarder de très près les soudures et les refaires, notamment celles sur les bords. Il y a 90% de chances que ça soit à cause d'une soudure froide (m'a t-on dit à ce sujet).

J'avais lu ça aussi. Et que le fait de mettre 1 vieux projo au plafond pouvait être "déclencheur", ou "révélateur". Ce qui m'arrive...

Cette panne m'était arrivé il y a 6 mois, puis c'est revenu tout seul... Donc je penche pour une soudure-sêche-à-la-c... :refl: :headb2:

Question annexe:
Une carte DC de 1270 irait-elle, ou bien ça n'a rien à voir? je parle bien de mettre une DC de 1270 dans un 1252. Si j'ai l'occase d'en récupérer une, ça m'éviterait de dépouiller mon 1272 qui est comme-neuf et attend son installation, prévue au printemps prochain (pasque le Barco 701, c'est moyen-moyen comme image. Le 701 va finir dans la salle de jeux des gamins je pense :mrgreen: )

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar robin36mac » 05 Nov 2009, 17:23

GregX1 a écrit :- Tu as déjà changé une DC? En dehors des cables, y a une palanquée de boulons à enlever. A moins qu'il y ait une ruse pour démonter + facilement??? :o


Oui en tu va t'amuser pour les enlever je confirme... ceux qui sont sur le radiateur au milieu ne sont pas une partie de plaisir... j'en avais enlever un sur deux juste pour débloquer... (j'étais au sol ! ^^ )


GregX1 a écrit :- C'est une panne intermittente, donc j'ai espoir de sauver si je détecte la panne. Au pire, je recharge toutes les soudures? :oops:


Oui tout à fait au pire tu les refait toutes ça ne marchera pas moins bien après :)


GregX1 a écrit :C'est quoi la E? ça sert à quoi? je vois bien, c'est celle avec 2 transfos et plein de condos. Mais comme ces 2 cartes ne sont pas sur "slot", y a de gros radiateurs, ça a l'air galère à changer.


La E c'est la synchro horizontale, ton problème étant le vertical c'est logiquement la DC, mais elle souffre du même problème de soudures. Pour une réparation pour un problème horizontal Curt Palme m'avait demandé d'envoyer les deux pour être sur d'avoir la bonne...


GregX1 a écrit :Question annexe:
Une carte DC de 1270 irait-elle, ou bien ça n'a rien à voir? je parle bien de mettre une DC de 1270 dans un 1252. Si j'ai l'occase d'en récupérer une, ça m'éviterait de dépouiller mon 1272 qui est comme-neuf et attend son installation, prévue au printemps prochain (pasque le Barco 701, c'est moyen-moyen comme image. Le 701 va finir dans la salle de jeux des gamins je pense :mrgreen: )


J'ai inverser dans toutes les possibilité les cartes E et DC des 1271/1252/1272, bon je n'ai pas fait avec le 1270 mais il me semble bien que ça soit la même chose... et la synchro verticale est à 150Hz max sur les deux projo donc ça ne devrait rien changer à mon avis...

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 05 Nov 2009, 20:28

robin36mac a écrit :
GregX1 a écrit :- Tu as déjà changé une DC? En dehors des cables, y a une palanquée de boulons à enlever. A moins qu'il y ait une ruse pour démonter + facilement??? :o


Oui en tu va t'amuser pour les enlever je confirme... ceux qui sont sur le radiateur au milieu ne sont pas une partie de plaisir... j'en avais enlever un sur deux juste pour débloquer... (j'étais au sol ! ^^ )
:headb2: :headb2: :refl: :refl: :refl: :evil: :evil: :evil:
cool: ça m'en fait 2 (1 au sol, l'autre au plafond) à démonter-remonter... :?



robin36mac a écrit :J'ai inverser dans toutes les possibilité les cartes E et DC des 1271/1252/1272, bon je n'ai pas fait avec le 1270 mais il me semble bien que ça soit la même chose... et la synchro verticale est à 150Hz max sur les deux projo donc ça ne devrait rien changer à mon avis...

:headb2:

Quelqu'1 confirme? La DC est-elle interchangeable 1270/1252?

Et la EC? (des fois que je change les 2 d'1 coup...) :roll:




merci :wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar robin36mac » 05 Nov 2009, 21:06

Bon j'ai retrouvé sur un post sur un autre forum, oui les cartes DC et E du 1270 et 1252 sont interchangeables c'est bon !

Pour tester tu ne remettra pas toutes les vis :p

Non mais ne t'inquiète pas ce n'est pas non plus un bagne à démonter non plus ^^ commence par démonter celui que tu a au sol pour bien voir où démonter et après ça ne deviendra qu'une simple formalité.
Ou si tu swap les deux d'un coup à la limite tu prend la charnière avec et tu n'a plus grand chose comme vis à démonter aussi, tu laisse les deux cartes sur leur cadre si tu veux, c'est les vis sur le radiateur du milieu avec lesquelles j'ai eut du mal, le reste bon ça fait peur la première fois mais ça va...

Bon courage !

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 06 Nov 2009, 17:31

robin36mac a écrit :Bon j'ai retrouvé sur un post sur un autre forum, oui les cartes DC et E du 1270 et 1252 sont interchangeables c'est bon !

merci, ça vaut de l'or comme info!!!


robin36mac a écrit :Ou si tu swap les deux d'un coup à la limite tu prend la charnière avec et tu n'a plus grand chose comme vis à démonter aussi, tu laisse les deux cartes sur leur cadre si tu veux


hé hé hé... :mrgreen: on se comprend et je vois bien que tu l'as fait

quand j'ai vu ces 2 charnières, je me demandais quel démontage serait le + aisé. J'ai ma réponse... :wink:

merci :headb2:

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 11 Nov 2009, 18:49

Bonjour,

alors mon dilemne...

Je peux peut-être avoir un 1270 raide neuf ( :o :o ), genre "dans sa boite d'origine, moins de 200heures compteur :refl: :o )
ou un 1271 qui a l'air très propre.
* les 2 avec support plafond et complets, fonctionnant

avec a priori une préférence pour le 1271 qui vient du forum :wink:

Pourrai-je, dans mon 1252, mettre les pièces suivantes du 1271:
- la carte DC et E (a priori oui)
- la carte DD et DE, pour transformer mon 1252 en "presque" 1272, en ayant les 21 points de convergence au lieu de 9???
(cette manip' est possible pour transformer le 1251 en 1271 et je souhaite faire la greffe 1271=>>1252)

Image



NB: n'essayez PAS de me convaincre de mettre le 1270 ou 1271 à la place su 1252:
- ma colorimétrie est top,
- c'est une bombe,
- je n'y mets que des DVDs et DIVX, sans scaler (mon lecteur upscale en progressif) donc m'en fous de la fréquence, et...
- il est au plafond, à 3 mêtres :hallu: :oops:
C'est un support fait-maison, genre qui utilise 6 des filetages du projo (en 8mm de mémoire), fixé aux poutres, donc il est pas prêt de bouger.
Image

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar robin36mac » 12 Nov 2009, 18:34

Pour les 21 points de convergences, je ne sais pas si il faut changer aussi la carte Y (celle qui a le proco entre les deux autres tubes).
J'avais testé de mettre les DE et DD du 1271 => 1252 et je n'ai pas gagné les 21 points de convergences. J'avais fait ça juste pour tester, car pour moi c'était plutot le 1271 le projo principal (mon 1252 avait les tubes bien marqués). Ou alors j'ai raté quelquechose... ^^
En tout cas de toute manière ça ne tue pas le projo non plus =)

Duncan devrait avoir la réponse ?

Bon sinon forcément l'idéal se serait de mettre le 1271 au plafond... Non je rigole ! si tu n'utilise pas de hautes résolutions tu n'as aucun intérêt à le faire.

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 12 Nov 2009, 22:51

robin36mac a écrit :J'avais testé de mettre les DE et DD du 1271 => 1252 et je n'ai pas gagné les 21 points de convergences.


MERCI de la réponse, je sais ce qu'il me reste à ne pas faire :mrgreen: :headb2:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar robin36mac » 13 Nov 2009, 00:05

Oui mais je sais que c'est possible (enfin je crois bien) et qu'il faut au moins mettre ces DE & DD.. Mais c'est pas tout, j'aimerais savoir aussi par curiosité savoir ce qu'il fallait faire exactement...
Car si tu as un 1271 pour pièce autant reprendre ces 21 points !

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 14 Nov 2009, 14:50

en même temps, il est vraiment pas mal réglé, alors passer 2 jours les bras en l'air, sur un escabeau, pour tenter (sans garantie) d'avoir 21 points de réglages fins au lieu de 9... ba, j'ai autre chose à faire... :roll:

Au niveau résolution, fréquence, luminosité, couleurs ou contraste, ça changera de toute manière strictement rien...

encore, au sol, j'dis pas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar duncan » 14 Nov 2009, 15:08

Il faut aussi changer le soft pour que ça fonctionne, donc changer la carte CPU... et quand on en arrive a ce point la, on a changé le plus gros, donc autant changer aussi le reste, a tien non, utiliser le 1271 :)

dans tous les cas, faire ce changement, c'est devoir tous re régler...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar hathor007 » 18 Nov 2009, 12:33

ca dépend combien il est vendu le 1270...

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: SONY 1252: erreur 08

Messagepar GregX1 » 12 Déc 2009, 23:48

robin36mac a écrit :Bonjour,

Oui c'est bien la DC qu'il faut que tu change, et si ce n'est pas celle là c'est la E qui est juste à coté...
Pour ce qui est des prises oui ça fait peur, moi la première fois j'ai pris une photo pour être sûr de bien y remettre ;-)
mais ne t'inquiète pas, les câble ayant été pendant plus de 15 ans ils vont rester en place et revenir à leur place tout seuls presque ^^

La HV regulator board oublie, c'est un problème connu de ces Sony c'est soit la DC soit la E et vu que chez toi c'est vertical ça doit être la DC...
Si tu veux tenter de sauver ta carte (une fois que tu sais que c'est bien elle) il faut regarder de très près les soudures et les refaires, notamment celles sur les bords. Il y a 90% de chances que ça soit à cause d'une soudure froide (m'a t-on dit à ce sujet).

Voilà,


Bon, j'ai mis la carte DC d'un généreux 1271 qui ne s'en sert plus, et... ça change rien. panne 08. J'en ai maaaaaaaaaarrrrre

Vous savez quoi? :refl:

J'ai viré les 3 objectifs, et fait la même chose sur le 1272 qui est à côté (pour alléger et pour dépoussiérer les optiques), et je vais virer ce 1252 de :evil: et coller le 1272 au plafond.

Du coup, le 1271 qui devait servir de donneur d'organes va être remonté, et j'aurai le 1272 et le 1271 actifs, le 1252 pour pièces (et HS de toute manière :mrgreen: )

je vous dis si j'arrive à faire tout ça.... J'ai 2 amis qui viennent prendre la café demain :mrgreen: :headb2:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités