câble Cryogénéisé

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

câble Cryogénéisé

Messagepar Juan-CLAudiO » 24 Oct 2009, 00:06

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience d'une écoute avec des câbles qui ont été cryogénisés, quel est votre avis sur ces câbles ?

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar balipit » 24 Oct 2009, 10:55

Ca doit étre un peu froid ...

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar manureva45 » 24 Oct 2009, 12:33

ça existe encore les câbles à l' air du wifi / bluetooth ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Juan-CLAudiO » 25 Oct 2009, 15:50

En fait, le fait de traiter le câble améliore ces qualités, on fait ce traitement dans les secteurs de pointe, c'est comme l'acier trempé, ce que je cherche à savoir c'est pourquoi les câbles les plus cher sont cryogénés.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Xéna » 25 Oct 2009, 17:15

Pour être vendus plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Kedougou
Messages : 93
Inscription : 11 Juil 2007, 23:27
Localisation : Lyon

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Kedougou » 25 Oct 2009, 17:42

Xéna a écrit :Pour être vendus plus cher.


Je pense qu'il vaut mieux investir dans des vrais HP de qualité plutot que d'investir dans des fumisteries de commerciaux très forts pour faire croire n'importe quoi à des hi-fistes...

"Un pavé dans la marre..."

Désolé
[Enceintes]
Sub: 1xW15GTI
MidBass: 2xJBL 2220H
Med: 2x Pavillons TAD TH4001 2" + JBL 2446
High: 2x ElectroVoice DH3+HPT64[A VENDRE, MP moi]
[Source] PS3-MacBook Pro-Dune HD1
[Préampli] Onkyo PR-SC5507
[Driver] DBX4800
[Amplis] ZEC CA1600 / CHEVIN Q6 /ECLER MPA6-80

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar balipit » 25 Oct 2009, 22:37

nico ?

leeperry
Messages : 108
Inscription : 25 Mars 2007, 15:35

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar leeperry » 26 Oct 2009, 00:34

moi j'ai teste le TWCu(de cryo-parts.com) en quad litz-braid(+ un jack furutech 6.35 cryo) sur un cd3000 et un DT770/600Ω...haha, vaste fumisterie le cryo :mrgreen:
"If you change the rules on what controls you, you will change the rules on what you can control." Zach & Avi, Revolver

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar ckl.kookus » 26 Oct 2009, 23:37

Xéna a écrit :Pour être vendus plus cher.


Le pire c'est que ça marche ... l'esprit audiophile bien conditionné par le message publicitaire se laisse facilement prendre au jeu !

Une expérience réalisée dans les années 70 par Nisbett et Wilson montre comment on peut se laisser berner par certains facteurs (ou le joli tuyau d'arrosage derrière mon ampli !) en en invoquant d'autres pour justifier d'un choix :

Subjects were asked in a bargain store to judge which one of four nylon stocking pantyhose was the best quality. The subjects were not told that the stockings were in fact identical. Wilson and Nisbett presented the stockings to the subjects hanging on racks spaced equal distances apart. As situation would have it, the position of the stockings had a significant effect on the subjects’ quality judgments. In particular, moving from left to right, 12% of the subjects judged the first stockings as being the best quality, 17% of the subjects chose the second pair of stockings, 31% of the subjects chose the third pair of stockings, and 40% of the subjects chose the fourth—the most recently viewed pair of stockings. When asked about their respective judgments, most of the subjects attributed their decision to the knit, weave, sheerness, elasticity, or workmanship of the stockings that they chose to be of the best quality. Dispositional qualities of the stocking, if you will. Subjects provided a total of eighty different reasons for their choices. Not one, however, mentioned the position of the stockings, or the relative recency with which the pairs were viewed. None, that is, saw the situation. In fact, when asked whether the position of the stockings could have influenced their judgments, only one subject admitted that position could have been influential. Thus, Wilson and Nisbett conclude that “[w]hat matters . . . is not why the [position] effect occurs but that it occurs and that subjects do not report it or recognize it when it is pointed out to them."

source : http://thesituationist.wordpress.com/2007/11/09/

Amusant non ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Muygay
Messages : 102
Inscription : 09 Juin 2009, 15:49
Localisation : DMC

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Muygay » 05 Nov 2009, 14:48

La cryogénisation a de nombreux avantages évidents: restitution plus limpide, qualité des silences amèliorés, les enregistrements gagnent en sensualité, en épanouissemnt harmonique, en exactitude tonale quelque soit le niveau de la chaîne.

ATTENTION, le rodage est important, la différence est flagrante après quelques heures et surtout mois, Il ya un effêt mémoire grâce à la cryogénisation, leurs electrons ne sont pas tous chargés de la même manière. L'influx électrique qui les traverse au fils des heures a pour effêt de tous les alignés, a la manière de cheveux que l'on démèle avec un peigne et que l'on brosse et rebrosse jusqu'a avoir le cheveux très lisses.
Alcool ♥ + Prozac™ ♪ + XanaX™ ☂ + Camui ۞ = SAV † ಠ_ಠ
Deputy Chairman of the Board ☆ | Director of EDV en la_déprime (since 19XX) ಥ﹏ಥ

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar ledavidou » 05 Nov 2009, 15:08

Et j'ai crié.
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar FYL » 05 Nov 2009, 16:10

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience d'une écoute avec des câbles qui ont été cryogénisés, quel est votre avis sur ces câbles ?


Le son est plus froid, il faut les réchauffer en les tempant dans du beurre de yack fondu.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Phil* » 05 Nov 2009, 18:50

Muygay a écrit :Il ya un effêt mémoire grâce à la cryogénisation, leurs electrons ne sont pas tous chargés de la même manière. L'influx électrique qui les traverse au fils des heures a pour effêt de tous les alignés, a la manière de cheveux que l'on démèle avec un peigne et que l'on brosse et rebrosse jusqu'a avoir le cheveux très lisses.


Curieux, justement ça fait des années que les cadors des cables hifi se battent contre l'effet mémoire et là, on en rajoute ? Merdre alors ! Je croyais que la cryogénisation était surtout utilisé pour la supraconduction.

J'aimerai surtout que l'on m'explique en quoi consiste un "alignement" des électrons qui se déplacent dans un cable à environ à 0.66 fois la vitesse de la lumière. Les électrons n'ont pas le temps d'être alignés dans le cable de liaison cryo en sortie du lecteur CD qu'ils sont déjà désalignés en entrant dans l'ampli… :lol:

Certains grade de cuivre ont leur structure cristaline modifiée pour jouer sur l'orientation, la taille et aussi l'espace entre cristaux. Mais il s'agit bien de structure cristaline, pas des électrons qui y circulent à environ 180 000 000 mètres par seconde…

Je vois que les arguments technico marketeux sont toujours aussi béton dans le petit monde de la hifi ! :ptdr:

Philippe
Dernière édition par Phil* le 05 Nov 2009, 21:01, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Denis31 » 05 Nov 2009, 19:17

Tu pourras raccompagner le petit Muygay à l'accueil ? merci.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: câble Cryogénéisé

Messagepar Xéna » 05 Nov 2009, 19:20

nico- me manque.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités