TAD, JBL, JDF

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

TAD, JBL, JDF

Messagepar Greensleeves » 26 Avr 2009, 22:05

http://usht.ru/articles/other/TAD_JBL_gallery
Une page web avec quelques photos de TAD, Rey-Audio et JBL DD6600 décortiquées, et un ampli JDF.

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar selfique » 26 Avr 2009, 22:18

Superbe !!

merci

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar DJ'Evol » 27 Avr 2009, 07:12

WHa!
Engine by Chevin!

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar caladois » 28 Avr 2009, 21:43

Pas mal tout ce beau monde !
JBL

organeu
Messages : 13
Inscription : 20 Sep 2009, 00:03

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar organeu » 20 Sep 2009, 01:08

MAGNIFIQUE LE REPORTAGE CONSACRE A L'ENCEINTE JBL DD66000.
ça respire quand même le professionnel, le son réaliste à des annéeslumière supérieur à la "dite" HI FI, c'est beau et c'est magique, MERCI JBL.

ano
Messages : 109
Inscription : 03 Mai 2004, 01:23

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar ano » 20 Sep 2009, 21:03

Une petite de plus ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar Greensleeves » 21 Sep 2009, 10:23

Ano, as-tu rendu visite à JMF, as-tu pu écouter ce qui est sur la photo ?

Pour ce qui est de la DD6600 je trouve que les photos ne jouent pas en sa faveur, une caisse de MDF de 25mm plaqué IKEA, ça fait vraiment briquette, c'est peut-etre bien accoustiquement mais ça prouve que le prix est grotesque.

ano
Messages : 109
Inscription : 03 Mai 2004, 01:23

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar ano » 21 Sep 2009, 22:03

Greensleeves bonjour
Effectivement, j'ai pu écouter d'une part le système HPM 500 ainsi que le système HPM1000.
JMF était une marque dont j'ignorais totalement l'existence, et que j'ai connu par l'intermédiaire d'un ami "audiophile" qui m'en avait parlé au travers de nos longues discussions.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai entendu les modèles précités.... Là j'ai compris qu'un système haut rendement avec compression bien maitrisé peut donner des résultats plus que concluants et aller au delà des enceintes electrodynamiques conventionnelles.
J'en ai donc pris un souvenir visuel.( et auditif également )
Contrairement à la D66000, les JMF sont en fresnes massif multiplis, et la photo ne leur rends pas hommage quand à la qualité de leur finition. Vraiment de superbes produits.( mais le look n'est pas le plus important me direz vous ....)

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar Greensleeves » 22 Sep 2009, 19:27

Ça fait longtemps que je veux aller faire un tour chez eux pour ma culture personelle, leur travail du bois est impressionant, mais il y a pas grand chose qui me pousse vers leur région, donc ça fait un long voyage pour moi.

ano
Messages : 109
Inscription : 03 Mai 2004, 01:23

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar ano » 22 Sep 2009, 22:13

J'ai fait plusieurs allez -retour chez JMF, soit environ 850 kms pour un allez-retour et je ne regrette franchement pas. Je pense que c'est une expérience qui vaut le détour d'une ou plusieurs écoutes.
Les gens de chez JMF sont compétents, sérieux et passionnés à la fois...ce qui n'est pas si commun que cela ( notamment pour le premier adjectif ).Je pense que leurs produits se situent dans le haut du panier (cela n'engage que moi bien évidemment ) et le mieux est de se faire son propre jugement.

sacco94
Messages : 2
Inscription : 22 Sep 2009, 17:46

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar sacco94 » 23 Sep 2009, 11:16

Salut a Tous,

Je recherche des infos sur l'enceinte JBL C 51 APOLLO.

J'ai vu aussi hier des compressions JBL 435be et les tweeters 045 be a vendre sur Ebay.

Cdt

Serge

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar caladois » 23 Sep 2009, 12:19

Jean Marie Fusilier t'as autorisé a publier sces photos sur le net ?

Idem, deux ar pour moi (sav sur ampli JDF). Ca vaut le déplacement, et puis les vosges et la route des vins ne sont pâs loin. De quoi ramener quelques flacons, du Munster, de la poitrine fumé et du filet mignon fumé pour les longues soirées d'hiver.
JBL

ano
Messages : 109
Inscription : 03 Mai 2004, 01:23

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar ano » 23 Sep 2009, 20:03

caladois a écrit :Jean Marie Fusilier t'as autorisé a publier sces photos sur le net ?

Idem, deux ar pour moi (sav sur ampli JDF). Ca vaut le déplacement, et puis les vosges et la route des vins ne sont pâs loin. De quoi ramener quelques flacons, du Munster, de la poitrine fumé et du filet mignon fumé pour les longues soirées d'hiver.


Caladois, bonjour
Quand es tu allé écouter chez JMF et qu'en as tu pensé ?

Ta première question me surprends, je ne pense pas qu'il y est de secret défense. Les produits sont visibles sur leur site en l'état et finalisés. Je n'ai pas pris de photos sans autorisation des maitres des lieux bien évidement, et aucun composants interne ou coupe n'est visible.....( sur leur site c'est un peu plus exhaustif d'ailleurs )
Si cette photos est dévalorisante, je peux comprendre que cela puisse choquer leur concepteur mais est ce réellement le cas sur le fond ( mon appareil est de piètre qualité mais il est tellement rare que je prenne des photos..).
Eh comme l'a justement indiqué Greensleeves, les JMF sont des sacrés pièces d'ébénisterie
Comme je l'ai précedement mentionné, c'est une marque que je ne connaissais pas.
Des fois des photos valent mieux qu'un long discours pour décrire un produit quel qu'il soit et je pensais que cela intéresserait d'autres forumeurs ni plus ni moins. Je ne suis par ailleurs pas persuadé que les autres intervenants aient demandé une quelconque autorisation à JBL....ou à JDF pour ne pas les citer.
Si tu as un quelconque éclaircissement sur ce point à m'apporter, je serais bien curieux de le découvrir.

ano
Messages : 109
Inscription : 03 Mai 2004, 01:23

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar ano » 23 Sep 2009, 20:07

[quote="ano
Ta première question me surprends, je ne pense pas qu'il y est de secret défense..[/quote]
Autant pour moi : " qu'il y ait " et frêne au lieu de "fresne" ( désolé ....) :roll:

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar caladois » 11 Oct 2009, 12:12

Lorsque j'y étais allé pour récupérer un ampli en révision, ils étaient en plein développement de leur gamme de Hp entre autres. Jean Marie, m'a rappelé le lendemain, pour me demander de ne pas diffuser ces photos sur le net.

Les produits JMF sont hors normes, mais personnellement je trouve leurs tarifs extra terrestre. C'est sans doute le triste prix a payer pour avoir du made in France.
Je pense que pour bien moins cher on peut arriver a se rapprocher de leur rendu.
JBL


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités