[FILM] District 9 (2009) - Neill Blomkamp

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

[FILM] District 9 (2009) - Neill Blomkamp

Messagepar Danam » 24 Août 2009, 19:57

Image

ça vous fait pas bander ? moi si ...

d'ailleurs ça m'a rappelé (dans les très grandes lignes en mode variante) le pas trop mal Alien Nation (Invasion Los Angeles 1991) - le film et j'ai vu un maxi-épisode de la série TV intitulé Millénium ce vikende et ben ... pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: District 9

Messagepar Ghost » 10 Sep 2009, 02:53

Je reviens tout juste de Ru5sie avec mon pote Tupeutla.

C'est un peu du Cloverfield like pour le côté rendu documentaire mais ça passe très bien.
Les effets spéciaux sont parfaits et pour une fois, l'histoire se passe hors US (Afrique du Sud, qui l'eut cru ?).
Excellente chose aussi que ce casting de complets inconnus (raz le bol des gueules connues lors de super prods Sci-Fi).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: District 9

Messagepar Goana » 10 Sep 2009, 07:56

Oh putaing ouais. La bande annonce donne envie sur www.d-9.com.

j'ai vu un maxi-épisode de la série TV intitulé Millénium ce vikende et ben ... pas mal !


Il y a une série qui suivrait ce film ou ça n'a rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: District 9

Messagepar Danam » 10 Sep 2009, 09:40

concernant Alien Nation, il y a eu un film : http://www.imdb.com/title/tt0094631/

et une série qui a suivi : http://www.imdb.com/title/tt0096531/

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: District 9

Messagepar Goana » 10 Sep 2009, 11:19

Ah OK, c'est un autre film. Merci, je vais essayer d'y jeter un oeil.

Pour district 9, Vf only chez moi. :(

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: District 9

Messagepar soleilvert » 10 Sep 2009, 23:08

Je ne connaissais rien de l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

Inventif, politique, intelligent, prenant du début à la fin. La très bonne surprise de l'année (au moins) dans le genre.

A voir en VO.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: District 9

Messagepar Ghost » 10 Sep 2009, 23:36

Je vais spoiler un peu mais en tout petit car l'histoire ne me semble pas exempte de défauts :

Bon OK, les Aliens débarquent avec des armes du feu de Dieu en Afrique du Sud et se font avoir comme des bleus sans manifester aucune opposition. Là, c'est déjà bizarre.
Ensuite, 1.800.000 d'Aliens casés sur ce qui apparaît à l'écran comme une surface équivalente à 10 terrains de foot, j'ai du mal. Ce qui est sympa, c'est qu'ils ont tous reçus un ptit nom à l'américaine.
Et le final... je me suis dit "Ok, ils vont partir en nombre afin de quitter cette planète miséreuse" et bien non, seuls un alien un peu plus intelligent que les autres et son père se tirent et laissent derrière eux tout un peuple souffrant.
Bon point pour cette dernière scène où l'on voit le Wikus transformé en alien fouillant les décombres.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: District 9

Messagepar Danam » 11 Sep 2009, 21:09

mais il est pas sorti encore, si ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: District 9

Messagepar Ghost » 11 Sep 2009, 23:06

En Ru5sie, oui.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: District 9

Messagepar Goana » 14 Sep 2009, 10:40

> Je vais spoiler un peu mais en tout petit car l'histoire ne me semble pas exempte de défauts :

- Les Aliens se font avoir comme des bleus car ils ne sont pas du tout organisés. Mais si c'est tellement le bordel dans leur société, on se demande comment ils ont pu développer leur techno...

- Pour le final, l'Alien qui se tire avec son gamin est allé chercher des secours il me semble. C'est un gros appel d'air pour une suite...

Avatar de l’utilisateur
blackops
Messages : 113
Inscription : 30 Mai 2004, 12:15
Contact :

Re: District 9

Messagepar blackops » 18 Sep 2009, 20:42

Ca semble bon en effet et J'va ptète me laisser tenter...même si l'idée de côtoyer certains de mes cons génères dans un salle obscure me file illico un érythème fessier doublé d'une débâcle intestinale glaireuse.
Back from Outer Space...

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: District 9

Messagepar Blondin » 18 Sep 2009, 23:36

Un putain de bon film ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film de sf aussi dense et profond. Depuis Gattaca, l'action le rythme et les fx en plus...

Il s'agit en fait d'un film sur la noirceur et la petitesse de l'âme humaine : cupidité des grandes multinationales, violence, racisme, haine, bureaucratie légitimant les pires comportements...

L'acteur principal est fantastique et son personnage passionnant, aucunement sympathique à mon goût. En définitive, seule une solidarité d'outlaws et d'exclus le lie aux extra-terrestres.

Seul petit défaut, largement compensé par toutes les qualités du métrage, quelques élipses scénaristiques qui laissent à penser que le réalisateur s'est débarrassé de certaines questions auxquelles il n'a pas forcément de réponses (en 20 ans sur terre, pourquoi les aliens ne se sont-ils pas unis autour d'un chef et pourquoi ont-ils accepté leur sort de miséreux ? dotés d'une puissance technologique bien supérieure aux humains, pourquoi ne se sont-ils jamais retournés contre ces derniers ? Pourquoi la technologie du vaisseau ne semble pas intéresser les humains, ceux-ci le laissant visiblement à l'abandon ?...). Dans le contexte d'un film aussi passionnant, la curiosité du spectateur est piquée et j'ai ressenti une certaine frustration, attendant certaines réponses supplémentaires à mes questions.

Quoi qu'il en soit, la surprise est totale et ce film est tout simplement génial. Un putain de bon film quoi...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: District 9

Messagepar BangoO » 19 Sep 2009, 12:52

Super critiques en tout cas sur allonobo:
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 43026.html
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] District 9 (2009) - Neill Blomkamp

Messagepar RNO » 03 Déc 2009, 10:13

Gambit a écrit :District 9, Neill Blomkamp, 2009

Image

Bon ben voilà le digne successeur de Starship Troopers. Peinture impitoyable de notre société, de ses préjugés, ses exclusions, ses cruautés.... remarquable film d'anticipation au vitriol, très bien filmé et joué de surcroit.

Quelle merveille ce film !
J'en aurais bien pris pour une bonne heure en plus, afin d'aborder plus de problemes, moins s'entrainer dans l'action, apporter plus de soin a la psychologie des personnages, a la manipulation de l'information et aux reactions du monde.

Mais quel putain de bon film !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Re: [FILM] District 9 (2009) - Neill Blomkamp

Messagepar Caplam » 07 Déc 2009, 14:22

Super et original et ce film. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est une bonne surprise.
Ce n'est pas sans défauts (notamment dans le scénario) mais on les oublie assez vite.
Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités