janus50 une sacrée évolution audio

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tiburce
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 14 Juin 2009, 03:10

Maintenant, c'est parfaitement clair pour tous les amateurs de bon son.
Ce que je dénonçais s'est avéré parfaitement fondé.

Seule conclusion aujourd'hui :

Les Rubanoïdes comme clones de contrefaçon sont à rejeter dans les oubliettes des produits loupés, c'est tout ce que leurs auteurs malhonnêtes méritent.
IL FAUT BOYCOTTER RUBANOIDE et AUDIO-CONSULTING, SOUFFLET & SCHMIDLIN...

Le Janus 50 est vraiment un produit d'exception qui reprend les principes de base des Lineaum, mais en repoussant leurs limites si loin que ce sont aujourd'hui des quasi-large-bandes uniques sur le marché !!
Il FAUT ACHETER JANUS 50, CHEZ DEMINIERE!!

tiburce
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 14 Juin 2009, 03:28

J'ajoute que les pratiques de pirates tels que Soufflet & Schmidlin ont pour conséquence de tuer les géniales inventions d'artisans tels que M. Deminière. Aux USA, on ne connait pas M. Deminière, mais on étale à profusion des publications savament orchestrées par Audio Consulting. C'est ainsi que l'on détruit la créativité française de qualité.

Par courrier séparé, je demande au rédacteur du site "6 MOONS" de publier les détails des dessous des Rubanoïdes pour mettre en valeur les originaux que sont les JANUS 50. J'espère que ce message sera entendu.
Pas de pitié pour les pirates !
Que les amis du forum fassent de même !

fdacoustic
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar fdacoustic » 14 Juin 2009, 10:43

réponse DEMINIERE à Olivier, page 10 du 13 juin 2009

Ma réponse à Maître-Chanteur Olivier Soufflet

au sujet des membranes,
contrairement à ce qu'a osé écrire cet individu sans scrupule, je confirme ce qui suit :
j'ai mis 6 mois à chercher, trouver et valider le papier spécial que j'utilise maintenant
pour les membranes du JANUS50.
Après plusieurs mois d'utilisation, j'affirme que ce papier reste bel et bien complètement insensible à l'humidité.

Autant Audioconsulting est environné de labos de recherche en Suisse,
autant j'ai bataillé TOUT SEUL pour trouver la parade définitive au problème d'humidité des membranes.
Pendant ce temps Serge (Audioconsulting), au lieu de chercher une solution,
s'est "éclaté" à la construction d'amplis à tubes alimentés sur batterie, il a réinventé la poudre (aux yeux).

Quand j'ai pu valider mon papier spécial,
j'ai invité Serge à constater ce progrès essentiel, en Hautes Alpes, en mon atelier,
avec en prime démonstration d'arrosage des membranes pendant le fonctionnement du JANUS50.
Réponse écrite de Serge, une ligne : "no comment". Grosse fatigue du tube, communication exemplaire.

Autres mensonges étalés sur le forum par le porte-parole du Suisse en France

1 - "ferro-cobalt"
le fer doux étiré A37, matériau du commerce, accessible à tout candidat à la construction du JANUS50,
a été fièrement remplacé par de l'acier au ferro-cobalt, pour le Rubanoide.
seuls les entreprises y ont accès, compte tenu du prix exorbitant de ce matériau,
sans compter un usinage supplémentaire (???).
Le fer A37 sature au delà de 2 Tesla, le ferro-cobalt un peu plus,
Le ferro-cobalt ne sert strictement à rien puisque la densité de flux dans les entrefers se situe à 1,45 Tesla !

Audioconsulting invoque cet argument pour justifier le prix du Rubanoide,
et sous prétexte que pour faire de la musique il lui faut des matériaux exotiques,
tels que le bois précieux, l'argent cryogénisé, les gri-gri en bois en forme d'ovni, etc ...
je lui conseillerai un accessoire hautement plus efficace pour la musique, l'eau de Lourdes.

2- "aimants différents"
voilà ne déclaration de poids, évidemment sans précision, secret suisse oblige.

3 - "fixation des membranes très différentes"
même style d'explication, c'est à dire aucune.
En examinant les photos, on voit nettement des plots foncés collés sur la structure et entourés de grands espaces vides,
objets de fuites multiples et générateurs de vibrations supplémentaires,
mais comment expliquer ça à des incultes ?.
Ce collage est une ineptie, il rend toute intervention impossible (alignement par exemple), sans dégâts.
Cela me rappelle l'intervention que j'ai menée pour le Rubanoide de haa, membre de ce forum, en sa présence.
pourquoi faire simple (JANUS50) alors qu'on peut faire compliqué (Rubanoide) ?

4 - Je demande à Olivier, pour la nième fois, d'utiliser son correcteur d'orthographe,
le respect dû aux lecteurs passe par là.
Même le mensonge peut s'exprimer en Français.

5 - Je confie à Olivier une découverte scientifique : "l'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau".

DEMINIERE François, concepteur du haut-parleur à ruban large bande JANUS50.

fdacoustic
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar fdacoustic » 14 Juin 2009, 10:51

bonjour Monsieur Jean Hiraga, (copie à Serge Schmidlin, Olivier Soufflet, Audioprana)

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur le Rubanoïde, sur le périodique "la revue du son et du home cinéma" du mois de mai 2009.
Avant tout, pour comprendre mon présent courrier, je vous engage à consulter mon site internet : <http://fdacoustic.fr/>
En tant qu'inventeur du JANUS50, je suis outré par tant d'amalgames sur la description que vous faites de ce haut-parleur d'exception.
Voici pourquoi.
Les Rubanoïdes de J-F. R. sont des clones du JANUS50, mon invention.
Ils sont construits par Olivier Soufflet en France, et vendus par Audioconsulting en Suisse.
Nous avons signé, Serge Schmidlin et moi, un contrat d'exclusivité le 19 avril 2008.
Ce contrat s'est terminé légalement fin 2008.
Depuis, contractuellement, ni Olivier Soufflet ni Serge Schmidlin n'ont le droit de construire et de commercialiser ce haut-parleur.
L'un et l'autre se sont illégalement approprié mon invention,
ils sont maintenant 2 acteurs de CONTREFAÇON !
Je vous reproche d'avoir écrit une quantité de détails sur ce haut-parleur,
sans prendre la peine ni de vérifier ni de me contacter.
En effet, comme de nombreux audiophiles, vous n'hésitez pas à comparer un système américain qui plafonne à 86 dB avec un JANUS50 qui s'exprime à 102 dB (je parle de l'original, pas du Rubanoïde).
Je vous signale que Serge Schmidlin s'est contenté de remplacer des pièces métalliques par du bois précieux, de plus, ne maîtrisant pas la technique de ce haut-parleur, le Rubanoïde plafonne à 92 dB, tout le reste est de la poudre aux yeux (marketing).
Voici un aperçu de remarques pour les audiophiles :
- j’ai eu l’occasion de tester des câbles Audioconsulting en argent cryogénisé, c’est aussi efficaces que l’eau de Lourdes.
- j’ai testé longuement le préampli passif Audioconsulting, modèle passif équipé pour chaque voie d’un transfo d’adaptation d’impédance suivi d’un transfo TVC, résultat très inférieur à un préampli à tubes : son anémique, espace restreint, bande rétrécie ; pour ce prix, seul le meuble fait illusion.
- J’ai " dépanné " les Rubanoïdes de T.F. vendus par O. Soufflet (injoignable, il vend mais ne dépanne pas) à la demande de son client ; après la " mise aux normes JANUS50 " de ses Rubanoïdes malades, le sourire de T.F. s’est élargi d’un coup par le retour au réalisme musial perdu.
- Vos assertions répétées sur " amorces de pavillon symétriques " ne correspondent à rien : en effet le Janus50 rayonne son énergie uniquement par la moitié de sa surface, le reste servant de suspension et d'amortissement. Par conséquent, ces " supports extérieurs " sont là pour soutenir la structure du JANUS50 et aussi pour augmenter la distance du court-circuit acoustique. La maladie du pavillon est donc bien répandue !
- Enfin, compte tenu de la pauvreté de votre chapitre "les résultats d'écoute", je comprends que le Rubanoïde n'a rien de palpitant,
il rentre dans la liste de systèmes ésotériques dont vous avez le secret.
Vous avez cité mon nom, et ma qualité de "chercheur", merci pour ça.
Mais vous avez cité mon ancien site internet, complètement obsolète depuis décembre 2008, pas merci pour ça.
Pour le reste, vous encensez Audioconsulting, ses fils d'argent cryogénisés, ses bois précieux, sans vérifier comme moi, chercheur, l'inutilité de ces accessoires dans le résultat musical .
Qui peut vous croire ?
Le JANUS50 tient tête à tous les pavillons du monde, c'est un progrès considérable dans le domaine musical, hélas il vous a échappé.

à bientôt François

Ptisik
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Ptisik » 14 Juin 2009, 15:21

Bien triste histoire que voilà tout de même .... :(

S'approprier les travaux de quelqu'un d'autre .... j'espère que la justice sanctionnera sévèrement le(s) responsable(s) !

Bon courage François D. !
... Un Transporter, un câble AES et des Dynaudio AIR25 ... What else ?

tiburce
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 14 Juin 2009, 19:07

Bravo François Je salue votre retour sur la scène du combat.
Qui ne dit mot ..... reste inconnu.... et laisse le champ libre aux suceurs de sa

tiburce
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 14 Juin 2009, 19:26

Bravo François !!
Je salue votre retour sur la scène du combat.
Qui ne dit mot ..... reste inconnu.... et laisse le champ libre aux suceurs de sang, et autres profiteurs parasites.
Vous avez raison de reprendre le contact avec les grands magazines du marché de l'audio, comme la Nouvelle Revue du Son! Il faut que, eux qui ont les moyens de mettre sur pied des comparaisons, puissent mettre côte-à-côte les Rubanoïdes et les Janus 50. Quelle claque cela va être ! Il faut aussi qu'ils organisent une écoute du système complet Deminière Janus 50 + grave Planar Deminière. Il faut qu'ils fassent connaître la forfaiture du couple maudit Olivier Soufflet / Serge Schmidlin et diffusent largement l'info que les Rubanoïdes sont des contrefaçons passibles des tribunaux.
J'ai envoyé un message rectificatif au site "6 Moons" qui a fait connaître les Rubanoïdes aux USA où le débat sur ces successeurs des Lineaum y est actif.
Il faut poursuivre la mise au point qui révèle la vérité sur les Rubanoïdes, et présente la Référence, les Janus 50, aux performances époustouflantes ! Il faut poursuivre la recherche des meilleurs relais dans le grave, en particulier avec l'Infraplanar, seule solution (française !) qui assure en deux voies la couverture du 20 KHz au 15 Hz en haut-rendement !!
Ce produit a tellement d'atouts qu'on se demande comment il n'a pas encore décollé!

billyjul
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 15 Juin 2009, 00:59

moi j'ai hate de l'écouter je voudrais savoir si en le faisant plus gros on peut faire du grave
je souhaite aussi qu'il y ai plus de mesures,
comme pour l'infraplanard ou son concepteur en donne déja pas mal

je suis à l'affu de tout ce qui bouge pour faire de la HIFI et le concept me semble techniquement une très bonne idée

par contre est-ce que la bande passante est plate? pas de bosses dans le médium? la directivité donnée plus précise
pourquoi pas un diagramme? distortion? timbre? pas d'aigu qui scintille? réponse impultionnel?
signature sonore? (aucune j'esper)

car voila dans la HIFI il est en concurence avec les grands dome tel que le scanspeak ring radiator, l'accuton diamant, le morel suprème 110,
les compressions tel que les tads
le famaux AIR motion transformer de heil
les rubans raven et raal

pour moi le plus grand HP haut monde c'est celui qui restitue la musique dans sa totalité sans la modifier ni ajouter une quelquonque personnalité ou coloration que les seulent déformations du son vienne des éléctronique en amont et de la prise de son sur le cd

en tout cas je soutien Monsieur Deminière dans son combat contre ces margoulins d'audioconsulting
:wink:

angeloitacare
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar angeloitacare » 15 Juin 2009, 05:38

j'ai mis Monsieur Ebaen, de sixmoons, en courrant de ce que ce passe avec le rubanoide, et le janus 50. Je espere que il informe les lecteur du site de lui de ce que ce passe.

içi le email que j'ai envoyez cette soir :

hello Srajan

i don't know if you are up to date. But the Rubanoide of Mr.Schmidlin
is a clone of the original, from Mr. Deminiere :

http://fdacoustic.fr/JANUS50_présentation.htm

see the thread , page 9 and 10 of cine & son :

haut-rendement-f3/janus50-une-sacree-evolution-audio-t27507-135.html

i think it would be more than fair, if the credit is given to the true inventor.

you can read at page 9, what happened.

Angelo

tiburce
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 15 Juin 2009, 13:20

Billyjul : "car voila dans la HIFI il est en concurence avec les grands dome tel que le scanspeak ring radiator, l'accuton diamant, le morel suprème 110,
les compressions tel que les tads
le famaux AIR motion transformer de heil
les rubans raven et raal"

Il est toujours possible de trouver un produit qui, sur un créneau très étroit, est meilleur que X ou Y, mais le problème est précisément qu'il ne fonctionne que sur une plage très restreinte ! Si on veut écouter de la musique, il en faudra combien des "meilleurs HP" pour couvrir le son à reproduire :5, 6, plus? Qui saura traiter les problèmes de raccord entre des HP qui ne fonctionnent pas selon le même principe, difficiles à faire marcher ensemble...? Et qui va fabriquer le(s) filtre(s), forcément aussi spécialisés que ces hp d'exception? Surement pas les différents revendeurs de ces merveilles ! Et regardez un peu le coût global de l'ensemble : on est déjà très loin du prix du Janus !

C'est pour toutes ces raisons qu'un large bande est infiniment supérieur à un assemblage de plusieurs dont chacun est meilleur que le large bande sur son créneau ! Alors quand on a la chance d'avoir un large bande qui marche aussi bien que le Janus 50 entre 20kHz et 150Hz, il faut savoir l'apprécier pour cet avantage là : comprendre que l'homogénéité du son a aussi son prix, et que l'absence de coupures évite énormément de problèmes, tant techniques que auditifs.

angeloitacare
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar angeloitacare » 15 Juin 2009, 14:02

içi la response de Mr.Schmidlin en 6moons :

http://www.6moons.com/lettersfeedback/l ... dback.html

Dear Srajan,

It seems that we have some people feeling that Audio Consulting has taken the idea of the Rubanoide from somebody else. As you very well know, the Linaeum goes back to Paul Pattock and all patents are his. That there was a French audiophile that took up the idea in the 90s is also common knowledge to the audiophile community (Hiraga’s article in La Nouvelle Revue Du Son, Mai 2009).

Three years ago, we paid a substantial sum of money to this man (we have all documents that can prove this) in order for him not to give away any info about what we wanted to become a commercial product (the man was under contract and would have gotten his percentage). Not only turned it out that he had absolutely no patent but also he went on giving away the (very dangerous) info about the construction of the Rubaniode.

This was only the first act of the problems.

Rapidly we found ourselves in the position with enormous problems of stability, going as far as having the membranes totally blocked in the air écart. At that point we could not consider any sales to Asian countries where temperature and moisture are very high. We had to invest about €20,000 into finding new moving coil materials and paper membranes to solve the problem. In fact it ended up in a 100% new development for a Linaeum clone as the more we looked into the French one, the more we were facing catastrophic engineering problems. We had to start from scratch which took us over one year to get where we are now.

The French man’s clone that was built by some in the past is so bad that we were approached by many of those DIYers to provide new membranes after the initial ones were simply stuck in the air écart. A recent set of measurements by an independent group of serious French audiophiles also showed that it is only our Rubanoide that matches the 100dB efficiency mark, together with the flat bandwith. If La Nouvelle Revue Du Son chose the Rubanoide as a further development of the Linaeum principle, this is not by chance. By the way, they also mentioned the French guy and his website.

Not only had we paid for a bad copy of the Linaeum but we also found out that there was no patent on it by the French inventor. Now we find ourselves attacked by people whose only motivation is jealousy. The truth is that we are idiots who paid for something that did not exist.

As you were reporting on this speaker in the past, I thought you needed the full story. Sorry for bothering you with such “low level noise”.

Serge Schmidlin

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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar SoulMan » 15 Juin 2009, 14:29

Sombre histoire...
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

billyjul
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 15 Juin 2009, 16:39

tiburce a écrit :Billyjul : "car voila dans la HIFI il est en concurence avec les grands dome tel que le scanspeak ring radiator, l'accuton diamant, le morel suprème 110,
les compressions tel que les tads
le famaux AIR motion transformer de heil
les rubans raven et raal"

Il est toujours possible de trouver un produit qui, sur un créneau très étroit, est meilleur que X ou Y, mais le problème est précisément qu'il ne fonctionne que sur une plage très restreinte ! Si on veut écouter de la musique, il en faudra combien des "meilleurs HP" pour couvrir le son à reproduire :5, 6, plus? Qui saura traiter les problèmes de raccord entre des HP qui ne fonctionnent pas selon le même principe, difficiles à faire marcher ensemble...? Et qui va fabriquer le(s) filtre(s), forcément aussi spécialisés que ces hp d'exception? Surement pas les différents revendeurs de ces merveilles ! Et regardez un peu le coût global de l'ensemble : on est déjà très loin du prix du Janus !

C'est pour toutes ces raisons qu'un large bande est infiniment supérieur à un assemblage de plusieurs dont chacun est meilleur que le large bande sur son créneau ! Alors quand on a la chance d'avoir un large bande qui marche aussi bien que le Janus 50 entre 20kHz et 150Hz, il faut savoir l'apprécier pour cet avantage là : comprendre que l'homogénéité du son a aussi son prix, et que l'absence de coupures évite énormément de problèmes, tant techniques que auditifs.


oui mais quelle prix a cet homogénéité? une bosse dans médium? une réponse impultionnel mauvaise, donc du trainage? moi je pense que le prix à payé est quasi nul, mais il me faut des mesures plusprécise et une écoute pour le confirmer

sinon voici les bevet du linaem
http://www.ipexl.com/directory/INVENTOR ... aul_W.html

en ce qui concerne Mr Schmidlin :evil: , il a fait une bonne opération, il à ahceté à deminière la méthode de fabrication d'un HP type linaem
une bouché de pain, si il avais du concevoir un tel HP à partir des dèscription des brevet de linaem sa lui aurait couté bien plus chère et sa lui aurait prix beaucoup plus de temps.
maintenant il dit que Mr Deminière n' a pas les brevets et qu'il acheter des HP qui sont mauvais, ce qu'il ne dit pas se sont les bénéfice qu'il a tiré des document fourni par Mr Deminère

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tazz
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tazz » 15 Juin 2009, 16:52

Tout cela est très olol genuine.

Un Fennec_seal_of_quality ne serait pas usurpé.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

fdacoustic
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Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar fdacoustic » 15 Juin 2009, 18:42

Réponse à SCHMIDLIN forum page 10 du 15 juin 2009

Je profite de la traduction (Google) pour une nième mise au point sur le Rubanoide.
Je rappelle que Serge Schmidlin écrit et parle très bien français,
pourquoi cette intervention en anglais ? mystère.

Traduction brute ci-dessous avec SE = Serge Schmidlin, FD = François DEMINIERE
.
SE - Il semble que nous avons le sentiment que certaines personnes AudioConsulting a pris l'idée de la Rubanoide de quelqu'un d'autre. Comme vous le savez bien, le Linaeum remonte à Paddock Paul et tous les brevets sont les siens. Qu'il y avait un audiophile français qui a pris l'idée dans les années 90, est également commun de connaissances à la communauté audiophile (Hiraga l'article dans La Nouvelle Revue Du Son, Mai 2009).

FD - Serge n’a pas lu ma lettre à Jean Hiraga, plus haut dans ce forum, c’est pourtant édifiant.

SE - Il y a trois ans, nous avons payé une forte somme d'argent à cet homme (nous avons tous les documents qui peuvent le prouver) afin de ne pas se donner des infos sur tout ce que nous voulions devenir un produit commercial (l'homme était sous contrat et aurait obtenu son pourcentage). Non seulement il s'est rappelé qu'il n'avait absolument aucun brevet, mais aussi il est allé loin de donner à la (très dangereux) d'informations sur la construction de la Rubaniode.
FD - Serge a exigé de faire disparaître les plans de mon système sur mon site, en effet.
quand il a vendu son premier Rubanoide, il m’a versé en 2 fois ma commission,
exactement ce qui était prévu par contrat.
quant à me payer « une forte somme d’argent à cet homme, ... » je ne comprends pas.

SE - Ce n'était que le premier acte de ces problèmes.

SE - Rapidement, nous nous sommes retrouvés dans la position d'énormes problèmes de stabilité, allant même jusqu'à avoir des membranes totalement bloqué dans l'air. À ce moment, nous ne pouvions pas envisager de ventes pour les pays d'Asie où la température et l'humidité sont très élevés.

FD - je rappelle que c’est Serge qui m’a sollicité pour convenir d’un contrat d’exclusivité,
Alors que je ne connaissais pas !
quand il m’a reçu à Genève, il avait depuis quelques mois 4 Rubanoides, 2 grands, 2 petits,
son éloge sur le JANUS50 était intarissable, on a convenu de signer ce contrat plus tard.
Hélas, l’humidité a tordu les membranes en Canson, il fallait intervenir :
il m’a fallu 6 mois pour trouver et valider le papier spécial que je fournis depuis,
pour assurer définitivement l’immunité radicale de mon papier à l’humidité.
Pendant ce temps, Serge s’est penché sur son ampli à tubes alimenté par batteries !

SE - Nous avons dû investir environ 20.000 € dans la recherche de nouveaux matériaux et le déplacement de bobine de papier membranes pour résoudre le problème. En fait, il s'est retrouvé dans un nouveau développement de 100% pour un clone Linaeum que plus on attend dans la version française, plus nous avons été confrontés à des problèmes catastrophiques. Nous avons dû partir de zéro, qui nous a pris plus d'un an pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.

FD - il a fallu un an et 20000 € à Serge, dans son coin, pour crier victoire contre 6 mois et 1000 € pour François !
je doute sérieusement de l’efficacité des trouvailles de Serge à un prix comme d’habitude exorbitant,
voir plus haut dans ce forum ce que j’en pense, connaissant bien le sujet.

SE - Le clone de l'homme qui a été construit par certains dans le passé est si mauvaise que nous avons été sollicités par un grand nombre de ces bricoleurs de fournir de nouvelles membranes, après les premiers sont tout simplement coincé dans l'intervalle d'air.
FD - Serge a été sans doute sollicité, il ne dit pas qu’il a fourni des membranes, pourquoi ?.
comment se fait-il qu’aucun de ces plaignants ne m’aient jamais contacté ?
j’ai fourni à tous mes clients mes nouveaux équipages mobiles (circuit et papier) GRATUITEMENT.
ils ont participé à sa validation du nouveau support insensible à l’humidité.
alors que ni Serge ni Olivier ne sont capables de fournir des pièces détachées, pas de kit !

SE - Une récente série de mesures par un groupe indépendant de graves audiophiles français a également montré que ce n'est que notre Rubanoide qui correspond à la marque 100dB efficacité, avec les plats de bande passante. Si La Nouvelle Revue Du Son a choisi le Rubanoide comme un développement de l'Linaeum principe, ce n'est pas par hasard. Par ailleurs, ils ont également mentionné l'homme et de son site Web.

FD - impossible, Serge ne lit pas les commentaires de ce forum, ma lettre à Jean Hiraga en articulier.

SE - Non seulement nous avons payé pour une mauvaise copie de la Linaeum mais nous avons aussi découvert qu'il n'y avait pas de brevet sur elle par l'inventeur français. Maintenant, nous sommes attaqués par des gens dont la seule motivation est la jalousie. La vérité est que nous sommes idiots qui ont payé pour quelque chose qui n'existait pas.

FD - je peux prouver l’antériorité de ma création puisque j’ai déposé à l’INPI une enveloppe Soleau.
hélas, Serge le Suisse ne reconnaît pas la loi française
je rappelle que “cette chose qui n’existait pas » s’appelle JANUS50, un produit musical, pas un fantôme !

SE - Comme vous avez été des rapports sur ce haut-parleur dans le passé, je pensais que vous aviez besoin de l'histoire.

FD - toujours copain avec les américains, les « histoires » ça peut servir à des journalistes
qui répètent SANS VERIFIER la « parole de maître SERGE ».
CONCLUSION,
ce texte de Serge est détestable, d’autant qu’il vient d’un responsable d’entreprise,
mépris, mensonges, arrogance, exagérations, tout y est.

SE - Désolé pour vous ennuyer avec ces «faible niveau de bruit".
FD - sans commentaire. Francois DEMINIERE


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