Plasma 61 pouces

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Orni
Messages : 13
Inscription : 24 Oct 2007, 17:37

Plasma 61 pouces

Messagepar Orni » 19 Avr 2009, 14:47

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un appartement entièrement équipé en multimédia et TV, je me retrouve avec plusieurs plasma dont un énorme NEC Plasmasync 61XM2, (moniteur de 61 pouces) qui date de 2004. L'image est je dois dire assez bluffante pour un moniteur de cette époque.

D'après l'ancien propriétaire, il n'aurait quasiment jamais tourné...

Bref, je possède déjà mon matos et je souhaiterai donc vendre ce plasma. Avez-vous une idée du prix d'une telle bête, sachant qu'il est compatible 720p, DVI, qu'il dispose d'un scaler visiblement très performant et que je possède bien sur son support mural. Il est par ailleurs en super état puisqu'il a été accroché en 2004 pour être décroché par moi même la semaine dernière.

Malgré l'âge de la bête, il me semble que cela reste un écran assez exceptionnel et rare dans cette taille. Cela valait 19000 Euros à sa sortie.

Plus d'infos sur l'ecran : http://www.amazon.fr/NEC-PlasmaSync-61XM2-plasma-moniteur/dp/tech-data/B0006N6GBI/ref=de_a_smtd

Merci d'avance

PS : évidement si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il n'hésite pas à me faire une offre par MP

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar RNO » 20 Avr 2009, 16:51

cadeau : http://www.tfcinfo.com/TFCReview_Oct_20,_2003.htm

Vend le a une societe.
C'est un materiel concu pour ca, il a encore de tres beaux jours devant lui mais n'est plus concurrenciel sur le marche actuel des appareils pour particuliers.

Sa construction est robuste, il continuera de fonctionner tres correctement encore longtemps mais c'est un appareil qui a deja 5 ans et les progres technologiques ne lui permettent en aucun cas de se comparer aux nouveaux plasma 2008/2009.
Essaye des magasins, des bars, des restos.

pour le prix, ne vise pas plus haut que 2000€, et encore avec beaucoup de bagout !
Tu n'es pas un professionnel, c'est un materiel d'occasion, tu ne pourras en assurer la maintenance ou la reparation.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar CafardNaüm » 20 Avr 2009, 18:05

2 000€ ??? :o :refl:
Pour moins que ça tu as un 60" LG (Ok, moins bien que NEC), mais NEUF et garanti 2 ans !!!!

http://tv-video.fnac.com/a2632852/Telev ... ?PID=56328

Ca fait mal, mais un plasma qui a 5 ans (c'est un dinosaure), même réputé AMHA ça vaut pas plus de 1 000/1 500€ plutôt...
Enfin moi je mettrais pas plus, d'ailleurs je te dit ça en étant complètement désintéressé vu que j'en ai un qui a 3 ans (et qui ne vaut quasiment plus rien non plus maintenant)... :?

Donc je l'userais jusqu'à sa mort, je vais pas le vendre à 10 ou 15% de son prix d'achat non plus.

Sans parler des améliorations qu'il y a eu ces dernières années (définition, luminosité/contraste, consommation électrique, connectique, tuner HD etc)...
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar RNO » 21 Avr 2009, 08:29

Tu compares des baskets et des chaussures de randonnee.

Les NEC est un ecran PRO, ton LG est une tele.

Ta reaction abonde dans mon sens, il faut vendre cet ecran a un pro, pour une utilisation pro, les particuliers ne sont pas le bon public.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar CafardNaüm » 21 Avr 2009, 09:30

C'est bien pour ça que j'ai écrit :
CafardNaüm a écrit :...(Ok, moins bien que NEC)...

Il n'empêche, la suite reste valable (les améliorations qu'il y a eu ces dernières années : définition, luminosité/contraste, consommation électrique, connectique, tuner HD etc)...

Vraiment, un plasma qui date d'il y a 5 ans (pro ou pas) est un véritable dinosaure aujourd'hui.

De plus, réussir à vendre à un pro du matériel d'occasion (sans facture je suppose vu comme il l'a eu)... Bon courage, et bonne chance.
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar jules64 » 21 Avr 2009, 10:42

Vous battez pas, moi pour 500€, je veux bien le débarrasser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar CafardNaüm » 21 Avr 2009, 11:00

On se bat pas... On explique... :D

Fais-lui l'offre par MP. :lol:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar jules64 » 21 Avr 2009, 11:09

CafardNaüm a écrit :On se bat pas... On explique... :D

Oui, j'avais bien compris.
CafardNaüm a écrit :Fais-lui l'offre par MP. :lol:

Il va passer voir son sujet, et je suis sur que si ça l'intéresse, il va me contacter.

Orni
Messages : 13
Inscription : 24 Oct 2007, 17:37

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar Orni » 21 Avr 2009, 13:44

Merci de vos réponses :)

A jules, je ne suis pas contre une offre quelconque mais 500 Euros me parait un peu bas quand même et je préfère l'offrir à quelqun de mon entourage à la place.

Je suis assez d'accord avec l'analyse de RNO mis a part que je me vois très mal faire du porte à porte d'entreprise pour vendre un plasma...

Je vais mettre mon prix à 2000 euros et proposer un échange contre autre chose. (VP full HD, HiFi...)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Messages : 32
Inscription : 27 Mars 2009, 02:56

Re: Plasma 61 pouces

Messagepar Cactus » 21 Mai 2009, 09:43

CafardNaüm a écrit :2 000€ ??? :o :refl:
Pour moins que ça tu as un 60" NEUF et garanti 2 ans !!!!





Sans compter que les pros ne paient pas le même prix qu'un particulier.


Jules, il ne te reste plus qu'à faire partie de l'entourage d'Orni... 8)


C'en est où, Orni. Tu as réussi à t'en séparer?


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités