Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar Ghost » 30 Mars 2009, 20:02

manureva45 a écrit :Je me suis amuser à encoder du jazz : manathan jazz quintet ,funkystrut
du classique : stravinsky , l'oiseau de feu
: andré isoir , les 4 toccatas et fugues de j-s bach

Le problème c'est que je suis encore scotché , c' est normal docteur ? Tous passe nickel .Sur andré isoir , l'extrême et l' infra grave semblent aussi présent que sur l' original sans compter tout le reste , merde de merde c'est du lossless ou quoi ? Non non, c'est bien du mp3 128 kbps by lame 3.98.2 ! :refl:


Pour faire plus simple : qu'as-tu comme lecteur et comme casque ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar ToniOsX » 31 Mars 2009, 13:35

nico- a écrit :Le FLAC c' est juste parfait, pourquoi aller voir ailleurs ?

Parce que par exemple FLAC + iPod = DTC ??? :refl:
:ptdr:

Et pas QUE iPod.
De plus pourquoi balader ses FLAC dans les transports sur un casque pas terrible quand du 160/192 suffirait en en mettant 4 ou 5 fois plus...

Sinon, pareil que Ghost, quel couple casque/lecteur pour écouter ton 128 ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar manureva45 » 31 Mars 2009, 14:29

Ghost a écrit :Pour faire plus simple : qu'as-tu comme lecteur et comme casque ?


J' ai d' abord écouté en stéréo pcm (2.1) puis en 5.1 DD live avec mon pc et wmp11(+ffdshow+reclock),via spdif vers mon ampli denon avr 1800 + enceintes (x3) mission 751 en frontales + 2 petites warfedale en surround + caisson de basse sherwood (hp 25, me souviens plus de la ref), ma pièce fait 17 m² . J' ai aussi écouté avec mon koss portapro en stéréo pcm sur la sortie casque du denon. Voila :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar nico- » 31 Mars 2009, 14:44

ToniOsX a écrit :
nico- a écrit :Le FLAC c' est juste parfait, pourquoi aller voir ailleurs ?

Parce que par exemple FLAC + iPod = DTC ??? :refl:
:ptdr:



Sauf que achat + ipod = mongolien et sachant que mongolien + mp3 de merde = tropdlabal ben flac + ipod c' est tout simplement pas possible.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar ToniOsX » 31 Mars 2009, 15:26

nico- a écrit :Sauf que achat + ipod = mongolien et sachant que mongolien + mp3 de merde = tropdlabal ben flac + ipod c' est tout simplement pas possible.

Va dire ça aux millions de mongoliens alors...
ToniOsX a écrit :Et pas QUE iPod.

Et même si le FLAC n'est pas possible, il reste le Apple Lossless qui fait pareil pour à peu près la même taille finale, mais format propriétaire c'est la condition imposée par les maisons de disques.
Donc mp3 de merde pas obligatoire.

De toute façon je ne changerait pas mon iPod pour quelque lecteur que ce soit (même s'il lit le FLAC), car c'est juste le meilleur lecteur portable, il n'y a même pas discussion.

Sinon manureva45, il fallait commencer par là, AMA la limitation vient du matériel et non de la compression, teste les mêmes morceaux avec un "bon" casque (fermé) et tu verra.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar nico- » 31 Mars 2009, 15:33

C' est sur que pour une victime du marketing l' ipod c' est le top du top, comme l' iphone pour les tels :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar ToniOsX » 31 Mars 2009, 15:45

nico- a écrit :C' est sur que pour une victime du marketing l' ipod c' est le top du top, comme l' iphone pour les tels :lol:

Et c'est toi qui sort ça... :lol: T'as mangé un clown au moins ce matin non ? J'ai même pas de tél. portable alors l'iPhoune...

Mais c'est quand même bizarre, la majorité de ceux qui l'ont essayé, malgré tous ses défauts et surtout son prix, l'ont quand même acheté... Il doit bien y avoir quelque chose quand même.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar Xéna » 31 Mars 2009, 15:52

ToniOsX a écrit :Mais c'est quand même bizarre, la majorité de ceux qui l'ont essayé, malgré tous ses défauts et surtout son prix, l'ont quand même acheté... Il doit bien y avoir quelque chose quand même.
[mode 1 € dans le bastringue]
Tout comme les câbles hors de prix.
Et les MAC hors de prix.
Et B&O hors de prix.
Et Rolex hors de prix.
Et les voitures hors de prix.
Etc...
[/mode 1 € dans le bastringue]

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar manureva45 » 31 Mars 2009, 15:59

ToniOsX a écrit :Sinon manureva45, il fallait commencer par là, AMA la limitation vient du matériel et non de la compression, teste les mêmes morceaux avec un "bon" casque (fermé) et tu verra.


Bon , je sais que mon matos est dépassé mais ça n' explique pas tout : avec mes anciens encodages mp3 (wmp sans plugin) mp3 la différence "sautait" aux oreilles avec ce même matos , les mêmes musiques . Aussi avec du wma 320 kbps (env) je percevais les subtils différences alors que la je suis bluffé . :)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar Ghost » 01 Avr 2009, 10:04

manureva45 a écrit :
Ghost a écrit :Pour faire plus simple : qu'as-tu comme lecteur et comme casque ?


J' ai d' abord écouté en stéréo pcm (2.1) puis en 5.1 DD live avec mon pc et wmp11(+ffdshow+reclock),via spdif vers mon ampli denon avr 1800 + enceintes (x3) mission 751 en frontales + 2 petites warfedale en surround + caisson de basse sherwood (hp 25, me souviens plus de la ref), ma pièce fait 17 m² .


Et avec çà, tu n'arrives pas à entendre la différence entre un mp3 128 kbps et l'original CD ?????
Ouïlle, il faut consulter un ORL au plus vite :D
Qu'écoutes-tu comme genre de musique ?
Déjà, du stéréo remixé pour faire du 5.1, je ne suis pas fan.
Si tu veux du démonstratif en 5.1 audio, il y a pas mal de CD-DTS sympa (Alan Parson: On Air, Steely Dan: Gaucho, Boyz II Men: II, Esteban: Enter the Heart, Joe Morris and Friends, Larisa Strowe: Moment by Moments, ...)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar manureva45 » 01 Avr 2009, 13:11

Ghost a écrit :
manureva45 a écrit :
Ghost a écrit :Pour faire plus simple : qu'as-tu comme lecteur et comme casque ?


J' ai d' abord écouté en stéréo pcm (2.1) puis en 5.1 DD live avec mon pc et wmp11(+ffdshow+reclock),via spdif vers mon ampli denon avr 1800 + enceintes (x3) mission 751 en frontales + 2 petites warfedale en surround + caisson de basse sherwood (hp 25, me souviens plus de la ref), ma pièce fait 17 m² .


Et avec çà, tu n'arrives pas à entendre la différence entre un mp3 128 kbps et l'original CD ?????
Ouïlle, il faut consulter un ORL au plus vite :D
Qu'écoutes-tu comme genre de musique ?
Déjà, du stéréo remixé pour faire du 5.1, je ne suis pas fan.
Si tu veux du démonstratif en 5.1 audio, il y a pas mal de CD-DTS sympa (Alan Parson: On Air, Steely Dan: Gaucho, Boyz II Men: II, Esteban: Enter the Heart, Joe Morris and Friends, Larisa Strowe: Moment by Moments, ...)


Bon t' as pas testé , tu m'en en reparles des que c' est fait . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar Ghost » 01 Avr 2009, 20:06

Non mais attend, j'arrive à entendre des différences entre du mp3 320 kbps et du Flac sur mon Cowon S9 et mes EarSonics EM3-PRO. Alors, pourquoi essaierais-je du 128 kbps ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar Camui » 01 Avr 2009, 20:13

Le 128 kbps, en mp3, donc, c'est comme si j'enculais une souris à des rythmes technoïdes et qu'à chaque saillie on entende son "Kiiiiiiiiiiii Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" dans le haut médium du spectre du milieu.

AH BRAVO !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar zalitron » 01 Avr 2009, 20:19

C'est pas cool, les gars !
Y va finir par comprendre qu'il a un soucis aux esgourdes...... :cry:
@+

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Lame encoder (mp3) 3.98.2 : yes !

Messagepar manureva45 » 02 Avr 2009, 02:32

zalitron a écrit :C'est pas cool, les gars !
Y va finir par comprendre qu'il a un soucis aux esgourdes...... :cry:
@+


Je viens de m' apercevoir que les piles de mon sonotone étaient à plat . :lol:


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités