J'ai testé pendant 2h30.
C'est bien, mais c'est loin de Street 3.3
Déjà c'est assez moche pour un jeu de 2008 et certaines anim/poses manquent vraiment de classe (le hadoken et shoryuken déjà).
Ils ont gardé pas mal de combo de 3.3 (j'ai testé que ken) mais ont viré le truc qui faisait le sel de 3.3 : le parry
. Le fuckus machin bidule c'est trop simple et peu risqué à sortir
. En plus, il remplace les overheads (coups par dessus la garde basse pour Zappy) qui étaient tactiquement intéressants
Le dash vers l'avant ne sert à presque rien puisqu'on est obligé d'attendre la fin de l'animation pour sortir un coup (dans 3.3, le grand classique du dash/choppe au millimètre était super important aussi. Là, on dash et on attend de se manger une mandale parce que la choppe met 2h à sortir).
Mais sinon ça reste plaisant à jouer, j'espere qu'ils feront des SF4.2 et SF4.3 comme ils ont fait pour les opus précédents, les versions finales étant toujours des jeux géniaux, équilibrés avec un gameplay très riche (le premier SF 3 est pas génial comparé aux 2 suivants).
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.