Support mural (et plafond) JVC

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar julion » 04 Jan 2009, 18:16

Il existe des kits tous faits.
Le kit comprend la platine sur le plafond, le petit tube de 3" et la platine côté projo (en 2 parties).

Sur un faux plafond en BA13 avec du Molly, ça tient. L'idéal étant de taper, pour deux vis au moins, dans un rail. C'est ce que je fais.
C'est facile à mettre. La platine du kit est assez moche (je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas le modèle plus discret). Il faut 4 trous.

- Tu repères tes 4 trous... tu les fais, ensuite, tu mets tes Molly. Ensuite, tu mets la platine plafond. Tu visses. Et ensuite, tu n'as plus besoin d'outil.
- Le tube se serre à la main.
- La partie de la "platine projo" solidaire au tube se serre à la main aussi.
- Tu mets la "platine projo" sur laquelle est fixé le projo et tu les solidarises toutes les deux sans outil.

Si ton plafond est droit... tu n'auras pas besoin de retoucher les niveaux... donc pas besoin d'outil...

PS: pour les vis dans le rail, tu ne mets pas de Molly, des rondelles, des vis aglo ou placo et voilà tout.

Centre ton support et joue avec le Lens Shift. C'est moche un projo excentré dans une pièce avec son support etc....
bluePOWER

hanwedge
Messages : 19
Inscription : 22 Déc 2007, 23:09

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar hanwedge » 04 Jan 2009, 22:03

Merci de ta réponse!

Après avoir fait le tour j'ai l'impression qu'il me faudrait:

1) un support plafond CMA115 à fixer sur mon placo

2) une colonne de 7.6cm CMS003

3) une accroche VP RPAU qui a l'essentiel (reglages indépendants qui ne "s'effacent" pas en cas de démontage, passage des cables en son centre...) ; il y en a d'autres comme le RPMU (réglages plus rapides et à priori un poil plus précis) ou encore encore un cran au dessus le RPMAU qui gagne en plus en design et facilité d'usage. Mais dans le cas d'une salle dédiée on touche finalement peu au VP sauf pour la lampe (celle des 350/750 se changeant par l'arriere c'est ca en moins) et le filtre à air (vu son emplacemant j'ai l'impression que meme sur le RPAU aucun demontage ne sera nécessaire).

Reste à trouver un revendeur... :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar julion » 05 Jan 2009, 11:11

hanwedge a écrit :Merci de ta réponse!

Après avoir fait le tour j'ai l'impression qu'il me faudrait:

1) un support plafond CMA115 à fixer sur mon placo

2) une colonne de 7.6cm CMS003

3) une accroche VP RPAU qui a l'essentiel

:


Ca exite en kit tout fait (ok, il est en noir uniquement)... tu demandes le kit CHIEF KITPD003
Dernière édition par julion le 05 Jan 2009, 11:30, édité 1 fois.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar julion » 05 Jan 2009, 11:22

worf a écrit :M'ouais bof, c'est très cher tout ça, alors qu'il y a mieux, moins cher et surtout dans un seul kit :)

Image


OK mais vu la tronche du truc en bas, les bras, c'est peut être moins stable. Je ne connais pas le prix de ta solution. Mais le kit de CHief est d'environ 145€. Ca pèse dans les 6 ou 7kg, ça se règle au degré près, ça semble un tout petit peu plus sérieux. Le truc qui m'a le plus "impressionné" : la possibilité de remettre à niveau, sur les bras à poser sur le projo, ce dernier. En effet, la platine est monté sur des petites "suspensions" verrouillables car parfois, les trous prévus pour y insérer les vis des potences ne sont pas à plat.

J'ai testé beaucoup de fixations pour la simple et bonne raison que j'ai dû fixer 25 projo depuis des 4 dernières années, sur tous les types de plafonds ou poutres, et vendre 50 suspensions à des gens que j'ai revus... donc j'ai pas mal de retours. Les fixations de merdes pas chères, je connais. Celles qui supportent whatmilles kg aussi mais dont il faut mettre des "rallonges" livrées aux bras courts des fixations pour qu'elles aillent jusqu'au trous (surtout que pour le 350, ils sont vraiment aux 4 coins) et donc compter avec l'"inertie dû au manque de rigidité de la solution.... entre celles montées sur rotule qui obligent à calculer avec précision le centre de gravité du projo si l'on ne veut pas revenir tous les 3 jours replacer le projo en face de l'écran etc...

Alors bon... 145€ pour fixer un projo à 3000 ou 5000€.... avec un écran à 500,ça ne me parait pas la fin du monde.

edit : En plus, ton truc est plus cher....270€ dans sa version courte je crois.


J'ai trouvé une photo du kit :

Image
bluePOWER

hanwedge
Messages : 19
Inscription : 22 Déc 2007, 23:09

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar hanwedge » 05 Jan 2009, 14:39

En fait le KITPD003 contient un support un peu différent de celui que j'avais vu : le CMS115, qui est finalement plus adapté dans mon cas puisqu'il existe un sortie latérale pour les cables (avec une goulote ce sera parfait) alors qu'avec le CMA115, il aurait fallu percer le placo.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar julion » 05 Jan 2009, 15:44

worf a écrit :Moins de 100 euros pour le support allemand complet ;)
.

Prix...photo... ta photo avec ton descriptif : c'est 270€ dans la version courte et 350 dans sa version réglable.

http://shop.mediastar.de/cgi/websale6.c ... a%2fmd5%7d

En FRONCE aussi on a des supports complets à 99€ mais c'est souvent pas terrible. J'ai cherché...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar julion » 05 Jan 2009, 19:16

Heureusement.
edit : C'est super cher. 270€ (prix officiel kikOO .... prix négocié MarrANT )
Mais bon...ce n'est pas la même cam. On est dans le même genre de système que eurex pour les fixations (fixations pattes des araignées simples voir courtes + rallonges pour flexibilité sur platine de petite taille).

Sur chief, on est sur un truc un poil plus précis... Encore une fois, je n'ai pas d'action chez eux.

Je vends aussi de la daube à 49€ pour ceux qui veulent un prix et uniquement un prix. Pour éviter les remords, je préviens et surtout je ne les offre jamais. C'est complet tout complet. Mais...
bluePOWER

hanwedge
Messages : 19
Inscription : 22 Déc 2007, 23:09

Re: Support mural (et plafond) JVC

Messagepar hanwedge » 05 Jan 2009, 21:58

Je prefere acheter ricains en fait... :mrgreen:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités