[FILM] The Dark Knight

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar Danam » 08 Déc 2008, 09:55

à l'UGC des Halles on avait le switch de format mais je ne sais plus si c'était écrasé en 2:35 ou si y'avait du vide à gauche et à droite.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar tazz » 08 Déc 2008, 12:37

Pas de changement au ciné pour moi...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar RNO » 09 Déc 2008, 10:11

Danam a écrit :ah ben achète le dvd alors car il est en effet croppé sur les scènes IMAX, juste ce que tu voulais (même si je ne comprends pas ta réaction vu que les scènes imax sont tournées en 16/9 ...)


Le format iMax n'a rien a voir avec ceux des salles cine classiques, il correspond a du 1.44.
Pas de 1.85, pas de 2.35, c'est un format dont le principe est de vous englober dans l'image, il faut que l'image soit plus grande que votre champ de vision.

le format IMax c'est une pelicule de 70mm, une image non anamorphosee, une frequence de rafraichissement de 24fps(48fps pour l'iMax HD)

le format classique c'est une pelicule a l'image anamorphosee, qui defile verticalement, les trous sont sur les cotes, la largeur de la pelicule, trous inclus fait 35mm.
le format IMax ou 15/70 (15 trous par image de 70mm), c'est une pelicule de 70mm de base qui defile horizontalement, les trous sont disposes en haut et en bas.

Seules les salles IMax projettent en IMax.

Le dernier film IMax que j'ai vu etait Transformers, a Londres, au BFI IMax -> http://www.bfi.org.uk/whatson/bfi_imax .
Sur un ecran aussi grand, la qualite des scenes IMax etait superbe, le reste du film, en 35mm, etait a chier.
Par contre, les films IMax de bout en bout sont vraiment un regal pour les yeux.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar Danam » 09 Déc 2008, 10:25

merci pour l'éclaircissement. mais quand j'ai vu le film sur paris il y avait bien un changement de format avec dégradation de l'image (plus floue) ...

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar tupeutla » 14 Déc 2008, 10:25

worf a écrit :Revu en Blu ray hier soir : Quelle claque visuelle ! L'histoire et les acteurs sont excellents (Ha ce joker, inquiétant au possible, le regretté heath ledger habite son personnage bien loin de nicholson dans le batman de tim burton). On évoque la possibilité d'un oscar à titre posthume et bien pour ma part ce serait amplement mérité.


Tout le contraire pour moi. C'est un des plus mauvais Batman que j'ai vu ! :cry: Aucun humour. Une réalisation fouillassonne. Pour moi, les films réalisés par Tim Burton sont les meilleurs de la série. Je préfère aussi le joker Nicholson plus ressemblant à l'esprit de la bd. Le genre de rôle joué par Ledger, rôle de dément, fait partie de ce qu'il y a de plus facile à jouer au cinéma. 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar Danam » 14 Déc 2008, 11:35

disons que vous avez tous les 2 raisons ... Batman a évolué avec les années, les personnages aussi.
il y avait les débuts un peu "coloré" des années 40-70 avec ensuite des variantes plus ou moins sombres avec notamment certains "épisodes" très noirs comme le fameux Dark Knight de Miller ou Arkham Asylum, Batman : Year one de Miller et Mazzucchelli, le "Souriez" où on voit le Joker en bourreau et il aime ça ...

donc chacun a raison, il y a plusieurs batman ... cela étant dit, les batman de Burton et Nolan sont assez sombres.
c'est vrai que côté Joker, on a 2 versions mais Nicholson n'est pas si bozo le clown que ça ... mais Ledger plaisante moins, il est plus amer et à la limite c'est plus le Joker de la fin (Dark Knight de Miller) que du début ...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar RNO » 15 Déc 2008, 10:00

raziel a écrit :Y'avait un Disney aussi mais je me souviens plus du titre...( un homme qui devient ours, avec deux rennes chtarbés)

C'est Frere des Ours, et le film passe de 1.85 (vision humaine) a 2.35 (vision animale), on agrandit l'image, on elargit le champ de vision, l'ouverture d'esprit.
J'avais trouve l'idee et la mise en forme excellente, tres bel effet au cinema !

Danam a écrit :disons que vous avez tous les 2 raisons ... Batman a évolué avec les années, les personnages aussi.
il y avait les débuts un peu "coloré" des années 40-70 avec ensuite des variantes plus ou moins sombres avec notamment certains "épisodes" très noirs comme le fameux Dark Knight de Miller ou Arkham Asylum, Batman : Year one de Miller et Mazzucchelli, le "Souriez" où on voit le Joker en bourreau et il aime ça ...


Burton aurait du mal a adapter des histoires de Batman qui n'avaient pas encore ete ecrites ...

Olivier a raison, comme tous les heros de comics, Batman a subi plusieurs metamorphoses ou evolution durant sa longue carriere.

Le Batman des films de Tim Burton correspondait plus a l'epoque 70-85, un Batman gothique un peu kitsch. Un personnage assez simple de heros masque qui revendique son cote noir, pas le cote sombre des personnages au bord de la rupture, mais le cote solitaire nocturne et secret, au contraire de superman qui evolue au grand jour devant tout le monde.

Le Batman des films actuels est inspire des 15 dernieres annees de la serie, un perso noir et realiste, fataliste meme.
L'aspect psychologique est tres fort, ce n'est pas un personnage d'action comme dans le temps, il a muri.

Voila, il n'est donc pas impossible ni meme contradictoire d'apprecier les deux visions, celle de Burton a un charme inimitable, celle de Nolan apporte une maturite, un realisme qui donne a son personnage un champ d'action et un public bien plus vaste. Bref, moi du Nolan, j'en redemande a la pelle, du moment qu'il ne me ressort pas les ninjas du premier film ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar rafque » 28 Déc 2008, 09:01

Vu. C'était mon premier blue ray (papa nowel inside). La claque visuelle of course et aussi un très bon film... On en redemande clairement.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar BaNDiNi » 09 Fév 2009, 09:53

BaNDiNi a écrit :Le Batman Begins était tellement énorme à mes yeux que j'ai une presque confiance aveugle.


Alors, me revoilà... Deux BR dans les dents après. Le premier, Batman Begins. Je me quote, de honte, tant je ne sais point ce qui m'a prit ce jour-là d'être aussi enthousiasmé et aveugle. Pas que ça soit pourri mais mon esprit gardait un souvenir vraiment autre. A tel point que je me demande pourquoi j'avais été si réceptif au renouveau de Batman. La faute au Scarecrow, peut-être ? En tout cas, ce Batman Begins n'obtient plus qu'un 6/10, à cause d'une ambiance un peu plate.

The Dark Knight maintenant. Le fameux. Avec son Joker mort. J'ai enchaîné les deux films quasi en temps réel, histoire de et il faut bien avouer que le jeu du Joker donne de l'épaisseur à tout ça mais bon, voilà quoi, il y a cette même petite ambiance mou du genou, ce manque d'épique qui se fait cruellement attendre. Si bien que les 2h30 s'étirent. De belles images bien sûr, qui changent d'aspect à l'envie pour en mettre plein la vue. Mais rien d'inoubliable. Si ce n'est cet acteur qui était quand même doué...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar tazz » 09 Fév 2009, 12:52

Bafta du meilleur second rôle masculin pour Heath Ledger, hier, à Londres.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar BangoO » 09 Fév 2009, 13:32

Ah bon, c'etait un second role ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar tazz » 09 Fév 2009, 13:47

Oui, best supporting actor.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar BangoO » 09 Fév 2009, 13:48

Je la refais pour tazz... c'etait pas un 1er role plutot quand meme ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar thestreetfighter » 09 Fév 2009, 13:50

BangoO a écrit :Je la refais pour tazz... c'etait pas un 1er role plutot quand meme ? :)


UN QUOI ? ? ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] The Dark Knight

Messagepar BangoO » 09 Fév 2009, 13:51

Un serial killer.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités