Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 1995 euros

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tmarques
Messages : 125
Inscription : 03 Sep 2008, 15:19
Localisation : Villeneuve St Georges
Contact :

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar tmarques » 09 Nov 2008, 00:33

Si tu demandes comment repérer le shading, c'est que tu ne dois pas exactement savoir ce que c'est (ce n'est pas une tare du tout, on a tous plein de choses à apprendre), par contre... j'en conclus que quand tu dis que ton précédent projo n'en avait pas du tout... c'est que tu ne savais pas quoi chercher. :wink:

Projete une image blanche ou noire, uniforme, et regarde si certaines sont plus ou moins colorées (rougeatre ou verdatre par exemple)... si une zone est teintée, c'est qu'il y a du shading.

S'il n'y en a pas, tant mieux.
Par contre, il serait alors intéressant de refaire le test toutes les 50 ou 100 heures pour voir si cela évolue, et si oui, au bout de combien d"heures.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 09 Nov 2008, 01:34

Sur quel mire faire le test shading??

PAr ailleurs cela veut dire egalement que si l'on doit utiliser une mire pour le shading c'est que personne n'est reellment capable de le repererer a l'oeil nu

donc c'est un faux probleme

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar southstar » 09 Nov 2008, 09:32

Le shading n est pas un faux probleme car des l ors que l on a repéré le pb , des que dans un film on voit un beau ciel bleu etres rose dans les coins , un mur blanc ou beige avoir des teintes differentes , eh bien pour ma part cela me rend furieux .

et cette saloperie de shading est un truc hyper sournois car ton vp peut etre clean les 100 premieres hres puis un jour pan .......c est ce qui vient de m arriver avec mon W 60 .........a 120 hres je refais une calibration et pan sur les mires 30 / 40 je vois les 4 coins devenus verdatres ......bon j ai rattrapé le coup avec le reglage du menu usine mais malgre tout cela te fout en rogne .

car il n y a rien a faire l image parfaite est bien donnée par des gris homogenes de 10 a 100 ire et pas avec certain niveaux rosés ou verdatres .

Bonne chance pour ton 3000 et apres tout si tu ne fais jamais de controle avec des mires de gris cela peut passer ...........note que j ai possédé plus de 20 tri lcd et 80 % de ces vp avaient peu ou prou du shading .

A+

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 09 Nov 2008, 10:50

Hello
Désolé pour le doublon de mes poste, mon pc me fait des trucs bizarres et est hyper lent,... ca sent le reformatage :x

S'agissant du shading je confondais avec les mauvaises convergences :oops: :oops:

Merci de m''avoir expliquer ce phnénomène que je ne connaissais pas;


Le bruit du ptae 3000 est silencieux/ je n'ai pas pu comparer avec le jvc (car trop de bruit dans l'auditorium)
Il m'a tout de même semblé que le hd1 était moins silencieux :roll:

J'ai regardé un film hier avec plaisir.
Le projecteur est nettement plus contrasté que son predecesseur et cela se voit sur 3 mètres de base;

le niveaux de noir est vraiment très impressionnant et me rappel (un peu) mon ancien dlp sans pour autant avoir une colorimetrie aussi naturelle; (subjectif et difficile à definir).
L'image est piqué mais surtout plus précise;
Sur le ptae 2000 le smooth est une plaie : ici il suffit de pousser le sharp vers 3-5 pour obtenir une image détaillé et douce ;

S'agissant des reglages color1, et cinema je n'avais pas de sonde pour savoir si proche d65;
Par alleur je les ai trouvé très coherent et juste (surtout color1)
Pour rappel sur le ptae 2000 les mode cinema étaient naturel mais franchement "mou, sans dynamique";

En ce qui concerne le 100Hz j'ai regardé un film avec et sans : resultat je l'ai desactivé :c'est nimporte quoi
Car il arrive que le mouvement d'un être humain soit souvent incoherent!!
ex : un gars prend un verre
Le mouvement est precipité et beaucoup trop rapide et c'est absolument non plausible.


Donc ce mode reste vraiment gadget et inutile SAUF pour le foot, jeux video et presentation de documents ;
mais pas cinema.

Je pense qu'ils devraient travaillé sur la fluidité native du projo plutot que de mettre un artifice comme celui là


Je vais m'atteler aujourdui à la fonction memorie lens du projo
mais comme dit precedemment je pense que ce n'est pas utile non plus (car ce n'est pas un lens shift motorisé mais lens shift electronique : l'image est déplacé dans l'image mais le champs visuel reste
inchangé! :roll:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 09 Nov 2008, 17:49

Bon !

J'a bossé sur les lens memories du ptae 3000

et ca fonction parfaitement bien ;

En fait il faut biaiser : La réference doir être l'image 16/9 (car il y a peu de marge de manoeuvre pour deplacer l'image dans l'image)

Donc un fois l'image 16/9 centrée, zoomer on revient sur le format 2.35.
La marge de manoeuvre n'est pas pareil et est bien plus importante :

pourquoi ?

Parceque l'image 2.35 a plus d'amplitude à être déplacer dans le rectangle 16/9 (Pour résumer on ballade l'image 2.35 à la place des bandes noires)

Donc ce procédé fonctionne vraiment très bien

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar albo » 09 Nov 2008, 18:35

fish eye a écrit :Sur quel mire faire le test shading??
PAr ailleurs cela veut dire egalement que si l'on doit utiliser une mire pour le shading c'est que personne n'est reellment capable de le repererer a l'oeil nu
donc c'est un faux probleme


A l'oeil nu c'est surtout visible sur des images très claires mais il peut exister sur toutes les nuances.

Je me souviens du film "je vous trouve très beau" sur mon précédent projo.
Michel blanc était assis dans la roue de son tracteur et il y avait une différence colorimètrique perceptible entre le côté droit et le côté gauche de la roue.
Cela m'a été confirmé par un test sur mires , sinon je pouvais penser que cela était dû à la photo du film.

Pour un test complet, c'est à faire sur des mires de 0, 5, 10, 15 ................... 100 IRE

Un VP peut présenter du shading à 25 IRE et ne pas en présenter à 30 IRE.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar coldhand » 09 Nov 2008, 19:10

raaahhh fisheye ca donne envie de venir voir...tu en a l'air enchanté ^^

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 10 Nov 2008, 10:47

coldhand a écrit :raaahhh fisheye ca donne envie de venir voir...tu en a l'air enchanté ^^



Tu peux venir je suis à 20 mn de paris 8)

Pour moi c'est un projo très adapté à MA config :
-Un ecran de 3 Metres en format cinemascope
-un très faible recul
-Un budget de 2300E


J'avais été (relativement) déçu par le 2000 : notemment au niveau colorimtrie et le smooth

J'ai trouvé un reel progrès :
Un contrast de très bonne tenu , des noirs exeptionnelles, des couleurs vraiment plus justes, une profondeur d'image ect...
et surtout un smooth screen TRES nettement diminué : il suffis d'observer toute l'echelle de netteté :
image précise (même si ce n'est pas l'optique d'un sim2 par ex)

Mon sim2 ht300 avait ces qualités les asec en plus :lol:


J'ai regardé hier harry potter et la chambre des secrets : les scenes dans le noir sont dynamiques .
Lorsque l'on passe d'une scene sombre à une scene lumineuse, l'oeil ne doit pas faire d'effort compliqués pour voir les details dans le noir ;

je suppose donc que le pana assure bien dans les scenes sombre et son contraste le releve effectivement au niveau (voir au dessus) des dlp

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar coldhand » 10 Nov 2008, 13:14

fish eye a écrit :
coldhand a écrit :raaahhh fisheye ca donne envie de venir voir...tu en a l'air enchanté ^^



Tu peux venir je suis à 20 mn de paris 8)

Pour moi c'est un projo très adapté à MA config :
-Un ecran de 3 Metres en format cinemascope
-un très faible recul
-Un budget de 2300E


je note ton invitation ;)
en plus 3metres 2:35 c'est la config qui seras prevue chez moi aussi ^^

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 10 Nov 2008, 19:25

N'hesites pas

car je sais combien de temps je vais le garder!
J'aime tester le matos et le faire tourner

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 11 Nov 2008, 10:54

Dis moi WORF :

Tu connais bien le ptae 2000 et j'ai des soucis de comprehension avec le WAVEFORM sur le ptae 3000...


En fait je veux regler en fonction de ma source(ps3)

Et je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire ...

Mettre un signal de test ?(genre echelle de gris)
*************

Autre chose :




j'ai mis 1 mire de gris (sous forme de fichier graphique ) sur la ps3 , j'ai reglé mais...seulement après je passe un film et hop..les gris etaient gris claires...rien a voir avec le film!!!!


Pourtant qu'il s'aigsse d'un blue ray ou d'un fichier graphique les 2 devraient lu avec les m^mes references de lumière et contraste non?

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar coldhand » 11 Nov 2008, 18:02

fish eye a écrit :
coldhand a écrit :raaahhh fisheye ca donne envie de venir voir...tu en a l'air enchanté ^^



Tu peux venir je suis à 20 mn de paris 8)



hello,

j'ai un peu parlé de cette visite a ma femme qui a l'air partante ;)
reste a déterminé un w-e ou tu serais dispo (avant fin de l'année lol pour être sur que tu le possède encore ^^)
++

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 11 Nov 2008, 21:21

No souci

c'est OPEN chez moi

Peut être pourras tu m'aider à le calibrer (je reste un tres modeste debutant dans ce domaine)

Peut être T-marques pourrait venir en même temps toi ce serait cool!

Je prepare les gateaux et le cofee 8)



@micalement
seb
p.s : pour l'instant je garde la bête qui me satisfait tres largement.
'tain l'evolution de l'iris est incroyable : sur la transition de 2 images on le voyait bossé et là : je ne l'entend plus et en plus il n'y a plus du TOUT de pompage visible

..truc de oufff :o

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar DAVID555 » 11 Nov 2008, 22:42

fish eye a écrit :No souci

c'est OPEN chez moi

Peut être pourras tu m'aider à le calibrer (je reste un tres modeste debutant dans ce domaine)

Peut être T-marques pourrait venir en même temps toi ce serait cool!

Je prepare les gateaux et le cofee 8)



@micalement
seb
p.s : pour l'instant je garde la bête qui me satisfait tres largement.
'tain l'evolution de l'iris est incroyable : sur la transition de 2 images on le voyait bossé et là : je ne l'entend plus et en plus il n'y a plus du TOUT de pompage visible

..truc de oufff :o


salut, j'habite paris et j'ai une sonde eye one qui ne necessite pas d'etalon pour calibrer. Je peux evetuellement te le calibrer comme je suis interéssé par le pana :wink:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Nouveau Panasonic PT-AE3000 LCD 1080p 2699 euros

Messagepar fish eye » 12 Nov 2008, 00:17

Hello david

tu es le bienvenu of course

Il est vrai que je suis un peu "bloqué" question reglage

mais bon...a nous trois on devrait faire une calibration pas trop mal

n'hesitez pas à amener vos sources :D


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités