@@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 22 Juil 2008, 09:37

Lodrunn a écrit :Quel Diane Reeves me conseillerais tu Gégé?
Tu n'a pas essayé de faire une prise son live style 'bandes master" de ce concert!!!!! :D


Bonjour.
Je n 'ai pas fait de prise de son de ce concert, d 'une part parce que je ne suis pas équipé pour, et d'autre part parce que je crois que c'est interdit, connaissant bien un des 2 organisateurs je vais lui demander s 'il y a eu enregistrement ou pas, de ce concert (je dirai presque de légende).
Quand au 2 disques que tu présentes je ne les connais pas, j 'aurais tendance a dire que celui de 2008 devrait être proche du concert de dimanche dernier , mais pour l 'affirmer il faut écouter ce disque (et éventuellement celui de 2003 , ou d'autres).
gege 94

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar gege94 » 22 Juil 2008, 11:04

Rebonjour.
Petit coup de fil ce matin a l 'un des 2 organisateurs du Paris Jazz Festival, qui m 'a confirmé que le concert de dimanche dernier de Dianne Reeves n 'a pas été enregistré.
gege94

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar BENOIST » 22 Juil 2008, 15:43

Je me suis avalé un New Morning avec Miss Dianne Reeves !...y avait longtemps la derniere fois que que je l'avais écouté ce fameux disque ! c'est vrai , c'est que c'est une artiste remarquable...

Et si d'apres gégé , elle a encore affiné son registre et son art vocal...cela doit etre sublime...et en vrai !? :devotion:

Me suis passé apres la Miss Rachelle Ferrell "something else" ....un peu dans le style ... :P

Et apres la miss Cassandra Wilson ! et là ....je suis retombé ! bof ! :|

Il en reste pas moins que sur ce theme , un passage à Neuilly autour de ce type de registre serait plutot sympa ! car ça cause fort ces EL39 ! (à 1000 Euros ! :ptdr: )

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 25 Juil 2008, 23:54

BENOIST a écrit :Je me suis avalé un New Morning avec Miss Dianne Reeves !...y avait longtemps la derniere fois que que je l'avais écouté ce fameux disque ! c'est vrai , c'est que c'est une artiste remarquable...
Je vais faire un effort pour écouter la face 2, mais j'ai du mal avec ce CD

Et si d'apres gégé , elle a encore affiné son registre et son art vocal...cela doit etre sublime...et en vrai !? :devotion:
Je vais essayer le CD 2008

Me suis passé apres la Miss Rachelle Ferrell "something else" ....un peu dans le style ... :P
J'ai le live, de belle chose quand elle ne part pas dans la démonstration excessive

Et apres la miss Cassandra Wilson ! et là ....je suis retombé ! bof ! :|
Un peu soporifique Cassandra, du moins sur le cd que je possède



Ce soir registre Gabriel - Genesis
Image

Image

De la bonne, que dis je, de l'excellente musique.

A+

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar BENOIST » 28 Juil 2008, 10:41

Vais aller voir "Musical Box" en Novembre à L'Olympia qui jouent "A Trick of the Tail"
Un tres fameux groupe qui donne des concerts "copies" exceptionnels de ce groupe Genesis (Peter gabriel inclu)
pour moi au top uniquement avant le fameux live "Seconds out !" donnant le point final à ce groupe d'exception avec encore le grand Peter Gabriel au chant et ses fameux déguisements !
http://www.showbizz.net/articles/200804 ... revue.html

Le Phil Collins ! superbement bien derrière sa batterie mais pas plus ! (même si ses albums solo sont tres beaux mais un peu trop "facile et commerciaux""
De la musique Prisu haut de gamme :mrgreen:
Et les derniers albums Genesis ne sont plus du Genesis !

Par contre les derniers Peter Gabriel restent toujours au top du top ! sans parler des fameux concerts live exceptionnels en CD !

jlb.

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 04 Oct 2008, 11:53

Salut

Hier, écoute du lecteur JLB dernière version, les modifications techniques se situent au niveau du cablage interne, masse, et transfo d'alim. Comparé à mon lecteur, à niveau d'écoute normal, j'ai entendu une progression en dynamique. Egalement la caractéristique "écoute tube" qui s'efface. Le rendu global est plus tendu. Les timbres sont toujours aussi beaux.Là, ou sur mon système, la voix prend le dessus, sur le dernier lecteur, elle est plus intégrée avec les instruments.
Pas facile d'expliquer, mais je pense aux personnes qui sont passées chez moi avec certaines remarques justes, et vérifiées hier. Ce lecteur évolue dans le bon sens.


A+

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 03 Mars 2009, 19:06

BENOIST a écrit :Vais aller voir "Musical Box" en Novembre à L'Olympia qui jouent "A Trick of the Tail"
Un tres fameux groupe qui donne des concerts "copies" exceptionnels de ce groupe Genesis (Peter gabriel inclu)


jlb.


Monsieur Benoist, êtes vous allé à ce concert? Zon des zamplis à tubes ces gars là? :mrgreen:
Dernière édition par Lodrunn le 05 Mars 2009, 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Phil* » 05 Mars 2009, 17:40

Lodrunn a écrit :
Monsieur Benoist, êtes vous allés à ce concert? Zon des zamplis à tubes ces gars là? :mrgreen:


Des amplis instruments à lampes, c'est quand même pas ce qui manque jusqu'à des puissances très respectables (jusqu'à 400 Watts) chez Marshall, Mesa-Bouggie, Fender, Ampeg, etc… Mais on peut tout à fait opter pour des têtes d'ampli à transistors pour différentes raisons.

Philippe

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar Lodrunn » 05 Mars 2009, 23:38

Entièrement d'accord avec toi, quand on entend ce que sort un simple micro cube de chez Roland.
Mais JLB préférerait certainement un bon vieux Fender à lampes.

BENOIST
Professionnel
Messages : 310
Inscription : 23 Août 2005, 07:50

Re: @@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Messagepar BENOIST » 08 Mars 2009, 15:23

:D


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités