Graveur double couche (DVD9), on y est !

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Mai 2004, 11:04

[Materiel.be]
Après l'affaire du graveur de DVD NEC qui via simple flashage se transforme en graveur double-couche, voici la même performance effectuée avec un graveur Sony/Lite-on. En effet, Sony confie à Lite-on la fabrication de ses graveurs de DVD. Bref, après apparition et disparition d'un firmware permettant de transformer le Sony DRU-700A en graveur double-couche, un autre firmware est apparu pour le graveur Lite-On qui sert de base aux graveurs Sony : le 812S qui après flashage se transforme en 832S.

Des tests effectués par CDR-Info révèlent que la gravure se déroule sans problème et que le média ainsi gravé est lisible sur le graveur. Bien que les fabricants affirment que les graveurs double-couche disposent d'une optique différente, les succès des graveurs Nec et Lite-On tendent à démontrer le contraire...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 27 Mai 2004, 21:03

Salut,
un petit up pour dire que j'ai le fameux nec 2500a et ben j'ai fait des tests de gravures de CDR et RW ainsi que de DVD-R
Ben pour l'instant c'est du tout bon.
Il faut que je test le rip et les DVD- ou + RW.
Qd je pourrais me procurer les double couche je mettrait le fameux firmware qui va bien et je vous tiendrais au courant. En + d'ici là il ne sera + en version beta ;-)
Sinon j'ai mis le firmware 1.07
A+
jef

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 28 Mai 2004, 11:59

Et hop une news de clubic.com :
Double couche NEC ND-2500A : nouvel avertissement
Publié le 28/05/2004 par Vincent

NEC a déjà évoqué les problèmes que peuvent poser l'utilisation d'un graveur ND-2500A transformé en un graveur DVD double couche ND-2510A à l'aide d'un changement de firmware (voir cette brève).

Aujourd'hui on apprend que le fabricant a publié sur son site un nouvel avertissement dans sa FAQ, voici ce que l'on y trouve :

- Est-il vraiment possible d'utiliser un firmware compatible double couche avec le ND-2500A ?

En principe cela est possible et peut se faire sans aucun problème étant donné que le design interne des deux graveurs (ND-2500 et ND-2510) sont quasiment identiques.


- Pourquoi ne faut-il pas appliquer un firmware non officiel ou non prévu pour son graveur ?

Ces firmware annulent la garantie de votre graveur et peuvent l'endommager.


- Pourquoi NEC ne publie pas un firmware officiel pour transformer son graveur en un graveur double couche ?

Pour graver un DVD+R9 les têtes optiques doivent être ajustées précisément. Cela doit se faire pendant la fabrication du graveur en usine et ne peut être realisé ensuite. On ne peut donc pas garantir qu'un ND-2500 peut graver des DVD+R9 correctement.


Bref pas trop crédible, dommage il n'y aura par contre jamais de firmware officiel transformant le 2500 en double couche
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Mai 2004, 14:37

Ben non, sinon aucun interret à sortir un ND-2510A :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 28 Mai 2004, 14:50

Ben oui tazz ;-)
Mais leur intérêt = pépettes peut être ;-) :D
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Mai 2004, 14:53

Noooooooooooooooooooooon ??? :o


:lol: 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 28 Mai 2004, 15:00

:D
A+
jef

Dionysos29
Messages : 24
Inscription : 17 Nov 2003, 23:11

Messagepar Dionysos29 » 29 Mai 2004, 14:25

donc a priori s'il y a un graveur de dvd à acheter en ce moment
c'est bien le nec si on arrive à le patcher "double couche"?
dio :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Mai 2004, 16:55

Ouais, bof....

90€, pour avoir un graveur qui ne sert à rien pour le moment et perdre sa garantie, c'est pas trop ça... :?

Sans compter que c'est une version bulk, çàd sans rien comme logiciel, donc faut rajouter le prix de ceux-ci en plus, ça commence à faire chèr pour de l'inutile (lent de surcroit, ce sont des graveurs 2.4*, on a connu plus rapide... :roll: )

Bref il est plus urgent d'attendre, amha, attendre la baisse des médias (parce que 17€ pour un disque vièrge, faut pas pousser, c'est plus cher que l'original :lol: ) et d'autres graveurs que les premiers lachés sur le marché...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 29 Mai 2004, 17:15

Salut,
le pbs tazz c'est que en suivant ton raisonnement en informatique on ne ferait que d'attendre ;-)
Si tu as l'utilité d'un graveur DVD tu as 3 produits OK qui st le nec le liteon (qui peut aussi être patché double couche) et le pioneer.
Ensuite en fonction de tes priorités et ben tu en choisira un. Par ex pour le rip de DVD et ben le nec est le + lent, celui qui accepte le + de media est le pioneer, etc.... Il y a différents comparatif sur l enet qui te permettra de te faire un avis.

Perso j'ai choisi le nec (que je n'ai pas patché en double couche car cela ne sers à rien pour l'instant) car c'est celui qui correspondait le + à mes attentes et puis liteon j'ai eu +sieurs graveurs lecteurs chez eux et toujours avec pbs!!!! (ou mort au bout de 14mois par ex) alors qu'ils ont hyperbonne réputation de fiabilité!!!
Et puis pour l'archivage j'en avais marre d'avoir +sieurs CD, pour ce qui est de la video au moins sur DVD je peu mettre +sieurs heures en diwx :D
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Mai 2004, 20:56

Attendre le NEC 2510 à +- 90€, si il est à ce prix semble une bonne initiative.... Comme ça, on grave les dvd 5 en 8* (si le média le supporte) et on attend patiement la sortie de média DL abordable tout en gardant la garantie :wink:


C'est une solution raisonnable, maintenant si on a le temps, ben on patiente ! :lol: 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 29 Mai 2004, 21:13

Salut,
Perso j'ai du mal à croire dans les qualité du DL car d'ici à ce que les prix deviennent intéressant (je parle pas en france car avec la taxe on peu laisser tomber ;-)) je pense que le blueray ou son concurrent seront pas loin d'être commun, bref je préfèrerai attendre à se moment là.
Mais c'est une histoire de choix et puis personne ne peut vraiment dire ce qu'il y aura ds deux ans mais ce qui est sur c'est que cela sera mieux :D
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
mxav
Messages : 221
Inscription : 21 Oct 2003, 16:28

Messagepar mxav » 30 Mai 2004, 10:55

le nec 2500 grave deja en 8 fois !
j'attend juste la dispo des dvd+r double couches pour le patch
pour les autres les liteon doubles couches sont dispos depuis la semaine dernière entre 150 et 190 euros mais toujours pas de +9 dispo

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Juin 2004, 10:28

[Materiel.be]
Alors que les premiers graveurs DVD+R9 sont arrivés sur le marché français dans le courant de la semaine, les premiers médias compatibles avec le format double couche devraient arriver sous peu. Cela devrait tout du moins être le cas des DVD+R9 Verbatim, le fabricant ayant signalé que les premiers exemplaires devraient faire leur apparition à la Fnac dans les jours qui viennent.

Offrant un espace de stockage de 8.5Go, ces médias seront dans un premier temps très cher: 25.90€, de quoi calmer l'engouement pour ce nouveau format. Espérons qu'une fois la distribution de masse commencée, ces prix descendront vers un seuil plus raisonnable, même si l'on sait déjà qu'ils resteront très cher dans l'hexagone en raison des quelques 3€ de taxe l'accompagnant...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juin 2004, 11:42

BangoO a écrit :Offrant un espace de stockage de 8.5Go, ces médias seront dans un premier temps très cher ...... qu'ils resteront très cher dans l'hexagone en raison des quelques 3? de taxe l'accompagnant...

:o

he ben !
je vous dirai combien ils coutent en Suisse, sans cette taxe hallucinante !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités