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Greensleeves a écrit :moi j'dis "Tout fan de JBL est un fan de TAD qui s'ignore".
D'accord? Pas d'accord?
FAFAD1972 a écrit :Bonsoir à tous
Je voulais vous tenir au courant de la conception de notre filtre actif à base de 6 DSP SHARC 21065.
Mesures concernant le filtre actif FAD comparé au lowpass FIR OZONE.
J'ai volontairement caché la description de chaque screeshots afin que vous puissiez vous faire vos propres jugements.
System stereo : 1,2,3 ou 4 voies ou plus, et en system 5.1 : L+R+C en 3 voies + SurL + SurR en 2 ou 3 voies.
LFE actif ou passif (au choix avec filtrage).le filtre comportera LP + BP + HIP de 6 a 48db/oct par bandes et pouvant fonctionner de 32 khz a 96khz avec une resolution de 16 a 32 bits FLT.
Chaque bandes de filtrages comportera la frequence, gain ainsi qu'un delay pour la mise en phase ( sample milli-seconde)
Ainsi que la possibilité d'inserrer un EQ 31 bandes à Q variable.
Mesures bruit blancs en sortie du générateur direct:
fft 64k,fenêtrage blackman exact,average 50.
ce sont des mesures realisées avec Visual Analyzer d'un fichier enregistré en 44.1/16 bits, effectuées en sortie des asio de wavelab.en conditions relles d'ecoute d'un fichier via converto.
Settings OZONE : EQ digital 1x ,fc=450hz pente a 10 .
Se sont des 1eres mesures très encourageantes et que l'on en fera d'autre quand le filtre FAD sera terminé avec la config finale ,telle qu'elle sera mise en vente, c'est dire de meilleure qualité cote converto.
Pour info, nous prévoyons une commercialisation pour le système multi-canaux 5/1+EQ31 Bandes par voix au alentour de 2000 EUROS TTC.
Q c'est le coefficient de surtension (ratio largeur de bande à -3dB sur fréquence centrale pour un passe bande) qui n'a pas de rapport direct avec la pente dans la bande atténuée. Cette dernière, en dB/oct, c'est la pente asymptotique qui est en lien direct avec l'ordre du filtre (généralement N fois 6dB/oct si N = ordre du filtre)keutchi a écrit :FAFAD1972 a écrit :Un Q=1 ne correspond-t-il pas à une pente de 8dB/oct? donc un Q=10 correspondrait grosso merdo à une pente de 80dB/oct, non? (si pas 80, on doit pas être loin, si je me plante dans mon calcul)
le fenêtrage n'est nécessaire que parce qu'en pratique on ne peut convoluer une réponse impulsionelle obtenue pour des temps infinis. En gros le fenêtrage ne définit pas le filtre même s'il le modifie ... Plus la fenêtre sera longue (nombre de taps) et plus le filtre idéal recherché sera atteint. Reste que le filtre atteint par convolution aura ses paramètres équivalents en terme de surtension et d'ordreericv95 a écrit :Sur un filtre FIR utilisant le principe de convolution,on ne parle pas de Q mais de fenetrage ( blackman, kaiser,hamming et hanning etant les + utilisés
ratitifb a écrit :au fait belle ambiance chez les passionnés
FAFAD1972 a écrit :Pour en revenir a " bas de gamme et tres haut de gamme", contrairement a ce que vous pensez ,si une personne venait me voir pour acheter un systeme tres haut de gamme, je lui fournirait sans doute un KLARK TECHNIQUE et une paire de Kinoshita...
ratitifb a écrit :le fenêtrage n'est nécessaire que parce qu'en pratique on ne peut convoluer une réponse impulsionelle obtenue pour des temps infinis. En gros le fenêtrage ne définit pas le filtre même s'il le modifie ... Plus la fenêtre sera longue (nombre de taps) et plus le filtre idéal recherché sera atteint. Reste que le filtre atteint par convolution aura ses paramètres équivalents en terme de surtension et d'ordre
au fait belle ambiance chez les passionnés
tropodator a écrit :Si j'i bien compris votre projet est de faire un PC équipé d'un filtre FIR et d'une carte son de chez sonic-core ?
Le pamétrage de l'ensemble de faisant comment ?
ou alors contacte moi par MP. J' en ai deja trop dit sur un sujet de FAFAD et FAD acoustic.ce n'est pas un topic ou l'on doit expliquer le FIR vs IIR ou expliquer un choix de qualite ou de son car tout simplement impossible !
SoulMan a écrit :Je ne comprends pas bien la valeur ajoutée [de cartes embarquant un DSP] par rapport à l'utilisation des mêmes cartes son avec des plugins VST conventionnels, quelqu'un peut m'expliquer?
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