THX Ultra 2 KLIPSCH

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

SDconcept
Messages : 13
Inscription : 26 Sep 2003, 17:52

THX Ultra 2 KLIPSCH

Messagepar SDconcept » 08 Mai 2004, 10:54

...
revendeur... après mes heures

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Mai 2004, 23:59

C'est marrant mais sur les photos, on a vraiment l'impression que ce sont de grosses enceintes avec grand pavillons et gros boomers. En fait c'est relativement très logeable!

Pour le caisson, c'est une des rares fois en matériel hifi/HC où je vois une indication concernant la fénêtre de mesure pour le niveau maximum. Ça merite d'être souligné, même si forcement une petite question vacharde me vient :
"1/8 space" comme fenêtre de mesure c'est vraiment étroit surtout pour du grave, ça doit correspondre à un angle total de 45°, sauf erreur de ma part. Souvent c'est (half) 1/2 space qui donne une bonne figuration du renforcement sonore par un milieu semi reverbérant. Théoriquement, plus la fénêtre est étroite, plus le rendement grimpe. Que donnent 130db "1/8 space" ramené à un "half space", plus communément utilisé? Et pour un seul caisson au lieu des deux utilisés côte à côte pour le niveau maxi (sous prétexte de norme THX 2)?
Parce que sinon avec les chiffres avancés, j'ai des pôtes qui font de la sono à qui je conseillerais de revendre leur caissons équipés de 46cm pour les remplacer par un ou deux petit caisson Klipsh.

Y'a quand même intérêt à lire attentivement les spécifs pour bien comprendre qu'un caisson seul dans une pièce normale ne sortira pas la même pression que deux caissons empilés et mesurés dans un couloir…
Au niveau de l'argument technique pour faire vendre, on est quand même pas loin des minichaines 2x500W PMPO ou de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que deux grenouilles vue à travers un fisheye…

Ce que je dis pour ce caisson Klipsch est valable pour un paquet d'autres marques qui font du caisson HC. Et ceci sans préjuger du résultat à l'écoute, cet ensemble klipsch est peut être très bien. Par contre le prix pour l'ensemble : ouille!

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 19 Mai 2004, 23:05

Salut,

C'est encore sobre et joli pour du haut rendement, j'aime beaucoup le design des principales.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Mai 2004, 09:34

pour l'avoir écouté avec deux caissons, on peut dire que ça déménage...

maintenant, face à des 46... là :roll: je ne sais pas !

le design est pas mal oui mais c'est surtout la finition qui est très belle en fait !

et j'en aurais bien pris un si cette frontale n'était pas trop haute pour moi (l'image va taper en plein dedans !)

arfff


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités