Graveur double couche (DVD9), on y est !

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 15 Mai 2004, 11:37

[HardWare.fr]
Mitsubishi Chemicals vient d’annoncer la disponibilité au Japon pour la fin du mois de ses médias DVD+R double couche. Premier sur ce marché, Mitsubishi Chemicals annonce que le prix d’un média sera fixé à 1500 Yen, soit 11,08 € H.T. Après rajout des 3,18 € de taxe liés à la rémunération de la copie privée, puisque de la TVA, on arrive donc à 17,05 € approximativement en France.

Une chose est sûre, ces médias ne seront donc pas vraiment intéressant avant quelques mois et leur disponibilité en volume qui entraînera une forte baisse de prix.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 15 Mai 2004, 11:46

j'ai bien fait d'attendre et de pas acheter un graveur dvd 5 8)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 15 Mai 2004, 11:52

17€ le DVD9 (port non compris) contre 2€ les 2 DVD5 (port compris)... va falloir attendre un BON MOMENT avant que ca devienne interessant les DVD9 !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 15 Mai 2004, 12:31

BangoO a écrit :17? le DVD9 (port non compris) contre 2? les 2 DVD5 (port compris)... va falloir attendre un BON MOMENT avant que ca devienne interessant les DVD9 !

Salut,
+1
Sinon pour les personnes qui on de bonne adresse pour l'achat de DVD-R ou +R ou de CDR cela serait sympa de partager les adresses :D
Sinon mon pio est compatible + ou -R que me conseillez vous comme format?
Utilisation :
Film en Mpeg2.
Sauvegarde de données.
Merci
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 15 Mai 2004, 13:44

Je commande mes Datawrite RED V2 ici.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 15 Mai 2004, 16:05

Merci,
c'est vrai que les prixs st assez bas :D il n'y aurait pas de taxe en angleterre? ;-) :D
A+
jef

michaelM86
Messages : 37
Inscription : 13 Mai 2004, 19:32
Localisation : Poitiers

Messagepar michaelM86 » 16 Mai 2004, 09:40

autre site interressant pour les dvd vierges
http://www.nierle.de/

très bon prix et possibilté de contre-remboursement

ex 50 cdr, 10 dvd +r & 30 dvd +rw, tous de marques philips pour 110 € en contre rb, livrés en 5 jours

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Mai 2004, 17:28

Sur le site que j'ai donne juste avant, a ma derniere commande ca faisait quand meme 1€ le dvd-r port compris ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

michaelM86
Messages : 37
Inscription : 13 Mai 2004, 19:32
Localisation : Poitiers

Messagepar michaelM86 » 16 Mai 2004, 18:29

ok je me rends, t'as gagné :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Mai 2004, 11:33

[Materiel.be]
Lors d'une précédente news, on vous annonçait la possibilité de changer le firmware de votre graveur NEC ND-2500 par un firmware non officiel pour qu'il puisse graver les DVD+R9, donc graver les DVD double couche. Affiché dans les 80 euros, ce graveur de DVD est déjà intéressant en soi mais si en plus il peut graver les DVD double couche, il devient une affaire à ne pas rater.

NEC vient de réagir à cette info en nous annonçant qu'il n'est pas possible de transformer un ND-2500 en un ND-2510 (graveur double couche). Ceci est dû à une conception différente avec donc des différences d'ordres matérielles. NEC précise que le fait de flasher le lecteur permettra de graver des DVD double-couche mais en produisant un taux d'erreurs élevé et supérieur aux spécifications de ce format.

Cependant, sur le forum CDR-info, des tests ont été effectués et il semblerait que cela n'entraîne pas de problème majeur.

On vous rappelle que le fait d'utiliser ce firmware, annule purement et simplement la garantie de votre graveur et qu'il n'est pas possible de faire marche arrière. Avant de vous lancer dans de telle manipulation, on ne peut que vous recommander la prudence et d'attendre davantage de tests.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Riri-DLP
Messages : 51
Inscription : 21 Nov 2003, 14:57
Localisation : 77
Contact :

Messagepar Riri-DLP » 18 Mai 2004, 15:40

en tous cas le fait de flasher le firmware en 2510 ne pose strictement aucun pb et fonctionne bien apparement. J'ai acheté le mien la semaine derniere mais j'ai pas encore fait de test..j'attends la disponibilité des dvd9 pour pouvoir tester.

a++

Richard
un Allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
"non, c'est vous.."

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Mai 2004, 10:04

[Materiel.be]
Depuis les premiers tests, on sait que les premiers graveurs double couche, s'ils seront capables de graver les DVD+R9, risquent fort de ne pas le faire de la meilleure façon qui soit. Les médias ainsi gravés posent de gros problèmes de compatibilité, au point d'être souvent illisible sur les graveurs actuels. Plusieurs constructeurs ont assuré qu'il ne s'agissait que d'un problème de reconnaissance et qu'une simple mise à jour des firmwares arrangerait le problème, du moins en partie. Sony est donc le premier à se lancer en proposant une série de nouveaux firmwares autorisant la lecture des DVD+R9 sur les graveurs DRU-5xx et leurs variantes externes.

Ces mises à jour, si elles sont les bienvenues, n'arrangent pas vraiment le problème. Les DVD+R9 resteront illisibles sur la plupart des lecteurs DVD et plus grave, ils risquent de rester illisibles sur les platines de salon durant un moment. L'intérêt de ce nouveau média est donc en chute libre, car à moins de se compliquer la vie, seul le graveur sera capable de relire le DVD.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Mai 2004, 15:05

[Materiel.be]
Verbatim/Mitsubishi sera certainement le premier fabricant à nous fournir des DVD+R9 vierges, capables de stocker 8.5 Go et certifié pour la vitesse de 2.4x, sur le marché européen.

Le fabricant annonce que ses nouveaux médias seront disponibles au mois de juillet. Les premiers graveurs DVD+R9 devraient être disponibles en France d'ici quelques semaines. La disponibilité en massse des médias sera donc un peu tardive, mais c'est devenu une habitude sur le marché des DVD, pour preuve les médias certifiés 8x commencent à peine à pointer le bout de leur nez alors que les graveurs full 8x sont disponibles depuis plus d'un trimestre et que les premiers graveurs 12x seront là d'ici une à deux semaines.

Reste que les médias DVD+R9 ne seront pas très bon marché, notamment à cause de la taxe liée au piratage et à leur fraicheur technologique.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 22 Mai 2004, 15:21

En bref, attendons encore qq mois avant de courrir acheter tout ca, ca ne m'a pas l'air interressant du tout en ce moment en tout cas ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Mai 2004, 21:25

Le liteon que je me suis offert y'a deux semaines .... grave aussi les DVD-R9 :o :o :o

Suis content moi !!!

http://www.clubic.com/n/n12759.html
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités