fonken fe127

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

fonken fe127

Messagepar zi » 27 Mars 2008, 18:25

les voici en test et je n'ai pas de frustration tout en sachant que les HP sont encore neuf...un peu comme le vin. 9a descend bas, c'est ordonné. Ce ne sont pas de exemples de dynamique mais ça marche bien, c'est WAF agréé et c'est économique.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar 4lexander » 27 Mars 2008, 22:58

SAlut,

sympa, tu as mis un filtre dessus ?
4lex

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar zi » 28 Mars 2008, 18:58

non, pas de filtre car à chaque fois que j'ai essayé un filtre ce fut une catastrophe.Ce n'est pas une question de principe mais je pense que les composants doivent être de bonne qualité et donc chers. Le but c'est une paire d'enceintes très économique avec le meilleur son possible. Le son produit me convient bien, même avec les petits fe103S que l'on peut voir en dessous. Je n'ai pas envie de dépenser 40 euros pour une self....

L'amortissement interne est fait avec de la moquette bouclée en laine avec un dossier en feutre et un peu de dacron pour la cloison interne perforée. J'ai essayé le gros feutre vert de MHP mais j'ai trouvé le son un peu "mou" ou "élastique".

Ces enceintes marchent pas mal du tout ainsi. Le hic c'est qu'elles manquent d'extrêmes aigues. J'ai essayé avec des ft96h avec un simple condensateur (0,5 puis 0,44) mais le raccord n'est pas évident. Je trouve que le son devient alors un peu maigrelet car de ci petits hp me semblent faiblards dans le bas medium.
J'essayerai encore avec un réseau d'atténuation mais cela me semble plus difficile qu'il n'y parait.

Je cherche un bon petit cable DIY pour ces hp. Une idée?

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: fonken fe127

Messagepar Jack Herer » 28 Mars 2008, 20:12

L'idée de pas de filtrage me séduit, même si ce n'est pas un 38 en clos !
Tu devrais mettre ton Fostex en clos dans une boite a chaussure close, et réhausser avec un equalo la catastrophe de la charge close que je te propose. Et pour que tu puisse quand même écouter de le journal de 20 h avec tes enceintes closes, je te propose d'utiliser un ampli A500 (approuved closed box), il est génial !! car tellement performant que tu peux mettre n'importe quoi comme enceintes dessus (surtout des closes !!), ça les transcende !!!

Voila, je t'ai sauvé la vie, appel moi dieux !!

Vincent.

PS : tout ceci n'est qu'une boutade, et je m'excuse d'avance envers l'auteur du post.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar 4lexander » 28 Mars 2008, 20:49

zi a écrit :non, pas de filtre car à chaque fois que j'ai essayé un filtre ce fut une catastrophe.Ce n'est pas une question de principe mais je pense que les composants doivent être de bonne qualité et donc chers. Le but c'est une paire d'enceintes très économique avec le meilleur son possible. Le son produit me convient bien, même avec les petits fe103S que l'on peut voir en dessous. Je n'ai pas envie de dépenser 40 euros pour une self....

L'amortissement interne est fait avec de la moquette bouclée en laine avec un dossier en feutre et un peu de dacron pour la cloison interne perforée. J'ai essayé le gros feutre vert de MHP mais j'ai trouvé le son un peu "mou" ou "élastique".

Ces enceintes marchent pas mal du tout ainsi. Le hic c'est qu'elles manquent d'extrêmes aigues. J'ai essayé avec des ft96h avec un simple condensateur (0,5 puis 0,44) mais le raccord n'est pas évident. Je trouve que le son devient alors un peu maigrelet car de ci petits hp me semblent faiblards dans le bas medium.
J'essayerai encore avec un réseau d'atténuation mais cela me semble plus difficile qu'il n'y parait.

Je cherche un bon petit cable DIY pour ces hp. Une idée?

ok ok, pas de linéarisation donc.
Intéressant tu as essayé quoi comme filtre ?

@plus
4lex

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar zi » 28 Mars 2008, 21:23

j'ai essayé un filtre sur les fe103S prises sur un site ou on parle du solo 103. Conclusion, ben ça marchait pas, on m'a dit que mon ampli (PP KT88 sans contre réaction) était désamorti. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais c'est clair qu'avec des selfs monacor avec du fil maigrichon, des condos bas de gamme et des résistances cimentées on a de qui flinguer le son. Je ne prétends absolument pas dire que ces enceintes sont géniales. J'aime bien l'idée du large bande, tu branches et zou, sinon j'aurai plutot fait une paire de 3 voix haut rendement mais quelle galère le filtrage, quels prix et on est pas sur que ça marche...j'ai donné.Ici c'est un peu plug and play.
Quelqu'un connait des cables qui vont bien avec le caractère des fostex?

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar 4lexander » 28 Mars 2008, 21:58

Le FE127E est très très montant comme HP (env + 10dB de grave à aigue), c'est de ce caractère dont tu parles ? un câble n'y pourra rien tu sais...
4lex

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar zi » 29 Mars 2008, 07:02

ben...je ne cherche pas à corriger quoi que ce soit justement. Juste un cable HP qui ne gonfle pas ceci, n'accentue pas cela...
En tout cas merci pour votre interet.
Ah! le blanc qui recouvre les enceintes, c'est du gesso (colle de peau de lapin plus calcaire très fin) à poncer et après peinture.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: fonken fe127

Messagepar Jack Herer » 29 Mars 2008, 10:40

Si tu veux du cable que t'entends pas, prends du cuivre déja, et prend le chez les pros, Klotz ou sommer cables par exemple.
Depuis que j'ai ce type de cable, de l'eclipse et de l'elephant de chez Sommer, l'idée d'en changer ne me viens même pas a l'esprit.

amha, pour tes fostex de l'eclipse ou l'équivalence chez Klotz, c'est parfait.

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar zi » 29 Mars 2008, 12:42

merci beaucoup Jack. Mieux que le leonishe de MHP?

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: fonken fe127

Messagepar Jack Herer » 29 Mars 2008, 13:04

zi a écrit :merci beaucoup Jack. Mieux que le leonishe de MHP?


Connais le Leonishe.
Mais je sais que les pros ont d'autre chat a fouetter que de jouer avec des cables qui colorent le son :wink:

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Re: fonken fe127

Messagepar zi » 29 Mars 2008, 13:52

ok, ok merci bien


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités