Pas loin de tout arreter .. snif

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar turlut » 12 Jan 2008, 14:43

Bah, ça ne marche pas .. je n'arrive pas à aligner mes hp, les rendements, les coupures ... bref, ça ne va pas ..

là, j'allais me lancer sur l'achat d'un dcx2496 (l'achat est en déjà en cours, donc je ne peux plus trop l'arreter) ainsi qu'un src2496 .. cheque deja envoyé .. Je me dis que ce n'est peut etre pas ça qui va me solutionner mes problemes, d'autant plus qu'il me faudra encore y faire les modifs des sorties et des entrées (sur le dcx) et acheter et construire un controle de volume 6 voies ...

Il y a des jours où l'on se dit que l'on ne s'en sortira pas .. et aujourd'hui est un jour comme ça ...

Voilà ma config ..

en gros .. (photo non actuelle - maintenant, je n'ose meme plus la prendre en photos !!)


Image

ça se sont les enceintes ..
grave onken + audiom 15A focal membrane altec 416

Image

medium matsushita 1,4 pouce + pavillons rcf sablés

Image

aigu jbl 2405 actuellement car les 2402 ont été vendus

le filtre passif avant amplification est celui de la maison de l'audiophile avec les selfs 1,8H etc

Image

Les sources sont multiples

platine disque vinyle Yamaha PF1000 cellule denon dl 103 + pré Siemel mm20
lecteur cd philips 723
lecteur cd audio analogue maestro cd
lecteur k7 Teac V1rx (dbx)

Une alternative possible pour le medium est l'ensemble Altec291 membrane pascalite 299 + pavillons VItavox cn481 .. mais il me manque du bas-medium

Sinon, j'ai testé par le passé ... et j'ai encore en stock :

Image
Altec 808 - membranes appairées par Mr Guigue

Image
les jbl2440 .. mais je n'ai pas le courage de faire des iwata

Image
des compressions philips el5502 .. 1,4 pouce

des altec291 que je n'ai pas en photos ...

des vieux Vitavox AK121 des années 1960 qui demandent un coffret ou un BP ou un RJ-LJ
Image


des matsushita membrane ps-6000-H deja cités plus haut

Image

Mon vieil Hiraga ..

Image
Image

mon yamaha qui me sert pour les aigus .. alternativement avec un vieux akaï intégré modifié pour ne garder que l'etage de puissance
Image

pas de photo de mon monstre 8 watts .. qui n'a plus ses batteries .. c'est donc un petit monstre maintenant.

voilà ... je crois que je n'ai rien oublié ...

mais malgré tout ce matériel .. ça ne marche pas ... pas du tout

Alors, je crois qu'en vain, je vais tout arrêter .. et écouter de la musique sur mon petit home cinema .. Denon 3803 + electra 920 + 905 + cc30 + sw33 .. finalement, peut-etre qu'en pre-out avec un petit ampli du commerce (un vieux proton pas cher par exemple) .. peut etre que ça marchera suffisament bien et que je ne me prendrai plus la tête ..

Sauf si vous avez un truc à me conseiller là .. un truc qui va marcher sans que je sois obligé de faire un crédit sur des années ....
.. on the road again ...

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 12 Jan 2008, 15:38

Courage !!!
Le monde ne s'est pas fait en un jour !
La base est bonne, continue !
Dans un premier temps, sors du cd dans un préampli (si tu as une sortie variable ce n'est pas nécessaire)et attaque le filtre en analogique.
Normalement le dcx va faciliter grandement tes réglages.
Pour le monster, met une alimentation traditionnelle(transfo+redresseur+condo) c'est facile à réaliser et ça vaut bien les batteries (si tu ne mégotes pas sur les condos)!
Bonne chance,
Etienne

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 12 Jan 2008, 16:00

tientien a écrit :Courage !!!
Le monde ne s'est pas fait en un jour !
La base est bonne, continue !
Dans un premier temps, sors du cd dans un préampli (si tu as une sortie variable ce n'est pas nécessaire)et attaque le filtre en analogique.
Normalement le dcx va faciliter grandement tes réglages.
Pour le monster, met une alimentation traditionnelle(transfo+redresseur+condo) c'est facile à réaliser et ça vaut bien les batteries (si tu ne mégotes pas sur les condos)!
Bonne chance,
Etienne


ah oui, j'ai oublié, j'ai un preampli Kaneda ...
et j'ai testé aussi un filtrage passif .. et meme plusieurs.

Pour le monstre .. l'alim est assez monstre je trouve (condos - env 800000 MF .. ) .. j'ai une alim classique comme celle que tu dis ...

non, eventuellement, je me demandais si je n'allais pas revenir en hp classique en medium .. genre 1 supravox t215rtf ou un T17 Triangle puisqu'on m'en propose 1 .. mais à force d'acheter à droite et à gauche des trucs pour essayer, j'ai fini par me ruiner ..

j'ai eu des pavillons ALtec Mantaray MR94, des JBL 2365A .. des autres plus plats .. des 811, des 511 altec, des cinemecanica avec les compressions de la meme marque, des bas medium philips .. bref, j'en ai eu, testé, et certains revendus mais comme il n'y a pas d'amateur à la Reunion, j'ai dû les brader .. ex: les 2365A = 12000 frs / pieces + transport pour la reunion = env 13500 /piece + taxes à l'arrivée = 15000frs .. vendu 3000 frs la paire 5 ou 6 mois plus tard :(

idem pour les MR94 .. un peu moins bradé pour les cinemecanica .. ils etaient tres doux en revanche .. dommage.

En aigu j'ai eu des fostex ft90h, t925 ...
en jbl des 2402, des 2405
essayé des altec 808 en aigu ..
testé des cp21f beyma ..

bref, rien ne me convient .. je dois merder grave quelque part .. filtrage sans doute ..
j'ai essayé filtrage 500-5000 hz 24db/oct linkwitz (elektor)
fitrage passif 600-6000 hz 12db/oct
passif avant amplification lda 600-8000 12 db/oct

...

qu'est que je n'ai pas essayé ... changer d'oreilles !!!
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 12 Jan 2008, 16:29

salut turlut

il y a des jours *sans* suivis de jours *avec* :lol:

Dans mon système j'ai des eléments que presque tout le monde m'a dit *incompatible* ce qui n'est pas trop ton cas .

le fait d'associer des hp diy sous entends reporter la difficulté sur les filtres.
avec le DCX entrée analogique + sortie analogique ce genre de problèmes devraient être gommés.
Mon conseil: commence comme ça !!!
familiarise toi avec le DCX (vu que tu l'a acheté) ensuite tu peux continuer avec le ditital et le pot a 6 voies et encore ensuite tu peux tweaker

La route est longue et ne peut pas être faite que de raccourcis

Bonnes écoutes
Dernière édition par servox le 12 Jan 2008, 19:13, édité 1 fois.
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 12 Jan 2008, 17:43

Salut,

Comme chantait Higelin "Aujoird'hui c'est la maïrdeuh, demain ce sera vachement mieux" .

Tu as du super matos à ce qu'on dirait, pour le focal que je ne connais pas je n'ai rien dit, donc il n'y a pas de raisons que ça ne sonne pas au bout du compte.

L'idée du dcx est bonne car tu pourras d'un seul coup essayer pleins de topologies de filtrage.
Le tweaking de la bête n'est pas la priorité, il sort du son correctement à ce que j'ai entendu, une fois que tu auras trouvé tes calages, pentes, niveaux et corrections tu n'auras peut être m^me pas envie de l'audiophiler... :D


Tiens bon la rampe 8)

balthazard
Messages : 93
Inscription : 27 Sep 2006, 10:51
Localisation : Labaroche

Messagepar balthazard » 12 Jan 2008, 21:59

Ben y a du potentiel !

L'audiom 15 je connais il est un peu cour dans les bass mais il fait un beau bas médium jusqu'à' 600.
Tu peux fermer les évents les uns apres les autres pour baisser l'accord du bass reflex car je pense que tu est a 50 hz avec ce caisson..
Pour le dcx essaye le en entrée analogique n'essaye pas le philips en sortie digital ça ne vaut rien et le src n'y pourra rien.


Cdt

JCB

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 12 Jan 2008, 22:47

alpacou a écrit :L'idée du dcx est bonne car tu pourras d'un seul coup essayer pleins de topologies de filtrage.
Le tweaking de la bête n'est pas la priorité, il sort du son correctement à ce que j'ai entendu, une fois que tu auras trouvé tes calages, pentes, niveaux et corrections tu n'auras peut être m^me pas envie de l'audiophiler... :D
Tiens bon la rampe 8)
reste le probleme des sorties symetriques et mes entrées ampli asymetriques, dans la config que tu m'indiques. ça suppose donc une modif type selectronic ...
.. on the road again ...

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar Pierre-Marie » 12 Jan 2008, 22:49

turlut a écrit :Bah, ça ne marche pas .. je n'arrive pas à aligner mes hp, les rendements, les coupures ... bref, ça ne va pas ..

là, j'allais me lancer sur l'achat d'un dcx2496 (l'achat est en déjà en cours, donc je ne peux plus trop l'arreter) ainsi qu'un src2496 .. cheque deja envoyé .. Je me dis que ce n'est peut etre pas ça qui va me solutionner mes problemes, d'autant plus qu'il me faudra encore y faire les modifs des sorties et des entrées (sur le dcx) et acheter et construire un controle de volume 6 voies ...

Il y a des jours où l'on se dit que l'on ne s'en sortira pas .. et aujourd'hui est un jour comme ça ...

Voilà ma config ..

en gros .. (photo non actuelle - maintenant, je n'ose meme plus la prendre en photos !!)


Image

ça se sont les enceintes ..
grave onken + audiom 15A focal membrane altec 416

Image

medium matsushita 1,4 pouce + pavillons rcf sablés

Image

aigu jbl 2405 actuellement car les 2402 ont été vendus

le filtre passif avant amplification est celui de la maison de l'audiophile avec les selfs 1,8H etc

Image

Les sources sont multiples

platine disque vinyle Yamaha PF1000 cellule denon dl 103 + pré Siemel mm20
lecteur cd philips 723
lecteur cd audio analogue maestro cd
lecteur k7 Teac V1rx (dbx)

Une alternative possible pour le medium est l'ensemble Altec291 membrane pascalite 299 + pavillons VItavox cn481 .. mais il me manque du bas-medium

Sinon, j'ai testé par le passé ... et j'ai encore en stock :

Image
Altec 808 - membranes appairées par Mr Guigue

Image
les jbl2440 .. mais je n'ai pas le courage de faire des iwata

Image
des compressions philips el5502 .. 1,4 pouce

des altec291 que je n'ai pas en photos ...

des vieux Vitavox AK121 des années 1960 qui demandent un coffret ou un BP ou un RJ-LJ
Image


des matsushita membrane ps-6000-H deja cités plus haut

Image

Mon vieil Hiraga ..

Image
Image

mon yamaha qui me sert pour les aigus .. alternativement avec un vieux akaï intégré modifié pour ne garder que l'etage de puissance
Image

pas de photo de mon monstre 8 watts .. qui n'a plus ses batteries .. c'est donc un petit monstre maintenant.

voilà ... je crois que je n'ai rien oublié ...

mais malgré tout ce matériel .. ça ne marche pas ... pas du tout

Alors, je crois qu'en vain, je vais tout arrêter .. et écouter de la musique sur mon petit home cinema .. Denon 3803 + electra 920 + 905 + cc30 + sw33 .. finalement, peut-etre qu'en pre-out avec un petit ampli du commerce (un vieux proton pas cher par exemple) .. peut etre que ça marchera suffisament bien et que je ne me prendrai plus la tête ..

Sauf si vous avez un truc à me conseiller là .. un truc qui va marcher sans que je sois obligé de faire un crédit sur des années ....



Salut Turlut

Bah quoi qui y'a ??? :o tu nous fais un gros coup blues !!

Hé là tu as de quoi nous faire une instal d'enfer ;récupères ton dcx et commence par ne pas le bricoler et si vraiment le besoin se faire sentir tu verras ça plus tard.
Pour l'alignement je te donnerais ma façon de faire , il n'y a pas besoin que de pas grand chose ,juste un copain pour te donner la main .

Pierrot

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 12 Jan 2008, 22:52

balthazard a écrit :Ben y a du potentiel !

L'audiom 15 je connais il est un peu cour dans les bass mais il fait un beau bas médium jusqu'à' 600.
Tu peux fermer les évents les uns apres les autres pour baisser l'accord du bass reflex car je pense que tu est a 50 hz avec ce caisson..
Pour le dcx essaye le en entrée analogique n'essaye pas le philips en sortie digital ça ne vaut rien et le src n'y pourra rien.


Cdt

JCB
Bonjour balthazard ... je ne trouve pas que l'audiom 15A (pas le 15, mais le 15A) court dans les basses .. mais je n'ai pas d'autres references en comparaison immediate .. j'avais le 31te siare auparavant que je ne trouvais pas mal non plus ..
Je vais tenter effectivement de fermer les events 1 à 1 pour tendre un peu le grave et essayer de me rapprocher du volume d'event que preconisait Focal à la sortie de ce HP .. car le volume interne etait précisement celui du coffret onken .. 260 litres.
Pour les essais futurs (le dcx), je pense prendre la solution selectronic, ne sachant trop quoi faire d'autre .. J'utiliserai mon audio analogue maestro cd , mais derriere mon preamp kaneda, car je n'ai pas d'attenuateur 6 voies ..
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar turlut » 12 Jan 2008, 23:05

Pierre-Marie a écrit :Salut Turlut

Bah quoi qui y'a ??? :o tu nous fais un gros coup blues !!

Hé là tu as de quoi nous faire une instal d'enfer ;récupères ton dcx et commence par ne pas le bricoler et si vraiment le besoin se faire sentir tu verras ça plus tard.
Pour l'alignement je te donnerais ma façon de faire , il n'y a pas besoin que de pas grand chose ,juste un copain pour te donner la main .

Pierrot
oui gros coup de blues, en effet . c'est-à-dire que je n'en vois pas le bout .. et je me disperce ..
Le DCX, je ne l'aurais pas avant 2-3 semaines je pense, car le vendeur l'envoie d'abord chez ma mere en france qui me le renverra ici .. c'est compliqué, mais beaucoup de gens se mefient des Domiens ..
Pour l'alignement, je m'y perds en effet, et les pavillons n'arrangent rien ..

Je suis preneur de tous les conseils .. merci ..
.. on the road again ...

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Jan 2008, 23:09

RE

Ton pav c'est une embouchure de 1,4" ou 2" ?

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Kedougou
Messages : 93
Inscription : 11 Juil 2007, 23:27
Localisation : Lyon

Messagepar Kedougou » 12 Jan 2008, 23:29

sur les DCX y'a la fonction auto align qui est assez pratique.

suffit de brancher une sonde ECM 8000 à 48euros et le résultat est vraiment bien
[Enceintes]
Sub: 1xW15GTI
MidBass: 2xJBL 2220H
Med: 2x Pavillons TAD TH4001 2" + JBL 2446
High: 2x ElectroVoice DH3+HPT64[A VENDRE, MP moi]
[Source] PS3-MacBook Pro-Dune HD1
[Préampli] Onkyo PR-SC5507
[Driver] DBX4800
[Amplis] ZEC CA1600 / CHEVIN Q6 /ECLER MPA6-80

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Jan 2008, 23:35

Kedougou a écrit :sur les DCX y'a la fonction auto align qui est assez pratique.

suffit de brancher une sonde ECM 8000 à 48euros et le résultat est vraiment bien



Salut

J'ai essayé , 20 essais 20 resultats differents ... et au final bof rien de vraiment terrible.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Kedougou
Messages : 93
Inscription : 11 Juil 2007, 23:27
Localisation : Lyon

Messagepar Kedougou » 12 Jan 2008, 23:38

c'est pas faux, t'as tout le temps un résultat différent.
moi au bout du compte je fais une moyenne et ca fini par etre pas trop dégueu sans se morpionner trop le cerveau
[Enceintes]
Sub: 1xW15GTI
MidBass: 2xJBL 2220H
Med: 2x Pavillons TAD TH4001 2" + JBL 2446
High: 2x ElectroVoice DH3+HPT64[A VENDRE, MP moi]
[Source] PS3-MacBook Pro-Dune HD1
[Préampli] Onkyo PR-SC5507
[Driver] DBX4800
[Amplis] ZEC CA1600 / CHEVIN Q6 /ECLER MPA6-80

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 12 Jan 2008, 23:56

Kedougou a écrit :c'est pas faux, t'as tout le temps un résultat différent.
moi au bout du compte je fais une moyenne et ca fini par etre pas trop dégueu sans se morpionner trop le cerveau


c'est exactement ce que j'ai aussi fait

Courrage turlut, on est tous avec toi 8)

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités