1272 et HD

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

1272 et HD

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 11:46

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un Toshiba HD-EP35 (non, non, je ne déteste pas Warner :twisted: ), un Yamaha RXV-1800 et un HDFury, le tout branché sur un Sony 1272.

J'ai eu quelques problèmes pour faire tout fonctionner, mais depuis que j'ai branché l'HDFury sur une alimentation externe (10 m de cable HDMI->DVI), j'ai une image. Si je branchais directement le lecteur HD sur le TT, j'avais une image, ce que je n'avais pas lorsque je passais par l'ampli.

Par contre, les réglages de taille de l'image (pas les convergences) sont tous à refaire si je veux profiter de l'upscaling que ce soit pour l'upscaling de l'ampli ou celui de l'EP-35. Je suis en 1080i et si je regarde un HD-DVD, tout est assez bien réglé, par contre dès que je veux regarder un DVD sur ma platine en 1080i ou dès que je veux regarder un DVD sur ma platine DVD, upscalé par l'ampli en 1080i, rien ne va plus.

Je suppose que le problème vient des porchs, donc j'espère qu'un firmware arrivera pour corriger tout ça, mais je n'y crois pas.

Y aurait-il d'autres moyens pour corriger ce problème (j'ai bien peur que le signal émis dans le cas d'un upscaling en 1080i soit de même nature que lorsque c'est un signal 1080p downscalé en 1080i, donc je risque de ne pas pouvoir utiliser les mémoires du TT) ? Il y a toujours la solution Camui-BangoO (achèèèèèèèèèèète - Lumagen), mais je préférerais éviter :D

Boris

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 11 Jan 2008, 12:03

J'ai l'impression que je me heurterai au même problème sur mon BG808 si j'achète ce fameux adaptateur HDFury (vert ou rouge d'ailleur ?).
C'est d'ailleur pour cela que j'hésite à l'acheter ...

quelqu'un pour me convaincre ou me dissuader ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 12:25

J'ai acheté la version avec le cable VGA->RGBHV.

Il marche vraiment bien. Dans tous mes probèmes, le HDFury n'en semble pas la cause. C'est un achat que je conseille pour tous ceux qui veulent une entrée numérique sur un TT. Il est peut être de moins bonne qualité que les carte d'entrées DVi faites par John mais comme il a arrêté la production (du moins pour les IFB DVI), l'HDFury est une bonne alternative.

Mon problème concernce plutôt les porchs (problème spécifique si je me souviens bien au Sony).

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

HD Fury

Messagepar vador » 11 Jan 2008, 13:08

Bonjour en ce qui concerne le Hd fury, j'ai çà qui traîne dans une boite
au cas ou, il est tout neuf, cause passage pchc et soucies.
Vador

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Jan 2008, 14:33

Le HDFury est une production JohnHWMan.

Et oui, il est partout ce John !
Question qualite, tu peux etre tranquille.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 11 Jan 2008, 14:55

mieux que le module DVI du même concepteur ou équivalent ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 15:23

Selon John, le HDFury est à peu près équivalent au module qu'il construisait. Moins pratique puisque tu condamnes une entrée et qu'il faut parfois ajouter une alimentation externe (c'est mon cas), mais plus universel.

Je ne regrette pas mon achat. De toute façon, les modules IFB-DVI sont désormais introuvables seuls.

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 11 Jan 2008, 15:34

bon, j'ai de la chance d'en avoir un alors :mrgreen:
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Jan 2008, 17:04

perso j'ai le module de john !! au cul de mon BD808 !

j'ai aucun pb de porshs grace a 1 seule chose! mon lecteur DVD philips 9000s sort les images en 1080i60hz et non pas 50hz ! grace a cela c'est nickel!
alors imaginez comme je le bichonne ce 9000s !! sans bug en plus :wink: une perle rare :lol:

j'ai aussi branché le lecteur HDDVD E1 dessus je n'avais pas eu de pb de porshs non plus! mais j'en ai eu avec une DENON 1730 :evil:

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 17:23

Normalement, les problèmes de porshs touchent plus les Sony que les Barco ...

Pour la solution, à part passer par un PCHC ou un scaler (à quel prix ...), je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un se lance dans la modification du firmware soit du lecteur HD-DVD, soit de l'ampli (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même puce, une ABT quelque chose).

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Jan 2008, 19:07

bobange a écrit :Normalement, les problèmes de porshs touchent plus les Sony que les Barco ...


t'as quoi comme source pour cette info? car je ne l'ai jamais vue! et je vois pas pourquoi les sony seraient plus sensible que les barco :o

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 20:21

Pour l'info, j'ai peut-être tout faux ...

Mais il me semblait avoir lu ça, mais impossible de remettre la main dessus.

De toute façon, pour moi, le problème se pose.

Gyzmo, tu t'en es sorti comment avec les Barco ?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Jan 2008, 21:03

bobange a écrit :Pour l'info, j'ai peut-être tout faux ...

Mais il me semblait avoir lu ça, mais impossible de remettre la main dessus.

De toute façon, pour moi, le problème se pose.

Gyzmo, tu t'en es sorti comment avec les Barco ?


relis ma reponse, tu verras que je n'ai pas de pbs de porshs avec mon 9000s et le BD808 car il sort en 60Hz :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 11 Jan 2008, 21:45

Excuse-moi, j'avais lu puis oublié :oops:

Je ne crois pas avoir accès aux réglages de l'EP-35 pour lui spécifier 1080i/60. Ce qui est plutôt bizarre, encore une fois, c'est que ça marche très bien avec les HD-DVD mais pas du tout avec l'upscaling.

J'ai regardé du côté des scalers GEFEN, mais j'ai l'impression que les réglages sont très (trop) simples.

Je pourrais peut-être me rabattre sur une Oppo (ou prendre le temps de configurer mon PCHC pour la lecture des DVD).

Mais bon, j'ai acheté l'ampli en partie pour qu'il sorte tout en HDMI upscalé, et finalement, je peux tout voir en HDMI, à condition de ne pas enclencher l'upscaling (option Through).

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 12 Jan 2008, 20:44

bobange a écrit :Je ne crois pas avoir accès aux réglages de l'EP-35 pour lui spécifier 1080i/60. Ce qui est plutôt bizarre, encore une fois, c'est que ça marche très bien avec les HD-DVD mais pas du tout avec l'upscaling.
Non effectivement. En fait la lecture des HD-DVD se fait au format de sortie 60Hz donc pas de soucis avec les porches. Par contre, comme on est en Europe, la lecture des DVD normaux se fait en mode 50Hz et là, le lecteur prends les modes HD Européens avec la valeur du "Front Porch_H" à 528 (la valeur à 60Hz est de 88 :wink: ) et la plupart des tritubes ne savent pas récupérer cette hérésie (Merci l'Europe !).

Il est cependant peut-être possible de choisir la lecture des DVD en mode 60Hz par le menu de config. de la platine HD-DVD (à voir en fonction des versions de firmwares et des références des platines).

Les solutions :
- Utiliser un simple lecteur de DVD permettant de sortir en mode 60Hz (comme gyzmo). Reste que le décallage de fréquence image de 50 à 60HZ génère pas mal de saccades dans les "travelling" latéraux lents :?
- Bricoler le firmware du lecteur HD pour modifier la valeur du "Front Porch_H" à 88. Dans le cas d'un ampli HDMI, c'est idem. La modification du firmware n'est pas facile à faire, il est plus simple de programmer une puce (µC) ré-écrivant la valeur du "Front Porch_H" à 88 sur le bus I²C du scaler interne (Cf. Laric).
- Utiliser un scaler (genre DVDO VP50 ou Lumagen HDQ) pour faire la correction des porches dans le scaler (c'est luxueux :o )
- Utiliser un PCHC pour lire les films HD ou SD et programmer PowerStrip pour avoir les bons porches (mode 48Hz pour les films HD, 50Hz pour les DVD Européens et 60Hz pour les DVD US).

Pour info, je suis en train de modifier le firmware de mon ampli Yamaha DSP-Z11 pour éviter ce problème de porche avec mon TT en mode 1080p50 :wink:

Les modules BG-DVI, IFB-DVI ou HDFury ne permettent pas de modifier les valeurs des porches vidéo de la source car ils sont Synchrones avec la source digitale et ne possède pas de mémoire d'image pour le faire.

John

P.S. pour information, j'ai encore un dizaine de carte IFB-DVI-V2 de disponibles :wink:
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités