Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Jan 2008, 15:25

Camui a écrit :Ben ça fait très fanboyZ aveugle typique des consoleux.


ben là pour le coup c'est les fervents chevaliers du hd-dvd (donc anti-gamerz-boutonneux-ps3-sarace) qui prêchent la bonne parole ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 15:28

Danam, ça dépend d'où tu habites mais dans les zones civilisées, c'est haut débit pour tout le monde ;-)
(la Belgique, c'est à + de 95% câblé, donc haut débit possible. La couverture adsl, même chose. 80% de la population bientot couverte par le VDSL2)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 10 Jan 2008, 15:35

Danam a écrit :
Camui a écrit :Ben ça fait très fanboyZ aveugle typique des consoleux.


ben là pour le coup c'est les fervents chevaliers du hd-dvd ......

Pas tous, les bi-équipé/cinéphiles ;) sont très sages, tristes, mais sages :D

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 15:36

Danam a écrit :faudra dire ça à toutes les personnes qui ne peuvent pas aller au-dessus de 512Kbps ... :lol:


En HD je sais pas mais je t'apprendrai rien si je te dis que l'immense majorité des gens n'en a rien à foutre de la HD. La numérique, pour eux, c'est déja de la HD :D (combien de fois je l'ai pas entendu, celle là :roll:)

Donc, de la VOD, de la téloche numérique via TNT, via le câble ou le satellite, peut importe, ça les comblera déja. Ensuite viendront les offres HD par ces médias et le nécessaire travail de pédagogie qui va avec.
Dernière édition par tazz le 10 Jan 2008, 15:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 10 Jan 2008, 15:37

Danam a écrit :bon alors pour ceux qui ne suivent pas, la tendance en face c'est plutôt "bah le support sur disc est mort, vive la VOD, vive Microsoft" ;)

et vous, vous en pensez quoi ?


Qu'il est temps qu'un des deux formats crève. Comme ça j'arrêterai de procrastiner.

Pour la VOD, en ce qui me concerne, pas de souci pour le tuyau, avec un peu de chance j'ai la chibre optique en 2008 :P , mais je sens bien les fichiers avec drms pourris qui ne marchent que pendant une courte période quand ils veulent bien marcher. Et là il ne va plus y avoir de concurrence chez les distributeurs et on va payer plein pot.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 10 Jan 2008, 15:37

tazz a écrit :Danam, ça dépend d'où tu habites mais dans les zones civilisées, c'est haut débit pour tout le monde ;-)
(la Belgique, c'est à + de 95% câblé, donc haut débit possible. La couverture adsl, même chose. 80% de la population bientot couverte par le VDSL2)

Bah peut être en Belgique, mais dans mon coin (France), quelques privilégiés ont plus de 1Mb (proches du DSLAM) les autres c'est 1M maxi (souvent moins)... Et on est TRES TRES loin d'être couvert à 80%...

Je précise que je ne suis pas perdu en brousse, à quelques km de deux grosse villes (Nimes / Montpellier).

Je ne crois pas à la VOD avant, au moins, dix ans... et probablement pas au niveau qualitatif de la HD sur disque.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Jan 2008, 15:44

oui mais on en revient toujours au même : la HD n'intéresse personne :roll:

... ou peu de monde.

donc rien n'empêche le développement de la VoD en qualité pourrie (comme c'est fait pour la musique :roll:) et de la vraie bonne HD en Blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 15:44

Oui, d'où mon "ça dépend ou tu habites" :wink:

mais dix ans, finalement, c'est très court, non ?
A peine la durée de vie du dvd :P

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 15:46

Erf, Danoum c'est intercalé entre nous deux :)


Danam a écrit :oui mais on en revient toujours au même : la HD n'intéresse personne :roll:

... ou peu de monde.

Ben voui, c'est pourtant bien une réalité, on y peut rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Jan 2008, 15:56

Danam a écrit :
Camui a écrit :Ben ça fait très fanboyZ aveugle typique des consoleux.


ben là pour le coup c'est les fervents chevaliers du hd-dvd (donc anti-gamerz-boutonneux-ps3-sarace) qui prêchent la bonne parole ;)

Ce que je voulais dire, c'est que cette propension à entretenir un clivage véhément et à savourer des antagonismes avec ferveur se retrouve (depuis bien longtemps) dans le milieu des adeptes du Jeu Vidéo.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 15:57

Aaaah commak avec la PS3 ? :D

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Jan 2008, 16:12

ah voui, en effet ça y ressemble fortement ...

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 10 Jan 2008, 16:12

Danam a écrit :bon alors pour ceux qui ne suivent pas, la tendance en face c'est plutôt "bah le support sur disc est mort, vive la VOD, vive Microsoft" ;)

et vous, vous en pensez quoi ?


Danam a écrit :ouais enfin là ça frise la mauvaise foi

c'est hallucinant, ils se transforment tous en piwate rebelle, "tous des pourris", tout ça alors qu'on savait que ça nous pendait au nez ... :o :o :o



Tout ca fleure bon l'aigreur du fanboy déçu et mauvais perdant

"puisque mon super format a perdu alors c'est la hd sur disque (voire la hd tout court)qui va se planter na!!!"

C'est ce qui ressort grosso merdo de leur discours.

Bref de ce coté la ils font pas mieux que les fanboy BR pourtant gratinés dans leur genre eux aussi.

En ce qui me concerne j'ai acheté la ps3 octobre sur un coup de tête (alors que j'avais un crt) sans croire spécialement outre mesure à un format plus qu'un autre.

Par contre je crois en la HD et que plus ca va aller plus les gens y passeront (il semble que sera sur BR, mais peu importe), les gens qui voient un film sur un écran fullhd, sans prendre spécialement de claque (faut dire que les dvd bien encodés sont quand même de très bonne qualité) reconnaissent qu'il y a du mieux par rapport au dvd sd, et ce petit mieux si il ne justifie pas encore pour eux la dépense, ils en auront de plus en plus envie et ils franchiront le pas (surtout qu'a force visionner un dvd avec des marches d'escaliers sur un 117 ou un 127 cm ils vont en avoir marre).

Sinon la vod fossoyeur des disques? nan j'y crois pas (pour plusieurs raisons), néanmoins elle aura sa place et cohabitera avec les supports physiques.

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 10 Jan 2008, 16:15

Danam a écrit :oui mais on en revient toujours au même : la HD n'intéresse personne[/b][/u] :roll:

... ou peu de monde.

donc rien n'empêche le développement de la VoD en qualité pourrie (comme c'est fait pour la musique :roll:) et de la vraie bonne HD en Blu-ray.


Pas encore, c'est comme tout, c'est le début, je ne me souviens pas moi que le dvd ait eu un démarrage foudroyant en 1997.

Faut laisser le temps eu temps comme dirait l'autre.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Jan 2008, 16:51

Moi, je crois en la HD (sinon j'investirai pas dans les deux formats :D ) mais peut être plus trop sur support optique (en gros, comme pr le cd que je n'achète plus depuis des années et numérisé tout ceux que je possède)

Ce qui va booster la HD, c'est plutôt qu'en 2011 (12?) c'est la fin de la télé analogique, arrêt de la diffusion de ces programmes donc numérique pour tout le monde.

Certains pays ont fait le choix du mpeg4 pour cette diffusion, donc HD compatible. Ça veut dire que d'ici là et avec l'accroissement rapide du parc de téléviseur compatible HD (50% de taux de pénétration, d'ici 2012) ça va booster sérieusement celle-ci, bien plus que tous les disques HD imaginable, qui ne concerne en gros que la diffusion de films ou de séries (qui sont d'ailleurs diffusées bien avant à la télé, logique :) )

Quand on voit ce que représente la consommation de programmes télévisuels (émission, sport, série, info) par rapport aux films et à l'apport que la HD peut avoir sur eux, c'est tout vu, ama.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités