RingMat Statmat CDi Blue

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

RingMat Statmat CDi Blue

Messagepar siezien » 01 Mai 2004, 11:30

j'ai un pote de nancy qui a essayé ça:

Image

NDI-france a écrit :Le CDi Blue est le dernier et plus efficace produit destiné à lutter contre l' électricté statique.

Extrait de What Hifi de Février :
"appuyez sur le bouton d'éjection de votre lecteur et insérez un CD. Maintenant placez le Statmat sur le disque et refermez le tiroir. Vous n'avez plus qu'à lancer la lecture et écouter. Vous remarquerez un saut qualitatif du niveau de détail et dans le poids des basses. Cela marche aussi avec les DVD : les images deviennent plus précises, le son est plus maîtrisé et contient d'avantage d'informations."

Le CDi Blue est plus efficace et plus simple à manipuler que le modèle MKii. Il mesure 0.25mm d' épaisseur et pèse seulement 1,8g ce qui lui permet de fonctionner dans n' importe


il a essayé le CDflop sans résultats et a commandé ce CDi Blue qui dìaprès lui(je lui fait entierement confiance :wink: ) améliorerait considerablement le son et aussi de moindre maniere l'image :D

un nouveau truc anti MDI ou MIS...

qq1 d'autre a essayé :?:



http://www.ndi-france.com/index.php3?id=80c29bce076cdf7a9343afe522fb5f40&disp=art&articleID=20&la=fr&catID=4&sscatID=

jeffas66
Messages : 4
Inscription : 03 Mai 2004, 18:35
Localisation : Grasse

Messagepar jeffas66 » 03 Mai 2004, 18:39

Bonjour à tous,

J'ai commandé le CDI blue hier, j'espère le recevoir dans les tous prochains jours et je vous ferais part des résultats sur mon install.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Mai 2004, 19:39

on attend ton CR avec impatience, merci :D

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Mai 2004, 19:49

tu as commandé lequel le

Le statmat CDi MKii est la version économique du CDi Blue, il est aussi plus adapté pour les appareils très sensibles (généralement CD-Rom et DVD-Rom) où l épaisseur plus importante du CDi Blue peut gêner.

32€
ou le CDi Blue
à 62€


j'ai envoyé un mail à NIco pour avoir son avis sur ce produit qu'il vend, ça n'a pas l'air de trop l'interesser de répondre, dommage :(

on aurait pu avoir un avis pro sur les differences entre les deux par ex :)

jeffas66
Messages : 4
Inscription : 03 Mai 2004, 18:35
Localisation : Grasse

Messagepar jeffas66 » 03 Mai 2004, 21:16

J'ai commandé le cdi blue...J'espère que ça va aller, car je n'ai plus temporairement que mon lecteur-enregistreur dvd Sony rdr-gx3pour lire mes cd :?

Le reste de mon install (audio) : JM Reynaud Offrande et ampli Nemo Technologies Ailion 1

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 03 Mai 2004, 21:45

siezien a écrit :j'ai envoyé un mail à NIco pour avoir son avis sur ce produit qu'il vend, ça n'a pas l'air de trop l'interesser de répondre, dommage :(

on aurait pu avoir un avis pro sur les differences entre les deux par ex :)


Si si ca m interesse mais bon... je ne peux pas dire grand chose : tout les produits que je vends je commence par les tester... et si ca ME plait je les revends.

Pour les differences entre les deux : le CDi Blue est beaucoup plus efficace que le MKii : plus de clarté, moins de crispations, plus de controle, de patate dans le grave.

Un truc à savoir pour les comparaisons : l effet du CDi Blue semble "durer" un peu dans le lecteur... C est tres bizarre mais lorsqu on le met la 1ere fois l effet est evident, si on s amuse à l enlever et à le remettre par contre on n entend plus des masses de differences... par contre au bout de 2-3j sans quand on le remet ca refait le meme effet qu au debut.

Ne me demandez pas pourquoi, ni comment ca marche je n en sais rien... les explications du fabricant me semblent meme assez peu credibles mais bon... en tout cas à l ecoute je fais la difference.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Mai 2004, 00:31

merci des precisions nico, ça m'interesse de plus en plus ce CDi Blue :D

il rentre dans tous les lecteurs CD et DVD "de salon" :?:

niveau image, tu en penses quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Mai 2004, 00:33

jeffas66, tiens nous au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 04 Mai 2004, 01:08

Je ne peux pas te garantir qu il marche partout, mais on dirait bien : je n ai pas eu de retours.
Pour l image je n ai pas testé.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

jeffas66
Messages : 4
Inscription : 03 Mai 2004, 18:35
Localisation : Grasse

Messagepar jeffas66 » 07 Mai 2004, 10:54

cdi blue commandé dimanche dernier,
recommandé envoyé lundi,
colis reçu ce matin (vendredi...merci la Poste :roll: ).

Donc, déjà au niveau service/délais, c'est excellent. Je vais commencer mes écoutes ce soir et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2004, 12:30

viteeeeeee
STP :oops: :wink:

jeffas66
Messages : 4
Inscription : 03 Mai 2004, 18:35
Localisation : Grasse

Messagepar jeffas66 » 07 Mai 2004, 21:59

Ayé ! J'ai fait mes 1ères écoutes avec le cdi blue.

cd écoutés :
David Sylvian (secret of the beehive) -> voix/guitare acoustique
Jan Garbarek (rites) -> saxo/contrebasse/percussions/synthés...
Massive attack (100th windows) -> je m'étend pas, c'est bcp + connu que les précédents...

La 1ère chose qui vient à l'esprit quand on met le cdi blue , c'est l'espace. Les instruments sont mieux positionnés, l'image est + profonde, + haute (!!), mais pas + large.
En fait, on a l'impression que la taille des instruments est légèrement réduite (mieux focalisée ?), tout en augmentant l'espace entre eux.
C'est ce qui frappe le + , cette respiration, cette clarté. Ca donne un côté un peu dégraissé, peut être un peu froid de prime abord, mais qui parait finalement plus VRAI.
Sur le cd de David Sylvian, les guitares (plage 6) sont plus réalistes, car moins grosses (elles étaient presque de la taille d'une contrebasse auparavant :? ) et leur positionnement a sensiblement évolué, aussi bien en profondeur, qu'en hauteur (le + étonnant).

Les graves sont plus secs, mieux tenus, sans pour autant descendre + bas.
Je n'ai pas remarqué de changement sur la qualité des timbres, ni sur la dynamique en général.
Sur le cd de Jan Garbarek, les percussions de la plage 2 sont + réalistes : on sent bien les vibrations des peaux sans résonnance excessive . L'intelligibilité du message est bien meilleure, ce qu'on retrouve sur le cd de massive attack (plages 2 et 4) assez redoutable à fort volume, ce qui me conduisait parfois à baisser le son qui finissait par devenir fatiguant à la longue.
L'écoute n'a pas été assez longue , mais je pense que ce gain général de clarté/intelligibilité du son me donnera envie de réssortir certains cd assez mal enregistrés qui pourraient enfin devenir écoutables...

Voila, c'était assez bref, mais je recommande cet accessoire qui apporte incontestablement une amélioration à mon système.
Seul bémol : attention au mariage avec les éléments (cd, enceintes...), car le gain de clarté/transparence pourrait peut être devenir fatiguant sur un ensemble déjà agressif. A essayer en tout cas.

Sinon, sur le prix : 68€ port compris. Assez cher pour un "petit" système. Je pense qu'il vaut mieux d'abord s'équiper d'abord avec des cables corrects plutôt que de garder ceux d'origine (modulation) ou des cables hp à 2 balles.
Mais sur des éléments de + haut de gamme déjà bien assortis, le cdi blue apportera une amélioration sensible, qui n'aurait été possible qu'avec un investissement nettement plus élevé que celui de cet accessoire.
Donc à voir. Moi c'est essayé, et c'est adopté :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités