Petits prix pour projos full HD et HD ready : résumé page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 15 Nov 2007, 19:28

Tu vas quand même pas aller en Hollande pour économiser 100 roro quand même ... ou même 200... à mon avis, ça n'est pas la meilleure offre étrangère... on doit pouvoir trouver mieux que la Hollande... Mais c'est joli la Hollande. Quand j'étais au Lycée, j'y allais souvent le WE... Avec le BDE du Lycée, on a même organisé un voyage là bas...
bluePOWER

sdguillet
Messages : 103
Inscription : 18 Nov 2003, 20:30
Contact :

Messagepar sdguillet » 15 Nov 2007, 20:03

bah non c'est clair mais tu disais en face 4750 pour un HD1 c'est un bon prix donc comparer au 4200 euros de la batavie c'est 550 euros d'ecart.

Et puis je n'ai pas 4200 euros, je me concentre sur la partie son en ce moment je crois que sur la partie image je vais cramer gentilement mon barco 808G jusqu'a la moelle :)

Ah moins d'une bonne nouvelle de mon entrepreneur sur ma construction en cours :)

David

sdguillet
Messages : 103
Inscription : 18 Nov 2003, 20:30
Contact :

Messagepar sdguillet » 15 Nov 2007, 20:35

ben non je parlais du prix batave + tva de 20% car soit disant le prix avait l'air de correspondre a du hors taxe.

sinon ton plan HD100 tombe a l'eau en definitive non ?

Merci qui ??? :)

david

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 09:52

sdguillet a écrit :ben non je parlais du prix batave + tva de 20% car soit disant le prix avait l'air de correspondre a du hors taxe.

sinon ton plan HD100 tombe a l'eau en definitive non ?

Merci qui ??? :)

david


Le prix était une erreur. J'avais soumis l'hypothèse qu'ils avaient peut être rempli le champ TTC avec le prix HT. Du coup, ça apparaissait en 3300€ TTC... au lieu de 3300€H.T.

C'était une hypothèse.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 10:53

En toute franchise, je n'ai pas fait de lobbying. Et je ne sais pas si mes confrères en ont fait.
Je pense plutôt que les Hollandais se sont posés la question : "pourquoi toute l'Europe nous demande des HD1"... Ils ont regardé le prix d'achat et .... ont constaté l'erreur.

Il ne faut pas se voiler la face, il y a des pays d'Europe, comme l'Allemagne qui propose des meilleurs prix que nous. Ca oscille entre 10 et 12% sur le PPI et un peu plus sur les prix remisés. Ensuite, le
consommateur, est libre de faire ce qu'il veut.
Ca vient de leur prix d'achat moins élevés.

Pour Mitsu, la garantie de 3 ans sur site et 2 ans sur la lampe, c'est que les mitsu "français",
Pour Denon, la garantie plus longue, c'est idem... Sinon, c'est le minimum pour les autres...
La Hollande ne fait pas partie de ces pays où l'on peut payer 34% moins cher son HD1...et n'a pas plus de HD100 que nous.

Maintenant, il serait quand même intéressant que ceux qui lancent ces rumeurs réussissent à en obtenir au moins un, de projo, avant de lancer un streetprice de merde car, par exemple, il y a un forumeur sur HCFR qui clairement dit que cela a semer le doute en lui. Un rumeur de merde à peine vérifiée lui fait se poser les mauvaises questions alors qu'il est en train de perdre du temps pour récupérer ses billes auprès d'un revendeur qui joue la montre...

Donc les streetprices, ok, les trucs bidons pour se payer une WE en Batavie en covoiturage....disons qu'il aurait d'abord fallu s'organiser un voyage pour vérifier et ensuite lancer le streetprice...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 16 Nov 2007, 11:48

Julien Homecineson a écrit :Maintenant, il serait quand même intéressant que ceux qui lancent ces rumeurs réussissent à en obtenir au moins un, de projo, avant de lancer un streetprice de merde

Une rumeur fondée sur un lien ?
Ce n'est plus une rumeur, mais une info !
Ce qui s'est ensuite passé, on en sait rien.
Mais si worf n'avait rien dit, peut-être qu'il aurait pu avoir le sien, aurait confirmé le prix, et ça n'aurait rien changé car on aurait abouti à la même issue.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 12:04

Sur d'autres topics, je t'ai déjà vu plus critique sur ce que tu lisais ou sur les "informations" que l'on te proposait.

Le lien n'était pas une information crédible. Si Worf s'était assuré de la véracité de bon plan en commandant lui même le produit et en attendant sa réception, ça aurait été une information. Là, c'était un lien sur un site hollandais.

En gros, ils avaient du stock, c'était écrit sur le site. Il pouvait faire une résa par virement et ensuite il aurait été le chercher. L'issue pour lui n'aurait donc pas été la même et ont aurait apporté du crédit à ce qu'il a crié à tout bout de champs.

Or, ils ne sont pas en mesure de livrer les appareils qu'ils auraient eu en stock ???? Même avec un coup de pression, si le produit est en stock... il est disponible.

Je vais te (re)donner : j'achète très bien mes HD1.... et je les paie plus cher que 3300€ TTC, bien plus cher. Même si il y a des disparité en Europe, elle ne sont pas de cet ordre...

Donc pour résumer, quand le bon plan semble trop bon, on s'assure qu'il l'est réellement et on en fait profiter les autres.

Ils avaient soit disant du stock... il est passé où ??
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 12:37

C'est quoi la cause.
Ils étaient en stock. Ils sont où les projo ???

JVC fait du boudin... à la limite, on s'en fiche, ils en avaient en stock.

Ensuite, le prix : tu es tombé, comme Kynslayer sur une personne qui t'a confirmé que si le prix sur le site est celui là, alors c'est que c'est vrai... du coup, ils ont vérifié. Elle est là... la relation de cause à effet.

Du jours au lendemains, 4 français réservent des HD1 à un petit site Hollandais .... du coup, ils se sont interrogés.

Le prix n'était pas raisonnablement possible puisque largement inférieur au prix d'achat des revendeurs européens qui traitent en direct avec JVC. Largement.
JVC n'a pas d'importateur. JVC... c'est JVC qui distribue.
3300€PPI TTC, ça nous du fait 2760€H.T.... Crois tu réellement que nous payons les HD1 2760€H.T ??? On les paie plus chers que ça.

Des disparités existent en Europe en fontion de tout un tas de paramètres économiques mais ils ne sont pas de cet ordre.

Pourquoi avoir annulé ta commande. Il était en stock.... tu avais le plan, tu avais été le plus réactif, tu avais donc le droit d'avoir ce projo... S'ils ne te le vendent pas ce prix là, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire et ce... parce qu'il perdrait trop d'argent.

Je te le promets, on les paie plus que ça et je les achète très très bien...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 16 Nov 2007, 14:42

Julien Homecineson a écrit :S'ils ne te le vendent pas ce prix là, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire et ce... parce qu'il perdrait trop d'argent.

Je te le promets, on les paie plus que ça et je les achète très très bien...

Tu vas alors m'expliquer pourquoi mon ami qui est agent Renault à Roquevaire est 8000 € plus cher sur une Mégane CC que l'importateur qui est à Aubagne !
Et puis, ton argument de dire que les Hollandais sont des cons parce qu'ils se sont trompé sur le site, excuse-moi, mais ça tient pas la route !
S'ils ont proposé ce prix, c'est qu'ils ont de meilleures conditions qu'en France.
Alors, au lieu de tenir de tels propos, vous devriez mettre le nez de JVC dans leur CACA et critiquer leur politique commerciale à géométrie variable !

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 16 Nov 2007, 14:51

Julien Homecineson a écrit :Sur d'autres topics, je t'ai déjà vu plus critique sur ce que tu lisais ou sur les "informations" que l'on te proposait.

Le lien n'était pas une information crédible.

Ne me parle pas de crédibilité car il y a eu récemment le même cas avec DHC.
Et certains de ses confrères se sont empressés de pleurer auprès du fournisseur !

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 16 Nov 2007, 14:53

worf a écrit :Le 13/11, j'ai passé commande et celle-ci a été enregistrée. 2 jours plus tard, vu le nombre de précommandes françaises, les deux projeteurs ont été retirés de la page web. Causes et effets, c'est aussi simple que ça.

J'ai parfaitement compris ce qui s'est passé, et Julien devrait se calmer au risque de se décridibiliser.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 16:48

[quote="Xéna"]

Pour Renault, j'en sais rien. D'un autre côté, il est agent pas concessionnaire. Mais ce n'est pas mon domaine la wouature.

Je n'ai jamais dit que les hollandais était cons. Ou alors tu m'as mal compris. Ils avaient du stock, ils n'avaient qu'à en vendre un... J'ai émis une hypothèse.
Ce que je peux te dire, par contre, c'est que le magasin étant à l'étranger, je ne vois pas comment des revendeurs Français auraient pu faire gicler un produit d'un site en 24H.
Ils ont sûrement de meilleures conditions, mais tout est relatif et là, on sort de ce qui est constaté. La politique de prix de JVC est plutôt sérieuse. Le prix du projo baisse normalement au cours de sa vie et basta. Ils sont bien placé sur un plan techno, ils le savent et en jouent.

Au nom de quoi pourrait on faire pression sur un revendeur hollandais. A la limite, sur 10 jours, le temps que JVC France prévienne JVC Pays Bas.... mais je reste presque persuadé que c'est en se rendant compte de l'engouement peu ordinaire pour le HD1 qu'ils ont réagit.

Je ne suis pas à l'origine du truc. Peut être en parlerais-je avec le commercial JVC quand il viendra me voir mais je n'ai même pas envoyer un petit mail ou un coup de fil. Je viens de l'avoir car il vient de prendre RDV avec moi pour sa visite de tournée, je n'ai même pas fait allusion à cela. Donc, j'en sais rien de ce qu'il s'est passé. Je sais un truc... Si j'avais affiché un HD1 à 3300€ TTC, je me serai empressé de le virer de mon site...

3300€ TTC, ça fait 2700€ H.T. En imaginant qu'ils veuillent gagner un peu de sous, il l'achèterait 2300€ H.T. C'est impossible.

Quant à ma crédibilité... ici, je doute, que je sois là pour la bichonner. Je m'en fiche à moitié. Je suis là, comme toi, pour m'occuper, pour passer du bon temps et essayer d'être constructif. On a déjà eu des échanges, on a déjà été en désaccord, je ne ferai pas comme certains de mes confrères qui vont jusqu'à sucer pour avoir de la crédibilité.

Comme je l'ai écrit, mes HD1 sont en très grande partie vendus à des locaux. Les mecs sont venus en voiture les acheter (voir même à pied). Ils n'aurais pas été en Batavie. Et en même temps... ils avait déjà fait faire des devis via le net...

Bref, il y a des choses qui sont possibles et d'être qui ne le sont pas. Là, je pense que 3300€ TTC, ils ne pouvaient pas honorer la commande.

Quant à DHC, il a mis son site à "niveau"... mais je suis sûr que si tu lui demandes gentiment, il te fera le streetprice marseillais. Parce que son prix était bon et surtout de l'ordre du possible.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Nov 2007, 17:11

Xéna a écrit :
worf a écrit :Le 13/11, j'ai passé commande et celle-ci a été enregistrée. 2 jours plus tard, vu le nombre de précommandes françaises, les deux projeteurs ont été retirés de la page web. Causes et effets, c'est aussi simple que ça.

J'ai parfaitement compris ce qui s'est passé, et Julien devrait se calmer au risque de se décridibiliser.


Ils en avaient en stock.
Ils sont où?

Worf a fait enregistrer sa commande.

Le projo était pour lui.

Même si JVC avait tapé du poing sur la table, ils en avaient en stock. En Europe, il est interdit d'imposer un prix de vente à ses revendeurs. Surtout quand ils ont du stock. Alors : soit ils n'en avaient pas...mytho, soit ils ont fait une erreur, et c'est humain, ça ne fait pas d'eux des cons.

JVC est une grosse boîte, énorme... les prix d'achat sont globalement quasiment les mêmes... s'il y a un delta de 10% entre les mieux et les moins bien lotis des revendeurs européens, c'est le bout du monde... Quant au marges, sur de la vidéo, si elles sont de 30% quand on vend au PPI... c'est déjà énorme. Si un mec te propose 35% de remise....

Donc, la question est : où sont les projo à 3300€ TTC qui étaient en stock...Ceux qui étaient destinés à ceux qui les avaient réservés ? Moi, si je te vends un truc que j'ai en stock... même si on me fait chier, tu l'auras...

Tous les jours, il y a des ventes qui se font à l'étranger plutôt qu'en france. Crois tu que si je fais un caca, pour reprendre tes termes, nerveux à Denon parce que en allemagne c'est moi cher, je vais les faire dégager de tous les sites allemands, crois tu que si je gueule auprès de Sanyo France parce qu'en Allemagne, c'est moins cher, tous les revendeurs allemands vont se trouver sanctionnés ??? Ils en ont rien à foutre.
bluePOWER

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 17 Nov 2007, 01:53

Julien Homecineson a écrit :Bref, il y a des choses qui sont possibles et d'être qui ne le sont pas. Là, je pense que 3300€ TTC, ils ne pouvaient pas honorer la commande.


Cela dépend du prix de revient du VP.

Si son prix de revient usine est de 1500€ les 3300€ sont plausibles

Le HS60 et le Z5 sont bien à 1000 €

Si j'osais je calculerais le prix au kg soit 2 x Z5 = 2000 € mais c'est peut être excessif puisque le HD1 n'a pas 2 fois plus de lampe, 2 fois plus de carte mère, 2 fois plus de matrices, 2 fois plus d'objectif etc .....

Alain

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Messagepar fish eye » 17 Nov 2007, 10:33

j'ai tel à farohm et propose le hd1 avec lampe gratos à 4990E :o


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités