Modérateur : Les Modérateurs
enjoy_the_music a écrit :Salut...je vais en Suisse maintenant pour le fete de Jazz Montreux.
trez a écrit :enjoy_the_music a écrit :Salut...je vais en Suisse maintenant pour le fete de Jazz Montreux.
Bons concerts ! ... mais don't smoke on the water ( bon , elle est un peu facile celle-là ).
Sinon tes descriptions donnent VRAIMENT envie de venir écouter ton installation un de ces jours !!...
papy a écrit :trez a écrit :enjoy_the_music a écrit :Salut...je vais en Suisse maintenant pour le fete de Jazz Montreux.
Bons concerts ! ... mais don't smoke on the water ( bon , elle est un peu facile celle-là ).
Sinon tes descriptions donnent VRAIMENT envie de venir écouter ton installation un de ces jours !!...
il est gentil le enjoy.....
mais on attend tjs son invitation à ecouter ses engins ?
enjoy_the_music a écrit :Dans le future je vais integre une 'tweeter' (haute rendement?) TAD ET-703...une tweeter incroyable. Je vais contruire une crossover 3rd order a 10khz.
caladois a écrit :Tes supports d'enceintes m'interessent beaucoup. As tu les plans ? Je recherche un pied dans le genre pour mes enceintes...
Un ami a Londres possede des amplis Berning en bi-amplification active sur des enceintes derivees de tes exclusive a savoir TAD TD4003+ Horn and JBL 1500al. Et cela marche fort.
Ca fait plaisir a voir ; j'imagine l'ecoute...
a+ Stephane
M.Big-net a écrit :Bonjour à tous,
Je viens juste d’écouter le système de mon ami qui vient de mettre l’élément tant attendu à savoir le tweeter TAD ET-703.
En un mot extraordinaire, c’est la cerise sur le gâteau le nirvana car des tweeters j’en ai pas mal écouté, ma préférence par ordre décroissant en qualité, est le GoTo S3000 AL, l’Onken 5000T et le TAD ET-703 les autres restent muet devant les compressions TAD 2002 et 4001.
Il n’y a pas d’effet de magie mais simplement la loi des 400 0000, si le système descend très bas il doit monter très haut, explication bien sommaire mais qui prend toute son importance dans ce cas précis.
La restitution devient aérienne, le grave devient plus propre tout devient plus claire et posé les aigus plus fin les mots
manquent.
Ce système est composé d’un drive Métronome Technologie, convertisseur Goldmund 12+, préampli Mc-Intosh C-22 CE, filtre actif numérique DBX DriveRack 480, Blocs Monos Cary Audio double push-pull 6550 (100w) GRAVE, blocs Monos 300B tube KR de la cave aux tubes BAS-MEDIUM, blocs Monos 300B tube KR de la cave aux tubes MEDIUM-AIGU, ampli SUN-AUDIO 2A3 AIGU. Je ne peu pas mettre les photos complètes de sons sytème car je n’ai pas son accord.
Les enceintes se composent d’une caisse ONKEN (dimensions parfaitement respectées) grave TAD 1601A, Bas medium ALTEC 290/8K pavillon mini SATO, Médium aigu TAD 2002 pavillon bois style Westlake Audio à grande ouverture et les TAD ET-703 dans l’aigu.
Je souhaiterais demander à l’heureux propriétaire des TAD TSM-2 s’il a en sa possession le schéma du filtre de ses TAD ?
Je suis moi-même un convaincu depuis des lustres de la qualité des TAD en possédant quelques spécimens, caisson grave réplique JBL du 4320 avec TAD 1602, lentille type Harstfield avec remplacement de tout le système de fixation des différentes ailettes aluminium en visserie type nylon avec compression TAD-4001 en bi-amplification avec MC-275 et Sun Audio 2A3 filtre DIY à tubes schéma Marantz Consolette.
Je suis à la recherche moi aussi d’une paire d’ET-703 mais je pense me tourner vers une paire de neuves.
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