Que penser des plaquettes REHDEKO?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Que penser des plaquettes REHDEKO?

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Oct 2007, 13:04

Bonjour,
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de tester les plaquettes REHDEKO, ( plaquettes de bois qui se disposent sous les pieds des amplis et des lecteurs), et qui, d'aprés leurs concepteurs, font des miracles en matiére d'amélioration de la restitution sonore? car ils sont censés absorber toutes sortes de micro-vibrations .....

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 21 Oct 2007, 13:11

Demain j’en parle à mon garagiste 8)
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 21 Oct 2007, 13:18

Oui, logique, moi j'ai constaté qu'en mettant des Pilot Power Michelin sur ma moto j'avais moins de micro vibrations, il serait intéressant de faire des essais sur les platines CD.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Que penser des plaquettes REHDEKO?

Messagepar 4lexander » 21 Oct 2007, 13:20

Full Metal Jacket a écrit :Bonjour,
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de tester les plaquettes REHDEKO, ( plaquettes de bois qui se disposent sous les pieds des amplis et des lecteurs), et qui, d'aprés leurs concepteurs, font des miracles en matiére d'amélioration de la restitution sonore? car ils sont censés absorber toutes sortes de micro-vibrations .....

Bonjour,

Dans le cas particulier de la vigueur de cet élément, on ne peut s'empêcher de prendre en considération qu'un grand nombre des alternatives (sans considération de prix) n'atteindront pas une telle qualité. Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. Un régal !
4lex

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Oct 2007, 13:57

OUI mais, une fois l'ironie évacuée? vous dites quoi? cela revient il a affirmer que ce produit n'a aucun effet sur l'écoute? l'avez vous testé?

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 21 Oct 2007, 15:36

J'avais , fut un temps, mon lecteur CD sur une étagère en verre et me plaignais d'agressivité. Sur les conseils d'un forumer j'ai remplacé le verre par du contre-plaqué et c'était nettement mieux :o Vu le prix j'étais très content :D

Joël
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Oct 2007, 15:40

Ah d'accord..Donc, si le contreplaqué fait le méme effet..car les plaquettes sont vendues a un prix assez dissuasif...Meci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Oct 2007, 16:00

Full Metal Jacket a écrit :Ah d'accord..Donc, si le contreplaqué fait le méme effet..car les plaquettes sont vendues a un prix assez dissuasif...Meci du conseil.


rede a fait faillite depuis longtemps ...laisse tomber...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 21 Oct 2007, 16:01

papy a écrit :
Full Metal Jacket a écrit :Ah d'accord..Donc, si le contreplaqué fait le méme effet..car les plaquettes sont vendues a un prix assez dissuasif...Meci du conseil.


rede a fait faillite depuis longtemps ...laisse tomber...

+1, les plaquettes ne font plus effet puisque REHDEKO a fait faillite.
4lex

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Oct 2007, 18:34

Mais joel REHDE existe encore, et maintenant il se fait appeler "galerie du danemark" a MONTBELIARD.
Quand le bleu relatif de la mer palira,
Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,
de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..
c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

Thi
Messages : 63
Inscription : 16 Avr 2006, 12:16
Localisation : Doubs

Messagepar Thi » 21 Oct 2007, 21:30

Full Metal Jacket a écrit :Mais joel REHDE existe encore, et maintenant il se fait appeler "galerie du danemark" a MONTBELIARD.


Bonsoir,

Oui, mais il n'est plus dans la musique.
En fait contrairement à ce qui est dit plus haut, Rehdéko n'a
pas fait faillitte, c'est la mort de Weber, qui en était l'âme, qui
a cellé le sort de l'entreprise. Joël s'est lancé dans le commerce
d'articles danois, pays d'origine de son père.

A+
Denon DCD 2000AE + DNM PA2B/SIX 3B+ Rehdéko RK 145+cables DNM

hyform
Messages : 29
Inscription : 28 Août 2006, 19:12
Localisation : pyrénées catalanes

Re: Que penser des plaquettes REHDEKO?

Messagepar hyform » 22 Oct 2007, 00:02

Full Metal Jacket a écrit :Bonjour,
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de tester les plaquettes REHDEKO, ( plaquettes de bois qui se disposent sous les pieds des amplis et des lecteurs), et qui, d'aprés leurs concepteurs, font des miracles en matiére d'amélioration de la restitution sonore? car ils sont censés absorber toutes sortes de micro-vibrations .....


Ça fait pas des "miracles", ça fait comme tous les accessoires de découplages: ça apporte plutôt du plus que du moins sur un système assez "résolvant".

Les plaquettes Rehedko réunissent pas mal de monde question efficacité, mais c'est pas avec elles que tu vas transformer ton bouzin soldé chez Darty en l'ensemble du mois de chez Choukroun
on perd un temps fou dans les forums à se faire hifier.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: Que penser des plaquettes REHDEKO?

Messagepar RCGV » 22 Oct 2007, 07:26

Full Metal Jacket a écrit :Bonjour,
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de tester les plaquettes REHDEKO, ( plaquettes de bois qui se disposent sous les pieds des amplis et des lecteurs), et qui, d'aprés leurs concepteurs, font des miracles en matiére d'amélioration de la restitution sonore? car ils sont censés absorber toutes sortes de micro-vibrations .....


Bonjour

Je ne suis pas partisan de tout ces trucs, mais après avoir essayé sur mon lecteur de CD, j'en ai rajouté sur les pieds de ma Gyrodec. Il me semble que le son est plus détaillé sans que je puisse expliquer le pourquoi.

RCGV

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 22 Oct 2007, 12:49

En fait, je me situe dans une catégorie pas trop éloignée des utilisateurs de "bouzin de chez DARTY," puisque je tourne avec un NAD hyperbasique , un lecteur PHILIPS CD 722, et une paire de PE LEON M IV..., donc, sans commune mesures avec les superbes configurations dont on peu lentendre parler sur ce site, cela presente au moins l'avantage de procurer du réve.... J'en déduid donc que ces objets ne procureront aucune amélioration (en tt cas perceptible...)
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

om
Messages : 17
Inscription : 27 Déc 2007, 13:32

Re: Que penser des plaquettes REHDEKO?

Messagepar om » 27 Déc 2007, 13:45

Full Metal Jacket a écrit :Bonjour,
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de tester les plaquettes REHDEKO, ( plaquettes de bois qui se disposent sous les pieds des amplis et des lecteurs), et qui, d'aprés leurs concepteurs, font des miracles en matiére d'amélioration de la restitution sonore? car ils sont censés absorber toutes sortes de micro-vibrations .....


Bonjour,

J'ai testé les plaquettes Rehdeko. Elles ne sont pas en bois. il s'agit de deux couches collées, métal plus composite. Le métal est celui utilisé pour les intruments de musique (cor, trombone, trompette). Le matériaux composite est conçu en fonction de son usage (enceinte, ampli, lecteur CD/DVD).
Comme tous les objets de découplages, ces plaquettes sont conçues pour écouler ou amortir les vibrations. Ces plaquettes sont supérieures à tous les autres découpleurs du même type par ce qu'elles ne dénaturent pas les timbres en absorbant plus certains harmoniques que d'autres.
L'amélioration à l'écoute est très sensible: la musique est plus riche et plus variée.

Ces plaquettes ne s'altèrent pas avec le temps. Aucune matière synthétique n'entre dans leur composition.

Autre chose: Elles sont encore fabriquées, contrairement aux enceintes Rehdeko.

Cordialement,
Om


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités