Sony 1270 et 1080i

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Messagepar hathor007 » 05 Oct 2007, 06:21

>En s-video, tu devrais avoir plus de piqué; si tu ne vois pas le lignage, tu peux rester ainsi.

+ de piqué, pourtant la lecture que tu m'envoie dis que le signal achamine par 3 cables distincts, donc rvb sir je comprends bien est meilleur... ?

quand je te disais 720 x 480 @ 48 hz, c'est en utilisant cette resolution sur du pal...qu'il me semblait que le résultat était meilleur

quand je regarde la projection du texte d'avertissement, c'est meilleur sur le pchc, sur l'image c'est de loin l'inverse !!

bref je ne sais plus a quel saint me vouer !!!

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 05 Oct 2007, 13:54

Ce qui importe c'est quel est le type de signal sortant par la sortie péritel de ton lecteur DVD ?

Ils sont rares ceux qui sortent en RGB, généralement c'est du YUV, donc carte IFB 12 de rigueur ou convertisseur keydigital YUV>5 BNC.

Bref chiant quoi.

A mon avis, prends toi un lecteur DVD Kiss qui a la possibilité de sortir en VGA dans différentes résolutions/fréquences.
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 05 Oct 2007, 15:26

Aurel a écrit :Ce qui importe c'est quel est le type de signal sortant par la sortie péritel de ton lecteur DVD ?

Ils sont rares ceux qui sortent en RGB, généralement c'est du YUV, donc carte IFB 12 de rigueur ou convertisseur keydigital YUV>5 BNC.

Bref chiant quoi.

A mon avis, prends toi un lecteur DVD Kiss qui a la possibilité de sortir en VGA dans différentes résolutions/fréquences.


je ne pense pas ! :wink:
la tres grande partie des lecteurs DVD sortent du RGB sur la peritel et moins de 1% du YUV sur la peritel :wink: (l'YUV sort sur des RCA de couleur rouge, verte et bleue mais cela n'a rien a voir avec du RGB :wink: )
par contre ils sortent du RGB sur cette fameuse peritel mais en 15khz par en Pscan :wink:

a ma connaissance seuls les lecteurs H&B sortent du Pscan RGB sur leur sortie VGA!
dans ce cas un cable subD15 vers 5BNC suffit!! enfin ca marche nickel chez moi :wink:

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Messagepar hathor007 » 05 Oct 2007, 17:19

cette platine est la 6509 silvercrest
rvb sur peritel
yuv ps sur 3 rca
svideo

pour le moment connectee en svideo
mais je pense que le rvb doit certainement etre meilleurs

comme je le disais precedemment j'ai essaye 720x576p@60
resultat degueu (video floue)

selon le document anglais dont aurel m'a transmis le lien, 600/666points seraient le meilleur et a 48hz de maniere a minimiser l'utilisation de la bande passante...

bref a entendre pierre ou paul, plusieurs sons de cloche
ding dong c'est moi qui devient cloche !!!

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 05 Oct 2007, 17:19

Aurel a écrit :Ce qui importe c'est quel est le type de signal sortant par la sortie péritel de ton lecteur DVD ?
*"Sinon pour les autres sorties disponibles (hors s-vidéo et composite donc les 3 RCA) sache qu'"Ils sont rares ceux qui sortent en RGB, généralement c'est du YUV, donc carte IFB 12 de rigueur ou convertisseur keydigital YUV>5 BNC.
Bref chiant quoi.
A mon avis, prends toi un lecteur DVD Kiss qui a la possibilité de sortir en VGA dans différentes résolutions/fréquences.


Sinon, sachant que tu as:
-une sortie YUV
-une carte IFB 12

ça ne te servira à rien de bidouiller ta prise péritel, fais au plus simple :

YUV---->IFB12 via 3 cables RCA-BNC

Tu pourras switcher entre le mode entrelacé et le mode progressif via la télécommande, au pire, tu devras éjecter le cd voir redémarrer la platine, mais c'est tout.

Je pense que tu n'as pas réinitialiser le bloc mémoire utilisé lors de la lecture d'un signal PS, d'ou le flou à l'écran en ps /entrelacé

-Alimente le TT avec un signal en pscan YUV
-Réinitialise tout à 128
-Sauvegarde tout pour ce bloc
-Retourne en entrelacé/vérifie que rien à bougé
-Retournes en mode progressif via le lecteur.
-Tout est déréglé, c'est bon, ça veut dire que tu sais mémoriser LE bloc en cours d'utilisation.

Il ne te restera plus qu'à tout régler à nouveau pdt que le TT recevra un signal ps.

Sauvegarde le tout et tiens nous au courant !

A mon avis tes pb viennent de là .

*voila, je ne m'étais pas relu, effectivement, la confusion était de mise vu ma tournure merdique :-)
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 15 Nov 2007, 17:23

difficile de trouver un bon compromis pour ce tt.

xbox? pchc? oppo?

moi, je cherche encore.

hervé.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
Zephyros
Messages : 80
Inscription : 07 Sep 2007, 11:25
Localisation : BZH

Messagepar Zephyros » 15 Nov 2007, 17:46

hervediy a écrit :difficile de trouver un bon compromis pour ce tt.

xbox? pchc? oppo?

moi, je cherche encore.

hervé.


De mon côté je tourne avec un pchc associé à ce 1270 via le rvbhv. Je suis toujours en phase de "découverte" étant donné que je n'ai toujours pas mon installation finale (pas d'écran de projection, pas encore joué avec le Scheimpflug...). Disons que ça me convient, c'est assez modulable en termes de résolutions, ce qui me permet de tester un peu tout et me fixer sur celle qui me plaira le plus =)
- Sony vph 1270q -
(=^.^=)

sdguillet
Messages : 103
Inscription : 18 Nov 2003, 20:30
Contact :

Messagepar sdguillet » 15 Nov 2007, 21:07

Zephyros a écrit :
hervediy a écrit :difficile de trouver un bon compromis pour ce tt.

xbox? pchc? oppo?

moi, je cherche encore.

hervé.


De mon côté je tourne avec un pchc associé à ce 1270 via le rvbhv. Je suis toujours en phase de "découverte" étant donné que je n'ai toujours pas mon installation finale (pas d'écran de projection, pas encore joué avec le Scheimpflug...). Disons que ça me convient, c'est assez modulable en termes de résolutions, ce qui me permet de tester un peu tout et me fixer sur celle qui me plaira le plus =)


Ca m'etonnerias que tu joues avec scheimpflug sur un 1270 :)

David

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 15 Nov 2007, 23:13

avec nimporte quel projo on peu jouer avec cette cochonnerie, sufit d'avoir des rondelles sous la mains :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

sdguillet
Messages : 103
Inscription : 18 Nov 2003, 20:30
Contact :

Messagepar sdguillet » 16 Nov 2007, 10:22

hihi faut tout de meme etre sacrement furieux il faut l'admettre pour jouet a ca sur un TT qui n'est pas prevu pour :)

Remarque vu le prix des TT maintenant pourquoi se priver :)

David

Avatar de l’utilisateur
Zephyros
Messages : 80
Inscription : 07 Sep 2007, 11:25
Localisation : BZH

Messagepar Zephyros » 16 Nov 2007, 10:34

sdguillet a écrit :hihi faut tout de meme etre sacrement furieux il faut l'admettre pour jouet a ca sur un TT qui n'est pas prevu pour :)

Remarque vu le prix des TT maintenant pourquoi se priver :)

David


Exact, mais comme dis duncan, c'est rien n'est impossible :-)

J'avais d'ailleur trouvé une procédure détaillée dans le chapitre 2.3 de ce document

http://biobug.org/ht/pj/Sony%201270Q%20CRT%20Projector%20Setup%20Manual%20April.pdf

Le mec a pas utilisé de rondelle il me semble, mais je me suis pas encore penché sur la question technique...

@+
- Sony vph 1270q -

(=^.^=)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités