Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

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ashram
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Messagepar ashram » 08 Août 2007, 11:20

non, pas d'iris sur le HD1 ce qui évite d'avoir des pompages et couleurs qui change !
mais bon, il ets vrai que le niveau de noir est vraiment très bas; c'est juste que j'aurais aimé qu'il soit véritablement nul comme sur un bon TT !!!

il est à noter aussi que je suis très difficile :oops:

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BangoO
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Messagepar BangoO » 08 Août 2007, 11:50

ashram a écrit :mais bon, il ets vrai que le niveau de noir est vraiment très bas; c'est juste que j'aurais aimé qu'il soit véritablement nul comme sur un bon TT !!!

L'espoir fait vivre :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

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tazz
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Messagepar tazz » 08 Août 2007, 11:58

Peut etre avec le vpl-vw60 ? :D
Dernière édition par tazz le 08 Août 2007, 12:27, édité 1 fois.

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ashram
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Messagepar ashram » 08 Août 2007, 12:08

BangoO a écrit :L'espoir fait vivre :)


qd on voit le progrès fait par JVC :P... c'est possible !

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shacard
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Messagepar shacard » 08 Août 2007, 12:08

ashram a écrit :non, pas d'iris sur le HD1 ce qui évite d'avoir des pompages et couleurs qui change !


Attention, on ne parle par d'un iris automatise qui reagit en permanence au contenu de l'image mais d'un iris manuel qui permet d'adapter la luminosite globale du projecteur a ta taille d'ecran.

c'est juste que j'aurais aimé qu'il soit véritablement nul comme sur un bon TT !!!


Avec toutes les eloges faites sur le JVC, c'est vrai qu'on pourrait s'attendre a ce que ce soit tres tres proche d'un TT.
Quelques rares temoignages viennent temperer tout cela.

il est à noter aussi que je suis très difficile :oops:


Je fais un bloquage quasi instantane lorsque le niveau de noir s'eloigne un peu trop de mon 1292.

dormeur
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Messagepar dormeur » 08 Août 2007, 12:15

L'ajout d'un filtre sur le jvc ne donne pas d'aussi bons résultats que sur le pearl (peut être que la polarisation de la lumière dans les 2 projos est différente).
Le niveau de noir obtenu avec le jvc est aussi bon que ce que j'avais avec mon 1292. Je suis en taille d'image maxi sur le jvc et n'ai pas de problème de lumière parsasite.
JVC HD1 + PCHC full HD + Sunfire TG3 + rotel 1077 + pioneer 989 + Laurys + sony 1292 + Divatech MC210/MK26 + caisson SW213A

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shacard
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Messagepar shacard » 08 Août 2007, 12:42

dormeur a écrit :Le niveau de noir obtenu avec le jvc est aussi bon que ce que j'avais avec mon 1292. Je suis en taille d'image maxi sur le jvc et n'ai pas de problème de lumière parsasite.


C'est combien cette taille d'image maxi ?
Il est certain que plus la base d'image sera grande, plus la quantite de lumiere residuelle du noir du JVC sera faible.

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ashram
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Messagepar ashram » 08 Août 2007, 12:52

exact, je n'ai que 2m50 de base... c'est peut être un élément de réponse !

sur 4m de base, je n'aurais surement pas ce problème (mais moins de pêche)

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Messagepar CinemaDigital » 13 Août 2007, 02:48

salle noire! oubliez avec n'importe quel projecteur (TT compris et encore plus car ils n'ont pas bcp de peche)de profiter d'un niveau de noir minimal.
et les plafonds blancs etc tuent le contraste ansi (dont le dlp se pavane constamment).

salon clair=plasma. point :)

ou alors un 3000lumens mais il faudrait alors, euh, 75.000:1 de contraste pour avoir le meme niveau de noir que le HD1.

en effet niveau de noir depend aussi de la taille d'image. mais de nouveau en salle claire on oublie car là il faut BCP de luminosité.

donc pas d'alternative: faut le PANA 100" à 75.000 euros lol !!!!!

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Messagepar CinemaDigital » 13 Août 2007, 02:53

albo a écrit :
shacard a écrit :
ashram a écrit :c'est vrai que finalement, j'aurais du prendre un 9" :P

Vu que le JVC semble sacrement lumineux sur base d'image raisonnable (2.50m), ne serait-il pas possible de lui adjoindre un filtre qui, tout en limitant sa luminosite maxi, abaisserait son noir absolu sans rien degrader d'autre ?
A+


Il manque un iris manuel au HD1; c'est un peu incroyable que JVC ne l'ai pas prévu :?

L'iris manuel n'a que des avantages; réglage de la luminosité en fonction de la taille de l'écran et de la salle (sombre ou claire) et optimisation du contraste.

Et dans ton cas, moins de lumière "à vide" sur l'écran.

Un réglage de luminosité existe bien sur ce VP (heureusement); il agit sur la luminosité maxi mais, contrairement à un iris, il ne doit pas améliorer le noir ama.

Il y a également la solution du filtre gris sur l'objectif, certains l'ont testée avec succès sur d'autres VPs :?

Alain


les iris malheureusement (etje parle de manuel) concernent (dans "nos" budgets) des projecteurs qui n'ont pas trois tonnes de lumiere.
genre sharp (iris fermée y a plus rien: -de 200ansi, idem benq, et les lcd)

il faudrait iris ON encore 500-600ansi en salle noire pour 250-300cm et iris off 2000ansi (salon clair) en fait (avec silence acceptable...). et tout çà avec 30000:1 de contraste natif....
on oublie y a pas....




pour ceux qui veulent vraiment plus de fuite de lumiere: isco et ecran scope. et masking lateral velours noir.
Dernière édition par CinemaDigital le 13 Août 2007, 03:00, édité 1 fois.

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Messagepar CinemaDigital » 13 Août 2007, 02:57

BangoO a écrit :
ashram a écrit :mais bon, il ets vrai que le niveau de noir est vraiment très bas; c'est juste que j'aurais aimé qu'il soit véritablement nul comme sur un bon TT !!!

L'espoir fait vivre :)


lol

perso je laisse en normal la lampe (on gagne pas bcp en full par contre le bruit oui) mais je booste l'offset (corriger colorimetrie dans temp aussi)
le placement proche ou loin de l'écran joue aussi (heuresement pas comme l'epson et le pana: -45% de lumiere !!!!)

je verrais bien un HDx à 2000ansi et xxxxxx de contraste pour les adeptes de "size does matter" :lol:
et 500:1 ansi

albo
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Messagepar albo » 13 Août 2007, 18:11

CinemaDigital a écrit :Il faudrait iris ON encore 500-600ansi en salle noire pour 250-300cm et iris off 2000ansi (salon clair) en fait (avec silence acceptable...). et tout çà avec 30000:1 de contraste natif....
on oublie y a pas....


Je ne pensais pas à un iris à 2 positions mais à un iris réglable comme un diaphragme d'appareil photo et comme ce qu'il y a sur les LCDs premier prix :?

De cette façon, on ajuste la luminosité pil poil sans que cela influe en négatif sur le ratio de contraste.

Alain

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Messagepar studio51bis » 04 Jan 2008, 19:51

rappelons-nous que dans une salle de cinéma argentique, le noir projeté est assez lumineux, très loin du noir complet...
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami
HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

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Didier HC
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Messagepar Didier HC » 28 Jan 2008, 20:27

info JVC France

le DLA-HD1 est désormais proposé à 4990€ au lieu de 5490€ comme il l'était depuis fin septembre apres un lancement fin mars 2007 à 6490€
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

hanwedge
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Messagepar hanwedge » 01 Fév 2008, 07:27

Didier HC a écrit :info JVC France

le DLA-HD1 est désormais proposé à 4990€ au lieu de 5490€ comme il l'était depuis fin septembre apres un lancement fin mars 2007 à 6490€


Tiens ce prix public m'evoque le prix du HD100 en Commande Groupée..


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