ce que je pense

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

caramailos
Messages : 2
Inscription : 02 Août 2007, 11:34

ce que je pense

Messagepar caramailos » 02 Août 2007, 12:01

1 Il y a des particules de fer dans la peinture utilsée pour la face impriméedu cd

2 Il sembe que les deux systèmes (aimant, papier alu) puisse être utilisés
---a -le papier aliu pour démagnétiser (mais il y a d'aures systèmes plus efficace)

---b l'aimant .....la, il faut voir.....Ce que je crois en vérité, c'est que si on se place sur le plan de la molécule d'atome .....je pense que l'aimant doit agir sur quelques molécules éparssent dans la structure de toutes les matières utilisées dans la fabrication des cd ......ainsi sans modifier la matière ...il doit y avoir une influence......dans l4orientation de chaque atome........comment me faire comprendre......?
(Imaginons par exemple que comme dans le cas de la "calcite" vous visionnez un trait tracé au crayon sur une feuille de papier.......vous voyez deux traits. Vous effectuer une rotation de la pierre, le double trait est vu différement ...les traits se rapprochent ou d'éloignent......c'est une image bien sur, pour une plus grande compréhenssion.......en quelques sorte un brossage atomique je suis persuadé que si on applique le principe de démagnétisation avant celui du passage sur un aimant ...on arriverra à un résultat probant.....j'attends vos tests.......)

et enfin:

3: je viens d'appliquer le protocle suivant.......(cette fois optique)
au feutre permanent j'ai peints la tranche et la couche imprimé de mon CD de bord à bord......il n'y aura ainsi plus d'effet de lumière sur mon lazer......je vous communique mes résulats en écoute bien sûr ...je n'ai que la qualité de mes oreilles pour faire des tests........

J'espère avoir fait avancer le débat et avoir permis à certains (merci de leur participation) de faire des tests chiffrés...à vous et s'il vous palit pas de critique malencontreuses....faites avancer les choses.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 02 Août 2007, 12:06

Le brossage atomique je ne peux plus m' en passer.

PS : il t' en reste ou tu as tout collé dans le dernier ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 02 Août 2007, 12:55

:o ------- :lol:
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Août 2007, 13:37

Pour ma part, deux jours et demi en plein soleil et mon disque délivre ensuite un son plus chaleureux, plus ouvert, plus gouleyant. Mais à chaque fois, je dois changer ma platine (45).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 02 Août 2007, 13:38

KIKOO caramailos (lol),

(asv?)

Cadeau de bienvenue sur le forum:

Image

Voilà, ça c'est fait et j'espère que tu es contont.

Alors, pour répondre à tes questions:

1.
Image




Pour la petite histoire, il a été pêché par l'équipe de cinefion à La Biennale du cabillaud de Bray-Dunes.

La l'équipe, avec de gauche à droite: Matias, Camui, Zappy et Christelle31 (toujours sur son 31 LOLOLOL)

Image

Ensuite, la l'équipe va manger le omar et Camui et Zappy décident de lecouper en prenant l'apéro avec un bon blanc (1.15€/L chez Franprix).

Image

Puis, comme Camui s'ennuye un peu il imite le bruit d'une bouteille qu'on débouche et donc tous les Les Gens arrivent et arrêtent leur concours de pet dans la caravane:
Image
RNO a été invité et avait mis sa belle robe bleue tout comme BangoO (lol) sa casquette de capitaine.

Après avoir mangé, Camui a été faire caca dans la cailloux:
Image

Tout le monde était très contont.
Voilà, c'est fini.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

dbourlet
Messages : 157
Inscription : 02 Fév 2006, 13:33
Localisation : près de Lille

Messagepar dbourlet » 02 Août 2007, 14:47

nico- a écrit :Le brossage atomique je ne peux plus m' en passer.

PS : il t' en reste ou tu as tout collé dans le dernier ?


le secret est dans "les molécules d'atomes" arf :roll:

pour commencer : se refixer les idées, tant que c'est possible (?) :

Molécule
Ensemble d'atomes unis les uns aux autres par des liaisons chimiques.

Atome
Constituant fondamental de la matière. Un corps constitué d'atomes de même espèce est appelé corps simple ou élément chimique.


ensuite,
je recommande de dégraisser les CDs à la brosse métallique... c'est imparable...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 02 Août 2007, 14:53

Tiens pendant qu' on est au top :
http://www.machinadynamica.com/machina60.htm

Le truc le plus incroyable c' est que ca n' est pas un gag...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 02 Août 2007, 15:02

pour $60 c'est pas cher et ça dégraisse bien
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 02 Août 2007, 16:13

oh la vache!! nico- et freharte!! ca faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ca!!
même si je voyait pas RNO comme ca :o :o :lol:

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 02 Août 2007, 16:36

Bonjour,

Personnellement je peint les 2 faces de mes CD en noir à la bombe et là... Le cul par terre : absence total de distorsions, de bruits de fond (de musique accessoirement).. A n'écouter qu'à la campagne loin de toute pollution sonore. Un régal pour les oreilles...

A part ça, pour info, il semble que le CD-Roms, exempts de tout traitement molléculaire, atomique, magnétique ou lumineux, ne perdent pas le moindre bit lors de la relecture, et heureusement, sinon les programmes ou fichiers informatiques enregistrés dessus ne tourneraient plus !

Ne serais-ce pas par hasard la même chose pour le CD audio, que le lecteur soit un vulgaire lecteur de CD-roms ou une platine à 25 kilos, et que les tranches soient peintes rouge, violet, vert ou n'importe quoi ?

Amicalement. Jean-Marc.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 02 Août 2007, 18:13

Jean_Marc a écrit :Bonjour,
...

A part ça, pour info, il semble que le CD-Roms, ........ ne perdent pas le moindre bit lors de la relecture, et heureusement, sinon les programmes ou fichiers informatiques enregistrés dessus ne tourneraient plus !

Ne serais-ce pas par hasard la même chose pour le CD audio, que le lecteur soit un vulgaire lecteur de CD-roms ou une platine à 25 kilos ?

Amicalement. Jean-Marc.


Optimiste :lol:

Soyons clair il y a des erreurs sur les cd et des erreurs à la lecture et des systême pour les corriger, un tas de donnees servent uniquement à verifier l'intégrité des données et aussi à recalculer les données manquantes, voir red book philips.
Il y a moyen aussi de mesurer les taux d'erreurs à la lecture, mais plus personne ne le fait.
Dernière édition par TONTON MARC le 02 Août 2007, 18:43, édité 1 fois.

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 02 Août 2007, 18:25

Bonjour,

Si les données manquantes sont recalculées (par les check Somme par exemple) et restituées à l'identique, ce qui est manifestement le cas sur les CD-Roms (sinon les programmes PLANTERAIENT au moindre bit erroné), où est le problème ?

D'autre part les bits de contrôle ne doivent pas être si nombreux que ça, puisque sur un CD-Rom de 650 MO, on arrive à caser pas loin de 650 MO de données....

Il me semble également que sur pas mal de lecteurs de haut de gamme (DVD, CD) on ne s'embête plus à construire des mécaniques de 25 kilos, mais qu'on utilise des vulgaires lecteurs informatiques de DVD-Roms ou CD-Roms et qu'on met le paquet sur le convertisseur et le filtre...

Amicalement. Jean-Marc.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 02 Août 2007, 19:29

Quelle serait la taille d'un fichier audio d'une heure au format 16 bit 44,1khz s'il n'y avait que les données issues de la conversion A/D.

Le gagnant aura le droit de jeter un coup d'oeil sous la jupe de l'avatar de camui.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 02 Août 2007, 19:56

Bonjour,

Calcul facile :

échnatillonnage du CD audio : 2 canaux de 16 bits échantillonés à 44 KHz:

débit pour 1 canal : 16x44 = 704 Kbits/s = 88 KOctets/s.
débit pour 2 canaux : 176 KOctets/s = 0,176 MOctets/s.

60 minutes = 60x60 = 3600 secondes.

Donc un CD de 60 Minutes (650 MO de capacité totale) contient
0.176 x 3600 = 633 MO de pure musique ! Ca ne laisse pas beaucoup de place pour les Checks Somme. En fait je crois que dans un CD de 650 MO, ce sont 650 MO utiles, les checks sommes sont internes au CD...

Amicalement. Jean-Marc.

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 02 Août 2007, 19:58

1,87 m

et j'ai gagné :?:
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités