Coffret DVD acheté chez Cdiscount.

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Coffret DVD acheté chez Cdiscount.

Messagepar oz-werewolf » 19 Juil 2007, 13:08

Bonjour.

Une petite mésaventure survenue en début de semaine, j'aimerais avoir votre avis.

Pour mon anniversaire, début juin, ma petite femme m'a commandé un coffret de la série Angel sur Cdiscount.

Il y avait deux autres coffrets dans la commande et celui qui me pose problème a été le dernier que j'ai visionné.

Et là, on se rend compte que nous avons deux DVD n°2 et pas de n°3.

On signale le problème au site qui nous répond que nous avions 7 jours pour nous plaindre et que passé ce délai, tant pis pour nous.

A votre avis, il y a possibilité de faire quelque chose avec eux ? Il faut qu'on s'adresse directement à Fox France (éditeur du coffret) ? Ou alors on se le taille en biseau ?

Merci de vos réponses.

Oz
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 19 Juil 2007, 13:19

Je contacterais directement Fox France.

M'enfin, ça me rappelle le dvd de supplément foireux de mon coffret Les Autres que j'ai jamais pu voir et que j'ai encadré depuis (pour mieux le voir).

Sinon, fais un échange, ptet que tu vas trouver un gars qui a deux dvds n°3 ?
내가 제일 잘 나가

julien max jacquemin
Messages : 155
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : Emerainville (77)
Contact :

Messagepar julien max jacquemin » 19 Juil 2007, 14:20

+1

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 19 Juil 2007, 15:08

Ok, on va essayer Fox France alors.

Merci de vos réponses.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 19 Juil 2007, 15:31

Le souci, c'est que le coffret ne provient peut être pas de Fox France...Souvent, Cdiscount s'approvisionne au Benelux ... d'où les version avec piste en flamand....

J'espère qu'ils sauront être sympa.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 19 Juil 2007, 15:33

Le message vient de partir.

J'ai précisé le code barre dans mon mail, histoire d'être plus précis.

Mais sinon, pour Cdiscount, on ne peut vraiment rien faire ?
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Juil 2007, 21:30

Si,
tu peux faire quelque chose, le vendeur est responsable des vices cachés, ca n' a rien à voir avec le délai de réflexion de 7 jours lié à la VPC, le délai de prescription est de 2 ans.
CDiscount est responsable et doit te changer le coffret.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 20 Juil 2007, 00:51

Merci pour cette précision.

Cependant dans les CGV il est dit que si nous pensons être face à un vice caché, nous devons mandater un expert à nos frais. Si le vice caché est avéré, alors, seulement, ils prendront les frais à leur charge.

Et comme toujours dans ce cas, ils ont un argument qui va parfaitement dans leur sens : est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça pour un coffret à 30 euros ?

Nous, perso, on n'a pas les moyens de payer un expert, même si on sait qu'on sera remboursé dans les mois à venir. :? :?
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
stephaneg
Messages : 1118
Inscription : 18 Jan 2004, 12:00
Localisation : Paris 12eme

Messagepar stephaneg » 20 Juil 2007, 01:45

oz-werewolf a écrit :Merci pour cette précision.

Cependant dans les CGV il est dit que si nous pensons être face à un vice caché, nous devons mandater un expert à nos frais. Si le vice caché est avéré, alors, seulement, ils prendront les frais à leur charge.

Et comme toujours dans ce cas, ils ont un argument qui va parfaitement dans leur sens : est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça pour un coffret à 30 euros ?

Nous, perso, on n'a pas les moyens de payer un expert, même si on sait qu'on sera remboursé dans les mois à venir. :? :?


dans les archive de ton compte cdiscount, trouve ta commande et imprimes la.

les coffrets sont tous ouvrt ?

qui y a t'il sur ta facture ? 1.2 et 3 ou 1.2 et 2

tu leur envois un courrier recommandé avec AR, avec le coffret, toutes les preuves de leur erreur, accompagné d'une mise en demeure de 7 jours pour regulariser, une erreur de traitement de leur part lors de l'expedition, à leur charge.

pas besoin d'expert pour leur expliquer qu'ils ont fait une erreur.

par contre, photocopie tout et note bien le poid du colis.

3 possibilitées:

ils l'echange

ils t'endorme le coffret

ils te le retourne en te disant tu l'as dans le cul turlututu.

a+

stef

ps: pour que les cgv soit valables, il faut t'as signature sur la facture ou le bl, ou sont ecrites les cgv.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Juil 2007, 09:50

oz-werewolf a écrit :Mais sinon, pour Cdiscount, on ne peut vraiment rien faire ?


Arreter de commander chez eux... ou continuer en considerant que tu es plus souvent gagnant que perdant avec leurs prix ras les paquerettes.
J'ai choisi la premiere option.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Juil 2007, 10:21

oz-werewolf a écrit :Merci pour cette précision.

Cependant dans les CGV il est dit que si nous pensons être face à un vice caché, nous devons mandater un expert à nos frais. Si le vice caché est avéré, alors, seulement, ils prendront les frais à leur charge.

Et comme toujours dans ce cas, ils ont un argument qui va parfaitement dans leur sens : est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça pour un coffret à 30 euros ?

Nous, perso, on n'a pas les moyens de payer un expert, même si on sait qu'on sera remboursé dans les mois à venir. :? :?


C' est une clause abusive si ils t ' imposent un expert, surtout pour un truc aussi simple : il suffit de prendre uen photo des 2 dvds...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

julien max jacquemin
Messages : 155
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : Emerainville (77)
Contact :

Messagepar julien max jacquemin » 21 Juil 2007, 17:56

nico- a écrit :Si,
tu peux faire quelque chose, le vendeur est responsable des vices cachés, ca n' a rien à voir avec le délai de réflexion de 7 jours lié à la VPC, le délai de prescription est de 2 ans.
CDiscount est responsable et doit te changer le coffret.


Sauf que seuls les vendeurs sérieux assument leur responsabilités... :roll:
On parle de C...machin

nico- a écrit :C' est une clause abusive si ils t ' imposent un expert, surtout pour un truc aussi simple : il suffit de prendre uen photo des 2 dvds...


Bien sur qu'il s'agit d'une clause abusive. Perso, je contacterais un juriste afin de connaitre exactement la législature sur cette question. :idea:

oz-werewolf a écrit :Cependant dans les CGV il est dit que si nous pensons être face à un vice caché, nous devons mandater un expert à nos frais. Si le vice caché est avéré, alors, seulement, ils prendront les frais à leur charge.


C'est quoi cette connerie ? Ils se foutent de toi ? :o

oz-werewolf a écrit :Et comme toujours dans ce cas, ils ont un argument qui va parfaitement dans leur sens : est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça pour un coffret à 30 euros ?


On appelle ça de la mauvaise foi. S'ils sont de mauvaise foi, porte plainte...

oz-werewolf a écrit :Nous, perso, on n'a pas les moyens de payer un expert, même si on sait qu'on sera remboursé dans les mois à venir. :? :?


Tu vas voir les flics, tu leur montre le coffret et tu demandes une attestation sur l'honneur. Si, pour eux, ce n'est pas recevable, une plainte leur remettra les idées en place.

Avatar de l’utilisateur
San
Messages : 28
Inscription : 20 Déc 2007, 20:38
Localisation : Guebwiller

Messagepar San » 15 Jan 2008, 01:05

ta cas le télécharger le DVD n° 3 ... et fini... ta le droit puisque ta acheter l'original...
C'est des pourri chez Cdiscount.. j'ai eu le même problème avec ma télécommande Universel Peekton acheter chez eux.
Je met les piles dedans et l'écran tactile ne s'allume pas.
Je les appel (0.34 la min.) réponse : on peut rien faire on vous a livré la bonne référence , après si elle marche pas voyez avec le fabriquant... et il me donne le numéro de la Hotline du Fabriquant.... qui bien sur me dis de la renvoyé a cdiscount et que lui ne veut rien savoir puisque la commande a moins de quelques jours.

Je l'ai garder 2 mois dans tiroir, et après j'ai rappeler le SAV du fabriquant en disant qu'elle vient juste de tombé en panne, et il me l'on échanger....
On nous prend vraiment pour des cons....
Moi je commande plus qu'en allemagne la-bas ça existe pas de prendre les client pour des cons comme ça, surtout dans les grande enseigne.

Exemple, je commande sur Thomann une plaque nacrée pour ma vieille Guitar Fender (avec en + quelques tube 6l6), je prend une pas trop chère genre 30euro et je commande et paye direct. Le lendemain une nana m'appel (en français) , désolé mais suite a une erreur de stock on en a plus , (bien que sur le site le stock était ok) , on s'excuse, et on vous envoi le model a 50euro si vous êtes d'accord.... "OUI je le suis"... et frais de port offert pour le dérangement .....

On ai loin de Cdiscound la non?
Et résultat? cdiscound il me reverront plus jamais alors que thomann je fait de la pub toute l'année pour eux , et y'a pas que eux chez qui je commande , ils sont a peu prés tous dans ce genre la.
Dernière édition par San le 19 Jan 2008, 09:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 15 Jan 2008, 20:21

merci Thomann, heu... merci San pour ce temoignage.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
San
Messages : 28
Inscription : 20 Déc 2007, 20:38
Localisation : Guebwiller

Messagepar San » 16 Jan 2008, 10:12

Oui de rien , car quand c'est nul ont aient les premiers a gueuler , mais quand c'est bien , il faut le dire aussi.


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités