Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Juil 2007, 13:51

Image
Un Après-midi de chien : L'histoire tragique de deux laissés-pour-compte américains au lendemain du Viêt-nam armé la force naissante des médias. Un classique des années 70 qui se classe en tête des meilleurs rôles d'Al Pacino, imprégné d'une énergie explosive qui le tiraille entre espoir et désespoir.

Image
Paprika : Fidèle à ses obsessions et à ses thèmes, Satoshi Kon joue avec la folie, la schizophrénie, le rêve et la réalité et offre un tourbillon intense de choses à voir. Impressionnant et absolument jubilatoire sur la fin.

Image
Maniac : Un sommet de film de psychopathe, sorte de chaînon manquant entre le Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper et Zodiac de Fincher. Un film glacial, sec et cruel avec un Joe Spinnel effroyablement habité et convaincant.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Juil 2007, 14:43

Dis-moi, c'est aussi des Le film de gauchiste ?

Il faut lire la bibliothèque verte à la place ou pas ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Juil 2007, 15:00

Trois films de communiste, certified. Faut être coco sinon tu ne les appréciera pas. Foi de Maccartiste.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Juil 2007, 15:15

Merde, en tant que sympathisant ump, le parti m'interdit de les visionner même en prétextant le principe véhiculé par R.A.T.M. de "know your enemy".

Zut, j'ai oublié des smileys :

Merde :!: :( , en tant que sympathisant ump :lol: , le parti m'interdit de les visionner :evil: même en prétextant le principe 8) véhiculé par R.A.T.M. :o de "know your enemy" :twisted: .
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 02 Juil 2007, 15:29

C'est possible d'avoir une belle liste de film bien de droite, c'est que j'ai peur de virer coco, moi, à force de voir des cr de films de tafiolles gauchistes...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Juil 2007, 16:12

Ah, je peux te conseiller Starship Troopers comme film nazi.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Juil 2007, 16:33

Camui a écrit :Ah, je peux te conseiller Starship Troopers comme film nazi.

Au premier degre alors.

Sinon tu risques la denonciation !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 02 Juil 2007, 16:56

Un film jubilatoire disponible chez cinébox pour une poignée de dollars:
Comment conquérir l'Amérique en une nuit? de Danny Laférrière.

http://www.telefilm.gc.ca/data/production/prod_3235.asp?lang=fr&

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Juil 2007, 23:50

Hokuto no Ken ~ Raoh den junai-hen
Film sorti en 2006 sur les écrans japonais et faisant parti du projet Shin Kyuseishu Densetsu (3 longs métrages et 2 OAV s'étalant sur 3 ans), Raoh den junai-hen reprend la trame instaurée par le fameux manga de Buronson & Tetsuo Hara à savoir, ici, l'affrontement entre Souther du Nanto et Ken du Hokuto.

Hélas faillible lors de certaines scènes (narration et mise en place du climax maladroite) ce film est avant tout une splendide mise à jour des souvenirs que l'on avait de la série télé et reste un indispensable pour qui souhaiterait se replonger dans l'univers post-apocalyptique de Ken.

Certains plans sont superbes... mais certains dialogues font mal, surtout si on a plus de 14 ans.

ATTENTION, ce mangasse a des relents marxistes quand les têtes explosent.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 03 Juil 2007, 07:26

Bof, l'animation est pitoyable, et le tout manque de charme. C'est fade au possible.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 03 Juil 2007, 08:54

Je ne considère pas Raoh machin comme un film à comparer aux Ghibli ni à Pokemon mais à reconsidérer dans l'oeuvre de Hara (qui rit) (et pour réellement ne pas galvauder le terme "animation pitoyable", re-zieute les épisodes de la série).

(paradoxalement, là où le film m'a le plus déçu, c'est dans la qualité bien déclinante des voix japonaises).

(un point, ça se met en dedans ou en dehors d'une parenthèse) . ? ) (

oui je sais, dans mon cul
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Juil 2007, 15:12

(dehors)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 03 Juil 2007, 15:18

BaNDiNi a écrit :Maniac : Un sommet de film de psychopathe, sorte de chaînon manquant entre le Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper et Zodiac de Fincher. Un film glacial, sec et cruel avec un Joe Spinnel effroyablement habité et convaincant.


Tiens en parlant de Tobe Hooper je suis retombé sur un écran fantastique de 77 (le numéro 2 de la nouvelle formule) qui chroniquait Le crocodile de la mort diffusé il y a quelques jours sur Sci-fi. Et bien à l'époque ils avaient detesté Massacre à la tronçonneuse. Je cite à propos du crocodile de la mort et de massacre:

"C'est du grand guignol bien servi par la mise en scène, et qui échappe au côté malsain et minable du précédent film de son auteur".


Comme quoi ce qui aujourd'hui est un classique incontesté du genre, objet de remakes avait à l'époque trop remué jusqu'aux critiques les plus pointues. Critiques pros que je trouve encore plus faillibles aujourd'hui quand j'en lis certains résumés sur allociné. Tout ça pour dire que rien ne vaut son propre parcours de spectateur que d'avoir besoin d'un referendum pour choisir ses films.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Juil 2007, 19:17

On peut aussi prendre le "probleme" à l'envers, le temps transforme parfois certains films médiocres en objets de cultes... ;) (je ne parle pas de ceux ci en particulier)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 03 Juil 2007, 19:56

La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités