Projet système hr 2 et 3 voies 4 canaux

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 14 Juin 2007, 17:15

C'est à peu près ça, désolé je me suis un peu emporté, mais comme disait le regretté Desproges (ou Coluche je sais plus), "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..." Et trop étalé, ben ça n'a plus de goût... :wink:
A méditer calmement bien sûr.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 14 Juin 2007, 18:17

meditons mes frères méditons... :D

moi j'ai pris des b^tes boulons diamètre 5 par 15 de longeur, en acier zingué il est vrai (je ne recule pas devant la dépense) à mon bricorama préféréet ouala.

non mais !

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Messagepar zoreill » 14 Juin 2007, 19:05

ToniOsX...

que dire...si ce n'est que tu as raison ...!
...qu'il ne faut pas te sentir obligé d'être rabaissant pour exister... que tes arguments peuvent être suffisement convaincant seul, sans rajouté des propos injurieux...
...que tu ne m'apparaissais pas antipathique jusque là...
...que je me doute, que te fiche mon pied au fesse ne change rien et pourtant ....
... qu'il ne faut pas te sentir insulté comme ça!
...et que ,pour finir, je n'ai pas "étalé de la confiture", il se trouve qu'apparement je me trompe, un point c'est tout! pour ce qui est du reste( les autres post), je ne me trompe pas forcément, en tout cas ce n'est pas toi qui me prouvera le contraire...
...
sur ce... gros bisou

-zoreill-

ps: pour info tout de même, j'ai quelques dizaines de vis CHC...fileté sur toute la longeur!!

ps bis: pourquoi fait tu reférences aux caffres? et si j'étais plutôt yab ou zarab ou zoréol ? qu'est ce que cela vient faire dans la discution?
la critique est facile , l'art est difffffficile...

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Juin 2007, 11:48

Alpacou, tu va pas remettre de l'huile sur le feu, t'as pas pris des boulons même si c'est écrit dessus (ça doit venir de Chine, traduit du Mandarin en Anglais puis en Français, tu m'étonnes qu'ils écrivent n'importe quoi, regarde une notice d'un truc pas cher et tu vas comprendre). :wink:

zoreill, désolé je me suis un peu emporté il est vrai, mais je t'assure tu as dit une connerie là sur les vis/boulons.
Si tu m'as senti injurieux, je te prie d'accepter mes excuses, mais t'as dit une connerie quand même... Peut-être que j'avais gardé un mauvais goût de tes réponses dans le post de la dite enceinte (dans lequel je ne suis pas intervenu vu que je ne l'ai pas écouté)....
Mais là bas aussi t'as dit de grosses conneries.... Le pire c'est que t'as l'air de connaitre pas mal de choses (même si je poste pas, je lis beaucoup), et parfois tu ramène ta poire dans des sujets où ça se voit que t'es pas à ton aise mais sur un ton proche de "moi j'ai raison à tout prix". Comme là où je répondais à Sypher en passant un p'tit bonjour à alpacou... Eh, c'est un forum ici, normalement c'est l'échange qui prévaut.

Les vis filetées sur toute la longueur c'est impossible mécaniquement, jusqu'à 0,5 mm de la tête oui, là je veux bien, mais c'est bien pour ça qu'en construction mécanique on fait des chanfreins dans les trous taraudés, afin que la tête de la vis puisse venir en appui, sinon c'est gorge au tour sous la tête et là ça te coûte le prix de centaines de vis "normales".

ps bis: pourquoi fait tu reférences aux caffres? et si j'étais plutôt yab ou zarab ou zoréol ?

Non c'est juste une boutade par rapport à ton nom qui au départ m'était fort sympatique (ça m'a rappellé des vacances à la Réunion pour tout te dire), j'ai reconnu là un créole c'est tout (et j'en ai pleins des amis créoles et tahitiens, et zarabs et mêmes noirtes comme disent les djeunes). De toute façons je ne peux pas être rasciste, je ne suis pas Français moi-même (et même si je l'avait été ça ne changerais pas mes idées la dessus).
Pour le coup de pied au cul, je passe, ça va me re-ennerver sinon, on va dire que c'est ton enervement à toi qui te fait écrire ça, je n'ai pas porté atteinte à ton intégrité physique que je sache ?
En espérant repartir sur d'autres bases, je te fait une grosse bise aussi (vraiment).
Tonio.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Messagepar zoreill » 15 Juin 2007, 12:04

ok!! c'est bon!!
on s'excuse l'un l'autre, alors il n'y a pas de quoi s'engeuller!

cela dit j'ai efectivement reconnu avoir dit une connerie, la visseri n'est pas du tout une spécialité pour moi, et je n'est que mal retranscrit les 'dire' , non vérifié d'ailleurs, d'un commercial rencontré il y quelque année!!

le 'coup de pied au fesse' tu l'a très bien compris, ce n'est que mon agacement , pour ce qui est de 'la confiture'.

je n'ai aucune raison d'avoir de l'animausité envers toi...
voilà...

-zoreill-

ps: je suis zoreil, c'est a dire européen blanc vivant a la réunion!!
(soit dit en passant, Réunion sur laquelle la métropole ferait bien de prendre exemple en ce qui concerne le melting pot, et la tolérance interreligieuse...c'est un autre sujet)
la critique est facile , l'art est difffffficile...

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Messagepar DeLaFeuille » 15 Juin 2007, 12:21

ToniOsX a écrit : De toute façons je ne peux pas être rasciste, je ne suis pas Français moi-même .
Tonio.


Si j'ai tout compris, il faut être français pour être raciste ?!
Il n'y a pas que zoreil qui écrit des âneries ...
Merci de vous relire avant d'envoyer des messages offensants.
Restons courtois en partageant notre passion.

DeLaFeuille.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Juin 2007, 12:27

Sypher a écrit :Au sujet du "pic" oui c'est bien de ca que tu parles, ca intervient entre 1 et 2k environ pour les hps medium que j'ai observé.

Je vien de regarder la courbe de ton 8", c'est effectivement ça, le seul truc qui me gène sur la fiche, c'est que les mesures ont l'air d'être faites dans ce qu'ils appellent une Box 8dmc. C'est quoi ça ? Réponse sur la gauche, enceinte close de 24 Litres.
Le problème de comparer des courbes, c'est que chaque fabricant place le Hp comme il veux dans quoi il veux (généralement dans l'enceinte qui lui fait la plus jolie courbe), alors que pour que ça soit plus facile pour nous, ça devrait être monté sur un baffle d' 1 m carré dans une pièce quasi infinie (certains vont jusqu'à faire des mesures dans leur jardin en pleine nuit quand le bruit de fond est le plus faible :o )
Ceci étant dit, elle est effectivement très jolie cette courbe, le Hp me rapelle furieusement les B&C :o Ca doit bien marcher de 500 à 4/5K (un peu faible à mon goût en dessous, mais bon c'est un 8" en même temps).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Juin 2007, 12:32

DeLaFeuille a écrit :
ToniOsX a écrit : De toute façons je ne peux pas être rasciste, je ne suis pas Français moi-même .
Tonio.


Si j'ai tout compris, il faut être français pour être raciste ?!
Il n'y a pas que zoreil qui écrit des âneries ...
Merci de vous relire avant d'envoyer des messages offensants.
Restons courtois en partageant notre passion.

DeLaFeuille.


Ca va pas recommencer là, merci de citer ma phrase entièrement (jusqu'au point, en Français c'est ça qui termine une phrase. Sinon ça fait de la bouillie, ne faites donc pas comme les "pseudo" journalistes qui extraient des mots dans les phrases pour faire dire aux interwievés ce qu'ils n'ont pas dit...
De toute façons je ne peux pas être rasciste, je ne suis pas Français moi-même (et même si je l'avait été ça ne changerais pas mes idées la dessus).

Je pense que vous avez donc mal compris. :o :o chacun se fera sa propre opinion de qui écrit des âneries....
Dernière édition par ToniOsX le 15 Juin 2007, 14:04, édité 2 fois.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Juin 2007, 12:44

zoreill a écrit :ok!! c'est bon!!
on s'excuse l'un l'autre, alors il n'y a pas de quoi s'engeuller!

cela dit j'ai efectivement reconnu avoir dit une connerie, la visseri n'est pas du tout une spécialité pour moi, et je n'est que mal retranscrit les 'dire' , non vérifié d'ailleurs, d'un commercial rencontré il y quelque année!!...
-zoreill-

ps: je suis zoreil, c'est a dire européen blanc vivant a la réunion!!
(soit dit en passant, Réunion sur laquelle la métropole ferait bien de prendre exemple en ce qui concerne le melting pot, et la tolérance interreligieuse...c'est un autre sujet)


Ca fait plaisir à lire (les 2 paragraphes) et entièrement d'accord sur la fin . :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 17 Juin 2007, 02:30

Bon, De10 reçues.
Déjà branché à l'arrache, pas pu résister ma bonne dame vous comprenez.
Ca fait 4 ou 5 morceaux que ca tourne avec une coupure à 2k 18db.
Je suis vraiment étonné. Moi qui ai toujours tellement de mal avec les hautes fréquences ben là je ne vois rien à redire. Grosse présence et aucune acidité même avec un ampli pas particulièrement pantouflard de ce côté (un harman qui a vite fait de rendre une enceinte à tendance criarde insupportable)

Non vraiment rien à redire, à peine sortis du carton on profite illico :lol: (vive le filtrage actif quand même)
Ca s'apprivoise très vite ces petites bêtes là en fait. Pour moi c'est transparent dans le sens ou je n'entend pas trop de ceci ou pas assez de cela.
Pour la fréquence de coupure elle est un peu juste pour ce pavillon je pense. Mais comme mon medium est tjrs celui des prodipe et que la coupure de raccord tweeter/boomer se fait vers 2,4 j'ai préféré être sûr de clouer le bec au tweet pour me faire un avis. Normalement avec le ciare je couperai plutôt à 3k.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment vu le montage complètement à l'arrache.

Merci à toi alpacou de m'avoir mis sur cette piste :)
Ce que j'entend là est déjà très prometteur. Plus qu'à espérer que le ciare soit à la hauteur.


ps: les boulons étaient bien fournis au fait :twisted:

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 17 Juin 2007, 10:12

t'as eu de la chance pour les boulons chez bcorde nada :D

oui la DE10 est vraiment un super petit truc pour le prix, très "musical".

si tu comptes couper au dessus de 3k, l'idéal serait de pousser à 4k biscotte la bosse de la DE10.

Image

visiblement c'est propre à ce moteur car celles de toniosx ont la même.

maintenant pas dit que ton médium puisse monter si haut

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 17 Juin 2007, 10:58

Sypher a écrit :ps: les boulons étaient bien fournis au fait :twisted:

Arrêtes Sypher, je vais me fâcher tout dur là :evil: :evil: :evil: :o
Comment ça c'était livré ? T'as pris chez Bcorde ? Moi que dalle il m'a donné les cartons et rien d'autre, pas plus de boulons que de vis que de rondelles....

Sypher a écrit :Ca fait 4 ou 5 morceaux que ca tourne avec une coupure à 2k 18db.
Je suis vraiment étonné. Moi qui ai toujours tellement de mal avec les hautes fréquences ben là je ne vois rien à redire.


Ytou, les aigus m'agressent d'habitude, mais celle-ci est vraiment jolie. 2k moi je trouve ça bien (pas alpacou je sais)

Sypher a écrit :(vive le filtrage actif quand même)

pour la rapidité de mise en oeuvre c'est sûr, pour le reste...


Sypher a écrit :Merci à toi alpacou de m'avoir mis sur cette piste :)
Ce que j'entend là est déjà très prometteur. Plus qu'à espérer que le ciare soit à la hauteur.

C'est clair, bon retour général d'alpacou de tout ce qu'il essaye :wink:

Si tu l'a pas fait, je t'invite à suivre notre cheminement dans le forum "d'en face" ou sur le topis d'à côté "j'y arrive enfin" pour les courbes et la synthèse. :wink:
Tonio.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 17 Juin 2007, 11:23

non tonio ce n'est pas la DE10 que je n'aime pas à 2k c'est le son du 30 papier.
idéalement je la couperais apès la bosse vers 4k mais je ne sais pas si on peut trouver un 17 qui monte en tapant bien et joliment à cette fréquence

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 17 Juin 2007, 12:15

En 17: http://www.audaxspeaker.de/content.php?seite=shop/produkte.php&details=29&hauptrubrik=8

J'ai hésité mais bien trop cher finallement :roll:
Vu le tarif il aurait au moins fallu le comparer avec le beyma.
Merci pour l'info au sujet de la bosse, je testerai vers 4k


ps:les fixations étaient fournies dans la boîte des de10 et achetées... chez bcorde :lol:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 17 Juin 2007, 16:09

Bon ben il m'a volé les vis à moi (pas à bois) alors, saleaupiheau... :D :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités