[SERIE] Vos séries préférées récentes...

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Mai 2007, 17:07

Ghost In The Shell Stand Alone Complex : j'avais pas vu une série animée d'une telle maturité depuis Cowboy Bebop. Tout, de l'animation à la mise en scène, en passant par le scénario, est presque à la hauteur des films d'Oshii. Et encore, ce n'est qu'une question de moyens.

Je me prosterne devant l'équipe responsable de cette série.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 01 Mai 2007, 20:47

Tu as vu les 2 saisons ?

Il est vrai que ce n'est pas une série pour les moins de 12 ans (et encore).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 02 Mai 2007, 01:25

Jericho, s01e20. Du tout bon, ça accélère.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 02 Mai 2007, 06:46

Heroes 19 & 20 : baprès une interruption un peu trop longue à mon goût, ça repart vraiment bien.
Reste à savoir si la saison 1 se fera en 22 ou 24 épisodes.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 03 Mai 2007, 17:47

heroes 20 wow!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 03 Mai 2007, 23:29

Les épisodes 19 et 20 TUENT LEUR MAMAN.
:o
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Mai 2007, 02:46

Jericho

Bon... 5 épisodes et puis s'en va. J'ai voulu voir d'autres avis négatifs plus poussés que le j'aime-j'aime pas sur allociné. Comme ça correspond parfaitement aux raisons pour lesquelles je ne vais pas plus loin je cite:


"Une très bonne entrée en matière, avec un thème original, propice à de belles trouvailles scénaristiques, un suspence haletant, un mystère qui nous tiendrait en haleine, de beaux rôles pour les acteurs... Que nenni ! Le décor planté, on tombe dans une banalité consternante. Crédibilité zero, acteurs médiocres, rôles mal écrits, scénario façon "Sept à la maison" : rappel, c'est pas beau de voler. En fait le "décor atomique" sert d'écrin à de petites histoires entre voisins inintéressantes, une belle morale chrétienne domine l'ensemble. Ah là là, que de gachis cette série..."


"Le postulat de départ était vraiment intéressant... Mais à défaut d'une catastrophe nucléaire, nous assistons à une superbe catastrophe scénaristique! Les histoires sont lentes, sans surprise, les personnages pauvres et mal écrits, mais surtout la série n'a aucune justesse d'un point de vue scientifique et cette menace nucléaire est si peu crédible que les personnages ne paniquent même pas et vaquent à leurs occupations. Là où on aurait pu voir le côté dramatique en explorant la bestialité humaine (anarchie, viol, chaos...) et toute une série de questions sur la mort, le meurtre de masse et le sacrifice, voire même des débats politiques... RIEN, juste un 7 à la maison avec une once de lointaine radioactivité."



Un peu comme une autre série, Big love, qui en fait de parler de la polygamie (très bonne idée qui sort du lot) fait l'apologie du droit chemin, de Dieu tout puissant, de l'Amérique dans le rang tellement cette famille polygame est un cauchemar à vivre pendant toute la saison.

Des séries américaines qui pour moi sont donc à fuir tant la bonne intention affichée du début devient un soap de merde quelconque et d'une morale bien pensante plus que douteuse.

Symptome qui touche également Desperate housewives qui est depuis la saison 2 devenu une sorte de produit sur mesure pour l'ancien public féminin de melrose place - beverly hills, qui depuis a fait des momes. Moumoune à la maison est donc maintenant considerée comme une nunuche docile qui se régale de son ennui amplifié et caricaturé sans autre issue que celle du divertissement.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 04 Mai 2007, 03:36

C'est un peu ce que je pensais de Jericho aussi jusqu'a l'episode 12 ou 13.
C'est clair que si on te dit pas que c'est apres l'apocalypse nucléaire tu peux pas le savoir! Mais a partir de la mi saison ca redevient interressant.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 04 Mai 2007, 07:19

J'espère bien parce que là, j'en suis à l'épisode 10 et bon, c'est bof-bof.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 04 Mai 2007, 08:33

soleilvert a écrit :Jericho



Un peu comme une autre série, Big love, qui en fait de parler de la polygamie (très bonne idée qui sort du lot) fait l'apologie du droit chemin, de Dieu tout puissant, de l'Amérique dans le rang tellement cette famille polygame est un cauchemar à vivre pendant toute la saison.



N'importe quoi... au contraire la famille polygame au centre de la série fonctionne, contre vents et marées, contre les extrémismes de toute part (d'un coté l'amérique bien pensante, de l'autre les intégristes mormons), et affirme sa différence tout en restant unie.
:roll:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 04 Mai 2007, 08:44

Le-Saint a écrit :Ghost In The Shell Stand Alone Complex : j'avais pas vu une série animée d'une telle maturité depuis Cowboy Bebop. Tout, de l'animation à la mise en scène, en passant par le scénario, est presque à la hauteur des films d'Oshii. Et encore, ce n'est qu'une question de moyens.

Je me prosterne devant l'équipe responsable de cette série.


YES! ça c'est de la série animée. La deuxième saison est du même niveau.
J'ai reçu aussi l'animé "the death note" duquel a été tirés les 2 films japonais que j'ai bien aimés.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 04 Mai 2007, 09:06

Tu vas te régaler, avec Death Note, même si y a un gros passage à vide à un moment donné. J'ai fini la deuxième saison de Ghost In The Shell Stand Alone Complex, ça pourrait en remontrer en matière de complot terroriste à un certain 24H chrono.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 04 Mai 2007, 09:06

Zut alors, je suis d'accord avec Gambit :D !

Big Love est pour moi une très bonne série. Je ne vois pas du tout où est faite l'apologie de Dieu. On est très très loin de 7 à la Maison ...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Mai 2007, 14:06

Les polygames qui se regroupent en lotissements communautaires, où quand il y a une crise plus forte que d'autres le père prie Dieu pour l'aider à trouver la voie, où quand deux familles polygames se retrouvent elles se font une soirée belote... Quand on veut denoncer l'amérique bien pensante et conservatrice à travers un sujet pareil il serait souhaitable de ne pas autant en utiliser les us et coutumes. Le plus triste c'est que ça doit probablement se passer comme ça pour certains. Se fondre au maximum dans le décor pour se faire oublier et finir par s'oublier soi-même.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Murphy'S
Messages : 139
Inscription : 05 Sep 2006, 20:20

Messagepar Murphy'S » 04 Mai 2007, 19:42

"Into the West" la mini série de spielberg sur la conquete de l'ouest si on peut dire

Pour l'instant j'aime beaucoup......


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités