Mes enceintes sont chez André ...

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

Messagepar tsunami » 01 Mars 2004, 12:35

lui il a les s2, il va pas tarder a faire le pas, je le sens


J'ai plus de secrets :wink:

une semaine a attendre pour avoir le cr de lbos.
La folie et la raison, le tout dans un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mars 2004, 09:29

vite vite, un CR :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 06 Mars 2004, 09:40

Il prendrait bien une tournure ArchiLongue ce CR :twisted:

Lodrunn :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mars 2004, 09:44

pas aussi long que ARCHIlong CR des thiels :lol: :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 06 Mars 2004, 09:47

Tout à fait raison Thibault, ça commence à


PRENDRE DU POIL TOUT CA


Lodrunn :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 07 Mars 2004, 10:42

Bonjour tout le monde

Bon, voilà, comme promis, je vais vous faire un petit compte-rendu suite aux modifications de mes enceintes par André, le sorcier belge.
Je précise que je ne suis pas très coutumier des termes généralement utilisés en Hifi pour exprimer les impressions d’écoutes, veuillez me pardonner si je suis très « terre à terre ». :oops:
De plus, mon CR ne fait référence qu’à la Hifi. Je ne reviens pas sur la partie Home-Cinéma qui présente moins d’intérêt mais qui, de fait, ne peut également qu’être meilleure.

Je rappelle ma configuration matérielle :
· Enceintes BW 603 S3 – modifiées
· Lecteur CD Sony SCD XB940 – SACD stéréo
· Pré-ampli Proton AS2640
· Ampli Proton AA2580
. Caisson Mosquito GA80

Allez, c’est parti :

Lisa Ekdhal – Sunny Weather, extrait de Sings Salvador Poe –
Ce qui ressort avant tout, c’est la voix de la chanteuse qui est bien en avant. On note également une très bonne spatialisation de la partie instrumentale, notamment la guitare sèche.

Cassandra Wilson – You gotta move, extrait de Belly of the Sun –
Il s’agit ici d’un morceau de blues.
La spatialisation est excellente :
· La voix de la chanteuse est parfaitement centrée
· Les choeurs sont à droite de la scène sonore
· La guitare se trouve à droite
Quelques détails sont d’une superbe précision, comme les claquements de doigts et de mains.

Dave Brubeck – Take Five, extrait de Time Out –
Saxophone excellemment bien centré, percussions à gauche, piano et basses à droite.
Hyper-précision des aigus assurée par les cymbales.
2’10’’, montée en puissance des percussions par une combinaison de tambours et de la “grosse caisse”, toujours situé sur la gauche de la scène sonore, le tout, restitué de manière exceptionnelle.
Positionnement instrumental facilement identifiable.

Indochine – Danceteria, extrait de Danceteria –
L’ouverture du morceau se fait au xylophone et on apprécie l’hyper-précision des aigus.
Les premières minutes du morceau est consitué par l’ajout régulier d’un nouvel instrument dont on distingue très précisement l’arrivée.
La musique reproduite au synthétiseur est hyper-réaliste.
La voix du chanteur est légèrement « étouffée » ce qui semble être fidèle aux prestations du groupe.
A la 4ème minute, changement de rythme parfaitement marqué, beaucoup plus Rock.
Le grave est profond grâce au « petit » caisson Mosquito.

Pink Floyd – Time, extrait de Dark Side of the Moon – SACD
Les horloges du départ sont d’un réalisme impressionnant avec un superbe effet stéréo (les cloches des horloges allant de droite à gauche de manière très pure).
Le grave est profond mais loin d’être envahissant et non « baveux ».
On assiste à une très belle précision des percussions.
La scène sonore est très large avec les guitares électriques très bien réparties.
La voix est parfaitement centrée.
3’35’’, envolée à la guitare électrique très bien centrée et très précise.

Era – The Mass, extrait de The Mass – SACD
Les chœurs occupent toute la scène sonore.
Le grave est très profond mais, une fois encore, sans être envahissant, ni baveux.
La « boite à rythme » est légèrement en retrait quand les chœurs sont là, parfaitement en avant sinon.

JS. Bach – Air, extrait de la suite N°3 en ré majeur –
Morceau qui donne des frissons (NB : C’est la musique qu’on entend dans le film SEVEN, lorsque que l’inspecteur Somerset – Morgan Freeman – est dans la bibliothèque).
On assiste à une excellent répartition orchestrale avec un grave léger et discret mais parfaitement perceptible.
Très belle scène sonore.

Heinrich Schmelzer – Sonato Quarta, extrait du CD de test N°16 de la NRDS –
Grave très précis, légèrement en retrait, au second plan de la scène sonore, ce qui permet, en fait, une excellente mise en avant du violon, situé au centre et d’une pureté rare.

CONCLUSION
Il est évident que chaque partie a été améliorée.
On gagne en ampleur, en carté, en précision, en détail …
J'aspire tous les jours de rentrer chez moi pour mettre la musique. :D
Bref, je ne regrette en rien l’investissement mis dans la modification de mes enceintes.
J'invite sincèrement chacun d'entre vous qui n'a pas encore osé franchir le pas d'aller faire un tour du côté de Tournai, de 1, c'est une belle ville :wink: et de 2, dans une petite rue, en face du cinéma (tiens, je viens de faire le lien) il y à un gars hyper sympa qui fait des miracles avec tout ce qui touche à la musique et au cinéma !!!
La prochaine étape, disons pour Noël prochain, sera de faire passer ma platine CD dans les mains d’André pour atteindre un Nirvana musical.

Bon voilà, j'espère n'avoir pas trop été ennuyeux et j'attends avec impatience vos réactions.

A+

Lbos

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 07 Mars 2004, 12:29

Bonjour Lbos, :wink:

Tes impressions après les modifs d'André, que j'ai connu par Siezien alias "Le cableur Fou :lol: ", nous rapprochent ds nos conclusions. :)
Son intervention sur ma 723 a apporté énormément à mon système, surtout sur le médium - aigu qui a perdu cette acidité plus ou moins présente sur les 723.
Je te souhaite de bonnes écoutes.

Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
phayel
Messages : 12
Inscription : 28 Sep 2003, 13:00
Contact :

Messagepar phayel » 14 Mars 2004, 11:57

Pour ceux qui seraient intéressés par un DSP 800.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2288
Je peux même directement l'amener chez André ;)
Phayel

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 14 Mars 2004, 19:59

Lodrunn a écrit :Bonjour Lbos, :wink:

Tes impressions après les modifs d'André, que j'ai connu par Siezien alias "Le cableur Fou :lol: ", nous rapprochent ds nos conclusions. :)
Son intervention sur ma 723 a apporté énormément à mon système, surtout sur le médium - aigu qui a perdu cette acidité plus ou moins présente sur les 723.
Je te souhaite de bonnes écoutes.

Lodrunn


Salut Lodrunn

J'ai eu l'immense joie de faire la connaissance de Siezien (Siezien, tu permets que je t'appelle Thibault :wink: ) hier lors d'une séance rencontre / écoute chez moi.
Ce gars est formidable ! Un passionné qui sait communiquer son enthousiame.
Il avait ramené un de ses fameux câbles d'alimentation. Déjà impressionnant par par le diamètre (au moins 2 cm ! :o ).
Ce avec quoi il m'a le plus bluffé, c'est avec son "flopy-disk". Il s'agit de la partie magnétique d'une disquette 5"1/4 (les vielles disquettes informatiques d'il y a une quinzaine d'année) découpée au format d'un CD.
Il suffit de déposer ce "flopy-disk" au dessus de nos galettes préférées, et miracle, plus d'ampleur, voix plus présente ... :o :o :o
Ce n'est pas un placebo, nous étions 4 à le constater ! De plus, cela ne coute rien (quoi trouver des disquettes 5"1/4 ...), donc pas d'effet lié à un achat.

Pour ce qui d'André, j'attend la fin de l'année maintenant pour aller lui porter ma platine CD ...

A+

Laurent

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 15 Mars 2004, 09:08

salut laurent :D , et oui tu peux m'appeler thibault, c'est meme mon prenom :lol: :wink:

merci encore pour cette invitation, c'est ma femme qui faisait un peu la tete mais bon :roll: :oops:

pour le CDflop c'est ici:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1988

moi, j'ai trouvé ton systeme très bien, le couple proton m'a bleuffé pour le prix, tes enceintes sont maintenant débouchées et connaissant les 604( toi tu as les 603), les tiennes sont bien meilleures dans tous les registres.

manque une plaque de garnit montée sur pointe sous les enceintes, et tu n'auras plus ce trainage dans le bas, tout le spectre s'améliorera(ça m'a changé la vie chez moi)
essayes de demander un prix sur les plaques chez devillers, c'est possible :wink:

pas assez de temps pour faire toute les ecoutes avec les differents cables(on s'est beaucoup amusé avec le CDflop :lol: ), je reviens quand tu veux et on aura l'occasion d'écouter cassendra wilson et de boire une biere :lol: :wink:

laurent, qu'a tu pensé de ma CD4000(clone de 723) modifiée :?:


en tout cas, un brave gars, vraiment sympa et j'ai pu rencontrer aussi de nouvelles tetes, ça fait toujours plaisir de mettre un nom sur un speudo et de retrouver mon MAGNETO toujours aussi sympa(salut Ludo)

à refaire :idea:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 15 Mars 2004, 11:00

salut Thibault! :wink:
salut Laurent! :wink:
ce fût une expérience très enrichissante dans une atmosphère très conviviale. :wink:
effectivement le couple proton avec les B&W modifiées marchent très bien et le SAGEM est pas mal non plus (pas vu d'AEC) 8)

et quand Thibault est arrivé avec tout son matos (son boa ,sa platine cd qu'il a d'ailleurs failli oublier, et le cdflop) j'ai pu me faire une idée plus précise des cables et autres choses sur le rendu du son.

vraiment cela a été très intéressant! :wink:

le seul véritable point faible reste le Pioneer 444 qui est un peu juste sur le rétro.
sinon c'est du bon! 8)

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 15 Mars 2004, 13:45

Je suis tout à fait prêt à renouveler l'expérience.
En plus, avec les beaux jours qui arrivent 8) il sera bientôt temps de ressortir le barbecue et le rosé :D .

Je suis effectivement très content de l'association Proton / BW (Je rappelle qu'il y a une PA sur HCFR d'un gars qui vend son couple ampli / préampli - le même que le mien).
Je vais étudier sérieusement la pose d'une plaque de granit ou de marbre sous mes enceintes.

Pour ce qui est du 444, c'est clair qu'il doit y avoir mieux. Comme je le précisais samedi, l'idéal avec le Sagem serait d'avoir un lecteur équipé d'une sortie DVI. Pour l'instant les modèles ne sont pas légion :( . Seul le Samasung 935 aurait un rapport qualité / prix accetable, mais ce n'est pas la priorité pour moi actuellement.
De plus, j'ose espérer que les lecteurs qui vont arriver prochainement seront équipés de cette sortie.

J'ai vraiment été très surpris par le CDFLOP. Ce truc qui ne coute rien et qui apporte tant ! :o En tout cas, pas d'effet placebo lié au prix ! :wink:
Je devrais récupérer un petit stock de disquettes 5"1/4. Que celui que ça interesse se manifeste ...

Thibault, ta platine marche super bien. J'aurai aimé faire plus de comparaisons avec la mienne, et je partage l'avis de tous, le temps est passé beaucoup trop vite ...
Donc, il faudra que tu repasses :wink:
Pour ma part, ma platine passera dans les mains d'André en fin d'année. Ce sera mon cadeau de Noël.
Ton câble est déjà visuellement impressionnant et effectivement très efficace. Il faut réussir à le cacher derrière un meuble ! :lol:

Et dis à ta femme que c'est de ma faute si tu es resté plus longtemps que prévu. Elle ne me connais pas, je ne risque rien :D :wink:

A+

Laurent

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2004, 09:51

vu de l'autre coté:

vous avez essayé le DVD 444 de magneto modifié devillers comparé à ton original??

et alors??

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 16 Mars 2004, 10:52

siezien a écrit :vu de l'autre coté:

vous avez essayé le DVD 444 de magneto modifié devillers comparé à ton original??

et alors??


Salut Thibault

Nous l'avons effectivement essayé mais très (trop) rapidement. Il était déjà tard.
Le peu qu'on a pu voir c'est un effet de halo beaucoup moins prononcé avec le lecteur de Magneto sur un extrait du "Seigneur des Anneaux".
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire beaucoup plus ...

Il faudra donc qu'on se revoit ... :wink:

Laurent

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Mars 2004, 12:30

J'ai egalement constaté une attenuation des fourmillements dans les zones tres claires.
ex. le faisceau de lumiere qui tape sur le tombeau.
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités