Eclairage à distance

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Eclairage à distance

Messagepar Archi » 01 Mars 2004, 15:02

Voilà comme je suis entrain de réaliser ma salle, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez de bonnes adresses ou liens internet sur tout ce qui est de gérer plusieurs type d'éclairage à distance via une télécommande ou écran tactile.

Je ne pense traiter que l'éclairage, l'écran et les stores resteraient manuels.

Merci d'avance :D

http://www.crestron.com
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 01 Mars 2004, 15:13

Image

http://www.crestron.com/isys/

Image


Dommage que le site ne soit pas en français :(
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 18 Mars 2004, 18:29

bah, nettement moins cher, tu peux installer un petit panneau électrique dédié à ta salle et équippé d'un nikobus (système domotique relativement simple de chez niko (le fabriquant belge d'interrupteurs et autres)...

pilotable à distance à l'aide de la telco niko (pourrie) ou de n'importe quelle telco universelle....

ce sera bien moins onéreux et ça aura exactement le même résultat qu'un trigu CRESTRON ou AMX... (écran en moins sauf si ipronto)

Fx ;)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 18 Mars 2004, 18:32

Efix (FX) a écrit :bah, nettement moins cher, tu peux installer un petit panneau électrique dédié à ta salle et équippé d'un nikobus (système domotique relativement simple de chez niko (le fabriquant belge d'interrupteurs et autres)...

pilotable à distance à l'aide de la telco niko (pourrie) ou de n'importe quelle telco universelle....

ce sera bien moins onéreux et ça aura exactement le même résultat qu'un trigu CRESTRON ou AMX... (écran en moins sauf si ipronto)

Fx ;)


en plus, ça peut piloter tes stores, ton écran, tes volets, ta clim, ton chauffage ...

FX ;)

Patrice
Messages : 18
Inscription : 15 Sep 2003, 22:55

Messagepar Patrice » 19 Mars 2004, 08:59

j'ai un peu de mal à mi retrouver dans leur site..
Je suis à la recherche d'un system comme celui vendu par spectral en France, le P400 de FUTRONIX !!

HELP !! :o :o

Patrice
Messages : 18
Inscription : 15 Sep 2003, 22:55

Messagepar Patrice » 22 Mars 2004, 13:29

up, personne pour m'aider ;(

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 22 Mars 2004, 13:39

Ben, Patrice...

si tu decrivais ton problème, on pourais peut être aider...
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
JLDA
Messages : 1106
Inscription : 22 Sep 2003, 21:12
Localisation : 06
Contact :

Messagepar JLDA » 25 Mars 2004, 21:46

envoyer un MP a phil95 c est un vrai pro ce gars la
;)
Image

Avatar de l’utilisateur
phil95
Messages : 16
Inscription : 15 Sep 2003, 22:29
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar phil95 » 04 Avr 2004, 12:32

Merci jean louis :wink: :lol: :lol:

Oui Patrice en effet pour la gestion d'éclairage tu a le FUTRONIX P400 (4 zones), ensuite pour monter en gamme il faut passer sur du LUTRON (graphik eye)
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable.

bezain
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2004, 13:15

Messagepar bezain » 13 Avr 2004, 13:41

salut !

sinon, pour beaucoup moins cher, tu as des prises télécommandées en HF chez conrad, c'est ce que j'ai chez moi, ça marche nickel.

fafa.dudu
Messages : 110
Inscription : 06 Mai 2004, 21:03

Messagepar fafa.dudu » 09 Mai 2004, 16:52

Idem. Mes prises viennent de chez Extel. Ca marche nickel et ça a l'avantage d'être un système simple à installer et sans contrainte d'infrastructure.
J'ai 3 prises, 2 on/off pour deux lampes et 1 à variateur pour l'halogène.
Bien faire attention de baisser le variateur au minimum avant d'étiendre pour éviter de trop tirer sur la prise telcom à l'allumage. Je suis en limite de puissance 300w et j'ai cassé 2 fois à cause de ça (heureusement, remplacement gratos) avant de m'en apercevoir.
Mes prises sont dispo chez Leroy Merlin ou en pack chez Auchan quand ils font les super promos (150F le pack au lieu de 600F à Leroy à l'unité).

fafa.dudu
Messages : 110
Inscription : 06 Mai 2004, 21:03

Messagepar fafa.dudu » 09 Mai 2004, 16:54

Autre chose, pour brancher l'halogène sur la prise variateur, il faut d'abord retirer le variateur intégré à l'halogène. Car 2 variateurs en série, ça scintille grave et ça va tout casser.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Mai 2004, 17:05

Tient j'ai des nouvelles à propos de l'éclairage, je ferais des photos du p'tit système étonnant pour son prix :o
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 04 Juin 2004, 00:18

4 solutions

1 : Pilotage d'une carte K800 kit de chez velleman, programmée en Vb-C-Assembleur & co. Tu ajoutes un écran tactiles et le tour est joué. Le seul problème c'est la programmation :lol:

2: Tu trouves un vieil automate programmable, tu lui colle un écran tactile et le tour est joué, de nouveau le problème c'est la programmation :lol:

3: Une carte électronique équipée d'un micro controlleur qui sert de relais, tu mets un ptit boitier pour la reception infra rouge et tu pilotes le tout avec une telco universelle voir meme si t'arrive à avoir les fréquences n'importe laquelle de tes telcos. De nouveau problèmes liés à la conception de la carte électronique et la programmation :lol:

4: Les sytèmes couteux nikosbus,siemens & co. Faciles à installer mais ca coute au moins 5 fois le prix de ce qui est proposé dans les 3 premières solutions et c'est nettement moins flexible.


Voilà voilà ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

spoonman
Messages : 107
Inscription : 03 Juin 2004, 12:53

Messagepar spoonman » 25 Juin 2004, 13:24

Salut Archi,

et ces nouvelles à propos de l'éclairage ?
qu'est-ce qui t'a frappé à ce point ?

Je suis en plein construction de ma salle HC et
je recherche activement ce type de système aussi, un boitier télécommandé pour créer des scènes et des macros à partir d'une telco style pronto ...

thanks pour les infos

Ciao

Spoon


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités