Aide pour un débutant (Positionnement Pearl)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

videofan
Messages : 9
Inscription : 08 Fév 2007, 00:04

Aide pour un débutant (Positionnement Pearl)

Messagepar videofan » 08 Fév 2007, 03:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum passionnant et j'ai décidé de m'inscrire surtout que je vais pas tarder à faire une belle installation dans le salon avec mur Biosonic, ampli LPS Digital2 + Pioneer VSX-AX4ASi-S et Sony Pearl. Bref, que du bon ;)

Mais j'ai une interrogation. J'ai la possibilité de placer mon vidéoprojecteur au fond du séjour (3 m x 6 m donc pièce en longueur) soit derrière le canapé un peu en hauteur (donc sur un pied) ou soit au plafond.

Quel est le meilleur système ? Ou le résultat sera-t-il pareil ? Car j'ai aussi des exigences Waf (comme tous :lol: ) et je pense qu'un pied sera sûrement moins disgracieux. Mais y a-t-il un inconvénient ? J'imagine aussi que si il est juste derrière sur un pied, on va beaucoup plus entendre son fonctionnement que s'il était au plafond ?

Précision, l'écran sera un 240 de base x 135 (16/9 donc).

Merci à tous pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Fév 2007, 08:59

tu ne l'entendras pas, il est tres silencieux.

Ensuite, du moment que tu respectes les conseils du mode d'emploi, tu peux le placer comme tu veux, donc profites en pour l'integrer au maximum et bien gerer sa ventilation
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

videofan
Messages : 9
Inscription : 08 Fév 2007, 00:04

Messagepar videofan » 08 Fév 2007, 09:32

RNO a écrit :tu ne l'entendras pas, il est tres silencieux.

Ensuite, du moment que tu respectes les conseils du mode d'emploi, tu peux le placer comme tu veux, donc profites en pour l'integrer au maximum et bien gerer sa ventilation


Ok.

En revanche, j'imagine qu'il faut bien qu'il soit au centre de la pièce pour avoir une projection la plus homogène possible ? C'est grave s'il est un peu à droite ou à gauche ?

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Fév 2007, 13:49

Faut le mettre pile poil au centre de l'écran, horizontalement parlant, car il n'a pas de lens shift vertical, sinon tu auras un effet de trapèze plus ou moins prononcé.

Verticalement, le mieux, c'est aussi de la placer au milieu de ton écran (sur l'axe vertical) bien que la, il y ai un lens shift vertical, ce qui permet des micro ajustement, mais l'idéal, c'est qu'il soit le plus a centre possible, ça évite des déformation géométrique de l'image (on évite donc de faire appel au réglage de keystone, jamais l'idéal)

Le pearl n'est pas complètement silencieux, il émet un ronronnement assez grave, sur un table basse, assez proche, il m'arrive de l'entendre lors de moment très calme dans un film, au plafond, ce serait différent ama.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

videofan
Messages : 9
Inscription : 08 Fév 2007, 00:04

Messagepar videofan » 08 Fév 2007, 14:14

Merci pour ces conseils. Maintenant, faut que je vois côté Waf si c'est accepté ;)

Mais pour un côté pratique aussi, je préférais le mettre plutôt sur un pied comme cela il est très bien positionné et cela me fait moins de longueur de câbles et rien à fixer au plafond donc plus discret je pense.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 08 Fév 2007, 18:58

Ayant un VP qui souffle vers l'avant, j'ai testé différents positionnements et il est plus audible placé derrière moi que légérement devant (au plafond) ce qui est logique.

Je suppose qu'il en est de même avec le Pearl.

Et un projecteur placé près de l'écran donnera un image plus lumineuse que loin de l'écran mais cela n'est pas forcément utile avec le Pearl.

Alain

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 57
Inscription : 03 Fév 2004, 09:48
Localisation : alsace

Messagepar michelm » 21 Mars 2007, 20:31

tazz a écrit :Faut le mettre pile poil au centre de l'écran, horizontalement parlant, car il n'a pas de lens shift vertical, sinon tu auras un effet de trapèze plus ou moins prononcé.

Verticalement, le mieux, c'est aussi de la placer au milieu de ton écran (sur l'axe vertical) bien que la, il y ai un lens shift vertical, ce qui permet des micro ajustement, mais l'idéal, c'est qu'il soit le plus a centre possible, ça évite des déformation géométrique de l'image (on évite donc de faire appel au réglage de keystone, jamais l'idéal)



salut tazz
j'ai lu quelque part sur le descriptif qu'en fait une boutique sur le net:
Flexibilité d'installation : placer le projecteur où vous le souhaitez grâce au déplacement horizontal et vertical de l'optique et au zoom x1,8
que les utilisateurs confirment,merci
michel

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 21 Mars 2007, 23:14

Lens shift vertical oui, horizontal, que neni, il n'en est point question.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 25 Mars 2007, 11:26

Salut,

Il y a un lens-shift vertical motorisé qui permet de déplacer l'image d'environ 60% de haut en bas.
En horizontal, il y a juste un shift méchanique (expliqué dans la doc) qui permet de ratrapper environ 5% de décalage.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 57
Inscription : 03 Fév 2004, 09:48
Localisation : alsace

Messagepar michelm » 25 Mars 2007, 18:27

Oui, 60% c'est super sur la hauteur mais c'est trop, de mon point de vue,et vraiment pas assé 5% sur l'horizontal, mais c'est toujours mieux que rien du tout.
mich
VP SONY VW50 PEARL,cinescreen elect 2.50, Lecteur CD CAYIN CD-T16a,lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Processeur ROTEL RSP-1098,ampli de puissance ROTEL RMB1095,enceinte KLIPSCH RF7,RC7,RB75,YAM YSTW1500

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 26 Mars 2007, 11:59

Ah ben merde, je savais même pas qu'il y avait un lens shift (minime) manuel, ça m'apprendra à pas éplucher jusqu'au bout le manuel de service :D
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités