P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Août 2006, 12:46

Ghost, sor(t)s de la, camuizappharte se tape son monologue mensuel...faut le laisser.


oui oui, touf à fée, nanal celeumal.....
Dernière édition par Nobal le 10 Août 2006, 03:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 09 Août 2006, 13:44

Matias, sors de Nobo.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Août 2006, 03:21

:) oups...
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 13 Mars 2007, 22:22

Bon ben deux ans après, je me suis écouté, hein.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 01 Avr 2007, 19:01

A ce sujet, la voix à suivre pour les plus joueurs d'entre vous, est (j'ai testé pour vous):

ebay...stop..lecteurs chinois...stop...pour 40 euros ttc le 2GO...stop...., fais tout (ou presque) mieux qu'un ipod.

(le rose est plus beau, l'arriere est en metal, il mange tous les formats, radio, enregistreur, lecteur photos, videos, ebook, se recharge via usb ou secteur, etc et surtout, il est directement utilisable comme un dd sans logiciel à la cong)

les points noirs : le casque (que l'on change souvent quel que soit le lecteur)..et evidemment la non-garantie (mais bon, quand tu peux en acheter 4-5 pour le prix 'un concurrent, le choix est vite fait)
Image

ghyz
Messages : 3
Inscription : 11 Avr 2007, 16:13

Messagepar ghyz » 11 Avr 2007, 16:29

Bon alors le top du top à mémoire flash :

- Iaudio U3 4 Go http://cgi.ebay.com/Cowon-iAUDIO-U3-4GB-Black_W0QQitemZ160102436435QQihZ006QQcategoryZ73839QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le vendeur est sérieux. Un autre power seller répondant au doux nom de Grupare jouit d'une réputation sans faille, il n'est malheuresement pas approvisionné en U3 à l'heure où je te réponds.



- Le Iaudio D2 est la nouvelle petite rolls des mp3 à mémoire flash. Il accepte en outre les cartes sdhc (limite théorique jusqu'à 32 Go, seules les 8 Go existent actuellement , environ 50€ la carte, tjs sur ebay), bénéficie d'une sortie télé (la réso est faible, mais bon le gadget vaut le coup) et le tout dans quelques petit centimètres carrés. Il pèse, de mémoire, 92g. Il peut certes niquer ton pantalon en flanelle, mais il ne déformera pas ton jean.

http://cgi.ebay.com/COWON-iAUDIO-D2-4GB-PMP-MP3-Movie-Player-4-GB-Black-NEW_W0QQitemZ160105489272QQihZ006QQcategoryZ73839QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Contrairement à ce qui a été dit le casque fourni est vraiment merdique. Par contre un semi-intra creative EP630 à 25€ est très chouette (oui, je sais ça surprend, mais que veux-tu les temps changent). Ne pas prendre les sennheiser CX300 à 60-70€ qui sont un soupçon mieux mais dont le prix ne vaut pas la chandelle (pour ce prix là tu as des ety, des e2c ou des e-jays sur ebay). Tu peux, si tu veux un bon casque te prendre un petit shure e4c à 179$ (tjs sur ebay), des westone um2 qui feront encore mieux le travail ou des UE, mais là pour le commun des mortels, c'est beurre-coquillettes, jusqu'à la fin du mois.


Sinon pour des lecteurs de seconde zone plus "mainstream-mon-voisin dans-le-métro-a-le-même" :
- Le nano a un son de chiottes et n'est pas UMS,
- De même que les Samsung dont le son est meilleur mais ils sont eux aussi MTP (logicile propriétaire),
- Creative : Pas mal, mais MTP à mettre au même niveau que Samsung,
- Les sony sont pas mal mais le logiciel sonic stage est une bouse sans nom : fais ton choix.

Iaudio, ça encode (en wma 128 me semble-t-il, c'est mieux que rien), flac, ogg, fm, chouette batterie et le SAV se charge de te glisser un nounours dans les bras le soir pour t'endormir lorsque tu leur as renvoyé ton lecteur.

Alternative : Iriver x20 ou clix 2. Vraisemblablement de bonne qualité générale mais iriver c'est plus ce que c'était.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Avr 2007, 17:10

Je jure que c'est pas moi !

Z'avez qu'à vérifier les aïe-pise. (quoique avec switchproxy...)

Sinon, ceci fonctionne très bien, pour le prix. Mieux, mais plus cher. Reste à accepter les intras. Et le Creysin fourni avec le X5 n'est pas ridicule du tout d'autant plus que, merci.

ghyz
Messages : 3
Inscription : 11 Avr 2007, 16:13

Messagepar ghyz » 11 Avr 2007, 17:48

Pour amener de l'eau au moulin sur la controverse "alors les super-fi sont-elles mieux que les weston um-x ?" , et histoire de ramener votre science de geeks sur un forum de nioubie féru de son hi-fi, une seule adresse :

http://www.generationmp3.com/

avec un forum très actif :

http://www.generationmp3.com/

avec notamment une rubrique sur les enceintes, sur les casques à ouatte mille dollars qui vous caressent les oreilles et ceux à deux centimes de dinars qui vous les éclatent...

Il y a des tests à gogo :

D2, U3, Iriver x20, iaudiox5, nano, mais aussi Archos, samsung, Sony, Philips...

Nota zappy "président de la galaxie" : Sur le X5, je ne sais pas. Le casque iaudio standard pue du bec.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 26 Avr 2007, 16:52

NOBO a écrit :A ce sujet, la voix à suivre pour les plus joueurs d'entre vous, est (j'ai testé pour vous):

ebay...stop..lecteurs chinois...stop...pour 40 euros ttc le 2GO...stop...., fais tout (ou presque) mieux qu'un ipod.

(le rose est plus beau, l'arriere est en metal, il mange tous les formats, radio, enregistreur, lecteur photos, videos, ebook, se recharge via usb ou secteur, etc et surtout, il est directement utilisable comme un dd sans logiciel à la cong)

les points noirs : le casque (que l'on change souvent quel que soit le lecteur)..et evidemment la non-garantie (mais bon, quand tu peux en acheter 4-5 pour le prix 'un concurrent, le choix est vite fait)


lien ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Muygay
Messages : 102
Inscription : 09 Juin 2009, 15:49
Localisation : DMC

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Muygay » 10 Juin 2009, 11:37

Finalemont j'ai acheté ça en Japonie, avec mon caca rouge:

Image

Je suis contont, je peux écouter Utada Hikaru en boucle.
Alcool ♥ + Prozac™ ♪ + XanaX™ ☂ + Camui ۞ = SAV † ಠ_ಠ
Deputy Chairman of the Board ☆ | Director of EDV en la_déprime (since 19XX) ಥ﹏ಥ

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re:

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Juin 2009, 11:44

ghyz a écrit :Nota zappy "président de la galaxie" : Sur le X5, je ne sais pas. Le casque iaudio standard pue du bec.


Merci MuyMuy, ça me donne l'occase de répondre à ghyz, avec un peu de retard certes mais avec toujours autant d'applomb et d'à priori. A l'époque du X5 le casque fourni genre champignon de paris était pas ridicule du tout. Pour le D2 par contre le casque de forme plus classique est assez nase même si meilleur que celui que j'avais eu pour un ipode cheuffeule.
This is Happening

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar balipit » 10 Juin 2009, 13:07

Muygay a écrit :Finalemont j'ai acheté ça en Japonie, avec mon caca rouge:

Image

Je suis contont, je peux écouter Utada Hikaru en boucle.


KAWAII

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Camui » 10 Juin 2009, 13:47

Merde, la photo de mon caca rouge.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar freharte » 22 Juin 2010, 10:22

Bonjour, c'est juste pour stocker un LA NIMAGE
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Burndav » 14 Avr 2011, 15:20

Bangeourre,

J'en ai un peu ma claque de la sortie casque pas terrible de mon téléphone - associée à une autonomie pas terrible dès que j'écoute de la musique, donc je songe à investir dans un baladeur.

Mon cahier des charges est presque simple, bien que sans doute contradictoire, puisque je veux un nappareil :
- qui est très bon au niveau son (pour aller avec des q-jays);
- qui peut emporter pas mal de musique (32go me semble pas mal);
- qui supporte le FLAC;
- qui tient dans une poche sans la déformer;
- qui n'ait pas besoin de logiciel spécifique pour le transfert de fichiers (suivez mon regard).
La vidéo, les jeux, etc... je m'en contrefiche.

J'ai vu le Cowon J3, mais il est bardé de fonctions dont je ne ferai rien, et il me parait gros quand même... D'autres prétendants ? Merki.

(Bonjour.)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités