..::: Concerts :::..

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

..::: Concerts :::..

Messagepar ckl.kookus » 15 Jan 2006, 11:14

Salut la compagnie !

Je démarre un sujet pour que chacun puisse donner ses bon plans de concerts et faire de petits commentaires sur ceux auxquel il a assisté récemment.

N'hésitez pas à faire part de vos expériences !
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 15 Jan 2006, 11:34

Bon, je commence avec le concert d'hier soir ...

Le flyer :
Image

Il s'agissait donc d'un concert avec Old Skull et Evilness deux groupes de la région toulousaine. Ce dernier se déroulait aux Caves de la Notte qui accueille régulièrement des concerts Metal.

Tout d'abord quelques mots sur la salle. Il s'agit en fait d'une cave voutée typique de Toulouse. Sa taille est modeste, à vue de nez 40m². L'acoustique est du fait de la géométrie assez mauvaise, on subit une grosse résonnance de tonneaux quand on est là dedans :? ... Surtout que le gestionnaire du son à tendance à pousser violemment la manette vers le niveau maximum. Sans bouchons, point de rédemption !

Il y avait pas mal de monde, la salle était comble, pas moyen de bouger (du moins au début). Quelques curieux non amateurs du genre était là aussi, ils ont vite pris la fuite ...

Parlons du premier groupe qui a joué : Old Skull
Ils jouent un Death basique et assez brutal qui, sans être génial, à le mérite de bien balancer et d'être efficace. Les musiciens se débrouillent pas mal, le chanteur pousse des hurlement gutturaux du plus bel effet.
Quelques problèmes de micro lors des premières chansons ont cependant troublé le groupe, dommage.
Les trois premières chansons se sont déroulées dans le calme, après quoi l'assemblée s'est mise à pogotter assez violemment. Idéal pour faire de la place au milieu de la salle ! Il faut dire que les rythmiques lourdes et aggressives dévellopées par Old Skull sont particulièrement propices au pogo. Jusqu'à la fin du concert ça à donc pas mal remué, le groupe était visiblement content de voir que sa musique déchainait l'auditoire et ils se sont du fait bien donnés. Sympa.

Après une petite pause bière, le second groupe, Evilness s'est mis à jouer.
Le style était quelque peu moins brutal que ce qui précédait. Le groupe joue visiblement plus sur des dévellopements d'ambiances lourdes. Les deux guitaristes dévellopent en effet des parties interessantes. Concernant les autres musiciens, rien de particulier à noter, ça reste correct. Le chanteur n'est pas sensationnel, mais comme il s'exprime moins, ça passe encore ...
Le groupe à joué quelques compos de son cru ainsi que deux reprises, une de Sepultura et le traditionnel Slayer Raining Blood. L'occasion de réveiller un peu le public hypnotisé par la musique ...
Le groupe finit sur un rappel brutal de chez brutal et le public s'en va content.

En résumé je dirais que c'était un concert sympathique, une bonne occasion de dégouvrir des groupes du coin et de se défouler un peu. Dommage que le son de la salle ne soit pas terrible et que le volume sonore soit poussé aussi fort.

Les ingrédients du bon concert de Metal était cependant réunis : gros son, bière, clope, sueur et pogo à profusion. On en redemande !

:wink:
Dernière édition par ckl.kookus le 15 Jan 2006, 20:41, édité 1 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 15 Jan 2006, 11:46

Et pour info, si des toulousains ont des envies de concert Metal, la prochaine soirée aux Caves de la Notte se déroulera le 28 Janvier à 21H00 avec :

- Antitheos (Black Funeste)
- Transylvania (Raw Black)
- Putrefaction (Death / Grind Putride)

3€ pour l'entrée.
Dernière édition par ckl.kookus le 28 Jan 2006, 11:47, édité 1 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar helio » 16 Jan 2006, 13:04

ckl.kookus a écrit :Salut la compagnie !

Je démarre un sujet pour que chacun puisse donner ses bon plans de concerts et faire de petits commentaires sur ceux auxquel il a assisté récemment.

N'hésitez pas à faire part de vos expériences !


Voilà donc une très bonne initiative, Pour les concerts je m’étais ces derniers temps un peu assoupi La faute aussi a des problèmes techniques que la nature m’a imposés… :?
Ton idée est une excellente occasion de me booster et reprendre les bonnes habitudes , donc j’ai réservé pour

>> Vendredi 27 janvier Epinal
« Café Jazz » avec Marcel Loeffler Quintet « Source Manouche »
Lavoir Entendu
Lavoir-Théâtre G. Brassens - 20 h 30
Marcel Loeffler, accordéoniste de grand talent, solide et sensible compositeur qui n’oublie jamais la mélodie, est un improvisateur plein de verve au discours toujours limpide. Il revient avec cette formation (Yorgui Loeffler à la guitare solo, Cédric Loeffler, Josélito Loeffler à la guitare rythmique et Gautier Laurent à la contrebasse) à ses premières amours : le jazz manouche.<<

Le Lavoir Théâtre Georges Brassens est une petite salle d’environ 100 places très intimiste de dimension environ 20m de long sur 6m de large et une hauteur sous plafond de 3 à 4m environ. Elle est aussi très chaleureuse avec des rideaux épais sur les cotés La scène est très petite et le public est juste à coté des musiciens, cela crée une ambiance très familiale c’est un peu l’esprit de ces concerts.
Il faut croire que cela plait énormément et pas rien que pour les auditeurs car de grosses pointures viennent s’y produire de temps en temps et reviennent par la suite. Bon alors là je ne vous raconte pas comme c’est le pied de se retrouver comme ça à 2ou 3m de son groupe de musiciens préféré ! Un vrai bonheur !
Sur le coup cette fois ci j’y vais avec un copain qui les connaît bien. 8)
Bon après ça se passe autour d’une bonne table avec une bonne bouteille histoire de discuter de ce que l’on a entendu et de prolonger un bon moment.
J’essayerai de vous en raconter un peu plus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 20 Jan 2006, 18:08

Hier soir ...

Evgeni Kissin, pianiste russe, en concert à la Halle Aux Grains.
Image

La salle était comble, il faut dire qu'il y à de quoi. Le gars est quand même un peu une "star". C'est la première fois que je l'entendais, je n'ai pas été déçu. Le travail sur les oeuvres au programme est plus que convaincant. En plus de maitriser parfaitement la "technique" ce pianiste sait insufler une vraie vie aux morceaux qu'il interprète. Ca change du pianiste "bourrin" qui ne fait que "taper" sur le clavier ... J'en suis même arriver à apprécier les oeuvres de Beethoven, c'est dire ...

Le concert se termine avec près de 40 minutes de rappels, pas tous très inspirés ... Le jeu était très orienté pour le "public", je m'explique il jouait de façon plus "spectaculaire" que pendant le concert. Son étude de Chopin jouée en rappel était par exemple quelque peu baclée (du moins comparativement avec ce qui s'était fait avant)... Dommage. Enfin rien de bien dramatique, ça restait tout de même très bon.

Autre bémol (si j'ose dire) de la soirée, les vieilles avec leur manteau de fourrure qui pètent dans la soie et qui ne sont pas foutues de fermer leur gueule quand le pianiste commence et qui n'attendent même pas deux secondes qu'il est fini pour commencer à applaudir en gloussant. Il n'y aurait eu personne en dessous, j'en aurait bien fait passer une ou deux par dessus le balcon de la gallerie ... :twisted:
Dernière édition par ckl.kookus le 20 Jan 2006, 18:16, édité 1 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 20 Jan 2006, 18:14

Prochaine date en vue, le concert de Fleshdoll du 04 Février au Brown Café ...

Le fly :
Image

Ce sera la deuxième fois que je les vois, j'espère que ce sera aussi sympa que la première ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il en était question ailleurs sur ce même forum et ça disait :

ckl.kookus a écrit :Vus en concert hier soir au Brown Café sur Toulouse :

Fleshdoll - W.O.A.R.G. (Brutal Death Metal)
Imageici

Une savante dose de double pédale, quelques riffs bien trouvés et bien mis en place. Efficace dans l'ensemble même si c'est pas le disque de l'année dans le genre. Ca reste un bon début, un groupe à suivre.

En concert ça donne bien, le groupe est dynamique et se donne à fond tout au long du concert, ça fait plaisir à voir. Du coup lorsque l'ambiance commence à chauffer c'est l'orgie bestiale ... :twisted: Spécialement sur le morceau Frag Song idéal pour se dévisser la tête :headb2: .

Le site : http://fleshdoll.free.fr/
Les Mp3 : http://fleshdoll.free.fr/index2.php?page=mp3

Have fun :headb: !


Les toulousains curieux qui n'ont peur de rien peuvent aller jeter une oreille ...

Voilà voilà ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 26 Jan 2006, 19:46

Quelques photos sont dispos sur le site d'Evilness pour le concert du 14 Janvier : http://www.evilness.fr.st

Un avant goût :
Imageici
Image
Image
Image

Ambiance ! :headb:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 28 Jan 2006, 11:45

Enfin le jour j J est arrivé :P hier soir et c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai retrouvé ma salle de concert préférée.
Le rendez vous était pris pour 20h30, l’estomac dans les talons on a pris le juste temps de dîner, au menu une salade vosgienne une spécialité du coin (pour ceux qui aiment cuisiner je peux vous envoyer la recette :wink: ).
Finalement on s’est retrouvé légèrement à la bourre d’autant que toutes les bonnes places commençaient à être prises…
Après la présentation et quelques explications sur la future prestation du groupe, donnée par la maîtresse des lieux, dont il faut souligner l’engagement et la passion pour faire vivre ces cafés jazz/chansons !
Enfin l’arrivée des musiciens, puis début des festivités un peu « coincé » « mais ça n’a pas duré », avec des compositions personnelles très réussies de MARCEL ensuite des reprises DAPHNE ,DONNA LEE, NUAGES etc.. et pour l’années MOZART la MARCHE TURQUE à la sauce manouche. :)
Pour l’acoustique, le son était assez « étouffé feutré » pas de réverbération, l’équilibre entre les musiciens était quand même bien perçu avec aucune mise en avant de l’accordéoniste, du soliste guitare de la contre basse ,ou de la rythmique, bien au contraire c’était très équilibré. (le jeu de chacun aussi)
Ci joint une photo pour vous donner un petit aperçu de la salle.

Image

Après les sempiternels rappels on n’a pris congés de la source Manouche, pour finalement commenter nos écoutes à l’irish pub en face. :twisted:
Voilà pour ce concert, il resterait encore beaucoup de choses à dire, mais l’écriture c’est pas ma tasse de thé, de toute façon j’ai repris rendez vous les semaines suivantes, voilà le programme.

Peut-être
Samedi 4 février
« Café Jazz » avec Akoustik obsession projet
Lavoir Entendu
Lavoir-Théâtre G. Brassens - 20 h 30
Ce projet est né de l’initiative du pianiste Cédric Hanriot. Il est entouré de Benoît Vanderstraeten à la basse, Arnaud Renaville à la batterie et de Guillaume Poncelet à la trompette et au bugle. Ils nous offrent un répertoire autour des musiques actuelles, du jazz et des musiques latines.
Une musique colorée et riche de musicalité servie par un groupe plein d’énergie !

Sûrement
Mardi 07 Mars
« Théâtre Municipal » avec RODOLPHE RAFFALLI Et YVES UZUREAU ! ! !
Quand BRASSENS rencontre DJANGO ( et oui on n’en sort pas)

Vendredi 17 Mars
« lavoir théâtre»! NORBERTO PEDREITAS QUARTET
Jazz,musique actuelles et latines
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 30 Jan 2006, 11:48

Et ben alors, il n'y a personne (à part Helio) qui fait des concerts par ici ? Même si vous ne faites pas trois pages de commentaires, ça peut être sympa de dire si vous faites quelques soirées à droite à gauche. Qui sait, peut être que quelqun du forum compte y aller aussi, c'est l'occasion de se voir sans enjeux du style "Mon lecteur CD va enterrer le tien en 30 s chrono !" ...

Enfin, je vais quand même dire quelques mots du concert de Samedi, aux Caves de la Notte avec dans l'ordre : Putrefaction, Transylvania et Antitheos. Premier point à souligner, les groupes avaient pris avec eux leurs amplis et enceintes, et pour une fois le son était plus que correct dans cette petite salle. Encore et toujours un peu fort, sauf pour Putrefaction, mais les bouchons sont là ...

Assez peu d'affluence ce soir là, peut être à cause du temps pas terrible (neige, verglas) et d'une promo restreinte de la soirée. C'est pas très grave au moins on étouffait pas.

Après une bonne heure d'attente, le premier groupe, Putrefaction commence à balancer la sauce. Wouah ! Ca blaste ! Des riffs bourins, de la double pédale plein pot, un chanteur survolté, l'ambiance est très vite montée avec ce groupe très démonstratif. Dommage qu'ils n'aient pas joués très longtemps, genre 35 min, car c'était vraiment excellent.

Arrive le groupe dénommé Antitheos, et là c'est changement de registre complet. Il jouent en effet une sorte de Black Metal minimaliste / primitif. En tout et pour tout, un batteur et un guitariste / chanteur. L'absence de basse rend le tout encore plus (trop) dépouillé, pas terrible ... Ajoutez à cela un guitariste pas trop au top non plus à la voix disons plus que soporifique et un batteur au jeu très monotone (comprendre blast sans interruptions ni breaks) et vous obtenez un groupe qui passe la douche glacée à l'assemblée ... Pas génial et en plus assez long ...

Arrive en dernier lieu Transylvania. Le batteur d'Antitheos ne bouge pas de ses futs, visiblement il joue aussi dans ce groupe ... mais la comparaison s'arrête là, le jeu était tout à fait différent (ouf !). Ajoutez un chanteur et un guitariste qui ont la pêche et vous obtenez un petit mélange de Black Metal très aggressif et plus qu'intéressant. Les morceaux était globalement assez variés avec de bonnes idées sur certains morceaux. Le chanteur était par ailleurs particulièrement en forme. Personne n'à compris ce qui se passait lorsque celui ci a décidé de poser son micro et de littéralement foncer dans le public pour pogoter comme un dingue, en plein milieu d'un titre ! La deuxième fois où il a tenté l'expérience, nous étions prêt à le recevoir :twisted:

En résumé je dirais qu'il s'agissait d'une soirée globalement intéressante (surtout pour la modique somme de 3 €) qui aura permis de connaitre au moins deux groupes à suivre, Putrefaction et Transylvania. Vivement le prochain concert !
Dernière édition par ckl.kookus le 18 Avr 2006, 18:11, édité 2 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 30 Jan 2006, 22:23

Bon,

Dans un autre registre musical mais tout aussi sympa, Cali, jeudi soir, dans une petite salle de Charente.

Un artiste qui gagne a être vu. Ses disques m'avaient un peu laissé sur ma faim (orchestration et musique assez peu en relief, même thème souvent décliné).
Pourtant, j'ai rarement assisté à un spectacle d'une telle générosité. Accompagné de 7 musiciens, Cali nous a gratifié d'orchestrations extrêmement sympas de ses oeuvres. Je les ai littéralement redécouvertes. Pendant plus de 2h30 (une telle durée de concert devient rare par les temps qui courent), l'ensemble du groupe s'est amusé et nous aussi.
Pas de grosse tête, beaucoup de complicité et de plaisir partagé, d'excellents musicos, des cuivres, du piano et des instruments à corde (violon, basse, contre-basse...), une petite scène (1500 spectateurs). Bref, tous les éléments d'une excellente soirée à l'image de celle offerte l'été dernier par Louis Bertignac (un autre "fou de scène") à l'occasion d'un festival auquel j'ai pu assisté dans les Landes.

A voir pour découvrir ou redécouvrir.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 04 Fév 2006, 09:10

Blondin a écrit :une petite scène (1500 spectateurs).


J'aime bien le concept de "petite" scène ... moi j'entends 30 personnes quand on me parle petite scène ... :lol:

Bon, un petit tour sur divers forums et sites de Labels précisent un peu les grosses tournées qui passeront par Toulouse ... ca va être chargé ! Comme je suis sympa, je met toutes les dates françaises, et aussi belges (toujours modifiables / annulables malheureusement) ...

ABORTED, CRYPTOPSY, GRAVE, DEW-SCENTED, VESANIA, HURTLOCKER :
11.02. BEL Antwerpen @ Hof Ter Lo
12.02. FR Paris @ La Locomotive
13.02. FR Toulouse @ Le Ramiere
14.02. FR Lyon @ tba
15.02. FR Strasbourg @ tba


HATE, KRISIUN, SEVERE TORTURE :
24.02. BEL Biebob Vosselaar
20.09. FR Lyon
21.03. FR Toulouse
26.03. FR Nantes
27.03. FR Paris


MONSTROSITY, DEEDS OF FLESH, VILE, IMPALED :
27.03. BEL Gent @ The Frontline
03.04. FR @ TBA
04.04. BEL Mons @ Auberge de Jeunesse
09.04. FR Lille @ MJC Saint Andre
10.04. FR Paris @ Locomotive
11.04. FR Toulouse @ Havana
19.04. FR Marseille @ TBA


Les pages pour être "aware" :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=46919
http://www.listenable.net/v2/tours.php

On va pouvoir se dévisser la tête :headb:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 04 Fév 2006, 13:22

[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 05 Fév 2006, 12:09

helio a écrit :Peut-être
Samedi 4 février
« Café Jazz » avec Akoustik obsession projet
Lavoir Entendu
Lavoir-Théâtre G. Brassens - 20 h 30
Ce projet est né de l’initiative du pianiste Cédric Hanriot. Il est entouré de Benoît Vanderstraeten à la basse, Arnaud Renaville à la batterie et de Guillaume Poncelet à la trompette et au bugle. Ils nous offrent un répertoire autour des musiques actuelles, du jazz et des musiques latines.
Une musique colorée et riche de musicalité servie par un groupe plein d’énergie !


Alors, le peut-être s'est il concrétisé ?


De mon coté hier soir je suis allé au Brown Café, voir Fleshdoll pour la seconde fois. Et bien je suis quelque peu déçu ... Le groupe était bien moins démonstratif que la précédente fois, il faut dire que l'assemblée, constituée de mous sirotant des bières, n'était pas extrêmement réactive. Quelques problèmes de son aussi, l'anti larsen du chanteur était mal réglé, du coup dès qu'il beuglait les guitares devenaient extrêmement étouffées. Pas génial pour l'impact de la musique :?

A part ça au niveau des titres joués, on a eu les morceaux de l'album [w.o.a.r.g] qui sont toujours aussi sympas, une nouvelle compo qui ma foi est bien passée et laisse présager de bonne choses pour le second album et une reprise de Testament, Into The Pit. Bref, pas très long quand même.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 05 Fév 2006, 17:36

ckl.kookus a écrit :
Alors, le peut-être s'est il concrétisé ?




Réunion de famille hier soir, mais j’ai réservé pour le 7mars.

Journée glandouille aujourd’hui 8)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 05 Fév 2006, 18:01

Famille ... hum, hum ... quelle chance !

Moi aussi je bule aujourd'hui : Musique, Cuisine, Internet ... ma moitié bosse :(

Sinon sale nouvelle ... la date du 13 Février semble annulée. Fais vraiment chier cette histoire.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités