Modérateur : Les Modérateurs
ouinedaube a écrit :A quoi ça sert 5 ou 7 canaux ?
Ma platine TD sort 2 canaux...
C'est dejà bien difficile, encombrant et cher de faire fonctionner 2 canaux...
Pis, suis d'accord avec le Papy, le HC est un produit de foire
holly a écrit :salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²
a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd
3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.
ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).
la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres.
la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.
et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
a+
holly a écrit :salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²
a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd
3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.
ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).
la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres.
la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.
et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
a+
holly a écrit :salut archi
c'est a dire que mon utilsation principale est la stereo et les dvd de concert.
a+
TONTON MARC a écrit :holly a écrit :salut archi
c'est a dire que mon utilsation principale est la stereo et les dvd de concert.
a+
En écoute hifi sur deux canaux la présence dans la pièce des autres hp non utilisés va te pourrir le son, sinon pour une écoute hifi en multicanal je n'ai jamais rien entendu de convainquant sutout pas le concept "home concert" proné par un magasin de la région.
beb a écrit :
Je ne vois quoi en quoi des Hp non connectés en plus va pourrir le son...
Un préamp comme celui là on peut gérer l'allumage des canaux... Suffit de le prévoir au début...
quand aux Dvd de concert... Un DVD comme celui de M très bien enregistré et mixé est plus que sympa à écouter (autant qu'à voir)...
beb a écrit :Dans ce cas
la porte de ta pièce fait radiateur passif
La pièce d'à coté fait résonnateur, la pièce d'à coté encore...
La baie vitrée ou la fenêtre fait miroir acoustique et résonnateur...
En conclusion, pour aller jusqu'au bout de la réflexion, à moins d'écouter en plein air, tu es tout simplement entouré de choses qui te pourrissent le son.
Une simple étagère résonne 100 fois plus dans une fréquence particulière qu'une enceinte...
Revenir vers « Audio - Général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités