grosse interrogation

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Messagepar holly » 09 Jan 2006, 22:33

au fait ronan me parlait de ronflette sur ton ampli mais je n'en ai aucun souvenir.
en as tu constate.
a+
ktr geminicore divatech que du bon

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 09 Jan 2006, 23:36

A quoi ça sert 5 ou 7 canaux ?

Ma platine TD sort 2 canaux...
C'est dejà bien difficile, encombrant et cher de faire fonctionner 2 canaux...

Pis, suis d'accord avec le Papy, le HC est un produit de foire :wink:

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Messagepar holly » 09 Jan 2006, 23:53

ouinedaube a écrit :A quoi ça sert 5 ou 7 canaux ?

Ma platine TD sort 2 canaux...
C'est dejà bien difficile, encombrant et cher de faire fonctionner 2 canaux...

Pis, suis d'accord avec le Papy, le HC est un produit de foire :wink:


peut etre mais j'aime bien les dvd de concert alors j'essaie d'avoir une install hi-fi sur 5 cannaux,y en a deux que j'utiliserais pas.
a+

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Jan 2006, 09:19

holly a écrit :au fait ronan me parlait de ronflette sur ton ampli mais je n'en ai aucun souvenir.
en as tu constate.
a+


Oui très léger mais je l'ai également sur mes Arcam, à mon avis le problème vient d'ailleurs...
en vadrouille...

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Re: grosse interrogation

Messagepar bc-manu » 10 Jan 2006, 11:01

holly a écrit :salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²

a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd

3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.

ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).

la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres.

la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.

et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
a+


Salut Oli, va falloir que tu tranches dans ce que tu veux priviligier.

Je crois qu'on est d'accord que la solution idéale pour toi c'est le mur vu la taille de ta pièce.
Esthétique, peu d'encombrement, gestion du grave hors norme, mais il y a un hic et quel HIC le prix :o

Du coup, si tu veux évoluer comme beaucoup de pauvres parmi nous, il faut passer faire des trucs intermédiaires.

Si tu privilégies l'espace et la cohérence : vire les MC210 et passe au MC26 + KORA. Dans un premier temps je privilégierai la qualité des voix avant et de la centrale, le reste pouvant être amplifié plus basiquement.

Si tu veux éviter les frais, au détriment de l'espace et du reste : garde tes MC210 et passe d'abord au préamp KTR et fais évoluer petit à petit.

Faut voir tes priorités... :wink:
Tout a été tweaké par A. Devillers !
Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Re: grosse interrogation

Messagepar bc-manu » 10 Jan 2006, 11:05

holly a écrit :salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²

a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd

3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.

ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).

la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres.

la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.

et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
a+


Salut Oli, va falloir que tu tranches dans ce que tu veux priviligier.

Je crois qu'on est d'accord que la solution idéale pour toi c'est le mur vu la taille de ta pièce.
Esthétique, peu d'encombrement, gestion du grave hors norme, mais il y a un hic et quel HIC le prix :o

Du coup, si tu veux évoluer comme beaucoup de pauvres parmi nous, il faut passer faire des trucs intermédiaires.

Si tu privilégies l'espace et la cohérence : vire les MC210 et passe au MC26 + KORA. Dans un premier temps je privilégierai la qualité des voix avant et de la centrale, le reste pouvant être amplifié plus basiquement.

Si tu veux éviter les frais, au détriment de l'espace et du reste : garde tes MC210 et passe d'abord au préamp KTR et fais évoluer petit à petit.

Faut voir tes priorités... :wink:
Tout a été tweaké par A. Devillers !

Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 10 Jan 2006, 17:08

holly a écrit :salut archi
c'est a dire que mon utilsation principale est la stereo et les dvd de concert.
a+



En écoute hifi sur deux canaux la présence dans la pièce des autres hp non utilisés va te pourrir le son, sinon pour une écoute hifi en multicanal je n'ai jamais rien entendu de convainquant sutout pas le concept "home concert" proné par un magasin de la région.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 10 Jan 2006, 17:14

bravo tonton ..enfin ok avec toi :D

quand tu auras des tubes ...notre amour sera parfait :oops:

enfin FH va etre jaloux... :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Jan 2006, 18:30

papy a écrit :Enfin FH va être jaloux... :lol:



C'est sûr... :roll:






Très, très jaloux... :mrgreen:



:lol: :lol:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 10 Jan 2006, 19:51

TONTON MARC a écrit :
holly a écrit :salut archi
c'est a dire que mon utilsation principale est la stereo et les dvd de concert.
a+



En écoute hifi sur deux canaux la présence dans la pièce des autres hp non utilisés va te pourrir le son, sinon pour une écoute hifi en multicanal je n'ai jamais rien entendu de convainquant sutout pas le concept "home concert" proné par un magasin de la région.


Je ne vois quoi en quoi des Hp non connectés en plus va pourrir le son...
Un préamp comme celui là on peut gérer l'allumage des canaux... Suffit de le prévoir au début...

quand aux Dvd de concert... Un DVD comme celui de M très bien enregistré et mixé est plus que sympa à écouter (autant qu'à voir)...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 11 Jan 2006, 17:09

beb a écrit :
Je ne vois quoi en quoi des Hp non connectés en plus va pourrir le son...
Un préamp comme celui là on peut gérer l'allumage des canaux... Suffit de le prévoir au début...

quand aux Dvd de concert... Un DVD comme celui de M très bien enregistré et mixé est plus que sympa à écouter (autant qu'à voir)...


Ben si. Les hp non connectés vont faire radiateur passif, tu peux tester même avec seulement deux enceintes, tu débranches une des deux et tu écoute, tu auras peut-être l'impression que l'enceinte débranché produit des sons. C'est pour ça que dans certains magasins de hifi ils ne laissent qu'une paire d'enceinte dans la pièce d'écoute.Ensuite c'est plus ou moins genant selon la pièce les enceintes la disposition.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 11 Jan 2006, 18:58

Dans ce cas
la porte de ta pièce fait radiateur passif
La pièce d'à coté fait résonnateur, la pièce d'à coté encore...
La baie vitrée ou la fenêtre fait miroir acoustique et résonnateur...
En conclusion, pour aller jusqu'au bout de la réflexion, à moins d'écouter en plein air, tu es tout simplement entouré de choses qui te pourrissent le son.
Une simple étagère résonne 100 fois plus dans une fréquence particulière qu'une enceinte...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 11 Jan 2006, 19:19

beb a écrit :Dans ce cas
la porte de ta pièce fait radiateur passif
La pièce d'à coté fait résonnateur, la pièce d'à coté encore...
La baie vitrée ou la fenêtre fait miroir acoustique et résonnateur...
En conclusion, pour aller jusqu'au bout de la réflexion, à moins d'écouter en plein air, tu es tout simplement entouré de choses qui te pourrissent le son.
Une simple étagère résonne 100 fois plus dans une fréquence particulière qu'une enceinte...


C'est ça tu as tout compris! Mais l'enceinte risque plus de "réagir" aux fréquences audio, elle est calculée pour ça. Par exemple au magasin ou j'ai acheté mon ampli et mon lecteur cd, il sort les enceintes de la pièce pour les remplacer par une autre paire et ce n'est pas uniquement pour le plaisir de les trimbaler.
J'écoute souvent des dvd de concerts et c'est bien aussi en stéréo.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 11 Jan 2006, 19:46

Une bande son en DTS, en stéréo :roll:

Surtout, l'apport du caisson est flagrant, on resent la batterie. Je connais pas d'enceinte qui fasse du 20 db à 0 db dans des prix crédibles

Pour une seule enceinte dans chaque pièce, j'aurai tendance à dire que c'est plus flagrant avec des enceintes dans le même plan d'émission... et puis que le manque de place...
Accessoirement il peut aussi y avoir matière à cérémonial
Avant d'acabler 2 suoounds placées à 90° faudrait déjà voir si les murs sont en placo par exemple (jolie bobosse)...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 11 Jan 2006, 19:51

Une batterie ca descend plutôt à 50Hz grand mini.

Ton caisson a juste plus d'impact. En DIY je pense qu'il est possible d'obtenir des enceintes avec le même impact qu'un caisson voire mieux.

Par contre pour le ktr je suis tout à fait d'accord avec toi beb.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités