...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 20 Nov 2005, 11:09

fredfish a écrit :Ghost, merci pour ton analyse que je trouve intéressante.
Je suis très impatient de faire ce test.
Concernant les CAM-400 je suis sur du résultat mais je voudrais comparer avec la finesse de la bi-amplification stéréo. On verra !
Et pour le fait de mettre 2 CAM-400 sur chaque enceinte 802D, là je trouve que c'est vraiment de trop. Faut peut être pas trop exagérer.
L'importateur Luc Vanderheyden ma conseillé pour les 801D et les 800D de mettre par enceinte 1 CAM-400 pour le grave et le CA-2100 pour le médium/aigu. Je ferai le test aussi.
Ma recherche vas principalement dans le sens d'une écoute de musique classique et de jazz, donc une écoute tout en finesse.

Je profite de ton intervention pour poser une question, probablement bête, mais que je me pose.
Qu'elle est la différence entre Bi-amplification verticale et bi-amplification horizontale?

Bonne écoute à toi.
PS : je me suis permis de relancer la rubrique
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... c&start=90
mais sur base de musique de films. Ca va, je pense, t'intéresser. Bonne lecture.


Tu as raison , il faut essayer.
La bi-amplification verticale est d'alimenter l'enceinte de gauche avec un apmli stéréo et de même a droite.
La bi-amplification horizontale est dalimenter avec toujours un ampli stéréo le grave de l'enceinte gauche et droitr et avec l'autre ampli stéréo le medium aigu des deux enceintes aussi.
Mais il ya la biamplification croisée soit une bi-amplidcation horizontale mais avec medium/aigu sur une enceinte et grave sur l'autre in l'inverse , soit croisée.
Il semblerait que c'est un des meilleurs résultats sinon mes test étaient fait en verticale.
A bientot
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 20 Nov 2005, 22:03

fredfish a écrit :Mathieu,
Comme je l'ai déjà dit, avant d'avoir cette installation j'étais équipé avec des Nautilus 803, un CAP-151 et un CDP-10.
La différence d'écoute vas beaucoup plus loin que ta précédente description. Le son que développe maintenant ma nouvelle config est plus chaleureux mais aussi plus défini. Le grave aussi est beaucoup plus présent et nuancé. C'est aussi au niveau du médium que les changements sont présent. Le médium est plus en avant sur la scène sonore mais juste dans le but de très bien reproduire entre autre les instruments acoustique. Guitares, violons deviennent matière. C'est très impressionnant.
Il est pour moi maintenant très difficile de faire encore un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle gamme. La reprise de cette entreprise par B&W n'est pas étrangère à cela je suppose. Pour ce qui est de l'aigu, je suis surpris du pouvoir de définition des amplis. De ce coté là c'est vraiment hallucinant.
Attention car comme tu le dit très bien il y a aussi une grande part de subjectivité.
La gamme Classé a fait un grand bon en avant tant par la qualité audio que part la finition du produit dans sa généralité.


Frédéric, si tu compares des 803N et des 803D, sur un "simple" Classé
CAV 180 (ancienne gamme, mais supérieur au CAP151), la 803D est
déjà très sensiblement supérieure.
Alors, si tu compares un ensemple 803N + CAP 151 à un ensemble
802D + Nouveaux Classé en biamp, on peut aisément imaginer qu'on ne joue plus du tout dans la même cour. Personne ne dira le contraire...

Néanmoins, ici, il faut évoquer une comparaison entre l'ancienne et
la nouvelle gammme Classé, à enceinte équivalente, sinon la
comparaison n'a plus vraiment de sens.

Et si tu compares, sur les même enceintes (les 803D par
exemple), un CAV 180 et un nouveau (CAP2100 ou CA2200),
la différence sera de l'odre de ce que je décrivais. Réelle, mais pas spécialement collosale, avec plus de précision et de neutralité pour les
nouveaux, mais plus de rondeur pour l'ancien.

Là encore, tu peux demander à Philippe, si tu veux confirmation.

fredfish a écrit :Je suis en train d'organiser une écoute, je pense, hors norme et dans un contexte des plus étudié.
Le but étant de cloturer mon achat initial.
Le test est une comparaison entre trois configurations d'électronique Classé Audio sur principalement des 802D.

1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
2) CP-700, CA-2200 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
3) CP-700, CAM-400 (Gauche), CAM-400 (Droite) & CDP-100.
4) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CAM-400 (Gauche/grave), CAM-400 (Droite/grave) & CDP-100.

Le tout connecté en XLR bien évidemment.

Je prépare ça pour la fin d'année, voir le mois de janvier.
Je vous tiens au courant de la suite des événements, événement que je compte bien immortaliser sur pellicule... heu... C-MOS pour être plus précis.


Une écoute à laquelle j'aimerais bien participer...mais hélas, ça fait un
peu loin. :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 23 Nov 2005, 10:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 20 Nov 2005, 22:08

ghost on live a écrit :
fredfish a écrit :Ghost, merci pour ton analyse que je trouve intéressante.
Je suis très impatient de faire ce test.
Concernant les CAM-400 je suis sur du résultat mais je voudrais comparer avec la finesse de la bi-amplification stéréo. On verra !
Et pour le fait de mettre 2 CAM-400 sur chaque enceinte 802D, là je trouve que c'est vraiment de trop. Faut peut être pas trop exagérer.
L'importateur Luc Vanderheyden ma conseillé pour les 801D et les 800D de mettre par enceinte 1 CAM-400 pour le grave et le CA-2100 pour le médium/aigu. Je ferai le test aussi.
Ma recherche vas principalement dans le sens d'une écoute de musique classique et de jazz, donc une écoute tout en finesse.

Je profite de ton intervention pour poser une question, probablement bête, mais que je me pose.
Qu'elle est la différence entre Bi-amplification verticale et bi-amplification horizontale?

Bonne écoute à toi.
PS : je me suis permis de relancer la rubrique
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... c&start=90
mais sur base de musique de films. Ca va, je pense, t'intéresser. Bonne lecture.


Tu as raison , il faut essayer.


Tout à fait ! Comme je le disais déjà à Ghost pour ses Mc.
Pour la biamp, il faut faire des tests.
L'apport peut-être très variable, en fonction des enceintes, des amplis,
du type de biamp...

A +

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Nov 2005, 22:14

Perso j'ai des doutes sur le fait que la combi bloc mono 400 remporte la mise directement... face à la biamping.
Mais bon moi j'ai pas tous ces soucis avec mes Thielietos vu qu'elles ont un simple bornier :mrgreen: !
Et heureusement pour moi sinon je passerai surement commande de 2 autres blocs mono PP845 :lol:
en vadrouille...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 25 Nov 2005, 23:44

.
Dernière édition par fredfish le 20 Août 2010, 15:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 27 Nov 2005, 02:04

fredfish a écrit :
Archi a écrit :Perso j'ai des doutes sur le fait que la combi bloc mono 400 remporte la mise directement... face à la biamping.
Mais bon moi j'ai pas tous ces soucis avec mes Thielietos vu qu'elles ont un simple bornier :mrgreen: !
Et heureusement pour moi sinon je passerai surement commande de 2 autres blocs mono PP845 :lol:


Sur ce point je te suis de près mais je suis curieux du résultat de l'écoute.
A mon avis la bi-amplification devrais donner plus de détails, plus de finesses.
Je vous tiens de toute façon au courant car il y aura aussi l'équivalent en Mark Levinson... :o :o :o


Héhéééé ;)

Dommage que tout ça ne se fasse pas chez toi car rien de tel que de comparer dans son auditorium :cool:

Sinon Fred pour les photos de mon domicile t'es sur que ça ne te dérange pas :oops: Ce sera du genre AVANT avec mes p'tites photos et APRES avec tes splendides photos :D Mais ce ne sera pas avant quelques mois :oops:
en vadrouille...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 27 Nov 2005, 09:33

.
Dernière édition par fredfish le 20 Août 2010, 15:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 27 Nov 2005, 19:07

Salut Fred,

Pour la démo éventuelle, tiens moi au courant de ou et surtout quand ! Sinon encore merci ;)

Xa en plein travaux :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 30 Déc 2005, 08:27

fredfish a écrit :
ashram a écrit :j'aime bien les photos sur ton sites !

c'est super HS mais qu'as tu comme matos ?

pour tes 802d, ne ressents tu pas un gros déséquilibre ds le grave avec l'enceinte gauche ds un coin et l'autre pas ?!?


Merci pour tes compliments mais j'ai eu l'occasion de voir tes interventions concernant les 802 et je suis surpris par l'approche plutôt agressive de ta description et perception.

Maintenant tout les goûts sont dans la nature et je respect ton approche mais j'ai quand même été fort surpris.
Bonne écoute à toi.

HS... qu'est ce que cela veux dire???


on fait une lutte avec cela :

http://img522.imageshack.us/img522/4550/scan00079ho.jpg

:lol: :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 30 Déc 2005, 08:29

fredfish a écrit :
Archi a écrit :Perso j'ai des doutes sur le fait que la combi bloc mono 400 remporte la mise directement... face à la biamping.
Mais bon moi j'ai pas tous ces soucis avec mes Thielietos vu qu'elles ont un simple bornier :mrgreen: !
Et heureusement pour moi sinon je passerai surement commande de 2 autres blocs mono PP845 :lol:


Sur ce point je te suis de près mais je suis curieux du résultat de l'écoute.
A mon avis la bi-amplification devrais donner plus de détails, plus de finesses.
Je vous tiens de toute façon au courant car il y aura aussi l'équivalent en Mark Levinson... :o :o :o


un cops vient d'acheter dans ma region des 802 d...
avec un :wink: mac 275...tu en penses quoi ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 30 Déc 2005, 09:49

.
Dernière édition par fredfish le 20 Août 2010, 15:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 7
Inscription : 11 Nov 2005, 21:51
Localisation : Namur
Contact :

Messagepar René » 30 Déc 2005, 12:27

Bonjour,

J'ai fais l'expérience d'un MC275 sur des 800D et le résultat était très convainquant.
Le pré-ampli était un C46, nous avons apprécié à plusieurs passionnés de haute fidélité la qualité et l’exactitude des timbres obtenus.
L’expérience sur les 801 MATRIX était semblable (pré C45 et SP16).
A mon avis sur les 802D le résultat devrait être meilleur puisqu’elle nécessite moins de puissance pour les alimenter.
Le test sur les 805 Signature était aussi convainquant et là, le pré était un C2200 McIntosh et un SP16 Audio Research. (Le C2200 donnait mieux, mais à mon avis un Référence 3 doit être le nirvana). Ceci n’est qu’un avis personnel.
Les 805 Signature donnaient un rendu plus dynamique, un vrai plaisir pour ceux qui aime le punch.
Une paire de 802D avec un MC275 et le bon pré-ampli qui ce marie bien donnerons à l’auditeur un résultat extraordinaire. Ne pas hésité de connecter en balancé.
Dès que j’ai l’opportunité de tester cette config, je le documenterai sur mon Forum.

Je vous souhaite un excellent réveillon de nouvel an.

René

:)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 30 Déc 2005, 12:41

René a écrit :Bonjour,

J'ai fais l'expérience d'un MC275 sur des 800D et le résultat était très convainquant.
Le pré-ampli était un C46, nous avons apprécié à plusieurs passionnés de haute fidélité la qualité et l’exactitude des timbres obtenus.
L’expérience sur les 801 MATRIX était semblable (pré C45 et SP16).
A mon avis sur les 802D le résultat devrait être meilleur puisqu’elle nécessite moins de puissance pour les alimenter.
Le test sur les 805 Signature était aussi convainquant et là, le pré était un C2200 McIntosh et un SP16 Audio Research. (Le C2200 donnait mieux, mais à mon avis un Référence 3 doit être le nirvana). Ceci n’est qu’un avis personnel.
Les 805 Signature donnaient un rendu plus dynamique, un vrai plaisir pour ceux qui aime le punch.
Une paire de 802D avec un MC275 et le bon pré-ampli qui ce marie bien donnerons à l’auditeur un résultat extraordinaire. Ne pas hésité de connecter en balancé.
Dès que j’ai l’opportunité de tester cette config, je le documenterai sur mon Forum.

Je vous souhaite un excellent réveillon de nouvel an.

René

:)


superbe intervention

un petit bemol la 805...manque cruellement de basse

bon c'est un ùmodele biblio... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 30 Déc 2005, 13:39

.
Dernière édition par fredfish le 20 Août 2010, 15:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 7
Inscription : 11 Nov 2005, 21:51
Localisation : Namur
Contact :

Messagepar René » 30 Déc 2005, 14:12

papy a écrit :
René a écrit :Bonjour,

J'ai fais l'expérience d'un MC275 sur des 800D et le résultat était très convainquant.
Le pré-ampli était un C46, nous avons apprécié à plusieurs passionnés de haute fidélité la qualité et l’exactitude des timbres obtenus.
L’expérience sur les 801 MATRIX était semblable (pré C45 et SP16).
A mon avis sur les 802D le résultat devrait être meilleur puisqu’elle nécessite moins de puissance pour les alimenter.
Le test sur les 805 Signature était aussi convainquant et là, le pré était un C2200 McIntosh et un SP16 Audio Research. (Le C2200 donnait mieux, mais à mon avis un Référence 3 doit être le nirvana). Ceci n’est qu’un avis personnel.
Les 805 Signature donnaient un rendu plus dynamique, un vrai plaisir pour ceux qui aime le punch.
Une paire de 802D avec un MC275 et le bon pré-ampli qui ce marie bien donnerons à l’auditeur un résultat extraordinaire. Ne pas hésité de connecter en balancé.
Dès que j’ai l’opportunité de tester cette config, je le documenterai sur mon Forum.

Je vous souhaite un excellent réveillon de nouvel an.

René

:)


superbe intervention

un petit bemol la 805...manque cruellement de basse

bon c'est un ùmodele biblio... 8)


Merci Papy,

Pour moi, avec la Dynaudio Audience 52 SE, Contour S1.3 et S1.4 la 805 Signature est une des meilleures enceintes de biblio que j’ai écouté.
Les 805 Signature on plus de basse que les 805S. Le puriste le reproche souvent que la signature en ajoute un peu de trop.
Le positionnement en devient plus important. Eviter les murs et les coins.
Mis sur pied en déport des murs et bien placées en triangle isocèle par rapport à l’écoute on obtient une image stéréophonique excellente.
Dans le fond de la pièce les basses sont exagérées. (Maîtrise difficile avec les Signature les nouvelles on subies un lifting qui rectifie cela)
Les nouvelles 805 nécessitent un caisson pour obtenir un appoint dans l’infra-grave.
Bien entendu, ce n’est pas les basses de c’est ainés.
C’est une excellente enceinte pour réaliser un système d’écoute multicanaux avec un bon caisson de basse. C’est le cas de mon client. 4 x 805 signature et 1 HTM1 signature + un caisson Dynaudio SUB500. Ou un système stéréo pour écoute intimiste.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités