Le jeu de l'année?

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Le meilleur Jeu de l'annee

Zelda: The Wind Waker
4
36%
Call Of Duty
2
18%
silent hill 3
3
27%
Tron 2.0
1
9%
Final fantasy x-2
0
Aucun vote
Beyond good & evil
0
Aucun vote
GTA vice city
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Le jeu de l'année?

Messagepar Arngrim » 11 Déc 2003, 11:43

2004 pointe le bout de son nez, il est temps de faire un bilan vidéoludique de 2003.

Quel est pour pour vous le meilleur jeu que vous ayez joué cette année, toutes machines confondues.
Dernière édition par Arngrim le 17 Déc 2003, 16:23, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Déc 2003, 11:48

Call Of Duty, mais j'ai pas beaucoup joue cette annee ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Déc 2003, 14:52

difficile à dire, je n'ai pas joué énormément non plus cette année, je dirais par élimination silent hill 3.

J'aurais bien dit project zero 2 mais pas encore dispo chez nous et pas encore essayé, mais j'ai confiance

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Déc 2003, 15:23

Zelda : The Wind Waker sur GameCube, sans hesitation, vu que moi non plus je n'ai pas beaucoup joue cette annee ... ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Déc 2003, 16:19

Arngrim a écrit :difficile à dire, je n'ai pas joué énormément non plus cette année, je dirais par élimination silent hill 3.

Ca fait quelques semaines qu'il est installe, faudrait ptet que j'y joue un peu alors...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Déc 2003, 17:30

le seul regret de sh 3, bien trop court, on en veut encore :evil:

ps : le 4 est en préparation, avec un nouveau moteur graphique :D

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 11 Déc 2003, 19:26

yes, zelda, du tt bon ;-)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Déc 2003, 19:47

petite mise a jour .... on peut voter maintenant ... :D
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
LeNainDisco
Messages : 77
Inscription : 22 Sep 2003, 20:57
Localisation : Mons / Belgique
Contact :

Messagepar LeNainDisco » 11 Déc 2003, 20:18

TRON 2.0

et j'imagine que Deus Ex 2 sera pour 2004. :)
Lift your skinny fists like antennas to Heaven.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Déc 2003, 10:59

cette année............. final fantasy x-2 :)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Déc 2003, 11:07

vraiment?

j'ai entendu dire qu'il n'étais pas si fameux. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Mais j'ai adoré le 10 par contre, à part le blitzball, j'ai tout fait dans le jeu, résultat 120 heures :o

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Déc 2003, 11:59

alors tu vas t'éclater sur le X-2, il est un peu déstabilisant au début, parce qu'il n'y a pas vraiment de scénar élaboré et précis comme dans les précedents, il y a certes un petit fil conducteur, mais c'est plus un support que le coeur du jeu

par contre, la liberté est énorme, les missions ultra nombreuses et très variées, des dizaines de mini-jeux etc....

le deuxième gros point c'est que dès le début tu peux te promener partout, il n'est pas rare de se taper un combat ou l'ennemi est 20 fois plus fort que toi, tu peux donc décider de prendre l'aventure en faisant évoluer lentement tes personnages sur des combats faciles, ou prendre le parti de subir des combats violents au début pour vite faire monter tes persos en niveau

en clair ce x-2 est une variation autour du X, l'impression d'enter dans un univers dont les bases sont deja posées avec une intéraction poussée entre les persos, bref l'impression de faire partie d'une grande famille et d'interagir avec le monde

niveau combat, les 3 persos uniques font un peu peur au début, mais le système de dressphere interchangeables donne une profondeur et une varieté inégalable dans les combats

le seul reproche c'est que ce x-2 est juste beau, alors que les autres ff sont sublimes, on sent que les développeurs n'ont pas eu les mêmes moyens que la team 1 de square (qui bosse sur le 12 en ce moment), mais à défaut ils se sont fait plaisir en jouant avec l'univers du X en place

ce qui reste au final c'est la grande liberté d'action qui rappelle le 6, le jeu est moins téléguidé que les suivants sur ps1 et 2, et l'impression d'avoir tout le temps du monde pour discuter explorer et combattre est vraiment fantastique

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Déc 2003, 12:27

aah le 6 :P

combien de fois je l'ai terminé celui-là... les musiques, la scène de l'opéra, le mode 7 :lol: . C'est vrai qu'à la deuxième partie du jeu, on pouvait s'en donner à coeur joie, avec toutes les choix possibles et trucs cachés. Mais le 4 reste mon préféré, c'est un peu normal, ça a été mon premier jeu de rôle :twisted: .

Je vois que le x-2 sortira seulement en février, espérons qu'il y aura une option 60 hz, parce que pour le 10 c'était honteux, le jeu au ralenti et les bandes noires énormes :evil: .

L'idéal, c'est l'import, mais j'ai (encore) pas la puce.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Déc 2003, 12:35

la scène de l'opéra


sublime !!!! j'ai la musique en version orchestrale, une splendeur, comme ils ne chantaient pas dans le jeu, je me faisais mes envolées lyriques en chantant avec

les musiques


celle du combat de fin notamment, dantesque, j'ai sué sang et eau pour passer le troisième étage du deuxième boss de fin, je pensais le combat enfin fini et blam version finale du boss avec sa fameuse attaque "saint cross"

sans oublier le boss au sommet de la tour zozo qui meurt en envoyant une attaque ultima à laquelle personne ne réchappe, après des heures passées à mettre mes persos à niveau pour supporter l'attaque, je me vis encore trembler devant mon écran quand il lance l'attaque en priant pour qu'au moins un perso reste debout


Que de souvenirs dans ces final fantasy, la grosse claque en lançant le 7 sur ps1 pour la première fois, au coeur de l'action dès le début dans un décor surréaliste....

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Déc 2003, 12:59

le 7 je l'ai fait, mais en japonais :roll: .

Je pouvais pas attendre qu'il sorte chez nous, alors voilà. J'ai rien compris mais je l'ai quand même fini :lol: .
le 8 et 9, ben j'ai pas trop accroché, à mon avis, c'était plutôt du fait que cette période là, j'avais arrêté de jouer. Mais ma femme et moi refaisons le 8 (et ensuite le 9) en ce moment.
Enfin, pour moi un rpg se doit d'être dans la période médiévale ou proche , c'est pourquoi j'ai hâte qu'elle finisse le 8 :)


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités