Avec quoi et comment vous graver vos DVD ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Avec quoi et comment vous graver vos DVD ?

Messagepar jbbrescia » 09 Déc 2003, 01:25

Salut tout le monde,

Aprés avoir rechercher avec "recherche" ben oui ! j'ai rien trouvé, alors je poste ce message, afin de trouver réponse à ma question.

Je viens d'acheter un graveur de DVD (Sony DRU-510AK)

Image

Voila la fiche technique

Donc comme j'ai pas mal de divx ou bien des trailers HD (merci BangoO :D ) je voudrais les graver.

Mais le probléme c'est que j'essaye de graver avec nero et il mais un temps de foux à graver, et en plus seulement en 1x :o c'est normal ?


Donc vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver mes DVD mais aussi mais DIvx convertie en MPEG2 ?

Merci de votre aide :wink:

Ps : j'ai le logiciel Sonic My DVD fourni avec le graveur, mais je sais pas trop ce que ça donne, j'ai peur que ça blinde tout ce qui est anti copie :?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Déc 2003, 09:27

Je grave avec Nero en 4X, peut-etre il te faut une version plus recente de Nero (jai la 5.5.10.42).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 09 Déc 2003, 11:41

BangoO a écrit :Je grave avec Nero en 4X, peut-etre il te faut une version plus recente de Nero (jai la 5.5.10.42).


Moi j'ai la version 6.0.0.11 une des derniere je crois :?

ET ce DVD-RW que je grave j'ai vu sur la notice du Graveur qu'il grave les DVD-RW en 2x :?

Mais le plus gros probléme c'est que lorsque je lance néro déja je c'est pas quoi choisir entre DVD usp ou je sais pas quoi, et surtout aprés il fait un traitement de la video avant de graver.

Resultat c'est tellement long que j'arrete :(

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 09 Déc 2003, 14:12

jbbrescia a écrit :Salut tout le monde,

Aprés avoir rechercher avec "recherche" ben oui ! j'ai rien trouvé, alors je poste ce message, afin de trouver réponse à ma question.

Je viens d'acheter un graveur de DVD (Sony DRU-510AK)

Image

Voila la fiche technique

Donc comme j'ai pas mal de divx ou bien des trailers HD (merci BangoO :D ) je voudrais les graver.

Mais le probléme c'est que j'essaye de graver avec nero et il mais un temps de foux à graver, et en plus seulement en 1x :o c'est normal ?


Donc vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver mes DVD mais aussi mais DIvx convertie en MPEG2 ?

Merci de votre aide :wink:

Ps : j'ai le logiciel Sonic My DVD fourni avec le graveur, mais je sais pas trop ce que ça donne, j'ai peur que ça blinde tout ce qui est anti copie :?


Vérifie les dvd que tu utilises. Selon leur version, leur vitesse de gravure est limitée.
Je posséde un sony dru 500ax et un autre problème peut en être la cause : le sony limite volontairement la vitesse de gravure pour éviter des echecs. Et là, j'ai pas trouvé de solution :cry:.
Pour ce qui est du logiciel de gravure, j'utilise Néro et c'est correct.
Si ta question est aussi de sauvegarder tes dvd, utilises dvdshrink ( http://www.filemirrors.com/search.src?f ... 0beta5.zip ). Il est vraiment simple d'utilisation pour un résultat de bonne qualité.
Quant à convertir un divx en mpeg2, la qualité va forcement s'en ressentir.

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 09 Déc 2003, 14:20

cano a écrit :
jbbrescia a écrit :Salut tout le monde,

Aprés avoir rechercher avec "recherche" ben oui ! j'ai rien trouvé, alors je poste ce message, afin de trouver réponse à ma question.

Je viens d'acheter un graveur de DVD (Sony DRU-510AK)

Image

Voila la fiche technique

Donc comme j'ai pas mal de divx ou bien des trailers HD (merci BangoO :D ) je voudrais les graver.

Mais le probléme c'est que j'essaye de graver avec nero et il mais un temps de foux à graver, et en plus seulement en 1x :o c'est normal ?


Donc vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver mes DVD mais aussi mais DIvx convertie en MPEG2 ?

Merci de votre aide :wink:

Ps : j'ai le logiciel Sonic My DVD fourni avec le graveur, mais je sais pas trop ce que ça donne, j'ai peur que ça blinde tout ce qui est anti copie :?


Vérifie les dvd que tu utilises. Selon leur version, leur vitesse de gravure est limitée.
Je posséde un sony dru 500ax et un autre problème peut en être la cause : le sony limite volontairement la vitesse de gravure pour éviter des echecs. Et là, j'ai pas trouvé de solution :cry:.
Pour ce qui est du logiciel de gravure, j'utilise Néro et c'est correct.
Si ta question est aussi de sauvegarder tes dvd, utilises dvdshrink ( http://www.filemirrors.com/search.src?f ... 0beta5.zip ). Il est vraiment simple d'utilisation pour un résultat de bonne qualité.
Quant à convertir un divx en mpeg2, la qualité va forcement s'en ressentir.


Merci pour l'info, je vais essayer de graver un DVD-R cette fois ci pour voir si c'est mieux :?

Je suis arrivé avec Nero pour un DVD-RW ça à mis 45 minutes :(

Et il est même pas plein :evil:

Sinon pour ce qui est des drivers, y'à pas besoin de changer des drivers ou autres ? car moi j'ai simplement débrancher mon graveur CD et mis mon graveur DVD ?

Ha oui pour le divx sur le DVD en fait c'est pour ma femme :) je lui est trouvé un cour de fitness et je voudrais lui mettre sur un DVD lisible par mon lecteur de salon :? la qualitée est pas trop important c'est pour une tele de 42 cm :wink:

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 10 Déc 2003, 18:55

Bon finalement je suis en train de me demander si ce graveur de DVD est bien ? le sony dru-510Ak

Par ce que j'ai bien envie de le ramener :(

Même les DVD-R il les grave qu'en 2x alors qu'il devrait théoriquement graver en 4x :(

Vous en pensez quoi ?

Je crois que je vais plutôt me diriger vers un graveur externe, en plus ça m'évitera de supprimer mon graveur cd qui liu grave les cd super vite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 10 Déc 2003, 20:00

si tu nous disais quel média tu utilise ça aiderais...

le Sony avec un bon Firmware fait partie des matos bien coté...

assure toi donc d'avoir le dernier.

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 10 Déc 2003, 20:56

Lionel de Genève a écrit :si tu nous disais quel média tu utilise ça aiderais...

le Sony avec un bon Firmware fait partie des matos bien coté...

assure toi donc d'avoir le dernier.

Amitiés
Lionel de Genève


Ha ben d'accord il faut changer le firmware, cela me donne un peut d'espoire :D

J'ai utilisé un DVD-RW (Marque Maxwell 4.7 Go ver 1.1 "single sided") que j'ai gravé avec nero 6 resultat + de 45 minute de gravure et en 1x :(

J'ai aussi essayé avec un DVD-R (Marque Fnac 4.7 Go "for data and video" ) que j'ai gravé avec nero également 6, résultat + de 30 minutes pour graver pratiquement 4.5 Go :(


Si tu connais ce genre de produit, peut tu me dire en quoi consiste à changer le firmware (les changements), mais surtout comment et ou le trouver :?

Vous en pensez quoi ? par ce que moi le matos PC :? j'y connais pas grand chose, je le garde ce graveur ou pas ? par ce que un jour je voudrais m'en servir comme graveur de dvd pour enregistrer les film du carte satellite à la place de mon scope :?

Merci de ton aide Lionel de Geneve :D

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 11 Déc 2003, 09:59

salut

Je pense que sur le site de Sony, tu devrais trouver ton bonheur.

Essaie une recherche google avec firmware sony dru 510. si tu rajoutes RPC1, tu devrais trouver des firmwares crackés qui dézonneront ton graveur.

Après il faut voir tes médias (que je ne connais pas)

Pour ma part, j'ai un Pioneer et pas de pb pour graver en X4 les DVD-R max achetés chez LDLC (j'ai pas regardé à quelle vitesse s'est gravé mon +RW Nashua)

Bruno

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 11 Déc 2003, 10:04

dejà ici : http://sony.storagesupport.com/dvdrw/firmware.htm#510

tu trouveras les firmwares officiels sony et les instructions pour flasher (c'est souvent sous dos)

Bruno

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 11 Déc 2003, 10:08


Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 11 Déc 2003, 11:47

Wahouuuu :o

Merci à toi Dauchinen :D

Avec je vais pas arreter là ! mais une petite et utile question me reste !

Comment puis je connetre ma version de firmware actuel ? ( est oui si elle est à jour pas la peine de risquer de refaire un flashage d'autant plus que j'y connais pas grand chose !)

Mais si la version n'est pas à jour alors go j'y vais :wink:

Des idées pour voir ma version ?

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 11 Déc 2003, 13:08

Si tu as Néro, va dans : recorder->choose recorder.
La version de ton firmware y est indiquée.
J'ai cherché pour toi le firmware et j'ai eu les mêmes sources que Dauchinen ( même moteur de recherche, google) mais il a été plus rapide que moi :wink: .
Par contre, j'ai lu pendant mes recherches qu'une personne avaient perdu la compabilité DVD-R :o en mettant à jour le firmware. J'ai pas réussi à remettre la main dessus le topic, désolé.

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 11 Déc 2003, 16:37

cano a écrit :Si tu as Néro, va dans : recorder->choose recorder.
La version de ton firmware y est indiquée.
J'ai cherché pour toi le firmware et j'ai eu les mêmes sources que Dauchinen ( même moteur de recherche, google) mais il a été plus rapide que moi :wink: .
Par contre, j'ai lu pendant mes recherches qu'une personne avaient perdu la compabilité DVD-R :o en mettant à jour le firmware. J'ai pas réussi à remettre la main dessus le topic, désolé.


Merci à toi aussi bien sûr :D , mais le prob de gravure DVD-R aprés la mise à jour :o ça fait peur :evil:

Au pire on peut revenir à la version précédente ? par ce que sinon même pas j'essaye :?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Déc 2003, 16:41

Logiquement tu devrais pouvoir sauver ton firmware avant de le mettre a jour, ou alors le trouver aussi sur le net.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités