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Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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beb
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Messagepar beb » 18 Nov 2005, 16:35

EUh pour la façade, mas jolida 100S en a une en alu brossé, et elle coute pas le prix d'un CD classé ;-)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

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Mathieu M.
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Messagepar Mathieu M. » 18 Nov 2005, 18:25

beb a écrit :EUh pour la façade, mas jolida 100S en a une en alu brossé, et elle coute pas le prix d'un CD classé ;-)


Oui, et donc ?
Je ne peux rien comparer puisque je ne sais pas comment
est fabriquée la jolida...
Par contre je connais la qualité de fabrication des Classé.
La facade est bien épaisse et usinée en une seule pièce dans sa
forme caractéristique, ce qui explique (en partie), sa nette hausse de
prix.

En tout cas, je reconnais que j'aurais pour ma part, préféré une
fabrication plus "classique" et un prix un peu moindre (pour la même
qualité audio), mais c'est un autre débat...


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beb
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Messagepar beb » 18 Nov 2005, 18:28

La façade est pas usinée mais pliée...

C'est bien moins cher à faire, le problèmes c'est qu'il faut un outillage spécifique

Attention, je ne dis pas que c'est de la merde ;-) ET que classé se moque du monde

Simplement que justifier un surcôut par une façade en alu épaisse est un peu fort de café des fois...
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fredfish
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Messagepar fredfish » 18 Nov 2005, 20:38

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Mathieu M.
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Messagepar Mathieu M. » 19 Nov 2005, 17:41

beb a écrit :Simplement que justifier un surcôut par une façade en alu épaisse est un peu fort de café des fois...


Heureusement que j'ai bien pris la peine de préciser que le surcoût
n'était qu'en partie dû à la finition...


fredfish a écrit :bonjours à vous,
Heureusement que l'augmentation de prix n'est pas lié qu'à la robe !
Mais ayant possédé la gamme précédente, tout est en net progrès mais, surtout, forme maintenant un ensemble cohérent et très homogène avec les enceintes B&W.
Maintenant pour ce qui est du prix apparement cela n'empèche pas les ventes.


Bien entendu que l'écoute est en progrès !
Non pas qu'il y ait un gouffre, qualitativement parlant, mais il y a
indéniablement plus de précision et de neutralité.
Cependant, l'ancienne gamme est peut-être un peu plus ronde, plus
chaleureuse, mais cela demeure aussi un peu subjectif et reste lié au fait
que la nouvelle série va un peu plus loin en terme de linéarité, et est un
peu plus "fidèle".

Cela dit, une partie (et une partie seulement, donc) de la hausse
de prix est due à la finition, c'est tout aussi indéniable (Philippe Muller te le confirmera).

Les anciens modèles conservent donc un rapport Q/P bien plus
avantageux, surtout aux tarifs où on trouve certains sur le marché
de l'occaze. D''ailleurs, ma prochaine cible sera sans doute un préamp
CP65, mais hélàs, ça ne courre pas les rues...

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fredfish
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Messagepar fredfish » 19 Nov 2005, 21:27

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beb
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Messagepar beb » 19 Nov 2005, 23:35

Mathieu M. a écrit :
beb a écrit :Simplement que justifier un surcôut par une façade en alu épaisse est un peu fort de café des fois...


Heureusement que j'ai bien pris la peine de préciser que le surcoût
n'était qu'en partie dû à la finition...


fredfish a écrit :bonjours à vous,
Heureusement que l'augmentation de prix n'est pas lié qu'à la robe !
Mais ayant possédé la gamme précédente, tout est en net progrès mais, surtout, forme maintenant un ensemble cohérent et très homogène avec les enceintes B&W.
Maintenant pour ce qui est du prix apparement cela n'empèche pas les ventes.


Bien entendu que l'écoute est en progrès !
Non pas qu'il y ait un gouffre, qualitativement parlant, mais il y a
indéniablement plus de précision et de neutralité.
Cependant, l'ancienne gamme est peut-être un peu plus ronde, plus
chaleureuse, mais cela demeure aussi un peu subjectif et reste lié au fait
que la nouvelle série va un peu plus loin en terme de linéarité, et est un
peu plus "fidèle".

Cela dit, une partie (et une partie seulement, donc) de la hausse
de prix est due à la finition, c'est tout aussi indéniable (Philippe Muller te le confirmera).

Les anciens modèles conservent donc un rapport Q/P bien plus
avantageux, surtout aux tarifs où on trouve certains sur le marché
de l'occaze. D''ailleurs, ma prochaine cible sera sans doute un préamp
CP65, mais hélàs, ça ne courre pas les rues...

A +


J'ai dit des fois, j'ai pas précisé la marque, je pointais surtout du doigt certaines affirmations de la RDs, sur des matériels moins chers parec qu'on a remplacé une facade alu 10mm par une autre 5mm ;-)
Désdolé, ai pas été assez précis...
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beb
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Messagepar beb » 19 Nov 2005, 23:36

Pour le pliage, ma boite fait du pliage sur de l'acier jusque 28mm d'épaisseur...

Donc je suis conscient du cout de cette opération...

A mon avis c'est l'écran TFT qui coute le plus cher sur la façade... :wink:
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fredfish
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Messagepar fredfish » 19 Nov 2005, 23:54

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beb
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Messagepar beb » 20 Nov 2005, 08:53

Je ne critique en aucun cas classé, je ne me le permettrais pas puisque je n'ai jamais écouté

Simplement, souvent on a des justifications marketing sur certains points qui sont plus que critiquables...

Vu le prix d'un écran TFT, et le prix d'une façade alu, c'est clairement l'écran qui est plus cher...
je parlais juste de celà :wink:

Après je ne juge pas de la façon dont ça marche...
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fredfish
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Messagepar fredfish » 20 Nov 2005, 09:38

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Messagepar beb » 20 Nov 2005, 09:45

J'irai peut être écouter un jour, mais j'ai trouvé quelque chose qui me plait, a une excellente prestation, à un prix défiant toute concurrence...

Mon futur ampli (j'en ai un stéréo, et je vais en faire un 6 canaux) sera un classe D type UCD
La finition, c'est du sur mesure puisque c'est moi qui vais la faire...

Je suis devenu un adepte du Do It Yourself

En plus tu a sla fierté d'avoir fabriqué tes bébés :wink:
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Messagepar fredfish » 20 Nov 2005, 09:47

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ghost on live
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Messagepar ghost on live » 20 Nov 2005, 10:43

fredfish a écrit :Mathieu,
Comme je l'ai déjà dit, avant d'avoir cette installation j'étais équipé avec des Nautilus 803, un CAP-151 et un CDP-10.
La différence d'écoute vas beaucoup plus loin que ta précédente description. Le son que développe maintenant ma nouvelle config est plus chaleureux mais aussi plus défini. Le grave aussi est beaucoup plus présent et nuancé. C'est aussi au niveau du médium que les changements sont présent. Le médium est plus en avant sur la scène sonore mais juste dans le but de très bien reproduire entre autre les instruments acoustique. Guitares, violons deviennent matière. C'est très impressionnant.
Il est pour moi maintenant très difficile de faire encore un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle gamme. La reprise de cette entreprise par B&W n'est pas étrangère à cela je suppose. Pour ce qui est de l'aigu, je suis surpris du pouvoir de définition des amplis. De ce coté là c'est vraiment hallucinant.
Attention car comme tu le dit très bien il y a aussi une grande part de subjectivité.
La gamme Classé a fait un grand bon en avant tant par la qualité audio que part la finition du produit dans sa généralité.

Je suis en train d'organiser une écoute, je pense, hors norme et dans un contexte des plus étudié.
Le but étant de cloturer mon achat initial.
Le test est une comparaison entre trois configurations d'électronique Classé Audio sur principalement des 802D.

1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
2) CP-700, CA-2200 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
3) CP-700, CAM-400 (Gauche), CAM-400 (Droite) & CDP-100.
4) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CAM-400 (Gauche/grave), CAM-400 (Droite/grave) & CDP-100.

Le tout connecté en XLR bien évidemment.

Je prépare ça pour la fin d'année, voir le mois de janvier.
Je vous tiens au courant de la suite des événements, événement que je compte bien immortaliser sur pellicule... heu... C-MOS pour être plus précis.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


Salut Fréderic,

Pour moi, c'est la configuration 3 qui te donnera le meilleur résultat et si tu veux pousser encore plus dans l'image avec deux CM 400 sur chaque enceinte.
J'ai plus ou moins fait des tests semblables avec mes amplis mc intosh.
La bi-amplification apporte un réel plus dans la profondeur, grandeur, largeur et précision de l'image. De plus l'enceinte réagit mieux du aux impédances simplifiées Mais le bloc mono Mc intosh 501 (500W) apporte une plus grande énergie a l'enceinte que de bi-amplifier avec un MC 402 (stéréo 2X400).J'ai également essayer deux blocs mono pour les graves et un bloc stéréo MC 402 pour la stéréo sur aigu médium, le résultat était mauvais.
Il faut les mêmes amplis sur chaque enceinte.
Pour moi le top, c'est 4 bloc mono mais attention au puissance.
Le CM 400 est utilisé en bi-amplification sur b&w mais je ne sais plus sur laquelle,je me demande si ce n'est pas la 801D.
Voila mon avis. Tu vas remarquer très vite que le b&w est gourmande et que la puissance va faire réagir l'enceinte comme jamais.
Bonne chance dans tes écoutes.

Ghost 8)
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

fredfish
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Messagepar fredfish » 20 Nov 2005, 10:57

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