Modérateur : Les Modérateurs
beb a écrit :EUh pour la façade, mas jolida 100S en a une en alu brossé, et elle coute pas le prix d'un CD classé
beb a écrit :Simplement que justifier un surcôut par une façade en alu épaisse est un peu fort de café des fois...
fredfish a écrit :bonjours à vous,
Heureusement que l'augmentation de prix n'est pas lié qu'à la robe !
Mais ayant possédé la gamme précédente, tout est en net progrès mais, surtout, forme maintenant un ensemble cohérent et très homogène avec les enceintes B&W.
Maintenant pour ce qui est du prix apparement cela n'empèche pas les ventes.
Mathieu M. a écrit :beb a écrit :Simplement que justifier un surcôut par une façade en alu épaisse est un peu fort de café des fois...
Heureusement que j'ai bien pris la peine de préciser que le surcoût
n'était qu'en partie dû à la finition...fredfish a écrit :bonjours à vous,
Heureusement que l'augmentation de prix n'est pas lié qu'à la robe !
Mais ayant possédé la gamme précédente, tout est en net progrès mais, surtout, forme maintenant un ensemble cohérent et très homogène avec les enceintes B&W.
Maintenant pour ce qui est du prix apparement cela n'empèche pas les ventes.
Bien entendu que l'écoute est en progrès !
Non pas qu'il y ait un gouffre, qualitativement parlant, mais il y a
indéniablement plus de précision et de neutralité.
Cependant, l'ancienne gamme est peut-être un peu plus ronde, plus
chaleureuse, mais cela demeure aussi un peu subjectif et reste lié au fait
que la nouvelle série va un peu plus loin en terme de linéarité, et est un
peu plus "fidèle".
Cela dit, une partie (et une partie seulement, donc) de la hausse
de prix est due à la finition, c'est tout aussi indéniable (Philippe Muller te le confirmera).
Les anciens modèles conservent donc un rapport Q/P bien plus
avantageux, surtout aux tarifs où on trouve certains sur le marché
de l'occaze. D''ailleurs, ma prochaine cible sera sans doute un préamp
CP65, mais hélàs, ça ne courre pas les rues...
A +
fredfish a écrit :Mathieu,
Comme je l'ai déjà dit, avant d'avoir cette installation j'étais équipé avec des Nautilus 803, un CAP-151 et un CDP-10.
La différence d'écoute vas beaucoup plus loin que ta précédente description. Le son que développe maintenant ma nouvelle config est plus chaleureux mais aussi plus défini. Le grave aussi est beaucoup plus présent et nuancé. C'est aussi au niveau du médium que les changements sont présent. Le médium est plus en avant sur la scène sonore mais juste dans le but de très bien reproduire entre autre les instruments acoustique. Guitares, violons deviennent matière. C'est très impressionnant.
Il est pour moi maintenant très difficile de faire encore un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle gamme. La reprise de cette entreprise par B&W n'est pas étrangère à cela je suppose. Pour ce qui est de l'aigu, je suis surpris du pouvoir de définition des amplis. De ce coté là c'est vraiment hallucinant.
Attention car comme tu le dit très bien il y a aussi une grande part de subjectivité.
La gamme Classé a fait un grand bon en avant tant par la qualité audio que part la finition du produit dans sa généralité.
Je suis en train d'organiser une écoute, je pense, hors norme et dans un contexte des plus étudié.
Le but étant de cloturer mon achat initial.
Le test est une comparaison entre trois configurations d'électronique Classé Audio sur principalement des 802D.
1) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
2) CP-700, CA-2200 (médium/aigu), CA-2200 (grave) & CDP-100.
3) CP-700, CAM-400 (Gauche), CAM-400 (Droite) & CDP-100.
4) CP-700, CA-2100 (médium/aigu), CAM-400 (Gauche/grave), CAM-400 (Droite/grave) & CDP-100.
Le tout connecté en XLR bien évidemment.
Je prépare ça pour la fin d'année, voir le mois de janvier.
Je vous tiens au courant de la suite des événements, événement que je compte bien immortaliser sur pellicule... heu... C-MOS pour être plus précis.
Bonne écoute à toi.
Frédéric.
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