ampli bryston

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

tib tib
Messages : 38
Inscription : 08 Avr 2005, 23:02

ampli bryston

Messagepar tib tib » 12 Nov 2005, 16:38

j'aurai voulu savoir vos avis sur ces ampli qui commence a étre connu ds le monde audiophile , bryston ayant deja fait ses preuve ds le monde studio , d'ayeur la bbc s'est equipé avec du bryston
je compte ecouter le 4b sst

Image

alors ?

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 13 Nov 2005, 09:16

VIOLENT, ça marche d'enfer et le rapport qualité prix est incontestable mais attention à bien comparer avec d'autre marque car cet électronique n'est pas toujours des plus fine surtout quand tu écoute de la musique classique (manque de matiére aussi). Je pense que c'est plus rock comme électronique.

Bonne écoute à toi.

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 13 Nov 2005, 10:01

perso quit a prendre du bryston, je resterai dans leur gamme pro
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 13 Nov 2005, 11:52

fredfish a écrit :VIOLENT, ça marche d'enfer et le rapport qualité prix est incontestable mais attention à bien comparer avec d'autre marque car cet électronique n'est pas toujours des plus fine surtout quand tu écoute de la musique classique (manque de matiére aussi). Je pense que c'est plus rock comme électronique.

Bonne écoute à toi.


C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de l'écoute en biamp sur des 30cm cabasse et des TAD2001. Ça tappe très fort et sec, ça manque de souplesse et de finesse et dans le grave je reste réservé, sans doute plus à cause de l'enceinte et du lieu que de l'ampli :
http://www.melaudia.net/rueil0410sysFT-2.php

Ça m'a fait penser au anciens gros blocs Mono Cabasse en un peu moins rugueux et un peu moins péchu.

tib tib
Messages : 38
Inscription : 08 Avr 2005, 23:02

Messagepar tib tib » 13 Nov 2005, 13:13

ok merci
pour phil j'ai été voir le lien , ca devait etre bien sympa cet apres midi la !!!
pour ce qui est tes impression , s'agissai t'il du bryston 4b sst pro ? celui dont je vais ecouter prochainement ?
les hp 30 cm cabasse etait ce des 30m20? 30bz18 ? 30bz24 ? 30m22 ?
cela tombe bien puisque que l'ecoute se fera sur une paire de cabasse galion 4 m5 et une marantz cd4000 tweaké , derniere modif de "cb"

tu parle aussi des bloc am 1000 ?



en fait je cherche mon ampli , donc je fait des essai, je debute ,je me construit ma chaine petit a petit , j'ai commencé par les galion , parce que en terme de reproduction sonor , ces enceinte 4 voie close , le font tres bien je trouve , ensuite j'ai fait tweaké ma marantz clone de la 723 philips , et maintenant je cherche l'ampli , viendra apres le pré et le cablage ..
j'ai entendu un ancien nad , a un quad 405 , a 2 bloc denon poa 6600a , a un mcintosh mc2200 . pour l'instant le mc2200 sort vraiment du lot , le probleme etant qu'il n'est pas a moi ,...
j'ai donc constater que pour bien alimenter et pour avoir du grave ds ces 30 cm de la galion qui est close , il fallait un ampli ayant dujus , du courant , , c'est pour cela que le bryston m'interesse . j'ai une opportunité d'en acheter un en occasion , vu mon budget je ne sais pas si je pourrai trouver mieux .. je cherche je cherche ...

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 14 Nov 2005, 20:10

Le bryston est un exellent ampli qui te donne une très grande ouverture de la stéréo en profondeur et en largeur.
Il est également très vivant et pousse très fort.
Une garantie de 20 ans sur les brystons.
Oui pour les puristes, il manque un peu de finesse surtout dans le médium.
Un ampli qui mérite d'être écouté et en bi-amplification, c'est merveilleux, vous retrouvez un peu la finesse perdue en mono amplification.
Je trouve que le bryston est supérieur a beaucoup d'autres amplis.
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 18 Nov 2005, 02:32

ghost on live a écrit :...
Oui pour les puristes, il manque un peu de finesse surtout dans le médium.
......


C'était bien pire sur les 3B et 4B d'il y a 25 ans....

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

tib tib
Messages : 38
Inscription : 08 Avr 2005, 23:02

Messagepar tib tib » 24 Nov 2005, 21:24

je confirme , car je vient d'en acheter un d' occasion , un 4bsst

vraiment tres bien , il reproduit ce qu'il y a a reproduire , telle une ecoute studio , c'est ce que j'aime , effectivement , peut erte un leger manque de richesse au niveau medium , tout depend du pré associé ...

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 24 Nov 2005, 21:38

tib tib a écrit :je confirme , car je vient d'en acheter un d' occasion , un 4bsst

vraiment tres bien , il reproduit ce qu'il y a a reproduire , telle une ecoute studio , c'est ce que j'aime , effectivement , peut erte un leger manque de richesse au niveau medium , tout depend du pré associé ...


Avec un pré a tube, tu retrouveras ce manque de richesse ds le médium :idea:
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S

Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

tib tib
Messages : 38
Inscription : 08 Avr 2005, 23:02

Messagepar tib tib » 24 Nov 2005, 21:42

peut tu approfondir ?

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 24 Nov 2005, 22:16

tib tib a écrit :peut tu approfondir ?


J'ai écouté cet ampli en simple et en bi-amplification et j'ai toujours trouvé qu'il était très riche dans tout le spectre mais mes écoutes étaient sur de l'audio research a tube
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S

Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 26 Nov 2005, 22:47

écouté un 4b aujourd'hui... ça pousse effectivemment très fort !
mais parfois un peu froid... :)

pianoblanc
Messages : 2
Inscription : 08 Déc 2005, 16:12

ampli Bryston

Messagepar pianoblanc » 08 Déc 2005, 16:22

Salut, je suis à la recherche d'un ampli de puissance de bonne qualité.
Avant j'avais un Accuphase p300 mais il est mort...hélas.
J'ai entendu parler des Bryston qui sont apparemment utilisés dans beaucoup de studio pro! Chez disney...mais les ecoutes de monitoring et les ecoutes "maison" ne sont pas les mêmes. J'écoute beaucoup de classique et je ne veut pas d'un ampli "dure". J'ai entendu le plus grand bien d'un ampli Hafler P 4000. Parait qu' à la Nouvelle revue du son ils en auraient achetés fut un temps pour leur systéme. Hélas la marque ne fabrique plus depuis peu de temps et on peut encore en trouver mais impossible de l'ecouter en France, en tous cas je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un en posséde un et peut me soumettre ses appréciations se serait sympa.

tib tib
Messages : 38
Inscription : 08 Avr 2005, 23:02

Messagepar tib tib » 09 Déc 2005, 00:58

ashram quel model exactement ? 4b , 4bst , 4bsst ?? pro ou serie c ??

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 09 Déc 2005, 06:47

tib tib a écrit :ashram quel model exactement ? 4b , 4bst , 4bsst ?? pro ou serie c ??


euh :?: bonne question, le prix était de 3800€ prix public... je ne sais pas si ça peut t'aider :?

quelle est la différence enre les modèles que tu cites ??


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités