Salon de Bruxelles, B&W, Classé & moi... FURAX !

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Salon de Bruxelles, B&W, Classé & moi... FURAX !

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 20:27

Aujourd'hui, un peu par hazard, parce que je me trouvais à Bruxelles pour une visite familliale, je me suis décidé pour la 2 ième fois sur 24 ans d'écoute de faire un saut sur LE salon de Bruxelles oû se trouvais toutes une série de marque importante dans la haute fidélité.
Merde mais qu'est c e qui m'est passé par la tête... :evil: :evil: :evil: ... je m'en veux encore !
En fait je me suis dit qu'il serait bien de faire une visite sur le stand B&W dans le but d'écouter des 801D voir des 800D avec le matos Classé Audio. Rien de tout ça mais la bonne surprise c'est que la config installée était identique à la mienne sauf pour le CA-2200 qui était remplacé par le CA-2100. Jusque là pas de problème et je m'installe avec ma fille aussi impatiente que moi de voir et d'écouter la même install que papa dans un superbe hotel.
Mise en route dans une pièce assé grande (plus de 40 m carré) et directement je sens au plus profond de mes entrailles la catastrophe arrivée... ben ça marche pas... c'est plat, sans relief, agressif dans le médium/aigu... vraiment une catastrophe.
Je me retourne vers mon voisin direct qui apparement connaît très bien le matos et me fait direct une grimace qui va dans mon sens... ça marche pas, il me dit se sont les câbles ! Même ma fille de 8 ans qui connaît bien le matos car elle l'utilise régulièrement à la maison me dit "mais papa c'est plat et pas très amusant"... pour vous dire !
Après moins de 2 mins la moitié des visiteurs quittent la salle et franchement je les comprend.
Les morceaux de démo pas terrible sauf un ou deux et surtout une volontée certaine de ne pas monter le volume sonore... comprend pas et en même temps si tu monte le volume avec une agressivité comme ça bonjour les tympans. Ceci n'est pas un gag mais dans la démo je me suis farci "Sardou". Olé.
Bon fin de la démo et là je vais voir les commerciaux qui ne s'inquiète pas plus. Résultat de la discution c'est la faute de la pièce... classique, mais aussi qu'ils ont volontairement installé les électroniques les moins cher pour prouver aux publics qu'il y avait moyen de faire une bonne install pour pas chère. Alors faut pas pousser car entre mettre 25.000 euros pour une install ou 27.500 euros je vois pas ce que cela change sur le fond car le gars qui met 25.000 peux souvent mettre les 27.500. Ce qui aurrait permis dans ce cas de mettre un ampli plus puissant et permettre à l'install de souffler un peu mieux, enfin soit.
Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config.
Fin de l'histoire... cela fait depuis quelques mois que je lis par ci et par là que B&W sur les différents salon passé sonne faux, froid sans âme et sans relief et évidemment avec l'écoute que j'ai chez moi je me dit mais c'est pas possible, certain n'ont pas d'oreille... et bien, si ! ils ont la même oreille que moi mais je pense que les commerciaux de chez B&W n'ont pas la même oreille que nous.
Je vous assure que l'écoute que vous auriez faite sur ce salon n'est pas du tout le reflet du potentiel extraordinaire de ces enceintes et electroniques.
Je vais très prochainement organiser avec deux internautes belges qui se trouve sur ce forum faire une bonne et belle démo et j'espère qu'il pourront ainsi vous faire part de leurs impressions.

Bonne écoute à vous.
ps : j'ai tapé ce texte dans le but de me calmer, donc ne pas tenir compte des mauvaises tournure de phrase. Merci. :oops:

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 12 Nov 2005, 20:42

Ah, ben je suis donc pas le seul à trouver les démos B&W catastrophiques ... ouf :lol: Malheureusement, on dirait que les commerciaux de toutes les marques ou presque se donnent le mot pour que leurs démos soient plus nulles les unes que les autres :roll: Rarement entendu qqchose bien sonner dans un salon ...
Michel

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Nov 2005, 20:45

nous avons tous eu au salon VAD la meme impression, tu n'es pas le seul rassure toi :wink:

4 grosses 801 et la plus grosse centrale drivés par du THG Classé et c'était archinul.
j'étais à 1m de l'enceinte arrière gauche, j'ai du mettre ma main sur la membrane pour etre sur qu'elle fonctionnait :lol:

je ne comprends toujours pas pourquoi les commerciaux de chez b&w s'obstinent comme ça à détruire leur matos en direct à chaque salon.

j'éspère quand meme que dans de bonnes conditions, ces enceintes sonnent mieux que ça, parce que je ne vois vraiment pas le pourquoi d'un tel engoumant pour cette marque surtout associé à du Classé distribué par le meme importateur.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 20:47

Je t'assure qu'en règle générale je reste prudent pour ne vexer personne mais trop c'est trop et demain matin je me tape un Email à l'intention de l'importateur belge pour lui faire part de mon mécontentement.
En plus les commerciaux me dise que c'est gràce à ma commande qu'ils ont choisi ce type de config car jamais testé avant... CAP-2100 & CA-2200.
Mais je leurs ai dit que j'avais rien à voir avec ça... faut pas pousser !
:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 12 Nov 2005, 20:56

C'est donc toi le responsable de ce fiasco ? Heureux de l'apprendre ? :ptdr:

Plus sérieusement, comme Thibaud, j'espère que ces enceintes sonnent mieux une fois bien mises en oeuvre que ce qui nous est parfois donné d'entendre dans divers salons. Mais pour être tout à fait honnête, chaque écoute des N80x m'a laissé sur ma faim, que l'écoute se fasse sur des salons ou chez des particuliers. A tel point que la dernière fois qu'il m'a été donné d'entendre des N801 chez un particulier, ben quelques secondes nous ont suffi à mon épouse et moi même ... Mais comme je suis de bonne composition, je ne demande que la preuve du contraire :wink:

Dommage car leur look m'a toujours bcp plu :roll:
Michel

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 21:04

(m) a écrit :C'est donc toi le responsable de ce fiasco ? Heureux de l'apprendre ? :ptdr:

Plus sérieusement, comme Thibaud, j'espère que ces enceintes sonnent mieux une fois bien mises en oeuvre que ce qui nous est parfois donné d'entendre dans divers salons. Mais pour être tout à fait honnête, chaque écoute des N80x m'a laissé sur ma faim, que l'écoute se fasse sur des salons ou chez des particuliers. A tel point que la dernière fois qu'il m'a été donné d'entendre des N801 chez un particulier, ben quelques secondes nous ont suffi à mon épouse et moi même ... Mais comme je suis de bonne composition, je ne demande que la preuve du contraire :wink:

Dommage car leur look m'a toujours bcp plu :roll:


Je t'assure c'est une écoute magnifique, ample, réaliste sans être ultraréaliste, précise en restant douce. Avec cette faculté de totalement disparaître au profit de la musique.
Mais hélas je ne peux par des mots te convaincre alors ce que je peux te conseiller c'est de faire dèjà le test dans un bon maga avec une belle pièce avec cette config... 802D, CP-700 & CA-2200 et CDP-100.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 12 Nov 2005, 21:11

Pas de problème, je te crois sur parole :wink: Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une fois trouvé comment faire marcher tout ça, on puisse en retirer un immense plaisir.

Cdlt,
Michel

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 12 Nov 2005, 21:25

je suis également passé sur le stand b&w faire une écoute et je suis du même avis que toi. Une écoute ennuyante. J'ai également parlé longuement avec les distributeurs b&w qui me signalaient comme toi que c'etait une petite config et qu'ils ne voulaient pas mettre le gros matos et la pièce bien sur qui n'était pas bonne.
Mais rassure toi, je suis convaincu que le système Classé marche bien mieux chez toi. Rien de tel que un bon chez soi pour faire de bonne écoute.
Ce qui m'a surpris c'est de savoir que b&w belgique utilise du marantz en bloc mono (le MA9S1)et qui pour eux est le meilleur ampli sur la b&w 800d...Comme quoi, il y en a pour tout les gouts.
Au lieu de faire des salons , ils devraient louer nos deux pièces d'écoutes.
:wink:
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: Salon de Bruxelles, B&W, Classé & moi... FURAX !

Messagepar ashram » 12 Nov 2005, 21:36

fredfish a écrit :Aujourd'hui, un peu par hazard, parce que je me trouvais à Bruxelles pour une visite familliale, je me suis décidé pour la 2 ième fois sur 24 ans d'écoute de faire un saut sur LE salon de Bruxelles oû se trouvais toutes une série de marque importante dans la haute fidélité.
Merde mais qu'est c e qui m'est passé par la tête... :evil: :evil: :evil: ... je m'en veux encore !
En fait je me suis dit qu'il serait bien de faire une visite sur le stand B&W dans le but d'écouter des 801D voir des 800D avec le matos Classé Audio. Rien de tout ça mais la bonne surprise c'est que la config installée était identique à la mienne sauf pour le CA-2200 qui était remplacé par le CA-2100. Jusque là pas de problème et je m'installe avec ma fille aussi impatiente que moi de voir et d'écouter la même install que papa dans un superbe hotel.

c'est vraiment dommage, on a du se rater de peu !
ad j'ai vu le matos, j'ai directement pensé à toi :P



Mise en route dans une pièce assé grande (plus de 40 m carré) et directement je sens au plus profond de mes entrailles la catastrophe arrivée... ben ça marche pas... c'est plat, sans relief, agressif dans le médium/aigu... vraiment une catastrophe.
Je me retourne vers mon voisin direct qui apparement connaît très bien le matos et me fait direct une grimace qui va dans mon sens... ça marche pas, il me dit se sont les câbles ! Même ma fille de 8 ans qui connaît bien le matos car elle l'utilise régulièrement à la maison me dit "mais papa c'est plat et pas très amusant"... pour vous dire !
Après moins de 2 mins la moitié des visiteurs quittent la salle et franchement je les comprend.

faut dire que le choix de morceau est très discutable, la salle bof (mais bon, ça c'est leur excuse bidon aux commerciaux puisque avec eux, la salle est jamais bonne)

j'ai fait l'écoute parce que madame adore ces enceintes mais comme je t'ai dis ds l'autre post, à part le violon qui sonnait très vrai et la voix de sardou (au début qd il pousse un peu la voix), le reste était vraiment à pleurer d'ennui !
ça allait mieux que ma première écoute des belles mais encore très loin du niveau que j'avais avec mes ex-802


Les morceaux de démo pas terrible sauf un ou deux et surtout une volontée certaine de ne pas monter le volume sonore... comprend pas et en même temps si tu monte le volume avec une agressivité comme ça bonjour les tympans. Ceci n'est pas un gag mais dans la démo je me suis farci "Sardou". Olé.

ben c'était encore un des moins chiant je trouve !
mais pour la petite histoire et étant sur ma faim, j'ai demandé au jeune si il n'était pas possible de mettre le cd des eagles qui lui tournait sur les fines colonnes en aluminium ds la pièce d'a côté...
tu sais ce qu'il m'a répondu ?
"ha mais je ne sais pas si on peux, avec le volume et tt ça"
:o :o :o

bon, ok, j'ai compris, je quitte la salle déçus puis madame me fais tellement chier que j'attaque le boss...
"ah euh oui, peut être... je sais pas si ça va aller avec le volume ?!?"

j'insiste tellement qu'il vient le mettre (enfin) et là tt le monde s'assied.
c'est déja nettement mieux que ce qu'on a entendu mais pas encore ça bref !
bilan mitigé :lol:

il faudrait me dire comment il les choissisent ces imbéciles de commerciaux parce que débile profond à ce point, je n'ai jamais vu :o :evil:



Bon fin de la démo et là je vais voir les commerciaux qui ne s'inquiète pas plus. Résultat de la discution c'est la faute de la pièce... classique, mais aussi qu'ils ont volontairement installé les électroniques les moins cher pour prouver aux publics qu'il y avait moyen de faire une bonne install pour pas chère. Alors faut pas pousser car entre mettre 25.000 euros pour une install ou 27.500 euros je vois pas ce que cela change sur le fond car le gars qui met 25.000 peux souvent mettre les 27.500. Ce qui aurrait permis dans ce cas de mettre un ampli plus puissant et permettre à l'install de souffler un peu mieux, enfin soit.
Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config.
Fin de l'histoire... cela fait depuis quelques mois que je lis par ci et par là que B&W sur les différents salon passé sonne faux, froid sans âme et sans relief et évidemment avec l'écoute que j'ai chez moi je me dit mais c'est pas possible, certain n'ont pas d'oreille... et bien, si ! ils ont la même oreille que moi mais je pense que les commerciaux de chez B&W n'ont pas la même oreille que nous.
Je vous assure que l'écoute que vous auriez faite sur ce salon n'est pas du tout le reflet du potentiel extraordinaire de ces enceintes et electroniques.
Je vais très prochainement organiser avec deux internautes belges qui se trouve sur ce forum faire une bonne et belle démo et j'espère qu'il pourront ainsi vous faire part de leurs impressions.

ah qui qui ??
:P :P :P

:oops:

mais sinon, tu penses vraiment que c'est juste un cable qui peut faire ?
franchement, le défault était trop grand :?

sinon, des 803d chez moi me tenterait bien mais il faut que ça marche autrement que ça et bon... j'attend quoi $$$




Bonne écoute à vous.
ps : j'ai tapé ce texte dans le but de me calmer, donc ne pas tenir compte des mauvaises tournure de phrase. Merci. :oops:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 21:48

Pour moi cela ne fait aucun doute, les câbles étaient responsable de ce désastre. Après vient le choix du CA-2100 pour le grave, pas assé puissant pour la taille de la pièce. Et ensuite l'argumentaire venant des commerciaux.
Ma config aurait été pour les 802D dans ce cas là... CP-700 et 2 X CA-2200 en rapport à la pièce évidemment... ou 2 CAM-400 et hop.
Ce que j'adore c'est que pour le volume faut pas y aller trop fort... ben ils aurait du se plaindre chez les voisins qui se sont pas gèné et leurs salle d'écoute était pleine... évidemment !

Pour le moment j'écoute Hélène Grimaud et franchement elle me consolle de cette après-midi.

Bonne écoute à vous.

PS : pour les internautes, ils sont aux courant mais je reste discret pour l'instant. Je doit encore organiser la rencontre et convaincre ma femme de faire venir des gens du net chez nous... ben rigole pas mais elle se méfie !
HAAAAA les intellos ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Nov 2005, 22:01

fredfish a écrit :Pour moi cela ne fait aucun doute, les câbles étaient responsable de ce désastre. Après vient le choix du CA-2100 pour le grave, pas assé puissant pour la taille de la pièce. Et ensuite l'argumentaire venant des commerciaux.
Ma config aurait été pour les 802D dans ce cas là... CP-700 et 2 X CA-2200 en rapport à la pièce évidemment... ou 2 CAM-400 et hop.
Ce que j'adore c'est que pour le volume faut pas y aller trop fort... ben ils aurait du se plaindre chez les voisins qui se sont pas gèné et leurs salle d'écoute était pleine... évidemment !

Pour le moment j'écoute Hélène Grimaud et franchement elle me consolle de cette après-midi.

Bonne écoute à vous.

PS : pour les internautes, ils sont aux courant mais je reste discret pour l'instant. Je doit encore organiser la rencontre et convaincre ma femme de faire venir des gens du net chez nous... ben rigole pas mais elle se méfie !
HAAAAA les intellos ! :lol: :lol: :lol:


toute les mêmes réactions :lol:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 22:07

ghost on live a écrit :je suis également passé sur le stand b&w faire une écoute et je suis du même avis que toi. Une écoute ennuyante. J'ai également parlé longuement avec les distributeurs b&w qui me signalaient comme toi que c'etait une petite config et qu'ils ne voulaient pas mettre le gros matos et la pièce bien sur qui n'était pas bonne.
Mais rassure toi, je suis convaincu que le système Classé marche bien mieux chez toi. Rien de tel que un bon chez soi pour faire de bonne écoute.
Ce qui m'a surpris c'est de savoir que b&w belgique utilise du marantz en bloc mono (le MA9S1)et qui pour eux est le meilleur ampli sur la b&w 800d...Comme quoi, il y en a pour tout les gouts.
Au lieu de faire des salons , ils devraient louer nos deux pièces d'écoutes.
:wink:


Ghost que pense tu de ça???

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=10789

Trop énorme et en plus ca marche très fort.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Nov 2005, 23:01

vu au salon...

Image

Image

et dans un autre genre mais méchant :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Nov 2005, 23:10

tu connais la marque du meuble de la première photo :?:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Nov 2005, 23:13

siezien a écrit :tu connais la marque du meuble de la première photo :?:


euh non pourquoi ??
ça te plait ?

perso, j'ai craqué sur ceux chez clear audio :P


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités