Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Nov 2003, 14:50

ben la 1080i ... :lol:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tobal
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 09:29

Messagepar tobal » 26 Nov 2003, 15:20

Salut, question un peu off topic, mais bon... :oops:

J'ai remarqué que mon 963 chauffait vachement, après visionnage d'un DVD, on ferait presque cuire un oeuf sur la carcasse (oué bon j'exagère un poil là, mais c'est TRES chaud)...

C'est grave docteur ? Ou c'est pareil pour vous...

J'me méfie un peu après les déconvenues matérielles de certains possesseurs :roll: .

A vous lire...

Tobal -au four mais pas au moulin
Un clavier azerty en vaut deux.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Nov 2003, 15:22

c'est pareil pour tout le monde, l'alim est pas terrible !
Mais si tu veux tu peux ameliorer cette alim en changeant deux trois pieces.
Laric a customise le sien entre autre en changeant pas mal l'alim !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tobal
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 09:29

Messagepar tobal » 26 Nov 2003, 16:23

Mmmh...

C'est à envisager ça... Faudrait que je demande au gars Laric ce qu'il lui a fait subir comme sévices à son lecteur :roll: ...

Mais bon avec ça je me fais sauter la garantie... (ceci dit si ça améliore le tout, m'en fous un peu de la garantoche ! )

A+

Tobal -DIYeur du dimanche
Un clavier azerty en vaut deux.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 27 Nov 2003, 02:38

Salut,

Pour ceux que cela interesse, voila mes petites modifs de l'alim.

Le mosfet à recu un radiateur alu de bonne taille, le radiateur d'origine est passé sur la diode. Un radiateur + patte thermique à été ajouté aux deux diodes principales. Un petit ventilo de 60mm (changé par un autre depusi la premiére photo)alimenté en 8v ainsi que quelques trous à l'arriére du boitier aide beaucoup à refroidir cette alim ;)

Les condos (Rubycon 80°) ont été remplacés par des Panasonic FC 105° de valeur équivalente sauf ceux du filtrage, (330uF pour 220uF et 2200uF pour 1000uF).

Image

Image

Image

Image

Ensuite le lecteur à subit un régime à base de blackson accoustique, résultat, il à pris un bon kilo ! (6Kg sur la balance :D).

Le compartiment de l'alim à été le plus soigné, un ventilateur un peu plus gros (mais tj à 8v) à été mis en place et un radiateur ajouté sur le transfo... Des diodes rapides on remplacées celle d'origine... J'ai ajouté un filtre sur l'entrée 220, pour l'instant la terre n'est tj pas reliée.

J'ai aussi fait quelques changements de condo. sur la partie audio.

Image
Image
Image
Image
Image

Et pour ceux que ca interesse, et en attendant un nouveau firmware, Une version modifié du montage à base de PIC 16F84a à 16Mhz avec un version automatique pour forcer la macro et la sortie RGB en Full Range est disponible ;) N'hesitez pas à demander.
Certes elle plante encore de temps à autres, si changement de chapitres, mais c'est quand même bien plus cool que la version "interrupteur"... Et d'ailleur j'ai une bonne piste pour quelle ne plante peut être plus... :D

Le montage proto...
Image
Image

Je vous mets aussi les photos pour la (grande) ammélioration des alims de la carte prog. On ajoute un 2200uF (le Rubycon de la photo à été remplacé par un Pana FC) sur les entrée des deux régulateurs de la carte (#7300 2.5v et #7103 1.8v) avec des bypass 0.22uF ou 0.33uF et idem sur les condos des lignes d'alim 5v et 3.3v ;)

Image
Image
Image
Image

--Patrice :D

fp
Messages : 15
Inscription : 18 Nov 2003, 10:40
Localisation : 78

Messagepar fp » 27 Nov 2003, 11:28

Il faut le voir pour le croire... et moi, je l'ai vu ! ;-)
Config : DVD Philips 963SA ; Ampli Onkyo 701 THX Select ; 4 col. JBLtlx320 ; Centrale JBLtlx175 ; Proj. TT Sony 1270 ; Ecran Oray (base 2.30m).
Projets : Modifier le 963 ; Changer de centrale et passer en 6.1 ; Optimiser les réglages du TT

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 27 Nov 2003, 15:25

;)

Coucou fp, comment va ?

Il me reste deux trois bricoles à faire, notre nouvelle version du module de hack, changer l'alim du ventilo et changer le gros condo d'alim par un 150 ou 220uF ;)

--Patrice

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 28 Nov 2003, 01:38

Salut,

Vous voulez une bonne nouvelle ?

Non non, ce n'est pas le firmware, pas encore en tout cas.

C'est la version avec switchs MOS sur le bus I2C,... et elle marche :D !

On a pas encore assez de recul mais aprés des dizaines, centaines, de changements de chapitres pas de soucis, pas de plantage, pas d'afficheur gelé quelques secondes...

Bref on est (trés) content :D

Je vous passe les details demain, pour ceux qui sont perspicaces, sachez que l'adaptateur de tension du bus n'est pas monté sur la carte, c'est là qu'est l'astuce pour se brancher et couper le bus sans toucher à la nappe (introuvable) et sans grosse intrusion sur la carte, ni pistes coupées... :D

Ca marche enfin de maniére satisfaisante et les portes sont ouvertes pour la suite :D

Robby, Three Eyes, Ki, PP, Eric, Merçi... vous voyez on y est...

Le schéma :

Image

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 28 Nov 2003, 04:17

Putain, bravo les gars c'est magnifique! :o ...
Mais franchement c'est plus un 963 mais plutôt un... 9633 ou un... 96333, ou encore un 963333, disons un 963333333333333333333333333333333333333333333333333333333333!!!!!!!!!!!!!
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

laric au 963 : " t'as de beaux yeux tu sais... 8) "
le 963 à laric : " j'adore quand tu me gratouilles là :roll: ..., oh oui là :oops: ... "
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 28 Nov 2003, 18:43

Salut.
C'est vrai qu'on a bien avancé cette nuit. Finalement il faudrait qu'on ne bosse plus qu'entre minuit et 1h, c'ets là que c'est le plus productif.
Il reste encore quelques petites choses à vérifier mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Seul point noir : il faut quand même oser souder sur la carte ... mais Laric m'a juré qu'elle aimait ça :D
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
tobal
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 09:29

Messagepar tobal » 28 Nov 2003, 22:34

Salut !

D'accord on veut bien le modifier le lecteur, mais va falloir être très très patient avec nous et nous expliquer tout ça en détail, parce que là pour l'instant c'est du noich' pour moi :lol:

A vous lire, tweakers fous...

Tobal -un rien largué
Un clavier azerty en vaut deux.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 29 Nov 2003, 20:43

Salut,

Voilà, après une longue séance de soudure, le nouveau montage est installé. J'ai mis 6 couleurs différentes pour mieux se repérer:

- Rouge +
- Noir GND
- Jaune SCL Entrée (vers carte prog)
- Vert SDA Entrée (vers carte prog)
- Blanc SCL Sortie (vers lecteur Dvd)
- Bleu SDA Sortie vers lecteur Dvd)

Ca commence à être minutieux avec tous ces composants. (voir dos de la plaque du module)

Aucun souci pour enlever les straps et souder les 6 fils, il y a de la place...

J'ai aussi branché le tout via une broche à six fils, pour permettre un remplacement rapide en cas d'évolution du module. le nouveau module se remplacerait en quelques secondes sans toucher au câblage.

Le résultat est fabuleux et ferait pâlir des scalers et des lecteurs à des prix inavouables... :D Quelle machine de guerre! Et plus aucun bug! Et la possibilité de tout paramétrer à notre guise maintenant! :D

Image

Image

Image
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Nov 2003, 13:52, édité 4 fois.
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 29 Nov 2003, 20:48

Bah, mes photos ne s'affichent pas...
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 30 Nov 2003, 00:56

Three-Eyes a écrit :Bah, mes photos ne s'affichent pas...

On veut les photos! :cry:
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 30 Nov 2003, 01:00

En tous cas bravo!

Qu'est-ce que vous pouvez encore raisonnablement espérer améliorer sur cette machine maintenant ??? :o
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités