Des avis sur le PRIMALUNA PROLOGUE TWO ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Des avis sur le PRIMALUNA PROLOGUE TWO ?

Messagepar charles » 03 Avr 2005, 18:35

Le ONE a fait l'objet d'un CR dans PRESTIGE AUDIO VIDEO plutôt élogieux... Le TWO semble pourvu d'un grave plus charpenté.

Quelqu'un l'a t-il déjà écouté ou le possède t-il ?

Merci.

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 29 Avr 2005, 18:01

hello,

le primaluna prologue 2 fait un bien joli grave. je n'ai pas pu le comparer au one, mais le two a un grave qui ne déborde pas et très mélodieux.
aigus et médium ne sont pas en reste. très fins les aigus. voix pleines.
il donne aussi une bonne restitution des effets d'acoustic d'un enregistrement.

je n'y ai pas retrouvé la caricature de tubes dont on parle parfois. très loin d'être mou, ou bouché.
il est venu remplacer un rotel ra1070, qui était vraiment bon aussi, mais moins fin, moins mélodieux, moins transparent, impression de dynamique moindre... enfin un peu moins tout partout. mais que je continue à trouver excellent cependant, si on peut le trouver d'occaz, pas trop cher.

ce qui est très bien avec cet ampli également, c'est l'autobias. pour changer de tubes, on enlève les anciens et on met les nouveaux, basta.

le prologue one a pu paraître plus transparent que le two parfois, en raison d'un côté plus léger dans les basses ; il a pu être dit qu'il était en fait un brin moins équilibré. mais encore une fois, ça doit dépendre du mariage...

à+
arno

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Avr 2005, 21:38

J' ai hate de l' ecouter cet ampli... si il marche à ne serait ce que 70% de ce qui se dit partout ca doit deja etre très sympa :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 30 Avr 2005, 09:21

arno_ a écrit :hello,

le primaluna prologue 2 fait un bien joli grave. je n'ai pas pu le comparer au one, mais le two a un grave qui ne déborde pas et très mélodieux.
aigus et médium ne sont pas en reste. très fins les aigus. voix pleines.
il donne aussi une bonne restitution des effets d'acoustic d'un enregistrement.

je n'y ai pas retrouvé la caricature de tubes dont on parle parfois. très loin d'être mou, ou bouché.
il est venu remplacer un rotel ra1070, qui était vraiment bon aussi, mais moins fin, moins mélodieux, moins transparent, impression de dynamique moindre... enfin un peu moins tout partout. mais que je continue à trouver excellent cependant, si on peut le trouver d'occaz, pas trop cher.

ce qui est très bien avec cet ampli également, c'est l'autobias. pour changer de tubes, on enlève les anciens et on met les nouveaux, basta.

le prologue one a pu paraître plus transparent que le two parfois, en raison d'un côté plus léger dans les basses ; il a pu être dit qu'il était en fait un brin moins équilibré. mais encore une fois, ça doit dépendre du mariage...

à+
arno


Merci, je vais voir ou plutôt entendre ça de plus près... :D

@+

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 01 Mai 2005, 17:40

nico- a écrit :J' ai hate de l' ecouter cet ampli... si il marche à ne serait ce que 70% de ce qui se dit partout ca doit deja etre très sympa :)


je ne l'ai pas comparé à des tonnes d'ampli, mais je l'ai préféré au rotel 1070, comme je l'ai dit, ainsi qu'à un naim 5i (trop sombre pour moi, avec le reste de mon matériel), ainsi qu'à un vecteur i3, mais ce n'est pas vraiment la même gamme.

disons que dans leur gamme de prix, en neuf, les prologues one et two valent vraiment de faire un petit détour pour une écoute.
surtout qu'ils peuvent vraiment être améliorés en changeant 6 tubes sur les 8 originaux.

tu nous diras ce que tu en penses après écoute ?

à+
arno

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 01 Mai 2005, 17:46

charles a écrit :
arno_ a écrit :hello,

le primaluna prologue 2 fait un bien joli grave. je n'ai pas pu le comparer au one, mais le two a un grave qui ne déborde pas et très mélodieux.
aigus et médium ne sont pas en reste. très fins les aigus. voix pleines.
il donne aussi une bonne restitution des effets d'acoustic d'un enregistrement.

je n'y ai pas retrouvé la caricature de tubes dont on parle parfois. très loin d'être mou, ou bouché.
il est venu remplacer un rotel ra1070, qui était vraiment bon aussi, mais moins fin, moins mélodieux, moins transparent, impression de dynamique moindre... enfin un peu moins tout partout. mais que je continue à trouver excellent cependant, si on peut le trouver d'occaz, pas trop cher.

ce qui est très bien avec cet ampli également, c'est l'autobias. pour changer de tubes, on enlève les anciens et on met les nouveaux, basta.

le prologue one a pu paraître plus transparent que le two parfois, en raison d'un côté plus léger dans les basses ; il a pu être dit qu'il était en fait un brin moins équilibré. mais encore une fois, ça doit dépendre du mariage...

à+
arno


Merci, je vais voir ou plutôt entendre ça de plus près... :D

@+


bonnes écoutes

fais attention quand même, comme ce sont des "petits" amplis réputés bien fonctionner, et pouvoir driver des enceintes difficiles, parfois ils sont associés, pour les démonstrations, à des enceintes peut être trop gourmandes quand même.

à la fois c'est intéressant d'entendre qu'un ampli dans cette gamme pouvoir donner bien du plaisir avec des enceintes gourmandes, mais on peut aussi les prendre en défaut, y noter les défauts d'un ampli "un peu sur les genoux"

et là, ça ne donne pas vraiment une bonne image de ce qu'ils peuvent faire.

c'est un petit peu l'impression que j'ai dans l'après coup après une écoute sur des 805 signature.
je ne me souviens malheureusement plus de la source, peut-être l'agressivité, et l'aigu brilliant lui étaient-ils dus, mais j'ai aussi eu l'impression qu'on en demandait un peu trop à l'ampli à ce volume sonore, et pour le volume de l'auditorium.

à+
arno

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 02 Mai 2005, 12:11

Je pense pouvoir parvenir à tester ça chez moi, le top pour se faire une opinion non ? :)

Sinon ce WE on m'a proposé un COPLAND CT401 d'occaz...

On verra bien... 8)

@+

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 02 Mai 2005, 16:02

charles a écrit :Je pense pouvoir parvenir à tester ça chez moi, le top pour se faire une opinion non ? :)

Sinon ce WE on m'a proposé un COPLAND CT401 d'occaz...

On verra bien... 8)

@+


j'avais eu la chance de pouvoir le tester aussi chez moi, et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux.

le plus dur avait été de la ramener au magasin après les quelques jours de test...

tu testes le copland également ?

à+
arno

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 02 Mai 2005, 21:02

arno_ a écrit :
charles a écrit :Je pense pouvoir parvenir à tester ça chez moi, le top pour se faire une opinion non ? :)

Sinon ce WE on m'a proposé un COPLAND CT401 d'occaz...

On verra bien... 8)

@+


j'avais eu la chance de pouvoir le tester aussi chez moi, et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux.

le plus dur avait été de la ramener au magasin après les quelques jours de test...

tu testes le copland également ?

à+
arno


Pas le COPLAND hélas... Mais je doute car la bête affiche un certain âge, je me demande si un PRIMALUNA PROLOGUE TWO ne fait pas aussi bien voire mieux qui sait ?

Qu'en penses-tu ? Le COPLAND semblant t'avoir laissé un excellent souvenir...

@+

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 02 Mai 2005, 21:03

Qu'en pense Papy? :oops:
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 02 Mai 2005, 23:44

charles a écrit :
arno_ a écrit :
charles a écrit :Je pense pouvoir parvenir à tester ça chez moi, le top pour se faire une opinion non ? :)

Sinon ce WE on m'a proposé un COPLAND CT401 d'occaz...

On verra bien... 8)

@+


j'avais eu la chance de pouvoir le tester aussi chez moi, et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux.

le plus dur avait été de la ramener au magasin après les quelques jours de test...

tu testes le copland également ?

à+
arno


Pas le COPLAND hélas... Mais je doute car la bête affiche un certain âge, je me demande si un PRIMALUNA PROLOGUE TWO ne fait pas aussi bien voire mieux qui sait ?

Qu'en penses-tu ? Le COPLAND semblant t'avoir laissé un excellent souvenir...

@+


hello,

heu, je n'ai pas testé le copland moi, si c'est bien à moi que tu parlais :)

il semble que l'achat d'un ampli à tubes d'occasion soit moins risqué qu'un à transistor : les tubes "remplacent" plusieurs composants des amplis à transistors --> on change les tubes, c'est comme si on changeait ces composants sur un totor.

quand tu auras écouté le prologue, tu ne te poseras peut-être plus de questions
:)

à+
arno

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 03 Mai 2005, 12:25

:oops: Je confuse... Je pensais que tu avais testé chez toi le COPLAND également...

@+

Olivier
Messages : 1
Inscription : 09 Mai 2005, 20:33

Messagepar Olivier » 09 Mai 2005, 20:35

Bonjour,
quelqu'un sait il où l'on peut trouver ces fameux Primaluna Prologue 1&2 à Paris ? et à quel prix ?
Merci

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 08 Juin 2005, 16:04

Salut....Des nouvelles de ce fameux Prima Luna Prologue 2 ???

Quelqu'un a pu en faire une bonne écoute ou l'a acheté???

peter77
Messages : 40
Inscription : 22 Juil 2004, 16:06
Localisation : france.seine et marne

Messagepar peter77 » 07 Sep 2005, 11:01

ou peut on les trouver?

y a t'il un site?

a+

Pierre
ampli yaqin MC-100B(KT88)
pré phono Yaqin MS12-B
ampli Aura VA-100 Evolution MKI
lecteur cd Marantz CD11
dac A2C HERMES
Tuner Pioneer tx-608L
enceintes Tannoy d700
td125+sme+Shure M97xE


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités