@@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

@@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Messagepar Lodrunn » 18 Mars 2005, 21:02

:wink: Cher Olivier,

Mon p'tit doigt m'a dit que tu aurais un assaisonnement aux p'tits oignons pour faire chanter tes Klipsch!!!!!! :twisted:
On attend ton CR :lol:

Lodrunn :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: @@@du sel, du poivre & du Tact pour Ashram@@@

Messagepar ashram » 18 Mars 2005, 22:10

Lodrunn a écrit ::wink: Cher Olivier,

Mon p'tit doigt m'a dit que tu aurais un assaisonnement aux p'tits oignons pour faire chanter tes Klipsch!!!!!! :twisted:
On attend ton CR :lol:

Lodrunn :wink: :wink:


arfff oui mon loulou mais c'est long à faire et je suis encore sous l'émotion... pas bon pour être objectif ça :P

carlitosway
Messages : 46
Inscription : 14 Mars 2005, 09:46
Localisation : Le plat pays

Messagepar carlitosway » 18 Mars 2005, 22:18

Ah oui, je confirme :P :wink:

Ce n'était pas seulement qu'elles chantaient les Klipsh, c'était un spectacle !

C'était la première réelle écoute de Klipsh et celle-ci était très agréable, certes un grave timide et un peu déséquilibré mais agréablement surpris.

Puis est venu l'assaisonnement, et la :o Nobody Home de Pink Floyd sous un tout autre jour, avant et après assaisonnement!

Olivier expliquera ça mieux que moi :wink: :lol:

C. :wink:

PS: Après-midi comme je les aime hier :wink: merci pour l'acceuil.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 18 Mars 2005, 22:25

carlitosway a écrit :Ah oui, je confirme :P :wink:

Ce n'était pas seulement qu'elles chantaient les Klipsh, c'était un spectacle !

C'était la première réelle écoute de Klipsh et celle-ci était très agréable, certes un grave timide et un peu déséquilibré mais agréablement surpris.

c'est même plus ça timide :oops: :oops: :oops:

Puis est venu l'assaisonnement, et la :o Nobody Home de Pink Floyd sous un tout autre jour, avant et après assaisonnement!

Olivier expliquera ça mieux que moi :wink: :lol:

c'est plutôt le plat principal !!!
les voisins m'ont dit: il y avait un plus de grave que d'habitude non ??
:lol:


C. :wink:

PS: Après-midi comme je les aime hier :wink: merci pour l'acceuil.

c'était parfait chez toi aussi ;)
revient qd tu veux, tu es le bienvenu (même les mains vide) ;)



Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Mars 2005, 08:53

Je me repete mais surtout n' essaye pas le 2150 :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
JC 07
Messages : 64
Inscription : 06 Fév 2005, 11:51
Localisation : Bien au chaud, au milieu des tubes

Messagepar JC 07 » 19 Mars 2005, 10:16

nico- a écrit :Je me repete mais surtout n' essaye pas le 2150 :lol:


Nico, ce 2150 que tu as il est tweaké ou c'est un de base?

On peut relier le CD par sa sortie numerique et avoir un controle volume comme avec un integré?

ou vaut il mieux utiliser le convertisseur du CD et entrer en analogique?

Quelque part, il va falloir que j'essaie! Il font toujours des prets chez Dirac?

JC, curieux!
Deux trois babioles, de la musique et des oreilles!

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 19 Mars 2005, 10:34

nico- a écrit :Je me repete mais surtout n' essaye pas le 2150 :lol:


ben tu sais, je trouverais déja le rcs2.2 à un tarif raisonnable que ça ne serait pas mal :cry:

et puis, il me retser à tester ensuite un tube 845, un krell (qui m'a déja conquis) et pourquoi pas ce 2150... quoique sur mon HR... je ne sais pas si c'est bien justifié :oops:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Mars 2005, 10:46

Il y a un test dans Prestige entre 5 amplis numériques, disons que le Tact 2150 (tweaké !) n'a pas vraiment la côte "manquant un peu de vivacité: dynamique en retrait", même s'ils avouent que c'est le plus analogique de tous, le numérique le plus à même de séduire les inconditionnels du tube et les amoureux du vinyle.

Pourquoi alors ne pas directement franchir le pas pour du tube et vinyle alors, pourquoi vouloir sans cesse faire cette comparaison je ne comprend pas, d'ailleurs même les autres numériques sont toujours en fin de compte mis en relation ou non avec les amplis à tubes, comme s'il fallait arriver au "charme" du tube ?

Ce qui me tue aussi c'est que la plupart des amplis si pas tous... étaient à peine rôdés pour ne pas dire sortant du carton, ça fait un peu pitié je trouve.

L'Audio Research 300.2 et le 3D-LAB S300 on l'air de faire très très bonnes impressions face au tact S2150, Bel Canto eVo 2i Gen II et Yamaha MX-D1.

Bref moi j'ai rien testé de tout ça :lol:
Dernière édition par Archi le 19 Mars 2005, 10:57, édité 3 fois.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 19 Mars 2005, 10:51

J'ai lu l'article et j'ai retrouvé dans ce banc d'essai mes impressions d'écoute personnelles concernant le Tact 2150... :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Mars 2005, 10:55

François H. a écrit :J'ai lu l'article et j'ai retrouvé dans ce banc d'essai mes impressions d'écoute personnelles concernant le Tact 2150... :wink:


Tient justement pourrais-tu en dire plus, car moi je trouve qu'il y a quand même de gros points d'interrogation dans ce mag, même si j'avoue, ils font de sérieux efforts voilà qui avoue sans discernement aux yeux de tous des défauts :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 19 Mars 2005, 11:20

oui, on aimerait savoir ;)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 19 Mars 2005, 11:24

Je ne voudrais pas faire de peine à nico, mais je n'ai pas aimé l'écoute de ce Tact 2150... :oops:

Nous étions 4 forumeurs présents et nous avions comparé le Tact à un intégré Brinkmann, sur des enceintes DIY haut de gamme équipées notamment d'un tweeter Dynaudio Esotar, une merveille qui ne pardonne rien en amont... :twisted:

Ben, tout le monde a préféré le Brinkmann, plus réaliste sur les timbres, plus précis et tellement plus riche en " micro-informations " ( même si je trouve ce terme asez con, mais bon... :mrgreen: ).

Une guitare avait de vraies cordes sur le Brinkmann, mais des cordes en nylon, voire pire sur le Tact.

Quant aux informations de salles et petites réverbérations si importantes à mon sens pour l'ambiance sonore , elles étaient quasi-gommées sur le Tact... :?
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Mars 2005, 11:31

François H. a écrit :J'ai lu l'article et j'ai retrouvé dans ce banc d'essai mes impressions d'écoute personnelles concernant le Tact 2150... :wink:


Tu peux tout retrouver dans ce banc d' essai vu qu' il y a 3 ou 4 avis et qu' ils sont completement discordants, alors bon moi aussi j' ai retrouvé mes impressions d' ecoute :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 19 Mars 2005, 11:32

François H. a écrit :Je ne voudrais pas faire de peine à nico, mais je n'ai pas aimé l'écoute de ce Tact 2150... :oops:

Nous étions 4 forumeurs présents et nous avions comparé le Tact à un intégré Brinkmann, sur des enceintes DIY haut de gamme équipées notamment d'un tweeter Dynaudio Esotar, une merveille qui ne pardonne rien en amont... :twisted:

Ben, tout le monde a préféré le Brinkmann, plus réaliste sur les timbres, plus précis et tellement plus riche en " micro-informations " ( même si je trouve ce terme asez con, mais bon... :mrgreen: ).

Une guitare avait de vraies cordes sur le Brinkmann, mais des cordes en nylon, voire pire sur le Tact.

Quant aux informations de salles et petites réverbérations si importantes à mon sens pour l'ambiance sonore , elles étaient quasi-gommées sur le Tact... :?


Tu ne me fais pas de peine, le 2150 n' est surement pas un ampli universel.
Je serais par contre curieux de faire une petite mesure de reponse en fréquence des enceintes testées avec le 2150, je suis sur que ca pourrait etre instructif (dans un sens comme dans l' autre)
Dernière édition par nico- le 19 Mars 2005, 11:48, édité 1 fois.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 19 Mars 2005, 11:33

mais on entend dire que ce 2150 est sublimé lorqu'il est associé à un rcs2.2 !?

vrai ou faux ??


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités