Triste fin d'un BG800

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Triste fin d'un BG800

Messagepar xam199 » 31 Oct 2003, 10:40

Salut

Je crois que c'est le début de la fin pour mon TT

Après une panne de l'ampli du tube bleu, je répare celui-ci en changeant un transistor, ça marche 2 heures puis ça retombe en panne. Un autre transistor de l'ampli à laché. Je décide de changer completement la carte d'ampli, installe la nvelle pour test sur le rouge et là au démarrage du TT, "Tac tac tac tac...." (bruit d'arc éléctrque). J'éteins vite le TT, le rallume et horreur : le tube bleu a une brulure en virgule en plein centre.
(le nvel ampli était sur le rouge, donc c'est pas lui le responsable)


Je me doutais un peu depuis quelques temps qu'il commencer vraiment à veillier (c' est pas la première fois qu'il fait tac tac tac....) mais là avec une brulûre plein centre, c'est fini.

Juste pour info, est-ce que c'est la THT qui a des pbm?

Merci. @ +

xam199

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 31 Oct 2003, 14:31

Je suis sur que tout ca peut se regler, les 800 sont reputes pour avoir des problemes d'alimentation, mais une fois ce soucis fixe, ce sont des machines increvables !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 31 Oct 2003, 21:58

Salut,

les 800 sont aussi connus pour avoir un tas de défauts dont ces pb d'alims. Curt effectue une douzaine de modifs dessus pour éviter ces soucis que l'on ne retrouve pas sur le 801.

La virgule sur le tube va pas etre récupérable, ca c'est sur...

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 01 Nov 2003, 00:27

C'est probablement pas l'alim, plutot un soucis dans le circuit de déviation et le faiseau c'est concentré au centre... J'ai eu ca sur un ECP il y as peu... pas cool :(

En plus les protections n'ont pas marché... Peut être un mauvais réglage ou une faiblesse de ces derniére...

--Patrice

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 01 Nov 2003, 11:38

Salut

Oui pas cool j'ai eu ça sur mon data 800 ,il s'arretait tchic! en pleine seance et il redemarrait aussitot mais pour finir il me faisait des impacts en bas des tubes ,j'usqu"au jour ou il m'a fait ça en plein milieu ,donc un arret de balayage V H simultané ,nous n'avons pas reussi a le depanner :cry: ,obligé de retrouver un autre TT et en faire un avec les deux.
Si tu trouves la source de ton probleme fait nous un petit topo ;-) je suis interessé ;-)

Pierrot

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 03 Nov 2003, 10:39

Salut

:cry: :cry:

Je suis encore plus triste. Ce WE j'ai réglé comme il faut la nvelle carte d'ampli du bleu sur le BG800 : je l'avait acheté à un gars sur ebay qui vent régulièrement des pieces détachées sur les TT et qui est très bien noté. La carte marche super bien, j'ai réglé les G2 et tout le toutim, et j'ai retrouvé ma belle image (certe en entrelacée mais quel piqué en 15Khz). C'est vrai que même si mon vieux sony 1031qm a une image plus sympa qu'un LCD, il fait pas le poids face au BG800.

Mais cette virgule jaune en plein centre de l'écran :cry: :cry: Sur des films où ça bouge bcp, ça va on n'y fait pas attention, mais par exemple sur l'age de glace où il y a de magnifiques ciels bleu, ou la blanc de la neige, là on voit que ça !

Ceci soulève pour moi un pbm de fond : je ne peux pas m'orienter vers les DLP (je suis très sensible au AEC). Il me reste les LCD et les TT :

- les LCD : quel budget pour un LCD qui arrive ne serait-ce qu'à la qualité du sony 1031 ? Avantage : garantie

- les TT : je connais, j'adore leur image, mais pour un budget de 2000 euros(c'est mon budget si je décide d'acheter), je ne crois pas trouver un modèle avec une garantie, hors après ce qui vient de m'arriver sur le BG800, ça fait très peur (certe les tubes ont entre 10 et 15000 heures).

Quant à réparer le BG800, j'ai qd même l'impression qu'il est en fin de vie : quand on répare d'un côté ça casse de l'autre.

Vos avis sont les bien venus et très attendus.

Et malgré tout, I love TT


@ +

xam199

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Nov 2003, 10:41

Avec un peu de chance tu peux trouver une tube bleu pas cher, et tu seras reparti pour un moment...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

kyrios63
Messages : 12
Inscription : 15 Oct 2003, 18:12

Messagepar kyrios63 » 09 Nov 2003, 11:52

Je demande une minute de silence pour le TT à xam199


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités