[vendu] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Pavillons & co

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Medul
Messages : 67
Inscription : 22 Mai 2012, 09:12

[vendu] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar Medul » 27 Juin 2016, 10:47

Bonjour,

Je remets en vente une paire de 38cm. Il s'agit du modele 1504 de chez Fluxmag, également vendu sous le nom de AD380 PM100 à la maison du haut parleur. Ce sont les HP qui équipent les grande Aeria, leur modèle d'enceinte en kit haut de gamme. Ces HP sont en excellent état cosmétique et de fonctionnement.

Voici les caractéristiques techniques théoriques de ces HP:
- Diamètre: 390mm
- Puissance: 200watts
- Impédance: 8ohms
- Rendement: 98dB
- Fs: 25.5Hz
- Qts: 0.26
- Qes: 0.29
- Qms: 2.53
- Sd: 834cm²
- Cms: 0.54m/N
- Mms: 72g
- Bl: 17.29N/A
- Re: 7.5ohms
- Xmax:5 mm
- Vas: 530l

Ils sont à voir (et à emporter!) à Ormesson, dans le 94.

Le prix de la paire est de 550€. Une précédente annonce avait été publiée plus tôt (2012), à prix sacrifié, mais j'ai préféré annuler la vente plutôt que des les brader. Aujourd'hui ils sont remis en vente car maintenant que j'ai mon système tout TAD, je n'ai plus la motivation d'en faire quoi que ce soit... Je vends également une paire de JBL 2226H pour les mêmes raisons.

A titre indicatif, ce HP est vendu neuf à 845€ l'unité. Pour le prix, possibilité de récupérer la caisse avec, mais prévoir une finition...

Ne pas hésiter à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

Dul.
Dernière édition par Medul le 03 Juil 2016, 11:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar LoW-ReL » 29 Juin 2016, 01:37

Bonjour,

Comment tu les situes face à tes TAD (1601?) et aux Fluxmag les 2226H?

Par MP si tu ne veux pas polluer!
Merci!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Medul
Messages : 67
Inscription : 22 Mai 2012, 09:12

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar Medul » 29 Juin 2016, 11:08

Salut Low-rel!

Je dirais que les 2226 descendent moins que les Fluxmag, mais auraient tendance à être légèrement plus linéaires. Les TAD pour leur part descendent un peu mieux que le Fluxmag et sont plus linéaires, un genre de mélange des 2, mais en mieux. :)

Dans une petite salle, dans laquelle il serait illusoire d'aller chercher le 30Hz, j'aurais tendance à choisir le 2226. Dans une plus grande salle, je prendrais le Fluxmag sans hésiter car ils apportent un réel plus dans le bas. Et quoi qu'il en soit, si j'ai les moyens, je prends les TAD, ne serait-ce que parce que je sais qu'ensuite, je ne changerais plus même si je déménage et que je change de local d'écoute...

Medul.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar LoW-ReL » 29 Juin 2016, 15:12

Merci Medul!

Et niveau tenue en puissance, impact du grave, puissance ressentie etc, j'imagine que les JBL sont meilleurs que les Fluxmag non?
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar dafunky » 29 Juin 2016, 15:37

Medul a écrit :Dans une petite salle, dans laquelle il serait illusoire d'aller chercher le 30Hz


Question de noob : pourquoi?

Medul
Messages : 67
Inscription : 22 Mai 2012, 09:12

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar Medul » 01 Juil 2016, 23:36

De rien Low-rel!

Et niveau tenue en puissance, impact du grave, puissance ressentie etc, j'imagine que les JBL sont meilleurs que les Fluxmag non?


Niveau tenue en puissance, en effet le JBL fait mieux, mais je crois qu'on est loiiiiiiin des limites du Fluxmag pour une écoute domestique. Pour une utilisation en P.A, la question se poserait éventuellement, mais dans le cadre d'une utilisation HiFi...

Concernant maintenant l'impact du grave et la puissance ressentie, je n'ai pas vraiment ressenti de différence mais peut être que ce à quoi tu fais allusion est lié au fait que les 2226 descendent moins, et du coup on peut imaginer que ça donne l'impression de cogner plus, d'être plus sec. Attention, pures spéculations!

Medul
Messages : 67
Inscription : 22 Mai 2012, 09:12

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar Medul » 02 Juil 2016, 09:36

Question de noob : pourquoi?


On va donc essayer de faire simple. Quand les fréquences sont élevées devant les dimensions de la salle (longueurs d'onde << aux dimensions de la salle), la salle n'a pas une importance primordiale sur la réponse en fréquence du système à part quelques résonances ou échos qui peuvent être marqués, mais finalement assez facile à traiter. Dans ce cas, on joue avec la diffusion, la diffraction et l'absorption pour rendre la salle la plus neutre possible.

Quand on descend en fréquence, et que les longueurs d'onde sont de l'ordre des dimensions de la salle, ça devient nettement plus compliqué. Et cette fois, il devient illusoire en milieu domestique de rendre la salle neutre et les résonances participent pleinement à la réponse en fréquence. On en profite même (ou on en est tributaire, question de point de vue) pour gagner du niveau dans les graves; le fameux room gain. En croisant les doigts pour que les modes de la salle ne se superposent pas, et ne soient pas non plus trop espacés les uns des autres, mais c'est un autre sujet...

Et le problème du room gain c'est quoi? C'est que lorsque la demi longueur est égal à une dimension de la salle il est maximal, mais qu'en dessous, il devient de moins en moins effectif. Donc en clair, on se retrouve avec un phénomène qui va amplifier nos fréquences basses, mais ce jusqu'à une certaine valeur critique basse. Et cette valeur critique est de l'ordre de la 1/2 longueur d'onde... Si on fait une petite application numérique, on voit que pour une pièce de 4m de long, celle-ci vaut:
FreqRG = c/(l*2) = 344/(4*2) = 43Hz. Donc dans cette pièce, on aura un boost des graves, qui peut être considérable jusqu'à une valeur charnière de 43Hz, en dessous cet effet deviendra de moins en moins efficace, jusqu'à ne plus booster. Donc tout ce qu'il y aura en dessous de cette fréquence semblera atténué, même si en réalité c'est plutôt l'inverse, c'est ce qu'il y a au dessus qui a été boosté, grâce aux (ou à cause de, la aussi question de point de vue) autres modes, et aux harmoniques!

Donc pour résumer, avoir une réponse dans les graves pas trop chahutée est déjà extrêmement compliqué dans une salle de taille conséquente car il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une salle dédiée remplie de résonateurs ou de laine de roche sur plusieurs mètres d'épaisseur (comme c'est le cas dans certains studios!). Mais alors chercher à avoir des graves propres dans une salle dont la plus grande dimension est plus petite que la demi longueur d'onde visée, ça devient illusoire...

Voilà, j'espère que l'affirmation faite dans mes précédents posts vous semble maintenant moins péremptoire et surtout plus claire :)

Medul.

Medul
Messages : 67
Inscription : 22 Mai 2012, 09:12

Re: [VENTE] Paire de HP 38cm: Fluxmag 1504 / AD380 PM100: 550€ à debattre

Messagepar Medul » 03 Juil 2016, 11:51

Bonjour a tous,

Triste nouvelle pour tous (a part le nouveau proprietaire): ces HP sont vendus! ;)

Medul.


Revenir vers « PA Audio - Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités